Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.450 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Houla pour moi ils sont tous pro et quelque soit leur salaire ils doivent mouiller le maillot... Mais sur ce match si tu reproches à Séka de pas avoir mouiller le maillot faut t'acheter des lunettes, ou te repasser le match plusieurs fois en te concentrant sur Seka pour constater qu'il n'a pas été avare en effort.

    C'est justement ce qu'il paye en fin de match... Il est totalement carbonisé.

    Ensuite je vais te donner mon avis, il a justement trop couru dans ce match. Séka est un défenseur central avec un assez gros gabarit, c'est pas trop fait pour courir comme un dératé tout un match ces mensurations... Alors en plus le faire quand tu n'en a pas l'habitude vu que c'est pas son poste, ben forcément ça fait que c'est dur de tenir 90min... Et là se pose du coup la question du coatching car on sort des joueurs qui avait l'air plus frais que Séka...

    Ensuite Séka est sans doute au-dessus de Salmier en défense centrale voir de Mangane. Mais il est pas dans les petits papiers du coach, ou plus depuis son altercation avec lui l'an passé. Ca laisse des traces, et avec un peu de chance peut être que ces bonnes prestations vont faire évoluer les choses. Car oui au final Séka fait plutôt du bon boulot au vu de la situation (pas son poste et en plus balancé d'un coté à l'autre).

    Du coup je me demande bien qui est la burnasse dans l'histoire ?
  • Perso je ne suis pas un fan de Seka et ça ne date pas du sketch de fin de saison, mais je ne mettrai pas en cause son engagement sur ce match, il a fait ce qu'il a pu à ce poste et on va dire qu'il a du mérite mais il a joué parce que si il ne l'avait pas fait il aurait fallu mettre un U15 tellement il n'y avait plus le choix.

    Après si il est carbo ça prouve bien qu'il s'est donné à fond mais le problème est qu'il fait des montées quand on mène à 5 min de la fin, donc qui lui puisent de l'énergie et surtout qui nous mettent en danger. C'est ça que je lui reproche.
  • La je suis d'accord, pour moi il a clairement trop couru et vu son gabarit et le fait que son entrainement soit pas accès sur l'endurance, il le paye en fin de match.

    Après c'est aussi une histoire de solidarité, sur cette action il aurait fallu qu'ils se motivent tous en gueulant "remonté remonté" d'une même voix :'>

    Mais ça viendra, d'avoir un match comme ça, ou ils ont tous mouillé le maillot, ou ils ont eu des périodes vraiment compliqué à gérer, et finalement s'en sortir 3-3 face au 3eme du championnat, normalement ça devrait aider à la cohésion du groupe.
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/2/1508242650-dmo5lz5x...

    :D
  • Franchement ceux qui critiquent ... L'état.

    Le mec y a 5-6 ans il était titu DC au poiré sur vie en National, et dimanche il jouait face à l'OM en L1, latéral gauche face à Thauvin, et malgré ça il a fait un très bon match.

    Par contre oui sur le 3-3 il met du temps à remonter, mais pour sa défense il avait vraiment l'air KO.
  • Je suis d'accord Seka mouille son maillot ! Peut-être même plus que d'autre mais au lieu de mouille son maillot j'aurais personnellement préfère qu'il reste à l'arrière à 2-3 minutes de la fin du match au lieu de fournir un effort qui lui coute la lucidité qu'il aurait dû avoir sur la fin pour justement n’être pas en retrait de 2 mètres sur la ligne de défense.

    Mais la QUALITE d'un joueur ne dépends pas seulement s'il mouille son maillot il y a un tout, et la suis déçu du match de dimanche, c'est mon opinion et mon interprétation

    Un mille pattes bouge aussi beaucoup et pourtant il n'avance pas des masses. Donc oui bougé et mouillé son maillot mais surtout joué intelligemment, pas d'etre KO sur les 10 dernières minutes, un match dure 94 minutes ! pas 88 !.

    Encore une fois c’est ma vision.
  • Faut arrêter de dire qu'il est lourd. Naturellement Terrier est plus fin mais je ne pense pas que cela le pénalise pour courir.
    L'OM c'est d'un autre niveau. Ils courraient plus vite et les passes étaient justes, faut tenir et Liénard, plus léger, était aussi fatigué.
  • A participé au match Nice - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • Je pense que ça y est, on ne le reverra plus de la saison. Il devrait même partir cet hiver. A cause de sa connerie, il a failli nous faire perdre un match largement à notre portée.
    Il vaut mieux prendre un but et rester à 11 que de prendre un pénalty et rester à 10.
    Bon vent Ernest.
  • L'état Schillou. C'est quoi ce raisonnement ? De toute façon on sait il dépanne pour l'instant, mais il a fait de très bons matchs en latéral jusqu'ici.

    Et là tu le déglingues pour une mauvaise décision, à prendre dans la seconde. Tu n'as pas dû bcp jouer au foot. Et si Bingourou l'a sorté, et si on avait empêché le débordement qui amène l'action ? Bref triste attitude après une belle victoire, et envers un joueur qui a tout connu avec nous.
  • Surtout que le rouge est très très sévère. La double peine n’est plus sensée être appliquée sauf en cas de faute grave (genre jambe de l’attaquant pétée)
  • Je ne suis pas fan du joueur, mais là il a fait un très bon match. La double peine est très sévère
  • SEKA à la mi-temps je l'ai trouvé ni bon, ni mauvais , juste moyen, ses "coups d'éclats" compensaient ses erreurs. Au moment de l'expulsion j'ai trouvé LE joueur à mettre dans le flop. Je suis désolé pour ceux qui ont trouvé qu'il a fait un bon match (toujours plus ou moins les mêmes) il a joué 53 minutes et ce n'était pas 53 minutes de rêve... il y a eu du bon c'est vrai mais aussi du mauvais puis du très mauvais.
  • christ1306 a écrit, le 22/10/2017 17:26 :
    il y a eu du bon c'est vrai mais aussi du mauvais puis du très mauvais.


    Comme pour certaines analyses de certains supporters
  • Je trouve qu'il ne mérité pas qu'on lui tombe dessus.
    Sur cette action c'est toute la défense qui est à la rue et il y a pas grand chose comme faute st maximin joue bien le coup. La double peine me peno rouge me paraît assez scandaleuse

    Jusque là il faisait un bon match.
  • Le debut de match etait pas mal de seka mais a partir du poment ou saint maximin est passe dans son côté ca s est tout de suite compliquer pour lui. Au lieu d assurer sa defense il prenait quand meme des risques offensivement et etait tres limite defensivement. Du coup son carton rouge est tres representatif de son comportement. Malheureusement on sent qu il a plus envie de se donner sachant que laurey n hesitera pas a le mettre d hors jeu. Et honnetment ca peut se comprendre quand meme. Je ne lui lancerai pas de cailloux ce soir....quoique si on avait perdu
  • spiterman67 a écrit, le 22/10/2017 17:25 :
    Je ne suis pas fan du joueur, mais là il a fait un très bon match. La double peine est très sévère


    "Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une
    occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif
    est
    averti si le joueur a tenté de jouer le ballon ; dans toutes les autres
    circonstances (ex. : tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon,
    etc.), le joueur fautif doit être exclu."
    source : loi du jeu IFAB
  • stragaric a écrit, le 22/10/2017 17:28 :
    christ1306 a écrit, le 22/10/2017 17:26 :
    il y a eu du bon c'est vrai mais aussi du mauvais puis du très mauvais.


    Comme pour certaines analyses de certains supporters


    comme?

    Ceux qui l'ont trouvé bon sont ses fidèles, passe ratées , mauvais placement et l'oubli de revenir c'est vrai lui il a le droit parce que Sakho le fait aussi, puis le rouge. C'est vrai le match parfait! enfin le match: 53'
  • J'ai dû mal avec lui en latéral, rien contre la personne ou le def central, bien qu'il ait tenu une bonne partie du match mais il a tendance à revenir au trot et c'est qu'il se passe sur l'action avec St-Maximin. La double peine est dure mais ça m'agace de voir ces erreurs.
    Certainement que je focalise un peu trop sur lui en ce moment, surtout après l'avoir vu couvrir Mitroglou sur le 3-3 contre l'OM. Mais je sais que je fais un peu la fine bouche, on a gagné. ;)
  • Il fait ce qu'il peut en dépannant à un poste qui n'est pas le sien, c'est déjà beaucoup.
    Foulquier étant désormais apte, il devrait désormais le remplacer.
  • non non tu ments, Seka il a fait le match parfait: voir plus haut :D
    En fait ça sert à rien d'argumenter ,tu dis du mal t'es un impie
  • anaconda a écrit, le 22/10/2017 17:21 :
    Surtout que le rouge est très très sévère. La double peine n’est plus sensée être appliquée sauf en cas de faute grave (genre jambe de l’attaquant pétée)


    Pas d'accord avec toi, rouge totalement mérité.
    Lors d'une faute dans la surface de réparation il y a péno (j'omets volontairement le coup franc indirect) et carton jaune sauf dans les cas suivants où le rouge accompagne le pénalty :
    - faute grossière (joueur ne cherchant pas à jouer le ballon)
    - faute délibérée pour empêcher un but

    Seka ne joue absolument pas le ballon et empêche sans doute un but. C'est une erreur de penser que la double peine n'existe plus ;)
  • Il y a trois mois j’aurais été d’accord avec toi mais la Ligue a communiqué tout l’ete sur la suppressiode la double peine du coup je trouve que c’est une sanction à la gueule du client.
  • J'avais cru comprendre la même chose. Mais je ne mettrais pas ma main au feu
  • christ1306 a écrit, le 22/10/2017 17:38 :
    stragaric a écrit, le 22/10/2017 17:28 :
    christ1306 a écrit, le 22/10/2017 17:26 :
    il y a eu du bon c'est vrai mais aussi du mauvais puis du très mauvais.


    Comme pour certaines analyses de certains supporters


    comme?



    Comme toi tout simplement.

    Je ne suis de loin pas un fidèle de Seka, mais il n'a pas fait un mauvais matchs.
    Chaque joueur fait des ratés au cours d'un match.

    Mettre Seka dans le flop c'est vraiment juste par délit de sale gueule.
    Les bashing en continue c'est juste nul.
  • Ce reglement est debile et laisse le jugement à la tête du client. Si tu n'appliques pas la double peine qu'en cas de faute ou le joueur joue le ballon, antant l'appliquer toujours..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives