Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Caen | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 28.520 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jamal

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le match RCS-Caen, comptant pour la 15ème journée de L1, a été décalé au mardi 28 novembre à 19h et sera diffusé sur Canal+ Sport.
  • Donc
    Saint-Etienne - Strasbourg le 24 novembre
    Strasbourg - Caen, le 28 novembre

    Et sans doute
    Strasbourg - PSG, le samedi 2 décembre à 17h, puisque Paris jouera Mercredi 29 novembre et que le mardi 5 décembre ils iront à Munich.

    Donc une programmation qui permet malgré ces horaires abominables, 4 jours de récupération entre tout ces match, et un de plus comparé à Caen.
  • Oui logiquement contre le PSG, ça sera samedi à 17h.
  • On aura 24 h de récup en plus par rapport à notre adversaire là encore.
    Pour une fois la programmation des trois journées en 7 jours nous est plutôt bénéfique.
  • Caen c'est tout ou rien en ce début de saison avec 5 victoires et 5 défaites.
  • Match qui opposera la 20e défense à l'avant-dernière attaque en prenant le classement du soir. Une rencontre qui vaudra chère, avant Paris et Bordeaux..
  • Ce samedi ils reçoivent Bordeaux.
    Pas simple.
    J'espère qu'ils y laisseront beaucoup beaucoup d'énergie
  • On serait inspiré de gagner sachant qu'objectivement on devrait perdre contre PSG en fin de semaine.
    J'imagine surement Blayac-Bahoken aligné d'entré, pour faire souffler Terrier-Da Costa. Ca nous a bien réussis lors du dernier match à la Meinau.

    C'est LE match de la semaine à ne pas rater, celui contre PSG c'est que du bonus sur le tableau de marge.
  • D’accord avec toi c’est Caen le match le plus important , donc Blayac Bahoken plutôt contre PSG.
  • ricalewis67 a écrit, le 25/11/2017 22:03 :
    On serait inspiré de gagner sachant qu'objectivement on devrait perdre contre PSG en fin de semaine.
    J'imagine surement Blayac-Bahoken aligné d'entré, pour faire souffler Terrier-Da Costa. Ca nous a bien réussis lors du dernier match à la Meinau.

    Tu te contredis là non?
    Si on veut gagner faut faire jouer Terrier et Da Costa et sûrement pas les faire souffler et préserver pour Paris
    Ou j'ai mal compris ?
  • Le match contre Caen est le plus important comme dis, celui à gagner. MAIS ! Terrier-Da Costa ont été aligné d'entré à St Etienne vendredi et donc logiquement il y aura un turn-over Bahoken-Blayac contre Caen. C'est cette logique que Laurey va appliquer je pense. Il y a la logique de gestion à mettre en œuvre qui va impacter les choix.
  • Saadi contre Caen a mon avis. C'est le bon moment pour lui.
  • @ricalewis67

    C'est une logique qui se défend mais je pense que nous aurons tout de même droit à Terrier-Da Costa d'entrée contre Caen. Ils sont jeunes et capables de jouer deux matchs à intervalle rapproché. N'oublions pas qu'ils n'ont pas joué contre Rennes, ils ne doivent donc pas être sur les rotules.

    Ceci dit, il est clair que le coaching des attaquants sera déterminant.

    Personnellement, je n'en voudrai pas à Laurey de mettre la meilleure équipe possible contre Caen, quitte à aligner les coiffeurs contre Paris, même si ça peut faire mal au goal-average.
  • Caen qui est classé.. 6e ce soir.
  • Caen est une équipe solide mais à notre portée. Vu leur effectif, ils sont un adversaire direct pour le maintien sur les 38 journées. Psychologiquement, c'est peut être bon pour nous qu'ils aient déjà pris autant de points : ils viendront plus relâchés à la Meinau ! Dans ce match nous avons plus besoin des points qu'eux, il ne faudra pas se rater.
  • 22.. points déjà pour une équipe qui a tout compris, à savoir que les résultats nuls ne font pas avancer. 7 victoires, 1.. nul et 6 défaites depuis le début de saison.
  • L'un des seuls au qu'elles je ne vais pas assister depuis 5 ans le 5 eme sur les 10 dernières années la ligue la ligue on t'e...... Et canal + va te faire ... Va te faire ...
  • Oui c'est vraiment que la programmation de ce match est juste horrible.
    Par chance, je ne bosse pas et j'ai un rdv sur Strasbourg dans l'après-midi donc ca m'arrange finalement, mais pour la plupart d'entre nous ca ne doit pas etre le cas. J'irais seul car mes amis sont tous dans l'impossibilité d'etre présent par exemple...
  • Je cède mes places pour Caen en tarif réduit (-15ans et +65ans) en :
    ¼ virage SE : V 68 et P 52
    ¼ virage SO : L 25
    Si des personnes sont intéressés me contacter sur cette adresse temporaire (mon compte ne fonctionnant pas bien) : allezracing@yopmail.com
  • GAGNER absolument contre Caen pour passer Noël au balcon, un match charnière pour la suite de la saison et aussi pour se rapprocher de Amiens, Troyes et Dijon
    Vivement Mardi......
  • Je crois qu'il faut cesser de se focaliser sur Troyes et Amiens pour ce qui est du maintien.
    Sur les 3 équipes qui montent chaque année de ligue 2 en ligue 1, il y en a souvent une qui redescend immédiatement, assez rarement 2 sur les 3, et, à ma connaissance, il n'est jamais arrivé que les 3 redescendent l'année suivante.
    Vu que Troyes, et même Amiens, semblent bien partis pour se maintenir, reste le cas du Racing.
    Donc, comme c'est parti, c'est plutôt avec Metz, Lille, Angers, Nice, peut-être Toulouse, voire Dijon ou Guingamp, qu'il va falloir batailler pour le maintien.
  • Pour être précis lors des 3 dernières saisons de L1, 5 promus sur 9 ont été relégués en fin de saison.
  • "Bien partis", ils viennent de battre des concurrents directs, cela ne les tire pas non plus d'affaire. Pratiquement toute la seconde moitié du tableau est concernée par le maintien.

    Pour revenir à Caen, le duo Santini-Rodelin marche fort, le milieu Féret-Ait Bennasser est techniquement au-dessus de la moyenne, Vercoutre marche pas mal... Equipe qui n'usurpe pas son bon classement, mais il devrait y avoir la place si le Racing continue sur le fil qu'il a cousu depuis la fin septembre.

    C'est effectivement sur ce match qu'il faut aligner les titulaires. Nogueira, Grimm et Blayac pourront les relayer contre PSG.
  • En effet, si le fait de se trouver dans la zone rouge à cette période de l'année n'est pas anodin selon les stats, un meilleur classement n'est pas une garantie de réussite pour autant..

    2015 - 2016 (après la phase aller)

    12) Ajaccio : 24 points

    Classement final

    19) Ajaccio : 37 points

    Ce n'est pas Laurey qui me contredira.
  • 2007-2008
    13ème journée
    RCS :6ème
    je vous passe la suite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives