Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yves Ehrlacher

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 5.245 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Tiens, il n'y avait pas encore de topic sur lui.

    Vainqueur pour la deuxième fois de la coupe d'Alsace, avec son équipe de l'ASIM.

    L'Alsace
  • C'est un homme très sympathique avec qui il fait bon discuter.
  • Superbe article sur Ypfa...

    Yves Ehrlacher : L'ASIM toujours

    http://www.asimfoot.fr/uploads/images/1057/110817_180116.jpg

    L'emblématique coach qui a fait monter le club illzachois de la promotion au CFA2 en quinze ans a toujours son coeur de footballeur à l'ASIM. L'an passé encore il accepta un délicat intérim pour parvenir à maintenir l'équipe en championnat de France amateur 2.

    Début juillet Ypfa a été opéré de la hanche ; 4 jours plus tard, à nouveau sur pied (Eh oui les progrès de la médecine sont extraordinaires et fulgurants), il s'enquit de ses successeurs, Xavier Demuth et Daniel Léopoldès à la barre de l'équipe fanion chère au président Roger Schirck: « La transmission s'est passée dans un parfait esprit et dans le respect. A la fin de l'année dernière déjà, Xavier Demuth m'avait demandé s'il pouvait nous accompagner pour observer ses futurs joueurs. Aujourd'hui il me communique ses observations et ses rapports pour que je lui donne mon avis, ce que je fais bien entendu avec plaisir et de manière tout à fait amicale. Je crois beaucoup en ce duo qui a toutes les cartes en main pour faire évoluer le club. Xavier est expert dans l'organisation et la gestion des effectifs, Léo, qui a été pro comme moi au plus haut niveau est celui qui conseille tout en restant en retrait. »

    Parole d'un spécialiste qui ne restera certainement pas longtemps les bras croisés au vu des fourmis footballeuses qui le titillent. Y.Ehrlacher : « Pour l'instant nous n'avons pas évoqué le sujet. Je pense qu'après la hanche le chirurgien va s'occuper de mon genou... » La rançon d'une superbe carrière démarrée après 10 ans de professionnalisme avec le Racing club de Strasbourg par un titre de champion de France sous la houlette de Gilbert Gress : «Le match du sacre fut la victoire à Lyon ; Wagner avait marqué 2 buts » et Yves, latéral défensif le 3è ! C'était en 1979... Par la suite Ehrlacher poursuivit sa carrière à Lens puis à Bastia avant d'entrainer un temps les SR Colmar. Après une dizaine d'années passées en Allemagne, Ypfa rejoint l'ASIM avec les aventures que l'on sait. Même si cela lui fait mal, il préfère ne pas revenir sur les catastrophiques gestions qui ont amenées le RC Strasbourg au bord du gouffre : « Il y aura encore de belles aventures à vivre avec l'ASIM ». Et l'ex coach des oranges à bien l'intention de ne pas rater une miette des prestations des coéquipiers de Régis Kittler, Hervé Milazzo et Olivier Rambo, expro tous les trois qui gardent les joyaux d'un des clubs qui a construit son avenir et son ascension sur des jeunes promis à un bel avenir formés par les amis de Momo Ghalem.

    ASIM
  • Il a repris le poste d entraîneur à l ASIM à la place de Xavier Demuth
    Objectif:sauver le club de la relégation en DH
    Pas évident
  • Yves il est marié à Cathy Muller ? je ne fais pas une confusion ?
  • Oui, il est bien marié à Cathy Muller, la soeur d'Yvan.
  • De là à dire que l'ASIM est en perte de vitesse :-' :D
  • On cherche le nom d'un nouvel entraineur pour le Racing ? ça sera peut être Yves ? :D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59d90e9c42ecf.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives