Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.659 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • ca devait etre dans les annees 65/66 c'etait contre lyon et le racing a pris une branlee 5 à 0 a lyon il u avait un certain dinallo et et un argentin nomme rambert je crois :))
  • et nestor combin le franco -argentin
  • sonikeric a écrit, le 2008-11-12 17:28:27 :
    Moi s'était saison 95/96 contre Le HAC victoire 3-0 !!!


    Même match pour moi ;)
  • Moi cetait en decembre 2004 Strasbourg-Montpellier gagné 4-2 avec un match inoubliable car on été mené deux fois 0_1 /1-1 / 1-2/2-2 à la mi-temps et je me souvien du terrible tacle sur Ljuboja juste devent mes yeux et du bruit du contacte ainsi que le crit de Ljuboja !!!!!!

    Belle soirée !!!!!!!!!!!!!!!! (à part pour Ljuboja)
  • Moi c'était ce match, j'avais gagné les places à un concours Onze Mondial. :'>
  • dudu a écrit, le 2008-11-08 00:02:59 :
    jean a écrit, le 2008-11-07 23:48:59 :
    je dois être un cas à part :-B
    Je sais juste que c'était en 1976 l'année de la remontée
    puis donc 1ere saison du retour en D1 on fait 3eme
    MAIS je ne me souviens de quasi rien des matchs passés, c'est comme pour les bouquins, les films, je réinitialise le disque dur très vite. Pour tout dire, j'ai vu des maths de coupe d'europe contre le dukla pargue, l'ajax, le dynamo edimbourg, carl zeiss iena aussi je crois, mais quasi aucun souvenir de ces matchs.
    Ah peut-être que contre l'ajax il y a eut 0-0 avec bracci et un autre qui tapent tous les deux la barrre mais me demander pas de jurer là dessus :))
    J'hallucine tout simplement quand je lis la série en cours sur la saison du titre parce que moi je me souviens de peu de choses, pourtant j'y étais, j'étais un gamin, émotionnellement ça m'a marqué, mais les faits en eux-même pfui
    Je sais aussi que j'ai vu un très vieux match de D2 strasbourg-chaumont 4-0, pourquoi, quand, aucune idée X-(


    Le deuxieme tir sur la barre contre l'AJAX était, il me semble, l'oeuvre de JODAR.
    Par contre pour Edimbourg c'était HIBERNIANS et c'était l'année du titre.
    Je ne me souviens pas avoir vu Karl Zeiss IENA contre le Racing mais c'était un match de coupe d'Europe d'un autre Racing, celui de LENS et d'un D.SIX des grands soirs qui avait du mettre 3 buts a cette équipe qui avait pris un 6-0 a BOLLAERT ce soir la.
    Pour les Allemands, je pense que tu confond avec DUISBOURG qui nous avait mis un 4-0 au retour.
    Mais ou je te rejoins c'est pour le match contre le DUKLA de Pragues qui fut, a mon avis, l'un des plus grand match du Racing en coupe d'europe et dans une ambiance indescriptible....
    A cette époque la, le DUKLA c'était pratiquement l'équipe nationale Tchéque ....


    J'etais au match contre les Hibernians, contre Dukla Prague aussi, match fantastique, et j'etais au racing contre l' Ajax et au retour à ........Amsterdam ! :))
  • Mais est-ce qu'au moins vous renseignez matchs que vous avez vus ?
  • Mon premier match c'était RCS - OM en 2004/2005, avec ce match fermé et qui se termine par un final de toute beauté : but de Mamadou Niang dans les arrêts de jeu ! M A G N I F I Q U E O:)

    On peut pas mieux rêver pour un premier match à la Meinau. :'>
  • 1989 .

    RCS-Epinal 2-0

    Bur de Leboeuf sur penalti.
  • Tiens, profitons de l'article en Une de @louky pour ranimer ce topic :)

    Premier match en avril 1997, un Strasbourg-Monaco. Je devais être en Sud pas trop loin du 1/4 de virage où un groupe tapait constamment sur un tambour (ce n'était pas "le" Kop). Des souvenirs très flous à encourager Zitelli, c'est le nom que j'avais repéré dans les DNA.
  • Moi c'est un peu plus ancien : 19 mars 1988

    Match au sommet en D2 contre Caen (le Racing premier et Caen son dauphin). Victoire 1-0 sur une volée de Specht (wouah le coup de vieux).

    Souvenir de Merguez harissa avec mon oncle. Placé au centre de la Ouest haute.
    Surtout le souvenir idéalisé sûrement de ces joueurs de D2 mais qui avait la gnac : "doudou" liegeon, Juan Ernesto Simon, Etamé, Reichert, Didaux, etc....
  • RCS-Rennes en août 1995 (j'avais 12 ans). Victoire 3-1, superbe ambiance, équipe de rêve côté Racing (Vencel, Raschke, Djetou, Leboeuf, Mostovoï, Sauzée, Baticle, Keller,...). Je n'avais qu'une hâte: revenir!
  • Pour ma part c'est Racing -Dukla Prague en Novembre 79, j'avais 9 ans .
    J'ai pas vu grand chose du match parce que coincé entre des adultes qui me
    paraissaient énorme .
    Par contre quelle ambiance !!!!! et quelle ferveur !!!!!..............j'en ai encore des frissons.
  • Alors c'était la saison 93-94, RCS-Monaco, 1-1 but de Leboeuf sur pénalty et Djorkaeff pour l'égalisation. J'avais 9 ans :D
  • Saison 1988-1989 j'avais à peine 9 ans avec mon père

    Victoire 3-1 contre Montpellier dont un but de Vincent Sattler qui se tuait 2 semaines plus tard

    Triste :(
  • Saison 1988/89 moi aussi, et également avec mon père. J'avais de mon côté 11 ans.
    Victoire 4/1 contre Lens en aout.
    Merci aux archives du stub car je savais que c'était contre Lens et que Pita jouait. Je me souviens que les discussions tournaient beaucoup autour de lui. ;)
  • Saison 2001/2002, j'avais 6 ou 7 ans avec mon père.

    Coupe de la ligue je crois contre Niort avec une victoire 3-0.

    Des buts signés Johansen et Ljuboja.

    Il devait y avoir 5000 spectateurs même pas.
  • Un Beauvais - Strasbourg. Obscur match de D2 en 2001-2002.

    Expatriés en Normandie, mon père a profité du passage du Racing à proximité pour m'emmener au stade pour la première fois.
    Mon père ayant plus une culture spectateur que supporteur, nous étions en tribunes avec les beauvaisiens.

    Défaite 1-0, le début d'une longue série noire (il faudra 12 matchs pour que je voie le Racing gagner).

    Le seul souvenir marquant du match reste un local qui avait insulté Bertin en gueulant: "Hey Teddy Bertin... Va te couper les cheveux !" :))
  • RCS -PSG de 93, l'année de la montée, en début de championnat on caracolait en tête avec le PSG qui nous a mis une gifle 4-0.
    Je me souviens surtout de ne pas avoir vu le premier but car nous étions en train de faire la Ola dans le stade dès le début du match. et que Weah nous avait fait très mal.
    J'ai surtout le souvenir de mon père qui en entendant le kop me disait qu'ils chantaient "Paris, paris, entends-tu..." du haut de mes treize ans j'avais bien compris que ce n'était pas les paroles officielle :D
    c'est aussi la seule fois où j'ai entendu la Meinau chanter un allez l'OM pour énerver les parisiens
  • Un match situé entre 1992 et 1996 : Leboeuf était sur le terrain. C'est tout ce dont je me souviens.
  • 29 mai 1993

    Racing-Caen 1-1
    Avec mon oncle en Ouest haute. C’était Caen qui avait ouvert le score en première mi-temps et en deuxième Hazek avait égalisé. Il me semble que les supporters canneais étaient situé en sud ouest si je me souviens bien.
  • Racing-Bordeaux en 1992... J'avais 11 ans et j'avais eu peur ! LOL
  • RCS-Nantes: 1-3 le 12/04/85 (merci le stub, je me souvenais du score et de l'année mais plus de la date exacte). Tribune Nord, au milieu du terrain tout en haut, avec mon équipe de foot, j'avais 11 ans
  • C'était en 1976. Peut-être bien la victoire inaugurale 9 à 0 contre Chaumont (score plus jamais réédité à la Meinau!)
  • Moi c'était un 0-4 je crois ou 0-5, contre Nancy !!!:((

    Peut-être que vous allez pouvoir me confirmer la date et le score.

    Je dirais année 73-75....#-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives