Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 33.667 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par hanstrapp

  • Dijon qui retrouve la confiance (résultat nul 3-3 à Lyon) juste avant la réception du Racing.
  • Blayac interessant en pivot , et Nuno Da Costa , combatif et qui a marqué contre Nantes.... Je pense qu'il faudra aligner ce duo à Dijon, c'est déjà plus complémentaire que Da Costa-Sacko , trop proche dans le style.
  • Faut surtout pas perdre à Dijon, si le Racing gagne c'est encore mieux.
  • Soyons ambitieux, vu le classement et le calendrier avec Marseille et Nice au programme par la suite... Si l'attaque fonctionne assez bien à Dijon, par contre la défense est la plus perméable de L1.
  • Naturellement qu'il faut aller à Dijon pour gagner, chaque match devient important, mais il en restera encore 30 , puis 29, puis 28 ....
    Je ne suis pas particulièrement inquiet mais faut pas attendre trop longtemps.
  • athor a écrit, le 21/09/2017 15:24 :
    Plutôt en ouest découverte dans ce cas, porte C, pour être vraiment juste à côté. En plus, il y a une porte qui permet d'accéder au parcage depuis cette partie de la tribune. Si tu as à faire à un stadier sympa, il pourra peut-être même te laisser passer.


    pas ouverte à la vente sur ticketmaster
    découverte oui mais de l'autre côté (catégorie 12 sur ticket master) sinon c'est ouest latérale (catégorie 3)
  • ricalewis67 a écrit, le 24/09/2017 20:42 :
    Blayac interessant en pivot , et Nuno Da Costa , combatif et qui a marqué contre Nantes.... Je pense qu'il faudra aligner ce duo à Dijon, c'est déjà plus complémentaire que Da Costa-Sacko , trop proche dans le style.

    Ca pourrait marcher si Sacko avait le niveau, en ce moment…
    Il me semble qu'il y a un enseignement du match contre Nantes : il en faut deux en pointe et pas un horrible 4-5-1. J'essayerais Da Costa + Saadi. Et que Sacko aille marquer dix buts en réserve avant de revenir en L1.

    Qu'en est-il sinon de l'infirmerie ? Bahoken, Foulquier, N'Dour et Martinez ?
  • @sa3ntiago Foulquier devrait revenir contre Marseille et Martinez contre Dijon normalement

    Niveau compo, idem je hais le 4-5-1...et hier j'ai apprécié le 4-4-2 losange.

    En attaque, il nous manque clairement un autre attaquant pivot-remiseur car Blayac ne tiendra pas un match en entier en L1 (même si je trouve qu'il a apporté avec sa rentrée).
  • L'équipe qui peut revenir avec les trois points :
    Equipe


    Remplaçants : Kamara, Mangane, Seka, Aholou, Gonçalves, Blayac, Saadi.

    Remplacer Martin par Gonçalves dès que le premier n'apporte plus rien en deuxième mi-temps ; tant pis pour la technique, un moment faut des gaillards.
    Faire reculer Terrier dès que Corgnet est grillé, et remplacer ce dernier par Blayac. Troisième changement : selon le déroulement du match. Saadi pour Da Costa ou Aholou pour Grimm.

    Oukidja ne fera pas mieux que Kamara, mais faut un mec qui aboie un peu, Kamara est trop silencieux. Cette équipe a besoin de Grimm pour être reboostée. Il faut dire stop quelques temps avec Sacko et Mangane.
  • On va pas changer de système à chaque match, on ne s'en sortira pas si on fait ça.

    Le losange a plutôt bien marché malgré le réalisme contre Nantes, il faut continuer avec pour que les automatismes se créent.

    On n'est pas dans foot manager ou on peut changer de système chaque semaine.
  • @sa3ntiago: Pas mal :) on a joué un peu comme ça en fin de match hier enfin plutôt en 3-4-3.

    Je pense qu'il va reconduire le 4-4-2 losange au moins pour commencer.

    Mon système:
    Equipe


    Par contre, on manque cruellement de vrai gaucher dans le secteur offensif
  • Combien de supporters estimés en déplacement à Dijon...?
  • limmt a écrit, le 25/09/2017 14:00 :
    On va pas changer de système à chaque match, on ne s'en sortira pas si on fait ça.

    Le losange a plutôt bien marché malgré le réalisme contre Nantes, il faut continuer avec pour que les automatismes se créent.

    On n'est pas dans foot manager ou on peut changer de système chaque semaine.

    Non, bien sûr, mais quiconque suit mon Œuvre (et même la saison dernière) sait que je suis constant dans ma défense à trois : quand on n'a pas les joueurs pour jouer à quatre derrière, quand on ne recrute pas en conséquence (ni l'année dernière une doublure à Marester, prête à le suppléer ou lui succéder ; ni cette année avec une doublure à Lala, prête à le suppléer ou le remplacer dès cet hiver quand il en aura marre de jouer avec des joueurs pas à son niveau et voudra répondre aux sirènes de plus grands clubs), on ne joue pas à quatre derrière. Quand N'Dour et Foulquier seront sur pieds et aptes à la L1, on reparlera mais pas avant ; ce chantier m'occupera pour le stage d'hiver.

    Marco le sait bien, et je tiens à l'assurer de nouveau que je suis prêt pour reprendre l'équipe en main dans trois, quatre matchs ou avant s'il le souhaite vraiment. Je remettrai un peu de discipline à l'ancienne, avec notamment l'obligation pour les joueurs sortis en cours de match pour fainéantise d'aller directement au coin du terrain écouter ce que les supporters ont à leur dire, puis de jouer un peu en réserve affublé d'un bonnet d'âne et floqué d'un maillot portant un petit sobriquet ; premier candidat : Sacko. Tonte de cheveux obligatoire (le crumble ça suffit), maillot SAseCKOnomise et privé d'équipe une avant d'avoir marqué au moins trois buts en réserve (hors pénalty qu'il n'aurait pas provoqué). Bref, il est temps que cette équipe soit dirigée de nouveau par un disciple de Gilbert Gress ! Et en tant que fils caché de Gress et de Bielsa, je suis l'homme idéal.
  • Salut, voulant effectuer le déplacement en voiture avec mes amis, on va sûrement devoir prendre une place hors parcage.

    J'arrive pas à trouver où se trouve ce parcage visiteur ?

    J'ai vu qu'Athor avait conseillé de prendre une place en ouest découverte hors d'après le plan je vois la ouest latérale entre ces deux tribunes.

    Si quelqu'un peut me renseigner.
  • J'ai bien précisé Ouest découverte porte C. En fait, les places "découvertes" sont les côtés de la tribune Ouest qui ne sont pas abrités. Vu la météo annoncé, il y a des chances qu'il reste des places le soir même.
  • Comme je l'ai précisé sur l'autre topic, j'espère que Laurey testera un 442 classique avec deux récupérateurs.

    Equipe


    On aurait plusieurs solutions de rechange poste pour poste et je pense qu'il serait intéressant de voir ce que vaut Saadi épaulé dans l'axe. Le 442 en losange ne m'a guère convaincu, on avait un jeu trop stérile et stéréotypé qui manquait clairement de vitesse et de présence dans la défense centrale adverse.
  • Corgnet est un pur axial. Les tentatives de Galtier de le mettre sur un coté se sont soldés par des échecs.
  • J'ai presque envie de dire tant mieux et qu'on pourrait le remplacer par Sacko/Da Costa/Gonçalves et le mettre sur le banc pour remplacer Martin comme relayeur ou l'inverse. Plus de profondeur.
  • Bahoken devrait reprendre l'entraînement collectif dès demain mardi
    Foulquier pas avant 15 jours
    SO
  • Il reste encore quelques places dans le bus du CCS Allez Racing
    https://www.racingccs.com/wp-content/uploads/2017/09/OLRCSA-3-724...
  • Je pense qu'il va reconduire le 4-4-2 losange au moins pour commencer car c'était plutôt encourageant contre Nantes au niveau du jeu mais j'aimerai bien voir le système ci-dessous (en attendant le retour des vrais latéraux N'Dour et Foulquier):

    Equipe


    OU

    Equipe


    C'est des système durs à mettre en place au niveau de l'animation j'avoue mais on a joué dans un système presque similaire à la fin du match de Nantes.

    Bon je préfère un vrai 442 à la Monaco, Atlético ou encore Nice mais on a pas de vrais ailiers à part Liénard (mais je le préfère dans son rôle du 442 losange)
  • Santiago, j'adore tes fulgurances humoristiques....qui en plus sont dans le vrai concernant " Quelques" joueurs à secouer...... , et à degonfler..!!
  • Quelqu'un propose du covoiturage ?
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via L'Alsace :
    Touché à l’ischio-jambier, Bakary Koné est incertain pour la rencontre à Dijon.
  • Autant on a connu une saison sans pépins physique la saison dernière, mais stop il se passe quoi maintenant ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives