Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-3 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 32.867 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • sa3ntiago a écrit, le 18/10/2017 01:21 :
    @docky : oui. D'ailleurs, je suis pour une application des principes de Carl Schmitt dans un stade. Ein Volk. Ein Fußballstadion. Ein Räßing. Le pluralisme libéral, c'est la guerre. Alors on homogénéise tout le monde. Fini le parcage. Et les Strasbourgeois dans les autres stades pareil : raus! Haus tout le monde. Même les équipes visiteuses porteront les maillots extérieurs du RCS pour éviter les provocations avec leurs couleurs. Et ils n'auront pas le droit de gagner à la Meinau. On est CHEZ NOUS, merde ! Et perdre ça énerve les gens qui vont tout casser après !
    On va pas se laisser faire battre pas des étrangers à la Meinau, nom de Wotan !
    Ils pourront faire nul, tout au plus.

    C'est dit, tas de brutes immatures et ingérables qui ne comprennent que la matraque et les interdictions de se mélanger.

    (J'avais le même, avec l'épuration ethnique en Yougoslavie, mais je me suis dit que ça serait plus pédagogique avec un Point Goodwin bien flagrant.)


    "l'épuration ethnique en Yougoslavie" alors celle ci fallait oser !

    L'objectif n'est pourtant pas compliqué à comprendre, on sait qu'un maillot adverse peut, pour certains matchs bien particuliers, provoquer des tensions inutiles, il s'agit de les éviter. Ca s'appelle de la prévention, ce n'est pas de privation de liberté, c'est pour protéger le porteur de ce maillot. Ce dernier n'est pas interdit de stage puisqu'il y a une tribune destinée à pouvoir exprimer sa passion en toute tranquillité.
    Il faut arrêter les exagérations et surtout de comparer l'incomparable !
  • L'info sur le sup Marseillais qui a été forcé de se désapper a même fuité à l'étranger.

    Sinon une photo du kop Marseillais:

    https://www.thesun.co.uk/wp-content/uploads/2017/10/nintchdbpict0...
  • Très belle photo du parcage adverse!
  • Le mulhousien en mal de notoriété commence un peu à me taper sur les nerfs. Ce genre d'histoire n'est pas une nouveauté depuis une dizaine d'année et les interdictions de déplacements & les arrêtés préfectoraux, si le mec est trop con pour venir en slip franchement on ne peut pas l'aider vu que ses voisins de tribunes avaient mis leurs attributs à l'envers.

    J'aurais aimé que l'on fasse autant de publicités aux supporteurs du Racing agressés à Lyon dans des circonstances similaires, ou bien même à ceux qui se sont fait voler des écharpes par les marseillais. Mais là c'est l'OM, un idiot en slip alors ça fait un papier facile.
  • En vrai y'a un gros tirage de maillot sur Koné de la part de Mitroglou sur le 2éme
  • L'arrêté préfectoral devrait permettre de porter des sous-vêtements aux couleurs de l'OM ; je ne pense pas que la sécurité poussera la conscience professionnelle à faire enlever le slip à ce supporter car en dessous il peut encore exister des tatouages évocateurs, eux indélébiles
  • mouloungoal a écrit, le 18/10/2017 13:39 :
    L'info sur le sup Marseillais qui a été forcé de se désapper a même fuité à l'étranger.


    L'article est juste un copié-collé de celui de l'Equipe...
  • mouloungoal a écrit, le 18/10/2017 13:39 :
    Sinon une photo du kop Marseillais:

    https://www.thesun.co.uk/wp-content/uploads/2017/10/nintchdbpict0...

    Super photo …en attendant la loi qui condamne à une amende toute personne et tout site qui la relaie, pour apologie de pratiques illégales et incitation à des pratiques illégales pouvant entrainer des blessures (voire une accusation de complicité d'homicide involontaire si une mort se produit dans le mois qui suit la publication de l'image suite à l'usage de pyrotechnie dans un stade). :D

    (je vais arrêter de donner des idées au Parlement godillot élu fraichement, et dont certains députés n'ont que ça à foutre, de pondre des lois débiles et généralisant le terrorisme à toute la population pendant qu'ils n'ont qu'à signer les lois sérieuses qui viennent d'officines non-élues)
  • J'aimerais juste que ce Mulhousien tente l'expérience inverse, aller au vélodrome avec le maillot du racing. Quoique dans ce stade où tu peux trouver des capo avec le survêtement du réal tout peut arriver.

    Sinon concernant les incidents d'après match, les marseillais montrent encore que leur réputation est justifiée dans le milieu ultra. Entre attaquer des familles devant le stade, insulter des gosses de 10 ans ou faire des contacts avec les hools de strass à 80 contre 20 avec des armes et s'en vanter...
  • berri a écrit, le 18/10/2017 20:47 :
    Les Marseillais montrent encore que leur réputation est justifiée dans le milieu ultra. Entre attaquer des familles devant le stade, insulter des gosses de 10 ans ou faire des contacts avec les hools de strass à 80 contre 20 avec des armes et s'en vanter...

    #BalanceTonPortuaire :'>
  • Sinon, d'un point de vue purement technico-tactique, nos gars me laissent une impression toute "Bielsienne" depuis 3 matchs où, je le rappelle, on a inscrit 5 buts alors qu'on en avait marqué que 4 sur les 6 premières journées. Je m'explique: je crois que le défi de TL consistera à gérer LA grosse problématique de cette équipe, à savoir que pour déséquilibrer l'adversaire et marquer, cette équipe est obligée de complètement se déséquilibrer elle-même (comme le font celles entraînées par Bielsa d'où ma comparaison même si les siennes sont préparées à ça en amont vu que c'est parfaitement assumé par el loco). Elle est obligée de littéralement se couper en 2 et de jouer très haut pour pouvoir prétendre au but (Dijon mis à part où le match était vraiment merdique des 2 côtés). Résultat? Beaucoup de courses de repli défensif énergivores (alors qu'on est pas préparé à ce plan de jeu) et d'attaques successives. Clairement, on sent que la préparation physique n'a pas été axée sur une forme optimale maintenant mais courant de l'automne (fin?) pour être au taquet pour la 2ème partie de saison. En tous cas, c'est l'impression que me laisse les gars. Après 2 mois et demi de compèt' on devrait logiquement avoir un premier pic de forme et là, ça n'est pas encore le cas loin s'en faut. De plus, souvenez-vous de TL au Gaz' qui après des débuts difficiles, avait vu son équipe faire un superbe parcours entre la 10ème et la 20ème journée (avant de caler lors du dernier tiers) avec une vingtaine de points pris je crois durant cette période. Bis repetita?
  • berri a écrit, le 18/10/2017 20:47 :
    J'aimerais juste que ce Mulhousien tente l'expérience inverse, aller au vélodrome avec le maillot du racing. Quoique dans ce stade où tu peux trouver des capo avec le survêtement du réal tout peut arriver.

    Sinon concernant les incidents d'après match, les marseillais montrent encore que leur réputation est justifiée dans le milieu ultra. Entre attaquer des familles devant le stade, insulter des gosses de 10 ans ou faire des contacts avec les hools de strass à 80 contre 20 avec des armes et s'en vanter...


    Tu peux préciser ce qu'il s'est passé? je suis curieux.
  • Le Racing est devant Dijon au classement alors que Dijon a marqué plus de but que nous, c'est normal ?

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/le-centre-de-formation/classement/
  • Une erreur visiblement...

    "le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matches joués pour l’ensemble de la division.
    En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts.
    En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux."
  • Sous réserve d'homologation par la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP. En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par : 1.Différence de buts générale 2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes 3. Différence de buts particulière 4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes 5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes 6. Meilleure attaque générale 7. Meilleure attaque à l’extérieur (général) 8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat 9. Départage disciplinaire


    Non ce n'est pas une erreur, nous sommes devant grâce à notre match nul à l'extérieur avec un but marqué vraisemblablement (critère 5).
    Le critère meilleure attaque n'est que le 6ème.
  • Franchement, on est à la 9ème journée, et on s'en fout du classement provisoire ...!
  • Une question posée demande une réponse, même si ca ne t intéresse pas.
  • tecumseh a écrit, le 19/10/2017 17:07 :
    Sous réserve d'homologation par la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP. En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par : 1.Différence de buts générale 2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes 3. Différence de buts particulière 4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes 5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes 6. Meilleure attaque générale 7. Meilleure attaque à l’extérieur (général) 8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat 9. Départage disciplinaire


    Non ce n'est pas une erreur, nous sommes devant grâce à notre match nul à l'extérieur avec un but marqué vraisemblablement (critère 5).
    Le critère meilleure attaque n'est que le 6ème.


    Super intéressant j'ignorais qu'ils étaient allés aussi loin dans les critères. Je serais curieux de savoir si on a déjà dû aller jusqu'au critère numéro 9 pour départager 2 clubs.
  • tecumseh a écrit, le 19/10/2017 17:07 :
    Sous réserve d'homologation par la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP. En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par : 1.Différence de buts générale 2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes 3. Différence de buts particulière 4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes 5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes 6. Meilleure attaque générale 7. Meilleure attaque à l’extérieur (général) 8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat 9. Départage disciplinaire


    Non ce n'est pas une erreur, nous sommes devant grâce à notre match nul à l'extérieur avec un but marqué vraisemblablement (critère 5).
    Le critère meilleure attaque n'est que le 6ème.


    Merci !
    Ce match nul à Dijon arraché dans les dernières minutes vaut de l'or.
    Il nous sauvera surement !
    La 18ème place n'est pas synonyme de relégation définitive, les barrages pourront encore nous sauver.
  • Il reste tout de même 87 points en jeu...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59e914c4202ca.jpeg
  • On est à la 9ème journée, et ça fait déjà des plans sur la comète, sur les barrages, et le nombre de points qui reste à prendre. Et, pourquoi pas, contre qui on jouera lors des barrages. Etc.... C'est saoulant......!
  • lepatron a écrit, le 20/10/2017 07:30 :
    1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59e914c4202ca.jpeg


    :))

    Et merci à @proz pour ses dessins sympas, ça manquait au site !
  • Ces dessins sont à chaque fois un bon résumé très humoristique de la vie du Racing.
    Meeeerciiiii Paaaatron, merci patron, merciii Paatron....
  • L’entretien donné à Europe 1 par le désormais célèbre Greg[/lien] et l’étonnement des journalistes quant à la qualité de son analyse et de son propos d’une manière générale

    A écouter : à partir de 1:10:00

    Et le témoignage d'un journaliste sur le thème de "Strasbourg ville de foot" :

    A écouter : à partir de 1:08:00
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives