Stade Vélodrome (Marseille)

Flux RSS 49 messages · 27.138 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par echouafni

  • mediasoc a écrit, le 25/07/2014 12:04 :
    Labrune ne s'est pas plaint de ne payer que 50 000 euros de loyer ces deux dernières saison. C'est bien les footeux ça : ils veulent un grand équipement et surtout ne pas le payer. Ca les priverait d'un Dimitri Payet par an.


    Sauf erreur de ma part, l'OM ne s'est jamais vraiment positionné en faveur d'un grand stade et n'a jamais rien demandé...Bel illustration encore une fois du pouvoir des Municipalités dans les clubs en France.

    A noter que le Jean-Pierre Foucault de l'assoc est le même que dans qui veut gagner des millions, ce qui est mythique.
  • Comme toujours, le privé tente de racketter le public. Un loyer de 6 à 8 millions par an n'est rien à côté des revenus liés au stade (quand il est plein, ce qui veut dire que sportivement il faut assurer derrière). Le stade rapporterait à l'OM 40 millions d'euros/an de plus que l'ancienne version. Le club sera bien content de vendre ses loges :D
  • Heureusement qu'a Stasbourg, l'Eursostadium n'a pas vu le jour !
  • mediasoc a écrit, le 26/07/2014 08:47 :
    Le stade rapporterait à l'OM 40 millions d'euros/an de plus que l'ancienne version. Le club sera bien content de vendre ses loges :D


    L'ancienne version comme tu dis date de 1998.

    Est ce que c'est raisonnable d'ailleurs de faire des travaux pharaoniques sachant que dans 10 ans, ton équipement est tout juste bon pour faire le rocher aux singes dans un zoo?
  • Pour ma part, je préfère les stades de foot qui sont financés par le privé. En passant, c'était bien parti pour l'Eurostadium mais ça a foiré à partir du moment où ils ont demandé une participation de dizaines de millions d'euros aux collectivités.

    Quelques stades refaits en 1998 sont encore une fois refaits pour 2016, de ce côté là, on sait que les besoins et les normes évoluent très vite. Concernant les sommes pharaoniques, difficile de dire si c'est justifié. Le stade de Marseille avait besoin d'un toit et d'améliorer l'accueil des VIP et sponsors, comme d'ailleurs tous les stades pros. Le coût devrait reposer sur le club (et sur les recettes) plutôt que sur les impôts des citoyens, encore une fois la somme demandée ne paraît pas excessive et la nouvelle proposition de la ville est de l'indexer en partie sur les revenus générés. Mais Laburne et sa tchaï préfèrent acheter des joueurs en bois qui grèvent la masse salariale. Grand bien leur fasse.
  • Jean-Pierre Foucault, le Patrick Spielmann du Racing du Sud ! =P~
  • Marcelo Bielsa like this. (+)
  • La réponse de Philippe Perez, le directeur général de l'OM, n'est pas piquée des hannetons:



    "Vous imaginez bien que nos avocats ont étudié avec minutie la convention qui nous lie à notre association, explique le dirigeant olympien sur le site officiel de l'OM. J'encourage Jean-Pierre à mieux travailler son dossier. Ceci dit, compte tenu de son absence récurrente au stade Vélodrome et au centre Robert Louis-Dreyfus, je ne suis pas vraiment surpris. Pour lui, vu de Paris, il semble acceptable de régler un loyer démesuré et de menacer son club de représailles. Je tiens à rappeler au passage que l'association, qu'il préside et que nous finançons, est d'abord responsable de la formation de l'Olympique de Marseille. Elle affiche les mauvais résultats que l'on connaît sans que cela ne semble l'émouvoir. Du coup, je dirais qu'il n'est pas surprenant que Jean-Pierre n'en soit pas à quelques millions près sur le dossier du loyer. Après tout, ce n'est pas son argent. Et ce ne sont visiblement pas les intérêts du club qu'il défend."

    Ca me rappelle les guerres de communiqués qu'on se faisait avec @marc du temps ou il jouait à Hattrick.

    (Source, Maxifoot)
  • Sans connaître les tenants & les aboutissants du dossier, on peut aisément remarque qu'une fois de plus c'est le bordel dans le Racing du Sud. D'ailleurs il est aussi cocasse de relever que les associations, censées être garantes des intérêts du club, ne sont considérées comme telles que lorsqu'elles se plient au bon vouloir des propriétaires ... modèle quasi germain :-$
  • N'empêche sur si Philippe Risoli avait été Président de l'assoce du Racing, nos crises auraient eu une bien autre gueule!

    (Je viens de lire avec stupéfaction sur sa page Wikipédia qui Philippe Risoli était un ancien joueur pro, info ou intox?)
  • serpa.png
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc • 31 ans
    Certes mais Foucault est marseillais alors que Risoli n'est pas strasbourgeois que je sache. Tandis que la seule émission que pourrait présenter Patrick Spielmann c'est la mire.

    Certains malins ont fait croire que Risoli un ancien joueur pro de Guingamp entre 73 et 86 mais c'est faux (regarde l'historique des modifications de la page).
  • "L'Olympique de Marseille jouera bien ses matches à domicile au stade Vélodrome cette saison. Un protocole d'accord a été signé pour les trois prochaines années avec la mairie de Marseille. Il porte sur un montant annuel de 7,4 millions d'euros." (l'Equipe.fr)
  • Ca date du 8 janvier :

    Le stade Vélodrome «continue à chercher» un parraineur pour son naming, a dit vendredi Bruno Botella, le président d'Arema (groupe Bouygues), propriétaire de l'enceinte où joue l'Olympique de Marseille, lors de la présentation de la première année complète d'exercice du stade rénové. Arema cherche à nouer un contrat avec une entreprise qui paierait pour que le stade porte son nom, à l'image du tout nouveau Matmut Atlantique de Bordeaux, un contrat de naming que Botella voit comme «un signe positif».

    Selon des sources proches du dossier, Arema envisageait un contrat de naming de 8 millions d'euros annuel mais l'a «revu à la baisse par rapport à l'idée initiale», a admis Botella, évoquant «le prix du marché» sans plus de précision. Arema n'a pas dévoilé de chiffres d'affaire pour son stade, assurant juste reverser à la mairie de Marseille la somme «de l'ordre de 12 millions d'euros» annuels prévus dans le contrat dans le cadre du partenariat public privé (PPP). L'OM pour sa part paie un loyer fixe de 4 millions d’euros par an, plus une variable en fonction des affluences au stade, sommes versée directement à la municipalité.

    lequipe.fr
  • Citation:
    Matmut Atlantique de Bordeaux


    Cette ville et ce club n'étaient déjà pas assez ridicules, ils ont réussi à trouver encore plus hilarant :))
  • Rebaptisé Stade Vélodrome Orange.
  • Le loyer annuel fixé par la mairie est de 5 millions d'euros
  • hyrka a écrit, le 03/06/2016 13:28 :
    Rebaptisé Stade Vélodrome Orange.


    Va falloir le repeindre
  • tomifan1217533464.jpg
    Modifié par tomifan ·
    tomifan • 48 ans
    Les Marseillais pourront aussi ressortir leur magnifique (glurps) maillot DDE d'il y a quelques années... :))
  • Qui date de notre dernière saison en D1 avant celle ci !
  • sa3ntiago.png
    Modifié par sa3ntiago ·
    sa3ntiago • 38 ans
    echouafni a écrit, le 12/10/2017 16:48 :
    hyrka a écrit, le 03/06/2016 13:28 :
    Rebaptisé Stade Vélodrome Orange.


    Va falloir le repeindre

    Ce serait une belle punition pour cet horrible nommage.
    Encore, ici, le Vélodrome est resté, mais qui se souviendra en 2050 que le Bidule Complex était l'Hotel Mescouilles Arena ou le Tructruc Stadium en 2017 ? Au XIXème siècle on gravait dans la pierre le nom du bâtiment puisqu'on envisageait la longue durée ; aujourd'hui même le bâti est devenu liquide pour que les peuples, enfin la plupart des peuples (certains ont droit à contempler les millénaires), n'aient plus d'histoire. C'est gerbant.
  • Heureusement que je ne suis pas abonné chez ORANGE, ..... Cela me foutrai les boules qu'une partie de mon abonnement finance l'OM !!! :(:)
  • La prochaine fois que tu feras le plein, assure toi que l'essence ne provient pas de pétrole quatari
  • Le Qatar est pauvre en pétrole... c'est le gaz qui les rend riches!
  • En revanche, ce sont les MTP qui doivent être contents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.