Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • sepele a écrit, le 18/09/2017 13:52 :
    Pourquoi troll?
    Pourquoi dire ce que j'ai dit est tellement hallucinant ?
    Je te rassure c'était pas de l'humour
    C'était pas de l'humour, c'est un ressenti, il en vaut bien d'autres.
    L'équipe l'an dernier avait une âme, à défaut d'avoir du talent, cette année on a tout changer, mis les anciens grognards au placard, ce sont des moins que rien, qu'ils dégagent vite, mais que font ils encore avec notre maillot..
    Résultat des courses pas de talent, mais plus d'âme non plus.
    Voilà, et Ouki fait partie de ma réflexion.
    Appelles moi troll si tu veux


    Alors on change pas d'équipe parce qu'on a peur de perdre ce qu'on a c'est ça?
    Rassure moi, tu as épousé ta femme rencontré à 14 ans hein ?
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Autant sur le 1 er but BIngourou peu rien faire selon moi le mec est à 6 mêtres titre quasiment dans la lucarne....
    Par contre J'aimerais avoir votre avis sur le 2 em but un mec comme Oukidja vous pensez qu il la sort ? ou un top gardien ligue 1 ? #-o
  • Il n'a pas été aidé par Sacko, au pressing inexistant sur le tireur nantais.

    Toutefois, tout comme contre Amiens et Lyon, je trouve que Kamara est souvent légèrement mal placé.

    https://img11.hostingpics.net/pics/963078ScreenShot20170924at2112...

    J'ai comme l'impression qu'il n'est pas parfaitement au milieu et devrait être près de 30-50cm sur sa droite. Ca aurait pu faire la différence, surtout que la frappe, certes à la belle trajectoire, n'était pas une frappe de Koeman ou Sauzée hein...

    S'il y a 2 domaines dans lesquels il peut progresser actuellement, ce sont le placement et les relances (qui mettent souvent l'équipe en danger)
  • Peut être était il masqué mais il marque aussi un temps d'arrêt avant d'effectuer son plongeon sur le 2ème but. Après, c'est clair qu'on ne monte pas assez vite sur le tireur...
  • Autant le premier but semble imparable, mais sur la seconde frappe le ballon donne l'impression d'être pas mal de temps dans les airs et un bon gardien l'arrête je pense. Kamara semble assez lourd dans ses déplacements non ? Ses placements ne sont pas irréprochable non plus c'est vrai.
  • C'est une pov frappe de 30 mètres. Faut arrêter avec Sacko, un top gardien de ligue 1....je suis sûr de Preville, il la sort, d'ailleurs même moi, je la sors.
  • Sacko a joué attaquant. Apprentissage difficile pour Bingourou, là il est clairement dans le flop. Surtout sur le second, un bel arrêt aurait été idoine pour nous.
  • Il faut avouer que l'image de @holiccol "accable" pas mal Kamara... il est placé comme si il y avait un mur du côté où il n'est pas donc comme sur un coup-franc. Et en plus comme il n'anticipe pas la trajectoire du ballon, forcément il est battu même si la frappe n'est pas un boulet de canon (mais vraiment bien placée).

    Vu la physionomie de ce début de saison, on a vraiment besoin d'un gardien qui nous fait gagner des points et qui peut nous sauver des matchs. Mais je pense qu'il peut hausser son niveau, il n'a pas été appelé avec les espoirs pour rien.
  • Je vous trouve dur avec Kamara sur ce coup.
    Il serait le seul gardien à encaisser un but de 30 mètres ?
    La trajectoire est très particulière et retombe en pleine lucarne.

    Le fautif à mes yeux est Sacko qui trottine gentiment en direction du Nantais. Il ne tend même pas la jambe pour essayer de contrer le tir.

    Comme pour le premier but, ce but fait suite à un ballon dégagé sur corner adverse. mauvais dégagement ? Mauvais placement des milieux ?
  • il part avec franchement du retard sur le second but. Avec son envergure il devait l'avoir. Surtout que la frappe était relativement "lente". Quelques déplacements sur sa droite avant de prendre son envol et le ballon ne rentrait pas. On a l'impression qu'il bouge seulement quand le ballon survole les 6m. C'est trop tard.

    Il faudra un moment donné que toutes les lignes de l'équipe joue correctement en même temps si on veut engranger des points.
  • Un sacré flop.

    Il écope encore de la pire note dans L'équipe.

    L'air de rien quand je disais qu'il nous fallait un gardien d’expérience pour notre situation je pense ne pas mettre trompé.

    Des points qu'un gardien est censé nous faire gagner, Bingourou nous en fait surtout perdre.

    Je me rappelle du débat ici avec des personnes comme Falcon ou Donizzio qui n'acceptaient aucune critique sur Kamara le vendant comme un futur grand gardien. Merci.
  • Tous les ans des équipes descendent avec 1 gardien d'expérience, ce qui est sûr c'est que c'est le numéro 1 qui va chercher les ballons au fond des filets. Laissons les poncifs à la chaine cryptée.
  • Et voila le retour de Berri, l'ardent défenseur de Gurtner et Oukidja...

    T'as deux mecs qui lui bouchent la vue sur la frappe de Dubois, alors certes il aurait pu la sortir , mais ce n'est pas une grossière erreur et d'autres l'auraient pris aussi

    Allez j'attends les tirades sur le fait qu'Oukidja l'aurait sorti (sauf que sur tous les corners ou balles aériennes on aurait eu peur et dans ce registre Kamara est un vrai plus)

    Ca semble être un gardien de réflexe plutôt que sur les frappes sèches de loin, De Gea était comme ca au début de sa carrière (toutes proportions gardées)

    C'est un domaine où il peut encore évoluer et devenir du coup un bon gardien de L1. Il n'a pas été coupable de grosses erreurs encore, et certains de ses arrêts (El Ghazi - Sio) montre cette tendance à être vraiment à l'aise dans les reflexes de part son envergure et qu'il a du mal dans son positionnement de loin , il a justement tendance à trop anticiper.


    Et je préfère largement avoir Kamara que l'autre tocard de Rennes : Koubek parce que lui il est vraiment vraiment nul
  • C'est pas Kamara qui me fait peur c'est plus la défense centrale...Kamara doit progresser dans certains domaines (relance aux pieds) mais c'est clairement une personne qui va devenir un bon gardien.
    Pour avoir vu des entrainements, entre Kamara et Oukidja, il n'y a pas photo, Kamara est au-dessus
  • En ce moment, il n'est pas décisif c'est une certitude. Mais je ne suis pas certain du tout qu'il y ait matière à lui reprocher des choses non plus.

    Pour ceux qui le jugent fautif sur le deuxième but, n'hésitez pas à aller regarder la vidéo de plus près. D'ailleurs les deux buts nantais sont dans le Top de la journée, preuve qu'il ne s'agit pas de frappes ordinaires. Sur la vidéo, on voit clairement qu'il se décale à l'opposé pour pouvoir suivre le ballon des yeux, parce que toute la défense est en train de remonter devant lui. Il est bien sur ses appuis, et même obligé de décaler la tête pour voir le départ de la frappe, ce qui lui donne un temps de retard supplémentaire. Le reste est à l'image du Racing en ce moment : la faute à pas de chance. Dubois met le premier but de sa carrière et même s'il en met d'autres à l'avenir, celui-là restera son plus beau. La frappe est juste parfaite, avec une trajectoire qui vient redescendre sous la barre pour plonger dans la lucarne. Alors avec deux pas supplémentaires sur sa droite au départ, je pense qu'il pouvait la sortir, mais il n'aurait pas vu le ballon partir et aurait sûrement aussi été en retard au final..

    Bref, il n'y a pas de bavure à son actif, ni de grands exploits, mais il fait son boulot et apporte beaucoup plus de sérénité malgré tout qu'Oukidja dans tous les domaines (sorties aériennes, jeu au pied).
  • berri a écrit, le 25/09/2017 10:46 :
    Je me rappelle du débat ici avec des personnes comme Falcon ou Donizzio qui n'acceptaient aucune critique sur Kamara le vendant comme un futur grand gardien. Merci.
    Ce n'est pas parce qu'il rate son début de saison avec nous qu'il ne deviendra pas un grand gardien.

    donizzio a écrit, le 25/09/2017 11:22 :
    Allez j'attends les tirades sur le fait qu'Oukidja l'aurait sorti
    Ce qui est certain, c'est que Coupet, lui, l'aurait arrêté.
  • Franchement faut arrêter avec kamara pour moi depuis le début de saison malgré sa taille il est mauvais faudrait plus le conçurencer avec oukidja pour qu'il ne se sent pas trop confiant pour le reste de la saison parce que pour moi il n'est pas irremplaçable qui ne tente rien n'a rien. ....
  • cobos67 a écrit, le 25/09/2017 13:26 :
    Franchement faut arrêter avec kamara pour moi depuis le début de saison malgré sa taille il est mauvais faudrait plus le conçurencer avec oukidja pour qu'il ne se sent pas trop confiant pour le reste de la saison parce que pour moi il n'est pas irremplaçable qui ne tente rien n'a rien. ....


    je ne donnerais pas de jugement sur kamara mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas dans un fauteuil non plus : laurey avait pas hesité l'an dernier à sortir bonnefoi et si cette année il l'estime necessaire il le fera aussi avec oukidja
  • A mon avis Jean Yves Hours y est pour beaucoup dans les choix du gardien.
    Sur ces 2 derniers buts on peut pas en vouloir à Kamara, il ne peut rien faire, seul un gardien exceptionnel peut les sortir cela, hors Kamara est un jeune en apprentissage du haut niveau.
  • J'ai pu observé l'entrainement des gardiens samedi, merci la TV, et je ne pense pas qu'un bouleversement de la hiérarchie soit pour demain.
  • Il faut préciser qu'on ne dit pas que Kamara a été "mauvais" face à Nantes. Mais il n'a pas été bon non plus.

    Ce qui est simplement souligné c'est qu'il manque pour l'instant le côté "décisif" de Kamara : le gardien qui pourra nous sauver un match, nous sortir l'arrêt qui faut au bon moment, être en état de grâce, etc. Pour l'instant en 7 matchs, ce n'est pas arrivé et le ratio tirs arrêtés / tirs cadrés des adversaires me semble vraiment médiocre.tout comme l'était celui d'Oukidja l'an passé. Je pense néanmoins que Kamara est un niveau au-dessus en comparaison à notre gardien de la saison dernière..
  • Le problème sur les deux tirs, c'est que les défenseurs ne mettent pas le pied pour contrecarrer les tirs. Au contraire, ils tournent le dos pour se protéger.
    Dans ces conditions, pas compliqué de marquer pour les joueurs adverses.
  • mais je trouve quand même qu'il à déjà encaissé 13 buts
    et pas encore vraiment des arrêts décisif
    pour ma part ça ne sera pas un grand gardien
    c'est mon avis perso ...
  • Il manque de confiance c'est sur, un passage d'un ou deux match sur le banc pourrait lui faire du bien, comme pour oukidja en son temps
  • C'est vrai que le passage sur le banc c'est top... on a vu ce que ca a donné au PSG... le poste de gardien n'est pas un poste comme un autre. Il a besoin de confiance et de série.
    Laissez le venir. Il prend des buts mais la plupart sont quand même sacrément bien placés... dimanche on nous à nettoyer nos deux lucarnes. Alors oui il aurait peut être pu la chercher mais il n'y a pas de scandale. Et pour un club promu on a un gardien niveau promu. Si déjà il nous coûte pas des buts gags c'est déjà bien. Les gardiens qui te sauvent un match sont dans les grands clubs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives