Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.022 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • Puissions nous (car malheureusement je partage ton avis) avoir tord @pepito
  • Historiquement Metz est une destination un peu maudite pour le Racing, comme Nantes, Paris ou encore Monaco par exemple. La seule chose positive dans le bilan de.. fufu, unique coach strasbourgeois à s'être imposé en terre Lorraine et en championnat depuis plus de 30 ans, ce qui ne nous avait pas empêché de descendre par la suite malheureusement.
  • Si Metz continue à souffrir jusqu'à présent, à l'image du pénoche transformé puis.. manqué hier soir à Nantes dans les arrêts de jeu, par contre on peut craindre un éventuel changement de coach, sans oublier le prochain mercato hivernal avec de l'argent à dépenser.. Espérons que le visage de l'un de nos concurrents directs ne change pas trop à l'avenir.
  • Y'a le notre qui pourrait changer aussi non ?
  • Ca ne serait pas une bonne idée. Thierry Laurey s'est avéré l'homme de la saison, l'année dernière. Même si on devait retourner en L2 après cette année bonus, il faudrait le garder et faire un point en fin de saison 2018-2019, si on ne remonte pas dans la foulée. Le centre de formation se relance, l'argent des droits TV d'aujourd'hui va tomber dans quelques années, on construit sur du long terme sur notre position historique un bon club de L2, petit de L1 qui peut faire un coup ici ou là. Ceux qui rêvent de LDC à la Meinau, allez acheter un maillot de Neymar et prenez l'abonnement à Canal +, vous vous êtes trompés d'adresse.
  • J'ai posé la question il y a quelques jours et les réponses m'ont laissé penser que les caisses du Racing étaient vides, en pensant au prochain mercato.
  • Oups, pardon, je répondais sur le changement de …coach. Alors que tu parlais de changement de visage de l'équipe. Mea culpa.

    Cela dit, pirouette cacahouète pour retomber sur mes pattes, l'année dernière, Laurey s'est montré capable de changer son équipe quand il le fallait et de trouver les bonnes solutions avec les joueurs qu'il avait, ne s'entêtant ni avec Gragnic, ni avec Nogueira, en 'relançant' Guillaume et Blayac au bon moment, en adaptant sa tactique. L'équipe qui nous sauvera de justesse en fin de saison n'aura pas exactement le même visage que hier, mais j'ai confiance en sa capacité à rester lucide et faire les bons choix, et prendre les bons joueurs au bon moment après évidemment des paris, des tâtonnements, des relances de joueurs…
  • Ce qui est certain, pour en revenir au sujet, c'est que le club lorrain a encaissé pas mal d'argent mais peu dépensé jusqu'à présent. Curieux de voir si le prochain mercato en apportera la preuve..
  • Il est aussi possible que Metz ait du utiliser cet argent juste pour tenir les dépenses courantes.

    On a la chance d'avoir ds rentrées qui équilibrent à peu près les dépenses, c'est très loin d'être le cas de la plupart des clubs.
  • Rien que le transfert de Sarr a rapporté 17 millions.
  • J'imagine que la personnalité d'Hinschberger ne fait pas débat, c'est une légende du FC Metz, son discours me semble adapté à la situation. Ils sont certes très mauvais, mais c'est pas avec un Antonetti ou un Guy Lacombe qu'ils repartiraient.
  • Visiblement il est en danger, tout en sachant que Metz vient à nouveau de s'incliner..

    "Ce dernier est clairement menacé, mais le déplacement à Nantes, ce samedi, arrive trop tôt. Les dirigeants messins préfèrent attendre la trêve internationale qui arrive pour faire le point et prendre une décision. Même en cas de résultat positif ramené de la Beaujoire. Plusieurs noms circulent d'ores et déjà aux abords de Saint-Symphorien : Luc Holtz, le sélectionneur du Luxembourg, Frédéric Hantz, ex-joueur du club mais aussi l'Argentin Gabriel Heinze, ancien défenseur de l'OM et du PSG qui cherche un nouveau défi après une première expérience au pays. Une chose est sûre : Bernard Serin rêve depuis un moment de placer un nom sur le banc messin, lui qui avait pensé à Raymond Domenech avant Philippe Hinschberger... dont la tête ne tient plus qu'à un cheveu."
  • On annonce qu'il lui restait 2 matchs pour sauver sa peau et qu'après une nouvelle défaite à Saint-Étienne, il jouera donc son poste face à Dijon. Enfin pour la concurrence directe on peut penser qu'il serait préférable de le voir rester en place..
  • 9e défaite en 10 journées, ce soir face à Dijon et à domicile..
  • "Philippe Hinschberger n'est plus l'entraîneur du club à la Croix de Lorraine. Après 9 défaites en 10 matchs de Ligue 1, le technicien messin a été remercié par le président Bernard Serin. C'est le coach de la réserve, José Pinot, qui va assurer l'intérim"
  • Frédéric Hantz en pôle pour remplacer Hinschberger
    Sont pas sortis de l'auberge
    Tant mieux
  • Dommage que Furlan ne soit pas libre...
  • ne parlons pas trop vite
    personne les voyais se maintenir l'an dernier et ils y sont arrivés
    et puis ils ont pas encore eu le match face au racing qui sert d'habitude à les relancer
  • chrisneudorf a écrit, le 22/10/2017 19:27 :
    Frédéric Hantz en pôle pour remplacer Hinschberger
    Sont pas sortis de l'auberge
    Tant mieux

    Effectivement, Hantz s'engage officiellement à Metz.
  • Metz qui mine de rien compte à présent 7 points de retard sur le 17e, avant un déplacement à Lyon et surtout la reception de Lille (19e) dans un duel qui vaudra déjà cher.
  • Sans surprise Metz s'est à nouveau incliné, en attendant les débuts de Hantz. 3 points pris sur 33 depuis le début de saison, ça se passe de commentaire.
  • Même face à l'avant-dernier c'est visiblement compliqué mais on attendra tout de même de voir le résultat du Racing à Metz pour se réjouir, ou pas...
  • Au vu de leur classement je ne peux que me réjouir
  • Sauf que ça ferait d'autant plus désordre de perdre face à ce FC Metz. 0,25 point en moyenne par match, c'est juste incroyable..
  • Metz à domicile cette saison c'est 6 matchs = 6 défaites :D
    La seule victoire c'était à Angers 1-0.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives