Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • ça va, j'pense que Laurey a remarqué que Blayac a marqué des points et que Sacko en a perdu, il l'aura son temps d'jeu "notre"_"votre" JB,

    Et Saadi, il le sait qu'il doit se sortir les doigts, pas pour rien qu'il était pas titu contre Nantes. il a pas su se faire remarquer contre Dijon, manque de bol il y arrive pas :-( du coup à JB d'en profiter.

    et j'suis entierement d'accord avec @tueurdedemon1 pour un triangle JB et NDC devant et Terrier juste derriere (ou NDC ailier droit et Terrier ailier gauche avec permutation)
    et derriere ces 3 là, bah Lienard et Martin devant Ahoulou en sentinelle (ou Martin et Aholou devant la defense et Lienard qui remplacerait Corgnet, histoire de le faire cogiter un peu parce que lui aussi il a du mal à servir Saadi....

    hopla...
  • On pourrait essayer Saadi en défense centrale, et Mangane avant-centre ? Ca peut pas être pire, vu que nos meilleurs attaquants semblent être les défenseurs.
  • Est-ce qu'il y a un seul topic ou tu n'a pas copié collé ton message? Ca commence à suffire là...
  • Dès qu'il rentre en jeu, sa taille et son jeu de corps nous sont utile. Recruter un joueur plus jeune de son profil cet hiver si nous en avons le possibilité serait intéressant je pense.
  • Oui, il y a sa taille, son jeu de tête, sa technique, mais je crois qu'il faut aussi saluer son intelligence dans le jeu, qui constitue certainement l'apport le plus intéressant et le plus décisif de Blayac, alliée à ses autres qualités.

    Il sait se placer par rapport aux défenseurs, faire l'appel en profondeur ou revenir chercher le ballon pour le protéger et le remiser à bon escient, dévier efficacement le ballon de la tête, en un mot, il joue "juste" , il "sent" le football. C'est pour cela que le jeu s'éclaire souvent avec lui, et que l'équipe a soudain une perspective !

    Le même avec 5 ans de moins marquerait durablement l'histoire et la mémoire du Racing.

    Hélas, il a l'âge qu'il a :-w
  • iloveracing a écrit, le 01/10/2017 12:54 :
    Recruter un joueur plus jeune de son profil cet hiver si nous en avons le possibilité serait intéressant je pense.


    Un certain B. Guillaume, qui cire le banc à Angers ? :D
  • Je sais bien qu’il ne tiens pas 90mn mais de grâce faite le rentrer avant les arrêts de jeu !
    Tu sort un des attaquants qui tire la langue à l’heure de jeu et tu rentre Blayac les 30 dernières minutes pour apporter de la fraîcheur , de l’intelligence et de la lucidité dans le jeu !
    Il peut nous rendre de bon services .
  • zvain a écrit, le 01/10/2017 17:27 :

    Un certain B. Guillaume, qui cire le banc à Angers ? :D



    Guillaume n'a pas un quart de l'intelligence de jeu de Blayac, est moins bon de la tête et n'est pas un bon pivot en attaque.

    Clairement il n'a pas le même profil que Blayac
  • Are Blayac, dieu tout puissant, merci d'avoir sauvé notre racing... personne n'arrive à la cheville de notre dieu...
    Tellement trop fort qu'il n'a pratiquement jamais fait de saison en L1. Le monde du foot est décidément rempli de pêcheurs...
  • zvain a écrit, le 01/10/2017 17:27 :
    iloveracing a écrit, le 01/10/2017 12:54 :
    Recruter un joueur plus jeune de son profil cet hiver si nous en avons le possibilité serait intéressant je pense.


    Un certain B. Guillaume, qui cire le banc à Angers ? :D


    Il est entré en cours de jeu hier et à croqué une balle de but à 1 mètre de la cage. Le reste du match il avait du mal à mettre un pied devant l'autre. Vaut mieux s'en passer.
  • spiterman67 a écrit, le 02/10/2017 07:37 :
    Are Blayac, dieu tout puissant, merci d'avoir sauvé notre racing... personne n'arrive à la cheville de notre dieu...
    Tellement trop fort qu'il n'a pratiquement jamais fait de saison en L1. Le monde du foot est décidément rempli de pêcheurs...


    Tu es d'une mauvaise foie éternellement désespérante.. on s'en tape si le mec a 300 ou 10 matchs en L1 à partir du moment ou il rentre et qu'il apporte un plus!
  • Bien sur qu'il apporte quelque chose quand il rentre. C'est un très bon remplaçant et une bonne carte offensive pour le coaching en fin de rencontre. Mais arrêtez d'en faire une solution crédible pour notre attaque comme titulaire. Si notre maintien devait reposer sur Blayac, un bon joueur de L2 en fin de carrière qui n'a jamais convaincu en L1, on serait très mal barré...
  • C'est pas ça la raison. Des attaquants qui n'ont jamais convaincu en L1 qui d'un coup y deviennent bons, ça arrive.

    Le problème de Blayac, c'est pas qu'il ne serait pas bon comme titulaire, c'est qu'il serait déjà cramé à la mi-temps.
  • Y a un mec d'Ostheim qui n'a pas convaincu en sortie de centre de formation et qui a fini par remonter la pente et convaincre en L2. Idem pour un Franc-Comtois.
  • Jérémy Blayac apporte bcp en sortie de banc mais je suis assez d'accord sur le faite qu'il ne tiendra pas un match complet en L1.
    Le problème c'est qu'il manque un autre profil à la Blayac
  • spiterman67 a écrit, le 02/10/2017 09:21 :
    Si notre maintien devait reposer sur Blayac, un bon joueur de L2 en fin de carrière qui n'a jamais convaincu en L1, on serait très mal barré...


    Ben justement, après 8 journées, on est déjà très mal barré...
    Ce ne serait pas scandaleux de le faire jouer 60 minutes puis de le remplacer par un Sacko ou un Saadi qui n'ont actuellement pas du tout leur place dans le onze de départ !
  • Effectivement titulaire ne veut pas dire jouer tout le match. Je pense que ça vaudrait le coup de le titulariser, avec à ses côtés un NDC qui bouge dans tous les sens. Puis de le faire sortir à la mi-temps voire à la 60ème. C'est sûr, il faut peut-être pas essayer contre une grosse écurie, il n'aurait pas de ballon pour s'exprimer, mais contre des équipes de notre gabarie, je ne voulais pas dire de notre niveau ou de notre championnat - mais il faudrait tenter le coup.
  • Mais ça voudrait dire que tu as un changement en moins vu que tu sera obligé de le sortir vu qu'il sera cramé.
    Il nous manque encore un costaud devant
  • Blayac est bon de la tête à cause de sa taille mais sinon, techniquement, il est ridicule.
    Il faut un gars avec de la technique, si tu joues avec 2 attaquants, ou tu le mets en tant que tour de contrôle dans les 11 m adverse, mais 3 attaquants.
  • Oui Chris3fr, bien sûr qu'on est mal barré après 8 journée..... mais Spiterman67 a dit qu'il tirerait la sonnette d'alarme ....quand il sera trop tard..! lol
  • il-vecchio a écrit, le 02/10/2017 10:20 :
    Y a un mec d'Ostheim qui n'a pas convaincu en sortie de centre de formation et qui a fini par remonter la pente et convaincre en L2. Idem pour un Franc-Comtois.


    Pas mieux. (+)

    Spiterman tu es un relou, y a un an tu tenais le même discours bref faut évoluer un peu. Arrête de juger les joueurs seulement selon leur passif ou la division ds laquelle ils jouent. Exemple : Giraudon, titu avec l'ESTAC en ce moment et toute la saison l'an dernier. Ben il était à Grenoble en CFA sans perspectives positives pour un retour ds le monde pro, et au final il a le level ojd pr jouer en L1. Des exemples comme ça j'en ai 50 donc juge d'abord le terrain avant de juger le papier.
  • Tu me parles d'un joueur de 25 ans qui est en train de construire sa carrière. Pour un jeune joueur, suivant le parcours qu'il a cela peut prendre du temps de convaincre, avec des periodes ou on fait marche arrière. Blayac est un joueur qui a 17 ans de carrière derrière lui, les 17 années réalisées dans une dizaine de clubs pro de L1 , L2 et plus rarement de National. Il a eu 10 000 chances de s'imposer en L1 et de convaincre, ce qu'il n'a jamais fait. Des entraineurs qui l'ont vu jouer dans les 3 divisions il y en a un paquet et s'il y a un joueur qui a été jugé sur le terrain et pas sur le papier, c'est bien lui. Blayac est un joueur que j'aime beaucoup, exemplaire sur plein d'aspects, mais il restera et finira sa carrière en étant un bon joueur de L2. Ce qui ne signifie pas qu'il nous rendra pas service ponctuellement au cours de cette saison en L1. Au niveau état d'esprit c'est un exemple pour tout le groupe et je suis bien content qu'il soit là pour les plus jeunes, mais j'ose espérer que la solution pérenne pour notre attaque ne passe pas par lui, et qu'on aura quelquechose de plus performant.
  • Bon match de Jérémy, il a donné raison au coach.
    Outre son but,c'est sa capacité de conservation du ballon lorsqu'il était isolé permettant ainsi à toute l'équipe de remonter qui m'a plu.
    C'est le Giroud du RCS!:D
  • chris3fr a écrit, le 02/10/2017 11:42 :
    spiterman67 a écrit, le 02/10/2017 09:21 :
    Si notre maintien devait reposer sur Blayac, un bon joueur de L2 en fin de carrière qui n'a jamais convaincu en L1, on serait très mal barré...


    Ben justement, après 8 journées, on est déjà très mal barré...
    Ce ne serait pas scandaleux de le faire jouer 60 minutes puis de le remplacer par un Sacko ou un Saadi qui n'ont actuellement pas du tout leur place dans le onze de départ !


    Bravo à lui de ne jamais rien lâcher !

    Comme quoi, on n'est pas forcément mal barré en lui faisant confiance et le maintien ne viendra pas forcément de ceux qu'on croit...
  • Blayac a fait le boulot mais il est comme Giroud, précieux, par moment, mais juste dans la surface de réparation car n'a pas beaucoup de technique pour faire autre chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives