Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 140.312 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ernest67-rc

  • Sa présence dans le onze titulaire est pour moi une énigme. Même un Blayac en déambulateur semble plus peser sur les défenses à chaque de ses entrées, c'est dire...

    Mais bon, l'essentiel est d'avoir prolongé cette future pépite à un tarif qui n'a pas été perçu comme un manque de respect par son entourage.
  • :) j'adore ton ironie @matteo.

    Il est bien possible qu'avec le renouvellement de son contrat, il ait pris le melon et veuille en faire trop (cf. trop d'individualisme). Pour un joueur qui n'a pas été titulaire l'année dernière, il reçoit un peu trop vite les clefs du camion.
  • "Je vais planter 10 buts" jouit il de la part de TL d'une confiance à la BG9 l'an passé?
  • Il est loin d'être le seul responsable des buts encaissés hier, mais il doit aller au contre sur les deux buts, et à défaut de contrer Pallois sur le premier il doit faire faute. C'est aux attaquants que revient de jouer les deuxièmes ballons sur les phases arrêtées défensives. Ça la fout mal quatre jours après une sortie de son agent dans l'Équipe. On peut et doit pardonner les erreurs techniques cette année, rater une passe, une occasion, ça arrive, mais on n'a certainement pas les moyens de se permettre de jouer avec des mecs qui refusent les contacts et participent au replacement à petite foulée. Sa blessure de l'an dernier le freine sans doute psychologiquement, mais il n'a tout simplement pas assez de qualités pour s'éviter un engagement total.
    Il était par ailleurs perdu sur le terrain hier. Sur les phases défensives il passait son temps à tourner la tête dans tous les sens pour trouver le juste positionnement par rapport à ses partenaires. Fatalement il avait systématiquement un temps de retard sur le porteur du ballon et n'a absolument pas pesé au pressing, contrairement à Da Costa. Dans cette configuration en losange, le rôle des attaquants et de décrocher sur les côtés en phase défensive pour occuper la largeur, l'attaquant le plus à droite décrochant à droite à la perte du ballon, et inversement. C'était notre façon de jouer l'an dernier avant le repositionnement de Boutaib derrière les attaquants. C'est très usant pour les attaquants de pointe et à l'inconvénient majeur de les tenir éloignés l'un de l'autre, ou dit autrement, de n’avoir qu’un attaquant axial au moment de la récupération. Le souci, c’est que lorsque le jeu s’orientait du côté de Da Costa, Sacko ne prenait quasiment jamais l’axe.

    Résultats des courses : ça défendait moins bien quand le jeu Nantais s’orientait côté Sacko, et nous étions inexistant en attaque à la récupération côté Da Costa. Bref va vraiment vraiment mais vraiment falloir qu’il se sorte les doigts.
  • S'il ne sort pas les doigts il va devenir un boulet financier jusqu'en 2021, puisque grâce à la poussée de fièvre de son agent il s'et fait revaloriser son contrat (il faut bien payer les coiffeurs...) et grassement prolonger jusqu'en 2021.
  • il-vecchio a écrit, le 25/09/2017 13:09 :
    S'il ne sort pas les doigts il va devenir un boulet financier jusqu'en 2021, puisque grâce à la poussée de fièvre de son agent il s'et fait revaloriser son contrat (il faut bien payer les coiffeurs...) et grassement prolonger jusqu'en 2021.


    là tu me choques un peu en parlant de boulet
    c'est un des joueurs qui montrent le plus d'envie sur le terrain et personne peut dire qu'il aime pas le club
    après oui c'est un joueur encore brouillon qui découvre la ligue 1 et qui a de grandes carences au niveau tactique mais ca fait parti du joueur, de son "pack"

    je pense que laurey le fait beaucoup jouer entre autres pour qu'il emmagasine cette expérience manquante à son jeu
  • Je parle de boulet financier s'il ne fait pas le nécéssaire pour s'améliorer. Les critiques pleuvent et il vient de se faire prolonger pour quatre ans. S'il explose, tant mieux pour lui et le club, sinon il va coûter cher.
  • Reste que boulet, financier ou sportif, me semble tout à fait excessif. On ne l'a sûrement pas propulsé en haut de la grille des salaires.

    Le remettre sur le banc permettra à Sacko de sortir de l’œil du cyclone.
  • En réalité il n'a été prolongé que d'une saison. Mais quoi qu'il en soit le club croit en lui et en attendra forcément plus.
  • kitl a écrit, le 25/09/2017 13:49 :
    Reste que boulet, financier ou sportif, me semble tout à fait excessif. On ne l'a sûrement pas propulsé en haut de la grille des salaires.
    .

    l'un et l'autre sont forcement lié puisque si le joueur joue régulièrement ce n'est pas un boulet financier puisqu’il est payé à jouer (après c'est laurey qui juge si il apporte quelque chose ou pas et ca doit etre le cas sinon il le sortirait illico presto surtout qu'il y a de la concurrence)
    pour moi ca le devient à partir du moment où il va faire banquette (du genre gragnic l'an dernier voire nogueira) et ne sert plus à rien dans l'equipe

    sakho est à mes yeux après aholou le plus bankable dans le futur et un pari sur l'avenir (je suis sur que les dirigeants partent sur la même chose d ou la prolongation et la revalorisation indispensable qui va avec)
  • Retification tout de même, ce n'est pas Sacko qui doit géner Pallois, mais Da Costa. Je viens de me forcer à revoir les images.
  • Franchement je me dit exactement la même chose, on dirait que le Racing cherche à tout prix à valoriser artificiellement ce joueur par titularisations... parce que franchement, il n'a pas le niveau, c'est criant ! trop faible, pas assez impliqué ni tranchant, je le trouve trop friable aussi.
    Maillon faible de ce début de saison.
  • Je viens de voir les images du second but nantais. Elles sont terribles pour Sakho : la totale nonchalance avec laquelle il va vers le ballon, on sent qu'il n'a AUCUNE intention de gêner la frappe...
  • Perso je trouve que Sakho a le melon, et qu'il n'a même pas envie de se donner, du moins voila l'impression qu'il dégage.
    S'il veut partir et ne pas prolonger, qu'il parte.
    C'est dur et je vais sans doute me faire démonter mais c'est du moins ce que je pense.
    Il ne suffit pas de montrer de belles choses de temps a autres pour pouvoir prétendre a quoi que se soit, alors qu'il redescende sur terre, qu'il change d'agent qui lui fait peut-être miroiter qu'il est génial....
  • remetter a écrit, le 25/09/2017 14:13 :
    Retification tout de même, ce n'est pas Sacko qui doit géner Pallois, mais Da Costa. Je viens de me forcer à revoir les images.


    Non, c'est bel et bien Sakho, je t'encourage à regarder le résumé sur le site de la LFP.
  • Je parle du premier but, de la frappe de Pallois qui termine sur Thomasson. Évidemment c'est Sacko qui doit attaquer Dubois sur le second.
  • je comprend pas comment un mec comme Laurey, qui à l'air d'être un gars assez intransigeant puisse tolérer qu'un joueur soit aussi nonchalant quand il s'agit de presser un joueur sur une phas dangereuse, lui qui arrête pas de dire qu'il faut mettre de l'agressivité, surtout quand c'est de la récidive..... Sacko étant coutumier du fait.. ( je m'étais exprimé sur le sujet après le match de Monaco) !?!? ça devrait le rendre fou de rage..... mais non on le remet titulaire et l'autre se dit qu'il est dans le bon puisque coach laurey lui refait confiance...
  • Je pense qu'il va faire un tour sur le banc pour les prochains. Contre Nantes il a vraiment pas fait un bon match. Aucune complémentarité avec Da Costa, que ce soit dans les passes ou dans les mouvements. Les quelques minutes avec Blayac-Da Costa était plus prometteur ...


    domes a écrit, le 25/09/2017 18:50 :
    Perso je trouve que Sakho a le melon, et qu'il n'a même pas envie de se donner, du moins voila l'impression qu'il dégage.
    S'il veut partir et ne pas prolonger, qu'il parte.
    C'est dur et je vais sans doute me faire démonter mais c'est du moins ce que je pense.
    Il ne suffit pas de montrer de belles choses de temps a autres pour pouvoir prétendre a quoi que se soit, alors qu'il redescende sur terre, qu'il change d'agent qui lui fait peut-être miroiter qu'il est génial....

    Y'a qu'à voir sur les réseaux pour se rendre compte qu'il a le melon et qu'il est malheureusement pas très fute-fute. Après il est jeune donc j'espère pour lui qu'il va murir. Et quand on le voit à la télé lorsqu'il est interview, il est très mal à l'aise.

    C'est dommage parce que je me souviens de sa 1ère apparition contre Belfort où on voyait qu'il avait de l'or dans les pieds. Depuis il a démontré qu'il a un gros potentiel mais si la tête ne suit pas ... Il s'est mis aussi une pression par rapport aux 10 buts qu'il a annoncé vouloir mettre. Erreur de jeunesse là aussi, après je lui souhaite de les mettres mais bon qu'il commence par faire une bonne saison déjà et après on verra. Step by step.
  • Ce matin il se fait allumer par Godin. Il n'est pas fréquent que Godin prenne un joueur bien précis pour cible, les présidents, c'est autre chose......

    Godin dans l'Alsace - DNA a écrit, le 26/09/2017 05:00 :
    En termes d’engagement, il n’y a pas grand-chose à reprocher face aux Canaris, même si le deuxième but nantais, inscrit par Léo Dubois de 25 mètres sans opposition, tend à prouver le contraire. La passivité d’Ihsan Sacko, qui n’a pas esquissé le moindre geste pour gêner le latéral nantais, confirme que certains ont encore beaucoup à apprendre des exigences du haut niveau.


    Si Jafar, Plessis et Fred'l pouvaient dire à Sacko "Reprends toi, sinon tu vas morfler. Tiens je vais te raconter mon expérience avec Godin..." le mec défendrait comme un chien et planterait son but par rencontre.
  • Les buts proviennent d'erreur de défense, relance dans l'axe. Après il est possible que les tireurs n'aient pas été gêné, ok, mais il n'est pas le seul fautif.
    Je trouve Sacko intéressant mais il n'ira jamais en EDF. Les attaquants ne sont pas beaucoup aidés, c'est quand même l'équipe dans sa globalité qui foire.
    On cherche toujours un responsable, pour les buts c'est Kamar, pour l'attaque c'était Saadi, puis maintenant Sacko.
    Faut arrêter, soit ils ont un certain niveau pour jouer, soit Laurey est une buse.
    Faut également se rendre compte, vu que, à ce qu'il parait tout le monde sait que ce sera difficile de rester en L1, qu les joueurs ne sont pas super. Avec le budget qu'on a, difficile de prendre des stars. La cellule recrutement n'étant pas terrible, pour l'instant, le super centre de formation, ne fournissant rien, faudra faire avec.
    Cela ne sert à rien de critiquer perpétuellement, faut que l'entraineur trouve les solutions afin que l'équipe puisse mieux faire.
  • Sur le second but, il est en grande parti responsable. La défense repousse la balle sur le corner nantais donc elle a fait ce qui fallait mais derrière c'est qui est le plus proche de Dubois. Et à aucun moment il ne l'empêche de frapper. Il lui laisse le temps de contrôler et de se positionner pour frapper. C'est quand même une grossière erreur parce que c'est un manque de combativité et d'agressivité pour le coup. Il a juste à s'arracher un peu pour le contrer.

    Sur le premier, c'est une succesion d'erreurs collective et surtout de la défense.
  • J'ai pu visionner les images sur les DNA. Son attitude sur le second but est révoltante, il se retourne avant que le Nantais ne frappe signifiant soit qu'il s'en fiche soit qu'il est inutile de se fatiguer, de risquer une déchirure ou pire de froisser sa belle chevelure qui lui a coûté si cher alors qu'il est si mal payé, puisque la frappe ne donnera rien.

    Ou le même raisonnement "de toutes façons elle terminera au fond".
  • Si pour lui et son agent il manquait encore un 0 dans son contrat alors c'est peut-être la dernière option :D
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Fribourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Marseille 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Nice - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1, 5-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Troyes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS - Caen 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • 1ère partie de saison très décevante pour le bonhomme. Ce qui me déçoit le plus, c'est sa faiblesse en un contre un. Il est rapide, explosif, et a bénéficié plusieurs fois lors de ses rentrées en fin de match de situations de contre attaques intéressantes où il devait défier un défenseur avec de l'espace. Situations que j'imaginais être à son avantage, et en fait non.
    Après, il est peut-être dans un pic de méforme et de crise de confiance. Mais je vais surveiller particulièrement ce point désormais !
  • Il a besoin de se muscler s'il veut exister en l1.
    Il est physiquement trop faible.
    Après ça, il pourra sûrement franchir un palier.
    Amha.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives