Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nice-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 23.754 lectures · Premier message par samh · Dernier message par schilles1979

  • athor a écrit, le 16/10/2017 18:42 :
    Le désormais traditionnel point infirmerie du site officiel:
    - N'Dour, Saadi, Martinez et probablement Mangane sont forfaits.
    - Corgnet reprend l'entrainement cette semaine et pourrait figurer dans le groupe.


    On aura donc sans doute la même composition au départ que contre l'OM. Si l'état d'esprit et l'enthousiasme sont les mêmes, avec davantage de rigueur, un bon résultat est possible. Nice n'est plus ce qu'il était la saison passée. Donc oui, il y a un bon coup à faire là-bas.
  • Foulquier à la place de Seka sans doute.
  • Faudra faire des bons coups à l'extérieur. Pas forcément contre Nice mais contre Amiens oui.
  • Pourquoi pas à Nice?? Les Niçois ne semblent pas dans une bonne passe, le Racing a retrouvé une certaine dynamique. C'est une bonne occasion de rattraper les points perdus.
  • Le problème c'est que malgré sa nonchalance légendaire.. un mec comme Balotelli peut claquer un but à n'importe quel moment, dans un championnat du niveau de notre Ligue 1 en profitant de la moindre erreur défensive.
  • Faudra simplement en marquer un de plus que les niçois. Une première victoire depuis 95 ne ferait pas tâche.
  • La cigogne va manger l'aiglon :D

    En tt cas, je suis content on va enfin jouer avec 2 vrais latéraux (Lala et Foulquier)
  • guigues a écrit, le 18/10/2017 09:43 :
    Une première victoire depuis 95.


    Avec un but d'un certain.. Marco le plus beau. Dans notre situation il y a besoin de point(s) mais un petit résultat nul à Nice, serait déjà une bonne affaire je pense, à condition de gagner derrière à la Meinau.
  • J'imagine que Sneijder marquera son premier but contre nous LOL!
    En tout cas bonne nouvelle concernant les absents
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Niçois Jean-Michaël Seri est forfait pour la rencontre face au Racing. Allan Saint-Maximin est lui très incertain
  • Ça promet une reconfiguration du milieu de terrain niçois !
  • Et notre latéral gauche (Seka ou Foulquier) n'aura pas la vitesse de St Maximin à gérer...ça aurait pu être très compliqué. Et Favre ne va finalement pas pouvoir faire vraiment tourner par rapport au match de ce soir.
  • ludooo68 a écrit, le 19/10/2017 22:21 :
    J'imagine que Sneijder marquera son premier but contre nous LOL!
    En tout cas bonne nouvelle concernant les absents


    Je verrai si bien Grimm titulaire avec comme mission de museler Sneijder.
    Quel beau symbole cela constituerait !

    ALLEZ RACING !!!
  • Il a enfin fondu... papy Sneijder ? Depuis son arrivée à Nice on parle plus de kilos en trop, de méforme, que de football.
  • Le papy risque de faire mal à Strasbourg. Bon Seri sera absent, bonne nouvelle.
  • Sneijder ne sera certainement pas titulaire, il ne jouera pas 2 matchs d'affiler en titulaire, de plus Nice repassera en 4 4 2.

    Equipe


    Chez nous on devrait voir aussi un 4 4 2 losange pour profiter de leur défense made in Titanic (d'ailleurs que ceux qui critique notre défense regarde celle de Nice, on a enfin trouvé pire) pour avoir un peu de présence devant.

    Equipe


    Un petit doute sur Gonçalves qui pourrait être remplacé par Martin si Corgnet est titulaire.
  • non je pense que ta compo sera la bonne cooc.
    A l exterieur on peut se passer de corgnet car goncalves a un meilleur rendement defensif et en fonction du score on pourra tjr le faire rentrer pour creer des breches ou autre si le score nous est defavorable.
    Nice est clairement pas bien en ce moment j ai vu leur match de coupe de l uefa et on a de quoi faire devant. Car derriere ils sont vraiment limite. A terrier dacosta dy mettre le feu.
    Et je rebondis sur laurey qui la semaine derniere disait qu il avait que 2 joueurs et demi qui avait l experience ligue 1. Je lui reponds on s en fout. Tout est une question de mentalite de comportement et de preparation. Lequipe de la semaine derniere m a plus. A laurey de faire progresser les jeunes tactiquement. Car le niveau ils l ont.
  • Equipe


    Moi j'aimerais revoir Séka en défense centrale, pour moi il est au dessus de Salmier. Mais bon faut que le coach mette de coté les vieilles histoires dans un tiroir...

    Si Gongalves est bien physiquement je le mettrais aussi, par contre son jeux demande à ce qu'il soit à 100% physiquement.
  • Pourquoi mettre Lala sur son mauvais pied quand Foulquier a été recruté pour dépanner des deux côtés ?
  • Je suppose que c'est une étourderie.
  • redaction a écrit, le 19/10/2017 22:22 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Niçois Jean-Michaël Seri est forfait pour la rencontre face au Racing. Allan Saint-Maximin est lui très incertain

    D'après les DNA, Saint Maximin devrait être apte
  • deadwing a écrit, le 20/10/2017 21:35 :
    Pourquoi mettre Lala sur son mauvais pied quand Foulquier a été recruté pour dépanner des deux côtés ?


    Non Foulquier a aucun match dans les jambes et peut certes dépanner des deux cotés, mais aussi bien que Lala, j'ai donc mis lala qui a plus de repères a gauche que Foulquier pour le moment.
  • benxico a écrit, le 20/10/2017 18:38 :
    Equipe


    Moi j'aimerais revoir Séka en défense centrale, pour moi il est au dessus de Salmier. Mais bon faut que le coach mette de coté les vieilles histoires dans un tiroir...

    Si Gongalves est bien physiquement je le mettrais aussi, par contre son jeux demande à ce qu'il soit à 100% physiquement.


    Pas d'accord avec toi. Salmier est aussi bon que seka avec une meilleur marge de progression. Et contre marseille il m a plu face a mitrogolouton.
    La question est est ce qu il serait judicieux de mettre foulquier... il a quand meme pas joue et a l exterieur titulaire. Je ne suis pas fan. Je remettrai la meme defense avec lala encore a gauche car saint maximin devrait etre apte et le duel risque d etre serré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives