Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 22.644 lectures · Premier message par mathieuhuston · Dernier message par lepatron

  • quel ambiance malgrés la défaite on rentre dans une autre catégorie avec ce public
  • Malgré une nette domination, le Racing s'incline.
    Faut vite réagir, dès samedi à Dijon.
  • on espère que la roue va rapidement tourner ...

    J'ai l'impression que les joueurs ont tout donnés mais p..... qu'est qu'on est naifs ...

    Finalement ceux qui déçoivent sont les expérimentés L1: Mangane ( fautif sur le 1er but ) , Corgnet et Martin ...
  • L'apprentissage est dur, un match nul aurait été mérité. Le contenu est déjà meilleur que contre Amiens. Faut continuer à progresser. On est à 1 point du 16ème, rien n'est perdu...
  • Photo de la défense du RCS, beau geste technique au passage.

    http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.1094387.1339532600!/i...


    Photo de T.Laurey pendant son discours à la mi-temps devant les joueurs du racing, a droite on reconnait bien seka.

    http://thewondrous.com/wp-content/uploads/2011/09/Largest-collect...
  • Avec Sacko faut aussi arrêter
    Il n'est aucunement meilleur que Saadi
    On aurait qd même mérité un nul contrairement au match d'Amiens
    Et malgré les mauvais résultats un immense bravo à notre tribune Ouest
    Pour eux j'ai beaucoup de peine
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 2-1 contre Nantes, but de Nuno Da Costa.
  • Kamara n'a rien fait depuis le début de saison, j'espère qu'on a le droit d'être déçu du recrutement d'un mec de 20piges pour un retour en L1 alors qu'on pouvait avoir des Carasso ou autres Leca.
    Sacko n'apporte rien en attaque, aucune percussion rien, il sprint dans le vide pendant 1h avant de sortir. Terrier c'est très léger pour la L1, notre attaque n'a aucun poids, elle ne fatigue pas les défenses adverses mais elle se fatigue toute seule.
    Notre équipe fait penser a Troyes d'il y a 2-3 saison, c'est à dire une équipe qui propose du jeu mais qui est trop faible. Incompréhensible de voir Sacko chaque semaine dans l'équipe et de s'enteter avec des tactiques qui ne marchent pas. Même si c'est dégueulasse, centrer tout le match et un but de raccro de la tête suffit amplement pour tenir une équipe d'une faiblesse offensive comme Nantes.

    On peut qu'être dégouté des choix de Laurey et Keller avec les bides au recrutement. Les joueurs donnent tout même si ils sont d'une faiblesse abyssal
  • Quelle déception.

    Les joueurs se sont défoncés, je n'en doute pas. Mentions spéciales à Da Costa, Seka, Lala et Mangane.

    Toutefois, toujours les mêmes problèmes récurrents :

    • On prend trop de buts. Sur les 2èmes ballons, on manque trop souvent de pression sur le porteur du ballon. Tu m'étonnes que les Nantais puissent frapper en lucarne. Sur le 2ème but, Sacko est tellement passif, ce qui corrobore ma thèse grandissante : défensivement, il est fainénant (comparez avec Da Costa par exemple)
    • L'animation offensive laisse à désirer. On fait tourner patiemment --> on cherche un décalage sur une aile --> on balance un centre dans la surface (avec généralement 1 ou 2 Strasbourgeois VS au minimum 4 Nantais, souvent plus) --> on récupère la balle --> on recommence le process tel quel --> et ainsi de suite. Il manque de verticalité, d'appels, de folie. Comme quoi, Saadi ou non, le vrai problème offensif, c'est l'animation justement.


    A titre individuel, j'ai aimé les matchs de Seka (contrôles douteux, mais tellement de volonté), Lala (propre), Mangane (combatif) et Da Costa (bien épaulé, il fera mal. Beau potentiel et il mouille le maillot)

    Plus circonspect sur les performances de Liénard (quelle lenteur), Sacko (brouillon et passif défensivement) et Kamara (1,93m et il se prend 2 frappes faites à l'arrêt; et puis ses relances sèment trop souvent la panique, il lit mal le jeu)

    Si on ne corrige pas notre aggréssivité défensive et l'animation offensive, j'ai peur d'une très longue saison pour le Racing.

    Le public est là, la débauche d'énergie est là, les joueurs ne trichent pas. Je pense que c'est désormais à Laurey de montrer qu'il est un coach de qualité. Allez Racing !
  • On a épuisé tout notre capitale "chance" en avril et mai 2017.
    Depuis rien, excepté Lille, nous a été en faveur, rien.

    On marque d'entrée contre Nantes, le plus dur semble fait tant Nantes a du mal offensivement et tant il est difficile de marquer contre eux.. puis c'est comme si le destin avait décidé de se jouer de nous "ah non, ça ne va pas se passer comme ça hein" et là 2 buts en lucarne sur 2 frappes, évidemment Nantes ne remettra jamais deux buts comme ça jusqu'à la fin de la saison, mais fallait que ça tombe contre nous.
    Les 3 prochains match ? Dijon et Nice à l'extérieur et réception de Marseille, combien de points sommes nous censés espérer ? 0 ? 1 au mieux ? On est déjà dans une situation où nous sommes obligés de gagner contre Marseille !

    Cet après-midi, je ne peux pas reprocher grand chose en terme d'engagement, les joueurs ont mouillé le maillot, ils ont proposé quelque chose, on a tiré 22 fois aux buts, on s'est procuré 11 corners, mais ça n'a pas suffit et vu le niveau de nos joueurs, ils ne pouvaient pas faire mieux. Et cette impression que quoi qu'on fasse, ça ne suffira jamais.
    Notre équipe est trop naïve, et surtout la défense est catastrophique ! Des erreurs d’alignement grossière (Seka qui se trouve 10m en retard sur Lala/Mangane/Koné bien alligné), manque criant de concentration, de coordination, non-chalance, y'a aucun bloc défensif ! On dirait que nos défenseurs jouent chacun pour eux ! Le même défaut que l'an dernier, mais sans l'attaque cette fois-ci.


    Je me fais déjà fataliste, à savoir que notre passage en L1 va être très court (comme d'habitude) et que nous allons échoués là où Angers, Guingamp, Bastia et tant d'autres avaient réussi (le maintien).
    Nous avons tous les symptômes de l'équipe qui va descendre..
    J'espérais secrètement qu'on allait être "la bonne surprise" des promus, mais non.
  • Le gars qui a 3 secondes pour frapper et c'est a kamara la faute...? et en plus nos joueurs défensif sont irréprochable waouh!! non!!! Tout les joueurs sont fautif.
  • Défaite sur le terrain, victoire dans les tribunes. (Quasiment) pas de sifflets contre nos joueurs (faut dire que le spectacle était meilleur que contre Amiens) et un kop en feu durant tout le match!
  • Sur l'ensemble du match, la défaite est logique, même s'il y a du progrès .. Pas suffisant

    Le racing n'a tout simplement pas le niveau de la L1
  • FootFrance67 comment tu peux être défaitiste comme ça ? Il reste 31 journées, on est à 1 point du 16ème. Ok on est naif et limité, mais ça ne t'as jamais traversé l'esprit qu'on peut progresser ?
    On est promu, on a des joueurs sur le terrain qui viennent de National, trois quart de l'équipe titulaire ont été renouvelés. On peut quand même admettre qu'on a plus de boulot d'apprentissage que les autres. Le contenu n'est pas degueu, on n'est pas encore largué au classement. On commence mal certes, mais rien n'est encore définitivement établi . Je continue à y croire !
  • Contenu tout de même rassurant par rapport aux dernières sorties.

    Retour de la tactique de la saison dernière, le 4-4-2 losange. Une bonne animation avec un jeu beaucoup plus vertical et plus de décalages que face à Amiens. Dommage que Lala n'a pas pu jouer à droite même si Seka a fait un bon match.

    La chance va tourner, il faut être patient. On est pas vraiment décroché au classement mais les prochaines échéances sont primordiales.
  • Je dormirai mieux alors si le plus important est les tribunes au lieu du RCS

    L'équipe a fait le maximum mais on a l'impression que le niveau n'y est pas.

    - gardien : est il meilleur qu'Oukidja, je n'en suis pas sûr
    - la défense : moyenne, mauvaises relances dans l'axe qui permet à Nantes de marquer et qui na pas besoin de 10 occases pour marquer
    - le milieu : il y a de la technique avec Martin et Cornet, Liénard bouge, Aholou défend, il manque du jeu
    - l'attaque : trop faible

    Laurey aurait dû sortir un arrière pour mettre un attaquant de plus, il ne voulait pas encaisser plus de buts !!!!
    Cela me fait peur pour la suite, la L2 nous guette
  • Naturellement il reste 31 journées, on va y croire, un peu.
  • On a manqué de justesse en défense et en attaque.
    Maintenant on a vu une équipe de Strasbourg en léger progrès.
    Le maintien va être difficile à accrocher mais rien n'a jamais été simple pour nous.

    Chapeau aux supporteurs pour l'ambiance et le soutien sans faille, je suis sur que l'on va récupérer quelques points grâce à eux.
  • Aujourd'hui je suis frustré mais pas déçu, on a réussi à mettre un but a une bonne défense, on a obligé une équipe référence de l1 à defendre à 11 à partir de la minute 20 et nos joueurs ont tout donné.
    On prends 2 buts un peu naivement et avec de la malchance aussi (le 2e il la mets 1 fois sur 100).

    La chance va finir par tourner et si on continue sur cette voie on va voir de jours meilleurs même contre de bonnes équipes.
    Allez racing!
  • Je suis frustré et déçu, hé oui on a perdu.
    Naïvement, j'appelle cela de la maladresse et le but est superbe.
  • hanstrapp a écrit, le 24/09/2017 19:58 :
    Je dormirai mieux alors si le plus important est les tribunes au lieu du RCS


    Heureusement que le kop n'est pas aussi défaitiste que toi. C'est pas grâce à tes interventions sur le forum qu'ils sont venus et qu'ils ont été fantastiques ...
  • Même avec de l'engagement, de la motivation et un kop au top, c'est insuffisant à ce niveau. Triste constat pour un Racing trop limité.
  • Pour moi, sur le deuxième but, Kamara est aussi responsable. La frappe est bien placée mais pas puissante. Avec son envergure, il doit arrêter cette balle. Il a eu le temps de la voir arriver et réagir. Mais il est souvent lent à la détente.
    Peut-être bien qu'Oukidja l'aurait sortie (presque sûr même !).
  • Tu sais spiterman j'apprécie ce que fait le kop mais pour certains tu as l'impression que les matchs c'est un concours de qui chante mieux.
    Moi un match perdu est un match perdu. Si on a le meilleur public de France et qu'on descend, cela nous fera une belle jambe.
    Si l'équipe gagnerait avec ce kop, ok, mais non, mais on est content, pas moi.
  • Seka aucun mais aucun centre correct
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives