Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 195.622 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Une riche idée, un peu de folie ne nous ferait pas de mal. Peut être TL prévoit plutôt de le faire rentrer à la Meinau histoire d'avoir 1 arbitrage "maison" ;)
  • On l'a vu contre Montpellier. Malheureusement sa hargne ne compense pas ses limites techniques..
  • Étonné qu'on ne parle pas plus de lui après le match de dimanche.
    Je l'avait déjà trouvé très intéressant lors de ces entrée de jeu dans ce poste de piston droit, qui correspond plus a son profil qu'a celui de Martin.
    Vraiment surpris que personne ne réclame sa titularisation avec plus de véhémence.
  • Cette action où il lit le jeu avant tout le monde, accélére à fond sur 20 mètres pour chipper le ballon avec hargne et pressing, puis amorcer un contre, quel délice ! Gros match contre l'OM. A titulariser contre Nice à nouveau.
  • Il faudra voir ce que donne lors d'une affiche moins prestigieuse mais si en plus de sa combativité naturelle, ce dernier arrive à se montrer décisif, ça peut devenir intéressant en effet. En tout cas j'aime bien ce type de joueur, conscient de ses limites mais qui compense par une bonne agressivité et beaucoup d'envie.
  • Je le trouve complémentaire avec Martin en 10...il faut voir ce que va devenir Corgnet
  • Il fait 3-4 actions de grande classe, c'est lui qui amorçe la révolte avec son tir des 30 mètres que Mandanda sort avec une super détente. Il lâche rien de tout le match, jamais. C'est l'exemple même de la combativité sur lequel les autres doivent prendre exemple, ce qui était le cas dimanche. Il en a rien à foutre du prétendu "niveau ligue1" il fait avec ses armes, son coeur et en plus, un certain talent..... la façon dont il amène l'occas de Bahoken est splendide avec le relai, la prise de profondeur et un caviar donné..... le seul reproche peut-être c'est qu'il a pas tiré au but, je pense qu'il l'aurait mise au fond, mais ......il a préferé assurer.......!! En tous cas a ce poste là dans ce système c'est le joueur parfait avec du coffre de l'envie de la hargne et une mentalité exemplaire.
  • Bon il peut tirer mais la passe est vraiment bien joué, et si bahoken la met on se dit jamais qu'il peut tirer.

    Y a un truc qui me chiffonne sur ce match le concernant, je comprends pas trop pourquoi le coach le sort lui, alors qu'à se moment du match il a pas l'air d'être le moins bien physiquement.

    En plus dès que je vois qu'il le sort pour mettre Grimm, je me dis que l'équipe va jouer trop bas, et ça n'a pas loupé...
  • je crois qu'il s'étais fait mal sur une des dèrnières actions... d'ailleur le commentateur a dit il me semble "aïlle Gonçalves s'est blessé" puis après il y à eu le changement..... et effectivement de suite ça s'est vu sur le terrain.....
  • Quel joueur ..... il nous avait manqué. :x :x

    Je suis sûr qu'il ne quittera pas le onze d'aussitôt. On a besoin de sa grinta pour le maintien !
  • Faut qu'il soit titulaire
    Tu vois dans son visage qu'il a la patate
    Il en veux c'est un vrai guerrier
    Allez goncalves et allez racing
  • fripon67 a écrit, le 17/10/2017 14:15 :
    je crois qu'il s'étais fait mal sur une des dèrnières actions... d'ailleur le commentateur a dit il me semble "aïlle Gonçalves s'est blessé" puis après il y à eu le changement..... et effectivement de suite ça s'est vu sur le terrain.....


    Sa dernière action c'est sa passe pour Bahoken qui trouve le poteau. Ensuite Gonçalves s'écroule effectivement mais de déception. Il ne me semblait pas blessé.
  • Apres cette action il se tenait derrière la cuisse. Surement une petite pointe de fatigue.

    C'est son 1er très bon match, il a su se mettre au niveau techniquement également. Malgré son âge, c'est sa 1ère saison à ce niveau et lui aussi devait avoir un peu d'appréhension lors des premières confrontations.

    J'espère sincèrement que ce match contre Marseille a fait prendre conscience qu'il ne faut respecter aucune équipe et encore moins chez-nous !
    Je suis quasiment sûr que tout le public a apprécié quand Aholou a attrapé Thauvin après sa double faute sur Liénard.

    Bon Kamara y est peut-être allé un peu fort sur Sanson lors du 3-3, mais pareil ce sont des gestes importants (même si pas beaux ...) pour se faire respecter.

    C'est aussi par ces gestes que l'on aura des coups de sifflets en notre avantage.
  • C'est surtout seulement sa 2ème titularisation après Montpellier où on avait d'ailleurs aussi cherché un point, simple coïncidence...?

    Sa hargne et son mental de guerrier nous sont indispensables pour espérer chercher le maintien. Des Corgnet ou Martin n'ont pas du tout ces qualités là.
  • Il nous a sorti une prestation de haut niveau sur ce match, c'est clair. Mais ses limites techniques n'en feront pas un titulaire. Il est quand même rassurant d'avoir ça sur le banc. Au moins d'un point de vue engagement il met la pression sur des Corgnet ou Martin. Le niveau d'une équipe se juge aussi sur la qualité du banc.
  • Il était cramé quand paganelli l'a interviewé à sa sortie. C'est pour moi la raison du changement. Sinon magnifique partie de sa part. A revoir
  • Le pitbull lâché sur les mollets des Payethauvin.

    Gonzo je te kiffe :x
  • spiterman67 a écrit, le 17/10/2017 19:44 :
    Il nous a sorti une prestation de haut niveau sur ce match, c'est clair. Mais ses limites techniques n'en feront pas un titulaire.


    Pas d'accord avec toi, il a actuellement sa place dans le onze de départ.
    Ce n'est pas avec la technique (il y en a de toute façon très peu au sein de notre équipe) qu'on va se maintenir cette année mais bien avec la hargne et l'engagement.
  • Technique....!! encore un mot qui veut pas dire grand chose.
    Tu veux quoi Spiterman..?? qu'il te fasse 12 jongles sur le terrrain...???
    2 des plus belles actions, le tir des 30mètres et l'action qu'il commence dès le début pour finir par un caviar pour Bahoken, c'est pas assez technique pour toi..??!! Ça nous fait une belle jambe la technique de Corgnet, c'est beau mais c'est vide... pour l'instant ça n'amène rien, parce que y à pas la gnaque, la grinta qui fait toute la différence. Perso j'échange pas 1 Gonçalves contre 2 Corgnet....... même si c'est moins "Technique"
  • Je crois que c'est mon joueur préféré de l'effectif :x

    Sur les matchs précédents je nous trouvais trop gentils, et là avec Goncalves on ne s'est pas fait marcher dessus.
    Quel régal de voir la hargne qu'il met dans ses marchés. Au bout de deux duels Payet Thauvin et Amavi avaient compris qu'il ne fallait pas espérer passer en 1 contre 1.

    On a besoin de sa fougue pour tirer vers le haut tous les autres joueurs.
  • Je le trouve pas immonde techniquement par contre les 2 seuls mecs de l'effectif que je sens capable de jouer dans ce système en losange à ces postes de piston qui demande énormément de travail défensif et de harcèlement des milieux qd on a pas la balle et de course vers l'avant lorsqu'il s'agit de repartir en contre me semble être goncalves et lienard.
    Personne d'autre.
    Je me demande si à l'exception d'un retour de seka dans l'axe et l'arrivée d'un foulquier à gauche on s'approcherai pas du meilleur 11 possible pour nous cette année au départ de ce match contre contre l'om.
  • fripon67 a écrit, le 18/10/2017 01:16 :
    Technique....!! encore un mot qui veut pas dire grand chose.
    Tu veux quoi Spiterman..?? qu'il te fasse 12 jongles sur le terrrain...???
    2 des plus belles actions, le tir des 30mètres et l'action qu'il commence dès le début pour finir par un caviar pour Bahoken, c'est pas assez technique pour toi..??!! Ça nous fait une belle jambe la technique de Corgnet, c'est beau mais c'est vide... pour l'instant ça n'amène rien, parce que y à pas la gnaque, la grinta qui fait toute la différence. Perso j'échange pas 1 Gonçalves contre 2 Corgnet....... même si c'est moins "Technique"


    Je parle de la valeur générale du joueur. C'est sur que sur ce match il a été très bon, et mérite largement d'être reconduit. Mas c'est un joueur qu'on connait bien maintenant et on sait qu'il a aussi de grosses limites, même s'il a fait un match parfait dimanche. Je pense que si on veut proposer autre chose que de la hargne et évoluer, la technique et l'experience d'un Corgnet sera indispensable. Qu'on l'aime ou pas, c'est un des cadres de cette équipe 2017-2018.
  • C'est bluffant la hargne qu'il apporte avec Lienard.
    Des véritables moteurs de l'équipe, ça fait plaisir à voir.
    Le fait de l'avoir titularisé au départ lui a donné beaucoup de confiance; car je me rappelle d'un match (lequel ? Nantes ou Amiens ?) où il est rentré en fin de partie et a quasiment tout raté.
    Oui, l'équipe se bonifie à vue d'œil, la mayonnaise commence à prendre entre les nouveaux et les anciens, entre tous ceux qui découvrent la L1 ou encore ceux qui n'y ont que très peu joué.
    J'ai hâte de voir le comportement de l'équipe à Nice !
  • Encore un super match de Goncalves. J'aurais jamais cru qu'il gagnerai sa place...
  • Pareil, je le pensait vraiment trop juste techniquement, mais sa hargne et sa combativité compensent bien : pourvu que ça dure !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives