Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frank Leboeuf

Chargement...

Flux RSS 242 messages · 49.560 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris

  • Un petit coup de fil de Marc Keller à Frank aurais pu être sympa quand même, ne serais-ce que pour le remercier non?
    La, sa fait un peu tache de laisser l'appel sans réponse je trouve.
    En tout cas, on vois que c’était sincère de sa part, et sa fait plaisir!
    (et oui je réagis une plombe après mais bon.... :p)

    Bisous
  • dans l'emission "le vestiaire" sur sfr j'ai entendu dernièrement Franck parlé d'un différent qu'il a eu avec Sauzee en début de saison où ils en étaient venu presque aux mains dans le vestiaire (avec à la clef une mise à l'ecart temporaire de Leboeuf par le coach Dugué), et la cause c'était selon lui un joueur de l'effectif qui a foutu la merde en racontant nimp et en montant les uns contre les autres (a priori un clan jeune (dacourt, djetou, leboeuf..) contre les autres) toute la saison
    il a pas voulu dire le nom de cette "brebis galeuse" du vestiaire : ca vous parle? de qui parle t'il selon vous?
    moi ca me dit rien..
    c'est à priori à l'arrivée de franck sauzee donc 94/95 (voir 95/96)
  • Le différent c'est surtout que Sauzée aimait bien la femme de Leboeuf :D
  • Je confirme c'est ce qu'on entendait à l'époque (fondé ou pas)
  • jari a écrit, le 31/01/2017 11:09 :
    Le différent c'est surtout que Sauzée aimait bien la femme de Leboeuf :D


    Il me semble d'ailleurs qu'il a eu le même "souci" dans un autre club...
  • oui ca c'est de notoriété public mais je pense quand meme que sa brebie galeuse existait puisque je vois pas l'interet de Leboeuf de fabuler et d'inventer cela (puisque c'est lui meme qui a abordé le sujet)
  • Pour les plus anciens, savez-vous de quel joueur Leboeuf parle dans cette video?
    https://www.youtube.com/watch?v=ex0bjAYLPjc
  • J'aime beaucoup FRANKY, mais son commentaire pessimiste sur les chances du club de rester en ligue 1 c'est moyen moyen....
    Pourquoi pas un réel coup de pouce en coulisse plutôt ??
  • Il avait déjà proposé ses services dans un récent passé.
  • Comment aider en coulisse ? Il va masser les joueurs ?
    Comme beaucoup de supporters, j'ai peur d'une relégation en L2 saison prochaine et ce n'est pas être pessimiste.
  • Frank Leboeuf avoue lui même ne plus regarder de matchs donc la valeur de ses commentaires...
  • Il pourrait donner des conseils à nos défenseurs... On peut critiquer le consultant mais le joueur assurait à son poste sur le terrain.
  • athor a écrit, le 02/10/2017 20:04 :
    Frank Leboeuf avoue lui même ne plus regarder de matchs donc la valeur de ses commentaires...


    ...donnent la même conclusion que ceux qui les regardent.
    Au moins lui se fait pas chier à y croire.
  • Ca s'appelle "tirer sur une ambulance", ça reste pas chouette pour ses collègues sportifs...
  • Leboeuf n'est pas alsacien, pourquoi s'intéresserait il au racing, surtout en CFA.
    Pour eux le foot est un job, pas une histoire d'amour.
    Wenger l'est, il est millionnaire, il gagne actuellement environ 9,5 millions annuel, que fait il pour le RCS. Même pas foutu de devenir actionnaire car il sait que ce sera de l'argent perdu, le pauvre.
  • Encore en 2016 Leboeuf se disait "amoureux de cette (notre) région" et prêt à aider le Racing donc on ne peut pas remettre en cause son attachement au club, alsacien ou pas. Il a conscience que Stras a fait de lui un international et... futur champion du monde.
  • Parce-que Wenger, est de source sûr, par un de ses anciens potes quand ils étaient gamins et tapaient le ballon, et un radin compulsif.... alors mettre de l' flouze dans le Racing..... tu penses..!
  • Frank ! :x Je le trouve toujours très sincère quand il parle de Strasbourg, ça fait toujours plaisir !

    On a quand même une jolie diaspora médiatique n'empêche, entre Gilbert Brisbois sur RMC qui est supporter déclaré, on a Habib Beye sur Canal qui rappelle souvent qu'il a apprécié Strasbourg, Pierre Menes évidemment, Frank LeBoeuf, j'en oublie peut être un ou l'autre, y en a pas un sur CNEWS aussi?
  • Disons que ça compense un peu tous ceux qui n'aiment pas notre Racing. Les Roustan et compagnie.

    Belle déclaration de Frank Leboeuf c'est vrai ! Il a eu une grande carrière, a connu de grands clubs et il a toujours une place spéciale laissée au Racing.
  • father-tom a écrit, le 08/12/2018 13:04 :
    Disons que ça compense un peu tous ceux qui n'aiment pas notre Racing. Les Roustan et compagnie.


    En même temps... Ils en ont surtout rien à foutre du club et c'est relativement logique.
    Si demain les Riolo, Bravo & co commencaient à se palucher sur Strasbourg Amiens ou Caen qui les écouterait encore à part 3 mecs?
    Va voir les liens de rcs4ever du PSG sur les réactions du match RCS - PSG. Tu verras qu'il y a 50x plus d'activité que sur Racingstub, qui est pourtant de BIEN meilleur qualité. La masse fait plus ou moins, hélas, la débilité.
    Ces "journalistes" vendent ce que les gens veulent écouter/entendre etc. Sinon ils ferment boutique et de toute facon seront remplacés par d'autres. Après je te l'accorde que certains ont aussi un QI very limited.
    La dernière fois j'ai lu l'interview de Laurey, à toi/vous de filtrer ce que vous avez envie de lire ou écouter. Personne ne te force à les écouter, tu es libre.
    Je te réponds à toi, mais ca répond un peu à tout les messages que j'ai pu lire après le match du PSG ou les gens s'offusquaient des propos de Rothen & co.
    C'est comme loft story. Tout le monde s'en plaint, mais ils battent/battaient les records d'audience. La demande était la.

    edit : après, ces propos du type Leboeuf ont au moins le mérite d'être relativement sincères et viennent probablement du coeur. Certains ont au moins encore une mémoire et de la reconnaissance même quand ils travaillent pour leurs torches-culs (+)
  • Ben oui, ça il faut l'intégrer pour comprendre les médias qui parlent de foot. Peu de monde s'intéresse au racing en dehors de l'Alsace. Pareils pour nous, qui de nous se passionne pour des reportages à la gloire d'Angers, Bordeaux, Toulouse ou Nice ? Qui lit les résumés de matchs de ces équipes ? Qui va exprès allumer la télé pour regarder une émission qui a un reportage sur ces équipes ? Quand on parle de L1 les seules clubs susceptible d'intéresser un peu tout le monde c'est les gros comme Paris, Lyon, Marseille... C'est comme ça depuis la nuit des temps, la presse et télés nationales sont calés sur cet état de faits, ça n'en fait pas des torchons.
    Pour un peu sortir du HS, donc justement bravo à Leboeuf pour mettre en avant le travail effectué à Strasbourg. Si les journalistes ne le font pas pour les raisons évoquées plus haut, c'est bien que les amoureux de racing qui ont une notoriété le fasse. Leboeuf est clairement un des nôtres....
  • Tout à fait @kouskous
    Les médias mettent l'accent sur ce qui amène de l'audience.

    Je ne m'offusque pas des gens qui n'aiment pas le Racing. Disons que c'est bien d'avoir d'autres sons de cloche et un peu de mise en lumière, apportée par Frank Leboeuf dans ce cas-là. Cela reste à petite dose.

    On tire forcément une certaine fierté de voir que notre club fait parler de lui et est apprécié, c'est logique. Maintenant, le vrai plaisir, c'est de voir notre Racing jouer, aller au stade quand on peut, vivre cette ambiance et les soutenir, avec le bonheur de certains résultats. Après, qu'on ne parle pas trop de ces résultats, ça permet de bosser sereinement et ça n'enlève rien aux plaisirs de retrouver notre club chaque semaine.

    Je cours pas après une médiatisation de dingue et d'avoir que des journalistes en admiration. C'est toujours une fierté quand ça arrive, un petit plaisir, bien secondaire, par rapport au match à vivre demain contre Caen par exemple.

    Leboeuf a avait aussi une déclaration sympa lors de notre remontée manquée d'un rien en National, contre Colomiers. Disant que l'on méritait de retrouver la L1 et qu'on est un club de L1, saluant l'ambiance et les supporters. Merci à lui :)
  • Quand je disais s'offusquer je généralisais (si tu vas sur le topic d'après match du PSG tu comprendras mieux :) )
    Ce que je voulais surtout dire c'est quand ils disent "je n'aime pas le RCS", ils ne le connaissent de toute façon pas. Pas plus que je ne connais Amiens malgré le fait que je regarde des matchs à gauche à droite de clubs peu populaires ; Simplement parce que je ne me penche pas plus que ca sur ces clubs.
    Si lors de leurs bunga-bunga, couscous merguez & choucroute en live ils commencent à dire "Strasbourg c'est génial, quel club malin, ils sont trop intelligents d'avoir joué comme ca bla bla bla" tu peux être sur qu'un site comme "Espritpsg"/"philosophiepsg" (ou je ne sais même plus le nom du site) subi le bug de l'an 2000 deux minutes après tellement ca spammerai de messages. Encore plus à 1 semaine d'un match couperet. Ces journaleux vont plus ou moins dans la tendance qui (les) arrange & vont forcément être du côté de la masse.
    Les critiques envers les clubs peu médiatiques ne doivent pas forcément être prit comme des attaques personnelles mais faisant plutôt parti d'une sorte de jeu de rôle ; Du moins en fonction du média en question.

    Maintenant certains ont quand même aussi une forme de morale, apparemment comme Leboeuf, et soulignent parfois, lors de quelques événements, quelques faits peu médiatiques par sympathie/amour pour d'anciens protagonistes. Ca tombe bien, c'est un peu la base de leurs métiers, en théorie.
  • chris3fr a écrit, le 08/12/2018 10:55 :
    Franky for ever :x

    https://twitter.com/RCSA/status/1071102797775585285


    lors d'une des dernieres emissions "le vestiaire" il avait annoncé qu'il avait faille revenir comme directeur sportif mais ca avait capoté à cause du dépot de bilan (ou de la descente en nationale ) je me rappel plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives