Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Il a (enfin) fait une bonne prestation hier soir, la deuxième après le premier match contre Lille.

    Je le verrai bien partager sa place avec Gonçalves, du genre les 60/30 à tour de rôle en fonction des schémas et de l'adversaire
  • Je trouve qu'il a fait un très bon match hier soir. Autant je l'ai trouvé assez effacé en 1ère mais c'était plus lié au manque de solutions de l'ensemble de l'équipe. Le Racing avait beaucoup de mal à produire du jeu en 1ère et on avait beaucoup de mal à trouver nos milieux. On a beaucoup fait tourner derrière en latéral sans jamais trouver de solutions vers l'avant.
    Par contre en 2ème le Racing a eu plus d'espaces et Martin a pu montrer ses qualités (jeu en 1 touche, sorties de balles propres, dribles). C'est vrai qu'il a du mal à finir ses matchs mais il a une grosse débauche d'énergie. Mais il n'est pas le seul à tirer la langue à partir de la 70ème.
    Il est clairement le joueur le plus doué techniquement du groupe. Pour ceux qui le trouvent nonchalant, c'est juste une impression. Il se donne beaucoup seulement son style de jeu fait que ce n'est pas un mec qui va pousser le ballon tout droit comme un bourrin devant lui et tacler quand il l'a perd
  • J'ai vraiment bien aimé hier soir car il s'est donné et a pris confiance au fur et à mesure.
    C'est clairement un de nos rares joueurs capables d'éliminer son adversaire direct par un dribble. Et plus il prenait confiance, plus il passait et on devenait dangereux. Même chose pour Aholou qui était un peu trop sur la réserve par moments et qu'on sentait qu'il n'osait pas dribbler.

    Pour moi hier soir, c'était flagrant qu'un match se joue sur la confiance. Quand on y croit, on tente avec plus de conviction et cela passe généralement (sauf quand tu as la technique de Seka...)
  • Effectivement son meilleur match depuis le début de saison
  • Il a vraiment fait un bon match, bien meilleur en pointe du losange que lorsqu'il jouait à droite.

    Corgnet a du souci à se faire s'ils sont en concurrence pour le même poste.
  • Incompréhensible de le voir dans les flops du baromètre du match.
  • Je suis un peu rassuré par les derniers commentaires, c'est ce que je disais à mon voisin pendant le match. J'avais "peur" de mettre un commentaire dans ce sens vu sa "cote de popularité", la preuve le baromètre. Je ne l'ai pas mis dans le top après hésitation, mais certainement pas dans le flop.

    Reste à voir si il maintiendra ce niveau dans des matchs "moins motivant" ou mieux si il montera en puissance.
  • Et reste à voir si dernier arrivera enfin à tenir le rythme durant 90 minutes, car mine de rien on en est déjà au premier 1/4 du championnat. Une seule prestation correcte à cette période de l'année, ça fait un peu léger et ça demande évidemment confirmation.
  • Il monte vraiment en puissance et je l'ai jamais trouvé mauvais...en début de saison fallait retrouver le rythme et là, le système en losange demande énormément d'effort au milieu de terrain (cf: Liénard avait des crampes au dernier match).

    Je pense qu'il faudra p-ê varier les systèmes de jeu pour nos milieux car on va pas tenir toute une saison en L1 avec le 442 losange. Cela fonctionnait en L2 mais pas en L1
  • rcsforever a écrit, le 17/10/2017 10:57 :
    Et reste à voir si dernier arrivera enfin à tenir le rythme durant 90 minutes, ...



    Sur le principe tu as raison mais à la rigueur si il fait 70' de très bon niveau il y aura toujours la solution du remplacement, mais c'est clair qu'un joueur qui joue bien on devrait pouvoir compter sur lui 90' (en fait tous les joueurs, en excusant les gars qui reviennent de blessures)
  • cucurbitace67 a écrit, le 16/10/2017 10:41 :
    J a pu montrer ses qualités (jeu en 1 touche, sorties de balles propres, dribles). C'est vrai qu'il a du mal à finir ses matchs mais il a une grosse débauche d'énergie. Mais il n'est pas le seul à tirer la langue à partir de la 70ème.
    uand il l'a perd


    moi je lui reprocherais quand même de continuer à monter sur le front de l'attaque en fin de match (alors qu'il est cramé physiquement) au lieu de rester au milieu voire descendre plus bas pour betonner
    j'ai un lointain souvenir de le en train de se replacer doucement d'une position quasi d'avant centre lors du troisème but marseillais
  • A participé au match Nice - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • Bon je n'ai pas encore vu le match (je règlerais ce problème demain) mais il me semble que le garçon est impliqué sur les deux buts non ?
    Ouverture vers Goncalves sur le 1er et passe rapide a Terrier sur le second ?
    Il a l'air sur la pente ascendante !
  • Bon match contre l'OM, puis Nice. Il trouve son rôle, il a l'air plus libre, que ce soit dans un rôle de récupérateur, relayeur ou meneur. Il monte clairement en gamme je trouve, il joue propre et offre des solutions tactiques de part son adaptabilité.

    Corgnet ne manque plus. Le quatuor Martin, Aholou, Liénard, Gonçalves, c'est fort sur les 2 derniers matchs. On touche à rien, on continue comme ça :)
  • Il vient de faire deux excellents matchs, quelle bonne nouvelle de le voir à ce niveau.
    Son repositionnement plus haut et dans l'axe y est certainement pour beaucoup, comme la présence autour de lui de joueurs plus puissants et mieux regroupés autour de lui dans ce système, mais il a clairement aussi relevé son niveau d'intensité. Il est plus tranchant dans ses courses, libère plus rapidement le ballon et prends des décisions plus spontanées, comme cette frappe à l'entrée de la surface contre Nice, qui contraste avec son hésitation à frapper au but contre Amiens par exemple. La présence de deux joueurs véloces devant lui facilite également une libération plus rapide et vers l'avant. Je pense qu'on a trouvé son poste et que les deux derniers matchs confirment qu'il est préférable de ne pas jouer avec Martin et Corgnet (en même temps) au milieu. Entre les blessures et les suspensions, ils auront tous les deux l'occasion d'occuper la pointe du losange, et ce schéma permettra certainement, pour les mêmes raisons, de mettre en valeur le jeu de Corgnet.
  • A participé au match RCS - Angers 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • Il a été inutile et inexistant ce soir, comme trop souvent.
    Trop frele physiquement et que dire de sa rapidité.
  • A participé au match Troyes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Une ou deux prestations correctes puis Casper... fait son retour. Quelle déception par rapport aux attentes placées en lui
  • Ça dépend des attentes que tu plaçais en lui.
  • Trop grandes visiblement.
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore un match compliqué pour lui hier soir.
    Il devrait sortir du 11 avec le retour de Corgnet car Lienard devient indiscutable et on a besoin de la grinta de Gonçalves.
  • En effet match plus que moyen, d'ailleurs l'Equipe le classe dans le flop du match.
    Il apporte clairement moins offensivement que Liénard ou même Goncalves au milieu (même s'il n'ont pas les mêmes poste pour être juste).
    Il fait quelques bonnes séquences puis disparaît peu à peu de la rencontre , comme souvent....

    Bon il aura encore du temps de jeu c'est indéniable, surtout avec le turn-over imposé par le rythme de la fin d'année. Mais en effet, je ne serais pas surpris qu'il quitte le "11 type" quand Laurey disposera de tous les choix.
  • Egalement mon avis, me déçoit un peu, ne montre pas grand chose.
  • Oui enfin après c'est pas vraiment un 10
  • Match compliqué oui, mais il ne joue pas non plus à son poste.
    J'aime bien le joueur, un peu lent mais a une bonne vision de jeu, nous sera encore très utile j'en reste persuadé
  • Et puis le fait de jouer en 10 ça fait qu'il se retrouve pas mal de fois dos au but, en étant plus bas il a le jeu face à lui, j'aimerais bien le revoir en relayeur avec Terrier en 10 plutôt (Corgnet j'ai vraiment du mal)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives