Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2480 messages · 200.093 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par takl

  • ils ont tous évolué mais sont tous resté fidèle au modèle de base.
    mettre un dégradé de couleur ou modifier la largeur des ailes de la cigogne, peut importe mais pas partir sur quelque chose de différent.
    je parlais du FC Nantes, regardes le logo qu'ils ont eu au moment de l’appellation FCNA et regardes ce qu'ils ont maintenant... ils ont au moins autant de références que nous sur leur blason et il est très beau.
    Sur le principe de le modifier un peu, rien ne me choque mais les arguments que nous sort @nicolas-Klein depuis le début me rappelles juste tout ces gens qui vous harcèlent au téléphone pour vous vendre un truc d'on vous n'avez pas besoin, avec des arguments complètements décalés par rapport à la symbolique du truc.
    Je ne veux pas d'un logo avec des paillettes et des reliefs de partout pour se la péter en discothèque. je veux un écusson symbole de mon club de toujours
  • @fost67 :
    Citation:
    ils ont tous évolué mais sont tous resté fidèle au modèle de base.


    Ben quand on regarde les blasons de l'ASSE, on voit bien que du premier au dernier ça n'a pas grand chose à voir, il y' a une panthère qu'on ne retrouve plus maintenant. (voir ci-dessous)
    https://www.google.fr/search?q=logo+asse&tbm=isch&imgil=GenRcEVl1...

    Citation:
    je parlais du FC Nantes, regardes le logo qu'ils ont eu au moment de l’appellation FCNA et regardes ce qu'ils ont maintenant... ils ont au moins autant de références que nous sur leur blason et il est très beau.


    Je suis d'accord Nantes a un très beau logo (plus que le notre et plus homogène je trouve, moins de patchwork) mais il ne ressemble en rien au blason d'origine. On retrouve par contre le bateau sur quasiment tous leurs blasons.(voir ci-dessous)
    https://www.google.fr/search?q=fc+nantes+logo&source=lnms&tbm=isc...

    Niveau arguments c'est vrai que c'est pas le meilleur, @nicolas-klein aurait peut-être dû prendre celui de la modernisation du stade :).

    Notre blason actuel n'est non plus pas celui de base et, comme toi, je ne veux pas non plus d'un logo discothèque mais d'un plus lisible (moins d'infos visuelles), moins patchwork...

    J'aime bien certaines propositions que @nicolas-klein a faite.

    Bon je crois que ça va être une discussion sans fin ahahah:))
  • On va faire simple.
    Les supporters membres des assos n'ont cessé de demander l'abandon du Pacman au profit du logo 79.
    Alors Ginette fut couronné roi du Racing et mit les assos dans sa poche en remisant le pacman aux oubliettes. Survinrent..... euh comment déjà, je sens que je vais en oublier, Specht, Fontenla, Dayan, Plessis, quelques autres, bref...... l'affreux Jafar qui décréta "open-space pour tout le monde", du moment que l'Omnisport avait cédé logo et droits à la SASP.
    Lui succéda Sitterlé qui récupéra marque, logo et droits auxquels il voulut imposer une convention pour disparaitre après la venue de Forbach.
    La Ville fit appel à Marcoleplubo qui sollicita Richert moyennant l'ajout du terme "Alsace" au nom du Racing. Marcolepluradin modifia le logo en confiant l'affaire à un stagiaire designer au balai de chiottes.

    Horreur!!!!!

    Il fallut 3 ans je crois aux assos pour faire entendre raison à Marcoleplubo qui revint à peu de choses près AU logo, celui de 79 légèrement modifié. Il remplaça "football" qui était souvent une précision utile par "Alsace" et les assos lui dirent "merci il t'en a fallu du temps".

    Les assos sont des personnes morales, certes. Représentées par quelques personnes physiques qui doivent tenir compte des revendications et autre souhaits émis par les membres. Or il se trouve que la majorité des abrutis, membres de ces assos (*) n'ont eu de cesse de vouloir le retour au logo 79 à peine retouché.
    Ceci devrait à mon sens clore le débat.


    (*) Etant moi-même adhérent d'une de ces associations (si, si) et partisan du logo 79, la modération infestée de membres desdistes assos voudra bien me permettre de NOUS traiter d'abrutis.
  • Quand je parle de logo de base je veux simplement dire que c'est le blason qu'ils ont depuis 50 ans, le notre non plus n'est pas celui qu'on avait à la fondation du club mais au fil des années il y a une continuité qui se met en place avec des changements minimes.
    Mes fils de 3 et 5 ans reconnaissent notre équipe grâce à ce magnifique blason. Dès qu'ils le voit ils crient Strasbourg.
    Donc pour moi c'est tout aussi important que le stade où l'équipe. C'est l'histoire de notre club.
  • Au détour de discussions sur facebook, j'ai vu ceci : https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/59de21e...

    Quelqu'un sait qui en est l'auteur ?
  • C'est spécial en tout cas...
  • C'est bien laid : on dirait un logo d'équipe de hockey, du type "The Strasbourg' Storks".
  • Merci pour vos réponses, aucunement hors sujet.
  • Mais quelle horreur !
  • Un logo magnifique. Absolument splendide.







    Pour le marché annuel du vin chaud, churros, tapas, bouffe asiatique et autres G'rimpel importé de Chine.
    Au bout de 5 ans de ce logo on aurait enfin de nouveau le Christkìndelsmärik place Broglie, le vrai quoi.
  • Et bien moi, je trouve l'idée d'une cigogne zombie revenue d'entre les morts excellente.
  • @fost67 pourquoi des paillettes et des reliefs partout ? De quoi tu parles? La discution n'est pas " faut-il faire un effet 3D sur notre blason ?"
    Ton intervention est intéressante dans le sens où elle dit ce que tu ne veux pas et ça c cool. Et en plus on est d'accord sur ce point. Par contre j'aurais aimé que tu me dises, si tu acceptais qu'on change quelque chose sur ce logo, qu'est-ce que tu accepterais de changer ? Moi par exemple j'aimerais enlever la cigogne pour me concentrer sur la cathédrale ? Bonne idée ou non ?

    Moi cette discution me fait pense à tous ces gens qui crient et hurlent avant un changement et qui finalement après se disent mais comment faisions-nous avant ?

    Merci @jasontodd je suis d'accord si le logo de Nantes à bcp d'infos elles sont bien organisées et il n'y a que 2 couleurs. Faites un logo en 2 couleurs pour le Racing et on verra déjà si c'est pas mieux.

    @il-vecchio la démocratie à cela de génial que la majorité l'emporte. A nous de donner de la voie et d'assayer de convertir les indécis et si les nouveaux deviennent plus nombreux que les anciens la situation pourrait évoluer.

    En fait je pense que vous n'êtes pas fondamentalement contre le changement, mais que tout dépend de la proposition. Vous avez ete tellement refroidie par le pacman qu'il vous est impossible de penser le changement comme quelque chose de positif.
    Enfaite vous êtes un enfant tromatisé par un chien mechant qui se blotti dans un coin considérant tous les chiens comme de violents sauvages incontrôlables.

    Devenez dresseur de chien !

    Le problème c'est qu'il est bien trop facile de se murer dans la position du juge et de se contenter de dire "ça non, ah non, ça non-plus, etc." Ce que je vous demande ici c'est de venir avec moi construire ensemble l'avenir du club.

    Lister tout ce que vous avez dit ne PAS vouloir est un premier pas mais on ne crée rien avec cela.

    L'histoire évolue et tu verras que tes enfants, si on change le logo la saison prochaine, dans 10 ans ils se diront "ah ouiiii ce vieux logo là ah ouai, wow heureusement qu'on a changé!"

    Le logo trouvé est certe très moche mais son créateur aura au moins le mérite d'être beaucoup plus constructif que la moitié d'entre vous qui restez cloîtrés dans une position négative des plus frustrante.

    Dans l'hypothèse où on serait obligé de modifier au moins 1 truc. Qu'est ce que tu modifierais et comment ? Les réponses RIEN sont interdites haha je vous vois venir
  • Un graphiste qui insiste lourdement pour changer de logo, c'est suspect non ? Les graphistes qui ont meilleur goût que le public, qui lui n'y connaît que dalle et qui mange de la merde au petit déjeuner, le refrain est connu.

    Va vendre ta came ailleurs (Forbach ou d'autres) ou alors fais joujou sur les forums de Football Manager.
  • moi j'aime bien bravo
  • Tant de haine ici, c'est fou
  • Serieux nicolas Klein va voir les messins pour leurs proposer tes services et laisses nous tranquille svp...la grande majorité aime notre logo et c'est ainsi, tu as tapé à la mauvaise porte.
  • @schillou il arrive un certain âge où les nourrissons cessent de brailler. Je suis désolé si je t'ai blessé en disant que ton logo est nul mais il n'y a pas besoin d'être graphiste pour le voir.

    Et si cela te blesse quand tu entend que la plus part des gens n'à aucun goût et n'y comprend rien au graphisme, c'est que tu dois te sentir visé et donc que c'est vrai pour toi.

    Ah pardon tu n'as jamais fais de logo ?
    Mais comme tu es dieu le Père c'est toi qu'il faut consulter avant de faire quoi que ce soit ! Alors vas-y, toi qui sais mieu que moi, dessine créé, juste fais le, comme disait l'autre.

    Un graphiste qui te dis "tien regarde il y a de nouveaux outils pour créer des images plus modernes" c'est comme n'importe quel passionné dans son domaine qui veut te donner des astuces pour faire mieux.

    un menuisier qui voit son pote acheter une étagère Ikea doit sauter au plafond. Un ingénieur du son doit se mordre les doigts lorsqu'il voit ce que les gens utilisent comme écouteurs. Alors oui je veux apporter des changement à ce logo.
    Premièrement parce que ce club me tien a coeur et que je désespère de voir que son blason à été réalisé par un stagiaire en recopiant un logo d'il y a 40 ans.
    #noimagination

    Deuxièmement parce que quand je vois ce que certains autres clubs font je me dit qu'on est à la traîne.

    Et troisièmement oui je pense m'intéresser suffisamment au sujet du graphisme pour proposer des alternatives et je pense maîtriser certains outils que tout le monde ne connais pas, ce qui me permet de proposer mes propres propositions. Alors pardon, pardon d'avoir passé tant d'heures à apprendre, tant de jours à faire, refaire, effacer et re-refaire encore et tant de nuit à me creuser la tête et encore plus de ligne écrites avec passion pour me justifier auprès de gens comme toi qui quoi qu'il arrivent n'auront jamais qu'une seule réponse à tout "moi je veux pas qu'on touche à mes joujoux, c'est à moi ! NA !"

    Heureusement qu'il existe des personnes plus ouverte d'esprit avec qui il est possible de discuter, d'argumenter, de se comprendre et de faire des compromis.

    Enfin bref je laisse les intégristes dans leurs délires, amusez-vous dans votre petit coin et laisser les grandes personnes discuter cerieusement
  • Va demander aux nîmois ce qu'ils pensent de leur nouveau logo!
    Pourquoi vouloir toujours changer et mettre des nouveaux logos? Laissons notre logo comme il est et ça ira très bien, bien qu'il ait déjà été modifié récemment.
  • @fost67 Jsuis complètement d'accord que les messins auraient aussi besoin d'un blason plus moderne. Mais une chose après l'autre.
  • @nicolas67240 c'est justement pour ne pas en arriver là que je prend ce sujet à coeur. Car si le poids des supporters intégristes est si important j'ai bien peur que l'on revienne carrément au "design" ""original"" de 76 avec ces couleurs disgracieuses etc. Moi je voudrais un logo sublime !
  • Il y a suffisamment de clubs de village en quête d'un logo sublime. Merci de ne pas t'engager dans un débat dont, manifestement, les paramètres t'échappent.
  • Quel mépris affiché de message en message, c'est pas ce guignol qui risque de convaincre quelqu'un de toucher à notre logo :'>
  • Je suis pas contre l'idée d'un changement de logo dans l'absolu. Le nouveau de Manchester United est très réussis je trouve, où l'avis des supporter ont étés écoutés (pour ou contre un changement de logo d'une part et quels symboles garder).
    Cependant je pense pas que pour le Racing ce soit pour tout de suite, vaut mieux se maintenir en L1, améliorer la billetterie, la boutique en ligne, le stade et ensuite on verra pour le logo !
  • nicolas-klein a écrit, le 21/10/2017 17:04 :
    @fost67 Jsuis complètement d'accord que les messins auraient aussi besoin d'un blason plus moderne. Mais une chose après l'autre.


    Je t'en prie : http://www.forum-fcmetz.com/
  • cher nicolas-Klein les integristes et incultes que nous sommes aimons penser que certaines choses n'ont pas besoin d'être "à la mode" tu as des idées pour rendre le haut koenigsbourg ou la cathédrale de Strasbourg plus "à la mode"?

    Ton exemple du menuisier me fait bien rire, tu veux que je te dise ce que penses les menuisiers de ton concept "à la mode"?

    Et s'il te plaît arrête de dire que "le club re tiens à cœur" ou alors dis nous ce que tu penses du 4-4-2 actuelle, Kamara.. pour ou contre, les tartes flambées sont elles bonnes à la Meinau? Ton premier match à la Meinau c'etait quand?

    Bref...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives