Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Expressions françaises déformées !

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 6.232 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par schilles1979

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Tout le monde remplace petit à petit le mot "connexion" par sa forme anglaise "connection"... :-s
  • Moins fort que Ouaddouh, mais mignonne quand meme, l'expression déformée par Mamadou Niang et relevée par les Cahiers du foot:

    Joueur de blouse
    Mamadou Niang (F365): "C'est aussi à nous, joueurs, de mettre la blouse de travail".
  • rachmaninov a écrit :


    "voire même" dans le même ordre d'idée...




    Pendant une correction de rédac' ma prof de français m'avait dit qu'on ne dit pas "voir même" mais que l'on dit juste "voire" (avec un "e" surtout) :)
  • Je dois avouer que je me suis bien poilé en regardant ça :) .

    Des indémodables, mais aussi de totaux inconnus (+)

    Edit : Le "Carouf" est pour le moment mon préféré :))
  • Je remet le tropical au goût du jour, merci l'after foot mais je me poile à chaque fois avec le célèbre "j'ai plusieurs arcs à mon flèche" ou encore le ... moi avec des scies je coupe du bois... qui finalement est logique
  • captainflirt a écrit, le 19/10/2006 18:13 :
    - on ne dit pas "venir avec" mais "accompagner"
    J'accompagne mon chien ?????

    samh a écrit, le 20/10/2006 11:29 :
    c'est pas français de dire "monter en haut", par contre il est correct de dire "monter en bas"...
    ;)
    Ce sont souvent des dames très court vêtues qui montent en bas....
    Bas qu'elles enlèveront au sommet du meilleur, à savoir l'escalier.
  • Dans le "venir avec", ce qui est faux et qui est un alsacianisme, c'est de dire par exemple : "Tu viens avec ? " car avec est une préposition et est forcément suivi d'un pronom ou d'un groupe nominal.
  • Venir avec ,lui aider ,toujours encore et bien d'autres sont des germanismes , du fait de traductions littérales de him helfen, mit kommen ou immer noch.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives