Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SC Bastia

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 102.802 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • iuliu68 a écrit, le 12/08/2017 09:14 :
    je pensais bien te trouver ici jpdarky...

    En effet, le RCS en Ligue 1, c'est pas pour toi. Tu vas faire quoi? Commenter le mercato? Fustiger le "manque d'ambition" des dirigeants? (ah, ce fameux manque d'ambition que personne n'arrive à définir, enfin si, en gros dès que tu ne recrutes pas Neymar tu manques d'ambition).

    Alors tu as bien essayé de mettre le feu aux poudres avec ta critique sur la politique d'abonnement, mais ça n'a pas pris. Le temps des vieux cow-boys comme nous est révolu, le stub retrouve son sérieux papal, c'est grave ce qui se passe attend, c'est le championnat de Ligue 1, c'est tellement sérieux que même moi je peux le voir à la TV en Roumanie, tu imagines, en Roumanie.

    Donc nos délires sur le logo, sur la ligne éditoriale etc c'est terminé, le Racing est en L1, dégagez les rigolos, on veut des stats, on veut des articles qui disent que le public strasbourgeois c'est le meilleur de France, que Marc Keller est un super recruteur.

    Il restait quoi dans la catégorie punk nawak avec le foot comme prétexte? Le PSG? C'est terminé depuis QSI... Seul le SC Bastia constitue encore un semblant de club punk mélangeant violence, mafia, tragédie sportive et humaine, joueur à l'ancienne, fumigènes etc.

    Je comprends ta tristesse jpdarky ...


    j'arrive pas à cerner si c'est de l'ironie ou une attaque personnelle contre ce brave jpdarky
  • t'inquiète pepito là on a affaire à deux amis.

    Qui plus est je partage l'avis de iuliu68 à sa voir qu'avec la disparition du SC Bastia c'est la fin des clubs vraiment punk même en ligue 1.
  • Je regretterai aussi ce club meme si les excès de la dernière saison n'eataient plus tolerables
  • a mon avis la c'est vraiment mort....pire que nous
  • La mort de Bastia enterre un peu plus cette vieille L1 turbulente ou tu vas te demander ce qu'il se passe chaque we, sur le terrain, dans les coulisses ou dans les tribunes.

    Il restera peut être Marseille encore digne de nous offrir des crises dignes de ce nom, voir Nantes qui possède toujours un président assez dérangé pour faire la guerre aux supporters locaux. Ou bien un bon dérapage de Balotteli pour animer un dimanche soir !
  • Bastia a connu bien pire comme situation en 92, pour des raisons très différentes. Le club, à la différence des nombreuses victimes de l'époque, aura une 2e chance même si ça demandera beaucoup de patience et d'efforts.
  • POur le punk, la mort de Nicollin a été pas mal non plus...
    Avec Dupraz qui s'est calmé lors des conf de presse et Aulas qui est désespérant, bienvenu dans une L1 lisse...
    Du foot sans goût de foot comme du sexe avec capote
  • y a des capotes avec goût, non?
  • Du coup ils repartent comme Colmar ? :O
  • En même temps c'est pas les incidents à Bastia qui me font regarder la ligue 1... C'est pas ça qui la rendra plus insipide ou non.
  • Méwé @iuliu68 !

    C'est vrai que @iuliu68 et moi sommes assez proches philosophiquement @Roulian , mais nous avons aussi de nombreux sujets de désaccord, essentiellement sur nos options politiques, puisque @iuliu68 a choisi de fuir derrière le rideau de fer en raison de ses options staliniennes bien connues. D'où les nombreuses séances d'insultes et autres bordées de saillies ironiques.

    Du coup, au départ je me suis demandé la même chose que toi @pepito en lisant l'intervention de @iuliu68 (ELLES SE FONT TROP RARES TES INTERVENTIONS @iuliu68 CA RONRONNE TROP)

    Et puis en fait ce qui compte c'est que je suis d'accord complètement avec ce qu'a écrit @iuliu68 . Il ne caricature ni ne déforme, ni même ne déforme. Du coup, même si cette hyène de @iuliu68 voulait blesser, comme il l'a si souvent tenté, c'est loupé.

    En revanche... je ne suis pas certain du "brave" dans "brave jpdarky" (le type parano) (mais n'oublions pas les paroles du grand PD : "ce n'est pas parceque je suis parano qu'ils ne sont pas tous après moi"), mon cher @pepito !

    Sinon, pour revenir au sujet, si j'ai bien compris les tenants et aboutissants de la situation bastiaise, @mathieuhuston a raison; c'est pire que notre situation de l'époque. Comme indiqué par les articles relayés par @cernay68 et le post de @truite68 .

    En gros : ça me désole.

    Blourg

    JPDarky
  • Finalement, Bastia devrait repartir en National 3 (ex CFA2) : L'Equipe

    Son association ne sera pas liquidée, elle est reprise (et sa dette de + de 1 M d'euros donc...) par les groupes Ferrandi et Oscaro.
  • iuliu68 a écrit, le 12/08/2017 09:14 :
    Le temps des vieux cow-boys comme nous est révolu


    Mouarf! Vieux! ;)

    Canoniquement tien, Paplo
  • De passage quelques jours sur l'ile, je viens de me faire la lecture de Corse Matin a ce sujet...
    Cela semble bien plus complique qu'il n'y parait: 8 joueurs qualifiables pour le match, pas de joueurs dispos pour les jeunes (pas de gardien par exemple), tous les jeunes sont partis des equipes de jeunes, le centre a ferme cette semaine...
    Le projet de reprise de l'association est loin d'etre fait puisque les avocats du club sont en vacances donc prochaine reunion que Jeudi.
    Bref, je peux vous dire qu'autant la reprise du Racing a l'epoque etait certes un peu dans l'urgence, mais alors celle du Sporting est plus qu'a l'arrache. Sincerement, je n'y crois pas trop (et les corses non plus apparement). Cela sent plus un redemarrage en DH avec l'accord de tous les clubs de la division.

    D'ailleurs dans l'article ils mentionnnent un joueur a l'essai a Strasbourg...
  • truite68 a écrit, le 15/08/2017 18:59 :
    D'ailleurs dans l'article ils mentionnnent un joueur a l'essai a Strasbourg...


    Tiens, qui est-ce que ça pourrait être ? Qui sont les 8 joueurs encore à Bastia ?
  • Un jeune pour le centre de formation.
  • Reportage très sympa sur la renaissance du Sporting dans le France Foot de cette semaine, dans lequel on peut revivre notre été 2011 avec un coach qui ne compte pas ses heures pour monter un effectif, un attaquant formé au club qui refuse des offres en L2/National pour rester et des supporters qui retrouvent l'essence de leur club.
    On apprend également que le Racing, tout comme St-Etienne et Montpellier, a proposé d'apporter "une aide logistique".
  • Bastia est dans le même groupe que l'AS Cannes =P~
  • On oublie parfois que c'est l'un des rares clubs français à avoir disputé une finale de Coupe d'Europe..

  • Pour info, premier match à Furiani ce week end contre... la réserve de l'AC Ajaccio.
    7000 personnes présentes pour le derby.
    Rappel: Nationale 3 pour eux soit ex CFA2.
    Pour l'instant, 3 matchs nuls en 3 matchs.

    Cela s'annonce quand même assez compliqué cette saison
    Bon courage quand même!
  • 7000 personnes en Corse, ça fait du monde, d'autant qu'il est plus difficile de rallier Ajaccio à Bastia que St-Louis à Strass. Ils ne vont tout de même pas battre notre record!
  • Un hommage en l’honneur des victimes du drame de Furiani a été rendu près du stade. Le 5 mai 1992, 18 personnes mourraient et 2 300 personnes se blessaient dans l’accident le plus dramatique du football français, aucun club de foot français ne jouait en conséquence ce samedi.

    https://img.20mn.fr/SfuJfoTeQsi4opJkTTLfEA/310x190_hommage-victim...
  • Ca donne quoi Bastia en Nationale II ?
  • En National 3 :

    http://m.foot-national.com/classement-national3-corse-mediterranee.html

    Seul le premier du groupe rejoindra le 4e échelon..
  • Ils sont en National 3, 2e avec 6 pts de retard sur le 1er, seul à monter, et ce à 2 journées de la fin : sauf grosse défaillance d'Endoume, il ne monteront pas cette saison en National 2.

    (Je crois qu'il n'y a plus le système de Meilleur 2e qui permettait - de mémoire - en CFA2 à certains 2e de monter aussi ??)

    Edit : Grillé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives