Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Sackho, mais aussi Terrier, Aholou, Da Costa, ...
    Ca ne peut pas être les consignes. Est-ce que c'est un manque de caisse général qui fait que s'ils mettent l'envie ils sont tous carbos au bout de 55 minutes (cf Montpellier ou Guingamp) ?
  • Bon sinon en dehors de ça on peut au moins se satisfaire de pas avoir pris Machach à l'inter saison !!!
  • En étant pessimiste le Racing a pour l'instant tous les symptômes d'une équipe qui va..

    - Manque de réussite, à l'image du match à Guingamp où l'on s'est demandé si Nouma était de retour..

    - Décisions arbitrales parfois douteuses, à l'image du léger.. HJ de Falcao.

    - Défense trop perméable, l'exemple messin.. de la saison dernière restant une exception.

    - Défaite face à un concurrent direct et à domicile en prime.

    - Pépins physiques ou manque de condition, en espérant que l'infirmerie ne se remplisse pas à l'arrivée du froid.

    Et en étant optimiste..

    Il reste 32 journées à disputer pour une équipe qui ne peut que progresser avec une concurrence directe qui souffrira également au fil des mois..
  • anaconda a écrit, le 18/09/2017 12:17 :
    Moi j'en ai rien à secouer que des joueurs aillent boîte ou au salon de thé ou jouer au scrabble pour décompresser.
    Pour plussoyer les propos de @holicool, je trouve qu'on a perdu en caractère et c'est ce qui me fait le plus chier.
    L'an dernier, on avait déjà de loin pas l'équipe la plus technique, mais sur les terrain c'étaient des chiens enragés.
    Cette année, c'est trop gentillet, trop propret, trop scolaire, et ça s'effondre sans réaction dès qu'on en prend un.

    Je pense qu'un Gonçalvès, quelles que soient ses limites techniques, apporterait beaucoup à être titulaire : il montrerait l'exemple aux nouveaux et aux jeunes : c'est par l'envie et la hargne, la volonté de pas laisser respirer l'adversaire, qu'on va combler les écarts.

    Que certains ratent des contrôles ou ne soient pas capables de dribbler 5 joueurs, dont acte, on fait avec nos moyens.
    Mais que les ailiers et milieux ne se replient pas même en trottinant à la perte du ballon, ça passe beaucoup plus difficilement.


    Sauf que contre Lille pendant tout le match (certes avec des circonstances favorables), contre Montpellier pendant une mi-temps, et contre Guingamp pendant 60mn ils l'ont fait, ils ont été bons, voire très bons, seul bémol étant l'efficacité offensive.
    Lors de ces matchs le ballon circulait bien, vite, nos attaquants et nos milieux allaient au pressing, un pressing assez haut, efficace car ça a bougé les équipes adverses.
    Par contre, rien de cela depuis, et surtout effectivement un problème de réaction, de caractère, de gnac dès qu'on se prend un but....
  • rcsforever a écrit, le 19/09/2017 12:02 :
    En étant pessimiste le Racing a pour l'instant tous les symptômes d'une équipe qui va..

    - Manque de réussite, à l'image du match à Guingamp où l'on s'est demandé si Nouma était de retour..

    - Décisions arbitrales parfois douteuses, à l'image du léger.. HJ de Falcao.

    - Défense trop perméable, l'exemple messin.. de la saison dernière restant une exception.

    - Défaite face à un concurrent direct et à domicile en prime.

    - Pépins physiques ou manque de condition, en espérant que l'infirmerie ne se remplisse pas à l'arrivée du froid.

    Et en étant optimiste..

    Il reste 32 journées à disputer pour une équipe qui ne peut que progresser avec une concurrence directe qui souffrira également au fil des mois..


    Ta liste de critères me fait aussi peur, car j'arrive à la même conclusion. Mais restons optimiste. Il faut vite inverser la tendance de l'ensemble de ces critères !
  • Salut à tous, un petit post depuis bien longtemps (j'aime pas déverser ma science du foot toute les 3 min) ahahahaha..

    Sur ces premiers matchs, je trouve que Laurey s’emmêle un peu les pinceaux.
    Corrigez moi si je me trompe, mais il a souhaité Da Costa pour pouvoir placé des attaques rapides.....mais son 4-2-3-1, ne fonctionne pas...

    Certes ont produit, il faut le dire, du beau jeu par moment.....mais Saadi (critiqué un peu trop à mon goût), n'a que des miettes a se mettre sous la dent...

    Et je trouve que c'est souvent le problème du 4-2-3-1....

    Monaco joue en 4-4-2...contre Leipzig 4 - 2- 3 -1...résultat : Falcao nul et inexistant....

    Les équipes qui jouent en 4231 son dépendante de leurs "10" et de leurs ailiers...

    Favre à Nice a décidé de stopper son 4231 et de passer en 442 contre attaque rapide....

    Laurey pourrait s'en inspirer et mettre qq'un à coté de Saadi, défendre bas et a la récupération, lancé dans la profondeur Sachko ou Da Costa avec la ferme intention de jouer le plus rapidement possible dans l'axe et chercher les 2 attaquants et pas le seul Saadi.....
  • rcsforever a écrit, le 19/09/2017 12:02 :

    Et en étant optimiste..

    Il reste 32 journées à disputer pour une équipe qui ne peut que progresser avec une concurrence directe qui souffrira également au fil des mois..


    En général, quand on commence à se dire "qu'il y a le temps" "qu'il reste encore beaucoup de matchs" c'est que c'est cuit...

    REMEMBER:

    saison 2005/2006
    saison 2009/2010
    saison 2013/2014

    Reliez les topic de ces saisons là sérieux, vous verrez, c'est du copier coller.
  • Bah comme dit, il y a beaucoup plus de points et d'exemples négatifs que positifs mais parfois ça peut basculer du bon côté, même si c'est rare, à l'image du retour de Dugué au milieu des années 2000 avec un tout autre effectif et une toute autre attaque c'est vrai. Le foot se joue aussi dans les têtes et une éventuelle série positive pourrait changer la donne à l'avenir.
  • et pour vous quel tactique/dispositif irait a l' heure actuel le mieux a notre équipe ( en tenant compte bien sur de nos joueurs ) , le 442, le 443 ,le losange e de la saison passée ?
  • Je laisse la parole aux experts du stub mais tout en sachant très bien que ce ne sera pas partagé par tous, perso je pense qu'il faut prendre un maximum de risques à la Meinau, qu'importe l'adversaire et mettre le bus.. à chacun de nos déplacements, qu'importe l'adversaire en rêvant d'un petit hold-up de temps en temps. Ainsi je suis persuadé qu'avec notre soutien populaire la réussite sera plus grande que l'échec à domicile, alors qu'à l'extérieur on cherchera les quelques points pouvant faire la différence au final.
  • fahrenheit57 a écrit, le 19/09/2017 16:42 :

    En général, quand on commence à se dire "qu'il y a le temps" "qu'il reste encore beaucoup de matchs" c'est que c'est cuit...

    REMEMBER:

    saison 2005/2006
    saison 2009/2010
    saison 2013/2014

    Reliez les topic de ces saisons là sérieux, vous verrez, c'est du copier coller.


    Un raisonnement d'une débilité impressionante. On est à 1 point du 15ème et il en a qui veulent nous faire croire que les 32 journée à venir ne changeront plus rien.
    Sérieux, faut vous faire soigner...
    Désolé du ton agressif de cette intervention mais c'est juste pas possible d'être aussi défaitiste .
  • rcs1984 a écrit, le 19/09/2017 17:34 :
    et pour vous quel tactique/dispositif irait a l' heure actuel le mieux a notre équipe ( en tenant compte bien sur de nos joueurs ) , le 442, le 443 ,le losange e de la saison passée ?


    Le 443 nous donnerait un avantage certain...;) Je suis d'accord avec ceux qui souhaitent au moins deux joueurs en pointe. Quel que soit le système, la priorité est de perfectionner la liaison milieu/attaque afin que les attaquants aient les bons ballons aux bons moments. J'ai trop vu de longs ballons balancés vers l'avant, totalement improductifs; il faut développer des attaques construites. Laurey avait réussi au fil de la saison passée à améliorer le rendement offensif, espérons qu'il y parvienne aussi cette saison.
  • la chose que j aimerais voir c est Da Costa en attaquant de pointe , sachant qu a Valenciennes il évoluait toujours en pointe et non sur un coté ...
  • J'aime bien le 443. Du moment que l'arbitre ne remarque pas la supercherie....
  • Ce genre de schéma serait à mon avis aussi le plus adapté à notre effectif (trop limité surtout en cas d'absence).

    Equipe


    Pas la peine de chercher à copier Bielsa...
  • Si tu veux évoluer dans cette configuration tu peux replacer Terrier au centre qui aura probablement un profil plus complémentaire à Saadi, mais Blayac présente un profil intéressant aussi


    Equipe



    (en fait si tu mets Liénard / Corgnet il est plus logique de mettre Blayac en pointe et si tu mets Sakho / Da Costa il vaut mieux mettre Terrier)
  • Bonsoir à tous,
    voici mon premier post après des années à suivre le stub.
    Au vue de notre effectif, c'est vrai que je verrais bien un 4-4-2 losange (même si c'est pas mon préféré).
    Equipe


    Equipe


    On peut aussi remettre N'Dour qui ferait du bien à gauche, et/ou redescendre Aholou et mettre Liénard à son poste de l'année dernière.
  • N'Dour est déjà de retour ???
  • Non il lui faut encore du temps..j'imagine que Foulquier le remplacera dès qu'il sera opérationnel lui aussi..
  • Question un peu naïve parce que ça fait très (trèèèèèèèèèèèèès) longtemps que je l'ai pas vu jouer mais Othon est-il si cramé qu'il ne peut pas dépanner en latéral (mieux qu'un Lienhart ou Seka) en équipe 1 ?
  • Othon est parti je crois bien
  • Il est revenu depuis quelques jours et était même titulaire au dernier match de la réserve.

    Par contre, il a fait toute la saison dernière au poste de milieu défensif, et honnêtement, vu ses performances (bonnes, mais pas exceptionnelles en CFA2), je ne le vois pas du tout prétendre à une place en équipe première. Et de toute façon, je ne pense pas que cela soit son ambition.
  • Dommage, et merci pour la réponse. :)
  • De toute façon, pourquoi vouloir passer par les ailes si notre seul attaquant du moment est mauvais de la tête.
  • T'as raison, on pourrait même se passer de jouer au pied.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives