Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Je trouve que l'équipe a mieux joué que d'habitude je sais pas si c'est votre cas mais cognet me fait penser nogieura l'année dernier ont sentaient qu'il avais un potentiel mais qu'il ralentisai le jeu et des qu'il était sortie du groupe l'équipe avait enchaîné 1 belle série de victoire je trouve que pour cognet c'est pareil ont reste un peu sur sa faim je trouve que le repositonnement de Martin un cran plus haut me convien mieu
  • ninion a écrit, le 16/10/2017 22:50 :

    Il n'empêche que l'objectif premier doit être d'engranger des points et de faire en sorte qu'à la trêve hivernale, nous soyons entre la 10e et la 15e places, ce qui me paraît tout à fait réalisable.

    Redresser la barre de cette façon serait idéal, mais me paraît aussi (ir)réaliste que de voir le déficit public de notre bon pays passer sous la barre des 3% du PIB.

    J'espère voir une petite série d'invincibilité qui permettrait de sortir la tête de l'eau, mais je ne vois pas de moment propice dans l'immédiat. Peut-être le déplacement à Troyes est le plus jouable dans l'immédiat.

    Tant que le rythme des derniers reste lent, ça ira. D'ailleurs, de Lille et Rennes, il devrait y en avoir un qui s'en sortira. Je n'ai pas perdu l'espoir d'un écroulement de l'ESTAC. Tâchons d'être les moins mauvais de peloton de lâchés.

    Une configuration délicate qui ne m'empêchera pas de croquer à pleines dents dans cette première saison de D1 depuis des lustres :)
  • Irréaliste? 2 points de plus contre Marseille (tout à fait réalisable avec davantage de rigueur) et on serait déjà 15e... Angers, Troyes, Caen, Rennes avant Noël DEVRAIENT nous rapporter des points ...même le prochain match à Nice est une belle occasion avec le fléchissement niçois et son match de coupe d'Europe. Donc pas forcément irréaliste!
  • Citation:
    que l'on soit historiquement.. fragile ou non à l'extérieur, il va falloir se faire violence et s'arracher loin de Stras pour équilibrer le bilan.


    Après une petite recherche (merci le stub) , sans être glorieux avec un taux de victoires assez faible, le bilan n'est pas aussi catastrophique que la mémoire collective pouvait laisser penser, avec pas loin de 50% de chance de ramener quelque chose..

    100 derniers déplacements du Racing dans l'élite

    16 victoires
    30 résultats nuls
    54 défaites


    Bref, même si plusieurs années séparent nos dernières saisons dans l'élite, on peut laisser la fatalité aux vestiaires et aussi se montrer raisonnablement ambitieux loin de Stras..
  • Il suffisait de demander.. Sinon, et même si on pouvait s'en douter, ce championnat s'annonce compliqué pour les cardiaques..

    16) Amiens : 9 points / 1 match en moins
    17) Dijon : 9 points
    18) Racing : 9 points
    19) Lille : 6 points / 1 match en moins
    20) Metz : 3 points / changement de coach ce dimanche


    Avec Angers, Troyes et Rennes au programme des prochaines semaines, sans pour autant s'enflammer, il y a de quoi espérer poursuivre notre série positive debutée face à Marseille. Allez Racing !
  • Le Racing est 17ème grâce au but marqué à l'extérieur contre Dijon
  • Je retiens surtout qu'en étant à 3 points du 12ème on recolle au ventre mou. La 17ème place est anectodique...
  • Bon, on remplace Salmier par Seka ou Martinez dans l'axe. Salmier, je respecte grandement son parcours, mais c'est léger à ce niveau. Souvent un train de retard dans ses interventions.

    On fait de la place à Foulquier ou N'Dour à gauche.

    Et voilà, on tient notre équipe pour le maintien :

    Equipe


    Equipe
  • Clair que Martinez avec Koné ça s'essaye. Mais ce qui fait plaisir c'est que cette équipe se met le cul par terre et sait envoyer du jeu. Si elle garde ça, le maintien ne devrait pas poser de problèmes. J'ai hâte de voir si le potentiel de turn-over est au diapason parce qu'on aura besoin de tout le monde. Le résultat de Nice confirme l'hypothèse d'un déclic entrevu imparfaitement à Marseille et qu'on peut même faire remonter à Dijon ou Nantes. Mais la promesse de Nice ne vaudra que si on arrive à déboiter Angers...
  • En supposant que l'équipe type du moment soit celle qui a joué aujourd'hui avec Foulquier voici une équipe bis
    Oukidja
    Seka Mangane Martinez NDOUR
    Grimm
    Nogueira Sacko
    Corgnet
    Bahoken Blayac
    Remplaçants Bonnefoi Tchamba Aaneba Caci Zohi Saadi
  • roquettesyntaxe a écrit, le 23/10/2017 00:06 :
    Clair que Martinez avec Koné ça s'essaye. Mais ce qui fait plaisir c'est que cette équipe se met le cul par terre et sait envoyer du jeu. Si elle garde ça, le maintien ne devrait pas poser de problèmes. J'ai hâte de voir si le potentiel de turn-over est au diapason parce qu'on aura besoin de tout le monde. Le résultat de Nice confirme l'hypothèse d'un déclic entrevu imparfaitement à Marseille et qu'on peut même faire remonter à Dijon ou Nantes. Mais la promesse de Nice ne vaudra que si on arrive à déboiter Angers...


    Les 3 points sont dans la poche, peu importe Angers. Après on perdra d'autres matchs et on en gagnera d'autres...
  • rcsforever a écrit, le 22/10/2017 17:57 :


    Avec Angers, Troyes et Rennes au programme des prochaines semaines, sans pour autant s'enflammer, il y a de quoi espérer poursuivre notre série positive debutée face à Marseille. Allez Racing !


    oui enfin angers si je ne me trompe pas c'est une des équipes les plus performantes à l’extérieur, troyes aura envie de se racheter suite à sa débâcle devant son public et rennes ne sera pas forcement bon a prendre non plus car il y aura surement un electrochoc qui viendra tôt ou tard
    bref je pense aussi que cette série sera un tournant mais il faut pas croire que vu les les adversaires ce sera du cul béni
  • Si c’est du cul béni c’est pas gagné
    Si c’est du pain béni par contre avec un peu de cul ça devrait bien se passer.
  • C'est la qu'on se rend compte qu'en ligue 1, aucun match ne sera facile ou évident...
    Oups en national non plus c'était pas facile contre les petits :D
  • spiterman67 a écrit, le 23/10/2017 00:45 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 23/10/2017 00:06 :
    Clair que Martinez avec Koné ça s'essaye. Mais ce qui fait plaisir c'est que cette équipe se met le cul par terre et sait envoyer du jeu. Si elle garde ça, le maintien ne devrait pas poser de problèmes. J'ai hâte de voir si le potentiel de turn-over est au diapason parce qu'on aura besoin de tout le monde. Le résultat de Nice confirme l'hypothèse d'un déclic entrevu imparfaitement à Marseille et qu'on peut même faire remonter à Dijon ou Nantes. Mais la promesse de Nice ne vaudra que si on arrive à déboiter Angers...


    Les 3 points sont dans la poche, peu importe Angers. Après on perdra d'autres matchs et on en gagnera d'autres...


    Wow
  • Knacks, bière, flams, encore 28 journées comme ça à se défoncer et le ventre mou nous tends les bras...
  • Faut y croire mais pas s'enflammer. La rue tourne, un jour t'es bon, un autre jour t'es mauvais.
  • Malgré la ferveur populaire, les bonnes intentions et un Racing qui va de l'avant, l'effet Meinau n'est toujours pas visible sur le plan comptable malheureusement. 5 points en 5 réceptions c'est forcément insuffisant et la victoire face à Lille commence à dater..
  • Sinon, le Racing semble enfin avoir trouvé la bonne formule au niveau offensif avec 7 buts marqués lors des 3 dernières journées mais semble également de plus en plus fragile à l'arrière, avec pour conséquence la dernière défense de l'élite en compagnie de Dijon ce soir. Le 5-5 cumulé face à Marseille et Angers à la Meinau en est le parfait exemple.
  • Avec un attaquant efficace devant (à la Boutaib) et un défenseur central correct pour épauler Koné (Salmier est trop tendre, Mangane trop dépassé); l'équipe engrangerait plus de points.

    L'efficacité, voici ce qui nous manque. Le fond de jeu est là, la hargne aussi.

    Allez Racing !
  • Un gardien , ça serait pas mal aussi de jouer avec un gardien...
  • On notera également que le Racing menait au score lors de ses 4 dernières réceptions, face à Nantes (1-2 au final), Marseille (3-3 après avoir été également mené c'est vrai) , Saint-Étienne en Coupe (1-1 avant les TAB) et donc Angers (2-2). Une incapacité à plier ses rencontres à la Meinau mais également à conserver son avance.
  • Manque de technique chez certains. Faut travailler à l'entrainement car gesticuler sur le bord du terrain le soir du match n'apporte pas grand chose.
  • A noter que le Racing jouera 3x d'affilé fin novembre début decembre sur les canaux de canal+... St Etienne Caen et certainement le PSG
  • Quelle mauvaise foi snowjohn.
    Comme s'ils ne travaillaient pas à l'entraînement.
    Mieux vaut un entraîneur qui participe qu'une momie bras croisés.
    Ça nous change effectivement du passé et ça semble booster les joueurs.
    Si ça ne te plais pas va voir la sig Collet est plus calme mais malgré un gros budget ça ne fait pas de miracles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives