Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 20.048 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par il-vecchio

  • Je viens de revoir l'action du but strasbourgeois:
    le but aurait clairement dû etre refusé: si l'intervention de Mangane peut être jugée licite (interprétation possible car Mangane est en avance sur Reynet), en revanche, lorsqu'il se retrouve au sol, Terrier lui pousse la balle dessus alors qu'il est en position de hors-jeu, ce qui aurait dû être sanctionné car dès lors il fait action de jeu.
  • Il n'est pas du tout hors-jeu quand Mangane dévie la balle, Terrier est couvert par le 4 et le gardien.
    Si tu viens de revoir l'action, ben regardes la encore.
  • @kogenheim67 Ce n'est pas Terrier qui est hors jeu mais Mangane. Mangane dévie la balle pour Terrier, puis Terrier tire ou rate son contrôle et le ballon rebondit sur Mangane qui est au sol et hors jeu. Puis le ballon revient encore sur Terrier qui marque.
    Si tu viens de relire le commentaire de @cheu, en relis le encore. Et regarde l'action à nouveau en suivant Mangane, et non Terrier.
  • Sacré concours de circonstances pour qu'on puisse en planter un.
  • franchement ça vous plait de vous flageller? il est dedans et validé point final, on aura dans d'autres circonstances des buts contre nous qui ne devraient pas être acceptés non plus et qui le seront, tant mieux pour nous, tant pis pour dijon. Martin aurait pu se retrouver seul face au gardien ça aurait aussi pu faire but et on aurait mené au score...
    avec des scies je coupe du bois
  • " Terrier tire ou rate son contrôle et le ballon rebondit sur Mangane qui est au sol et hors jeu"

    Mais c'est quoi ce délire ?
    Tu l'as vu sur canal sans décodeur le match ou quoi ?
  • On s'en fout, il le met avec le bout de la b..e ... et même si celle-ci est hors- jeu, je prend quand même..!!!
  • lulmag a écrit, le 03/10/2017 09:23 :
    " Terrier tire ou rate son contrôle et le ballon rebondit sur Mangane qui est au sol et hors jeu"

    Mais c'est quoi ce délire ?
    Tu l'as vu sur canal sans décodeur le match ou quoi ?


    Il a raison, mais pas grave, mais Mangane est hors jeu
  • lulmag a écrit, le 03/10/2017 09:23 :
    " Terrier tire ou rate son contrôle et le ballon rebondit sur Mangane qui est au sol et hors jeu"

    Mais c'est quoi ce délire ?
    Tu l'as vu sur canal sans décodeur le match ou quoi ?


    Arrête de t'exciter. Regarde le replay du but, mets pause quand Terrier touche la balle une première fois. Mangane est hors jeu. La balle lui rebondit dessus et revient sur Terrier qui marque.
    T'expliquer mieux que ça je peux pas, sauf si tu veux l'extrait du règlement pour le hors jeu, au cas où tu ne l'as pas encore compris.

    Sinon non, je l'ai vu au stade perso.. Et en replay en rentrant.

    Et oui on s'en fout qu'il soit hors jeu (mais il l'est!), il y a but point. Ça nous fait ramener deux points de l'extérieur sur des erreurs d'arbitrage de hors jeu en notre faveur (Montpellier et maintenant Dijon).
  • Niveau affligeant du Racing.

    Le système de jeu est sans ambition, éculé, Niveau Ligue 2 et encore, c’est plus mauvais que Furlan.

    La marque de fabrique du patron Laurey: Blayac, 82 ième. C’est tout dire et c’est une honte.

    Et une engueulade ( cf. image) en fin de match, pour le remercier d’avoir vraiment apporté un + (dont le but) ? J'espère que non, sinon, c'est le comble.

    Si on reste prisonnier de nos mauvais achats, autant aller en L2 directement aujourd’hui. Je parle de :

    *SAADI, un fantôme sur le terrain

    *KAMARA qui se troue (encore !) et laisse son but vide : il aurait (du) pu (encore) nous couter le maigre point pris, sans l’intervention de Mangane.
    Peut facilement éviter le but de Dijon, on va recruter un attaquant de Lille (De Preville) pour lui montrer !

    * Le reste des nouveaux, très moyens, sauf, comme nous l’avions souvent relevé, Terrier et Lala.

    Encore une fois, superbe engagement de Seka, et Lienard (toutefois moins bon que face a Nantes et les coup de pieds arrêtés sont gâchés !).

    Troyes s’échappe de notre groupe de médiocres, c’est le plus mauvais signe de cette journée.

    Bref, il est joli, le match référence de Lille, mais ce n’était pas un match de football, Mr Laurey, c’était un film de science-fiction !

    Si le coach ne se remet pas en question, il ne passera pas l’hiver.
  • Franchement c'est vraiment oser de critiquer Laurey et Marco .

    Le président qui nous a sorti du monde amateur très vite et le coach qui nous a fait monter avec une équipe de national.

    Ils ne nous ont pas vendu du rêve , ils nous l'ont annoncé qu'on avait une équipe de ligue 2 en ligue 1, ils nous l'ont annoncé que des fois on allait perdre 4x de suite ...le club se relève à peine de l'amateurisme, les recettes sont limités vu le peu d'année professionnel qu'on a eut . Le centre de formation n'est pas prêt ...

    Troyes nous a mis 4 0 l'an dernier et etait déjà meilleur que nous . Effectivement au jour d'aujourd'hui on peut penser que ce sera un match à 4 : Metz Dijon Amiens et nous.

    Mais franchement les râleurs rentrez chez vous . Ne vous déplacez pas à la meinau . Même si on descend je les soutiendrai .

    Un vrai supporter .
  • Et ben, mon post n'était pas là pour susciter autant de réaction...
    Il ne s'agit ni d'autoflagellation, ni d'invention

    Après la première touche de balle de Terrier, Mangane est bel et bien hors-jeu, n'en déplaise aux ronchons.
    Après bien sûr que ce but on le prend, j'ai été le premier à exulter dans le Stade et me satisfaire de ce nul heureux... Et continuerai à les soutenir même si dégringole encore!

    Mais s'il n'est plus possible d'analyser, sur un forum dédié au Racing, une action aussi cruciale, où va-ton...
  • Il y en a ici dont le véritable nom est celui du tailleur et le prénom Euloge.
  • cheu a écrit, le 03/10/2017 21:30 :
    Et ben, mon post n'était pas là pour susciter autant de réaction...
    Il ne s'agit ni d'autoflagellation, ni d'invention

    Après la première touche de balle de Terrier, Mangane est bel et bien hors-jeu, n'en déplaise aux ronchons.
    Après bien sûr que ce but on le prend, j'ai été le premier à exulter dans le Stade et me satisfaire de ce nul heureux... Et continuerai à les soutenir même si dégringole encore!

    Mais s'il n'est plus possible d'analyser, sur un forum dédié au Racing, une action aussi cruciale, où va-ton...


    Mais tu l'as vu au stade alors, c'est ça?
  • noma6768 a écrit, le 03/10/2017 20:48 :

    *KAMARA qui se troue (encore !) et laisse son but vide : il aurait (du) pu (encore) nous couter le maigre point pris, sans l’intervention de Mangane.
    Peut facilement éviter le but de Dijon, on va recruter un attaquant de Lille (De Preville) pour lui montrer !


    Franchement mettre ce but sur le dos de Kamara, c'est mauvaise fois & Co !
    Il nous sauve par 2 fois avant et là c'est le seul joueur qui essaie de gener le dijonnais qui faisait son footing dans la défense du racing, admiré par Mangane et Seka...

    Pour en revenir à l'histoire du hors jeu, il est évident et nous arrange bien. Une bonne erreur d'arbitrage pour combler une énorme erreur de défense. C'est beau le foot, c'est beau la L1.
  • Certes, on a une erreur d'arbitrage sur notre but, mais aussi sur le but qu'on encaisse, puisqu'il vient juste derrière un coup-franc imaginaire.

    Donc sur ce match l'arbitrage au final a été une erreur de chaque côté pour un but à chaque fois.
  • C'est pas l'erreur d'arbitrage qui a donné tout loisir à Rosier de se promener dans notre défense :-'
  • lulmag a écrit, le 03/10/2017 22:08 :
    cheu a écrit, le 03/10/2017 21:30 :
    Et ben, mon post n'était pas là pour susciter autant de réaction...
    Il ne s'agit ni d'autoflagellation, ni d'invention

    Après la première touche de balle de Terrier, Mangane est bel et bien hors-jeu, n'en déplaise aux ronchons.
    Après bien sûr que ce but on le prend, j'ai été le premier à exulter dans le Stade et me satisfaire de ce nul heureux... Et continuerai à les soutenir même si dégringole encore!

    Mais s'il n'est plus possible d'analyser, sur un forum dédié au Racing, une action aussi cruciale, où va-ton...


    Mais tu l'as vu au stade alors, c'est ça?



    J'ai vécu le but au Stade sans me poser la question de savoir si le but était valable ou pas.
    C'est en regardant le résumé 2 jours après que je me suis rendu que le but n'aurait pas dû être validé ;)
    Tant mieux pour nous, fin du débat
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59dfd3a5dd57f.jpeg
  • DNA du 12.07.18 a écrit :
    Deux supporters du Racing club de Strasbourg Alsace ont été condamnés ce jeudi à 300 euros d’amende pour avoir tenté de pénétrer dans le stade Gaston-Gérard de Dijon avec des fumigènes, le 30 septembre dernier à l’occasion de la 8e journée du championnat de Ligue 1 (1-1).

    Âgés de 21 et 26 ans, ils étaient arrivés avec le bus des fans visiteurs. Les responsables de la sécurité avaient repéré le matériel à l’entrée de l’enceinte, et avaient signalé les faits à la police.

    Le tribunal correctionnel de Strasbourg n’a pas prononcé d’interdiction de stade, comme le demandait le parquet pour une durée de six mois.

    Un troisième supporter strasbourgeois qui comparaissait pour la même infraction a quant à lui été relaxé.
  • Décidément...

    Pas d'interdiction de stade heureusement.
  • Peut être auraient-ils préféré une interdiction aux 300 euros.
  • Les 300 € tu les payes une fois et terminé. Une IDS dure des années durant lesquelles à chaque match de ton équipe tu dois pointer à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche de ton quartier. Si la Tchendarm'rii dont tu dépends est à 15 bornes, tu en perds tu temps et du pognon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives