Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Nantes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 35.092 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • Arrêtez de "choisir" les matchs, faut gagner point, peu importe contre qui. On a aussi dit "ça sera plus facile de gagner contre Amiens à domicile" on a vu le résultat, limite tout le monde considérait ce match comme déjà gagné... ça sera pas plus facile à Dijon et on a déjà plus de joker.
  • Dijon qui avait sorti un gros match face à Saint-Étienne et qui ne doit sa défaite qu'à un Ruffier en feu.
    Soyons déjà solide derrière demain, essayons de nous rassurer devant et on verra.
  • Déjà plus? les autres vont gagner tous leurs matchs?
  • mayarthur a écrit, le 23/09/2017 11:43 :
    Cette rencontre avec Nantes n'est pas facile, compte tenu d'une part de la valeur défensive de l'adversaire et d'autre part sur la pression qui pèse sur le RCSA.
    Un match nul sera déjà positif.
    Pour moi, il sera plus facile de gagner à Dijon que contre Nantes


    Facile, pas facile... Crois-tu qu'il existe des matchs faciles à ce niveau? Tous les matchs seront évidemment difficiles pour le Racing comme pour bon nombre d'équipes de L1 d'ailleurs. Les objectifs sont d'élever le niveau individuel et le collectif ainsi que le rendement offensif. Laurey avait réussi dans ces deux domaines la saison passée. Il a choisi les joueurs qui convenaient à sa philosophie de jeu et, vu le nombre de nouveaux, il faut forcément patienter jusqu'à une efficacité défensive et offensive plus importante. A court terme, il faut, quel que soit l'esthétique du jeu produit, au minimum 4 points contre Nantes et Dijon pour pouvoir avancer sereinement. J'avais dit la même chose avant Guingamp et Amiens, c'était raté... Depuis, il y a eu un certain nombre d'entraînements, j'espère qu'on va vite sourire à nouveau!
  • Ce serait déjà bien de terminer le match sans encaisser de but, ce qui n'est arrivé qu'une fois jusqu'à présent face à un adversaire réduit à 10. Un éventuel redressement passera forcément par un secteur défensif moins perméable dans un premier temps, en attendant que l'on retrouve de la réussite à l'avant.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO FC Nantes :
    Le groupe nantais face au Racing (21 joueurs): Dupé, Tatarusanu, Braat - Alcibiade, Pallois, Awaziem, Lima, Dubois, Walongwa, Kwateng, Iloki, Thomasson, El Ghanassy, Toure, Girotto, Krhin, Rongier, Gandi, Sala, Nakoulma, Coulibaly.
  • Ce message est une brève publiée par backhoe, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Nantes (20 joueurs) : Kamara, Oukidja, Seka, Mangane, Koné, Salmier, Lala, Aaneba, Nogueira, Grimm, Aholou, Martin, Gonçalves, Lienard, Corgnet, Sacko, Terrier, Blayac, Saadi, Da Costa.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • La mienne

    Equipe
  • L'équipe qui devrait débuter !

    Equipe
  • kamara
    Seka Kone Mangane Lala
    Grimm
    Martin Aholou
    Terrier Corgnet Sacko
    Da Costa

    Ps : si quelqu'un peut expliquer à un non geek comme moi comment afficher une équipe je suis preneur merci ;))
  • @dondiego,bas de la page d'accueil tu vas sur aide puis mettre en forme.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 23/09/2017 18:55 :
    Ma composition d'équipe pour ce match :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    D'accord avec celle-là, on ne fera pas mieux avec ce qui est en stock
  • Equipe


    Merci @chavo !!
  • Je suis persuadé que en jouant à douze on y arrivera !!
    J ai pas réussi à choisir qui de Grimm ou de Sacko je sortais !! :D
  • Pour Monaco,la presse régionale s'est largement trompé dans sa composition
    Demain l'Alsace /DNA annonce
    Kamara
    Seka Kone Mangane lala
    Gonçalves Grimm aholou Terrier
    Blayac saadi
  • Une certitude, au vu du dernier entrainement, la défense à quatre avec Seka à droite, Lala à gauche et la charnière Koné-Mangane.

    Pour le reste, pas convaincu par la composition des DNA... Je ne crois pas qu'il va changer son système, T.Laurey.

    A noter, de la petite confrontation, une faiblesse abyssale dans l'animation offensive avec aucun but et aucune action chaude devant les caisses. C'est inquiétant....
  • L'équipe gagnante :
    Equipe


    Remplaçants : Oukidja, Seka, Salmier, Grimm, Gonçalves, Lienard, Saadi.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 23/09/2017 18:55 :
    Ma composition d'équipe pour ce match :
    […]
    OU
    […]


    dondiego a écrit, le 23/09/2017 19:23 :
    Je suis persuadé que en jouant à douze on y arrivera !!
    J ai pas réussi à choisir qui de Grimm ou de Sacko je sortais !! :D

    M'sieur, m'sieur, y'en a qui trichent !!!
  • En attendant que la mayonnaise prenne et qu'on puisse aligner un deuxième latéral de métier (Foulquier) qui j'en suis certain apportera beaucoup; j'espère que le racing prendra au moins un point ce soir...

    J'espère aussi que TL va mettre en place une nouvelle animation offensive cet après-midi, car force est de constater qu'après 6 matchs quand même, elle est très loin de répondre aux exigences de la L1!

    J'espère enfin que l'ambiance continuera d'être à la hauteur à la meinau quoi qu'il arrive...j'étais trop énervé par les sifflets contre Amiens!

    Allez racing!!!
  • On va bien voir à la longue si le public de la Meinau est un public de Pierre Ménès... une minorité, j'espère...
  • Dans un monde idéal.. Il y aurait moyen de faire une belle opération au classement.
  • Petite question concernant l accès au stade.
    J aurais certainement du retard cet après-midi.
    L'acces au stade est-il encore possible lorsque le match aura commencé ? Si oui combien de temps de retard pouvons nous avoir?
    Et à quel porte se présenter?
  • Faut gagner, on voit bien qu'il n'y a pas de "notre championnat"
  • S'il faudrait quelque chose c'est de prendre au moins un point, mais surtout de montrer autre chose que contre Amiens. Un nul, avec des buts / occaz et un engagement comme contre Lille, je prends... une défaite et on saura que le maintien ne sera pas difficile, mais très, très, difficile. Rien ne sera définitivement perdu pour autant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives