Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 579 messages · 115.072 lectures · Premier message par bou · Dernier message par mediasoc

  • steiweri67 a écrit, le 01/11/2016 20:53 :
    c'est pas tres sympa ce que tu dis juninho .


    quand aux féminines du racing, elles font le job, nouvelle victoire cet apres-midi à mussig 2 ( 2-1 ) !!! toujours en tete de la D1 .


    Non c'est pas gentil, c'est réaliste. :-B

    Ben bien sûr qu'elles sont en tête et vont le rester, elles ont recruté des anciennes joueuses du Mars Bischheim qui ont joué en D2 National, un peu comme si tu mettais Boutaib en Excellence, elles se baladent pour le moment, sans forcer.

    La D1 est horrible, allez voir un match et dites-moi si vous n'avez pas envie de vomir tellement ça ressemble à rien.
  • Il y a combien de niveaux entre la D1 départemental a la D1 National .
  • L1 nationale
    L2 nationale
    DH
    Excellence
    D1 départementale

    à noter que tout les champions de toutes les DH s'affronte en barrages d'accession pour la L2 nationale
  • Merci,je ne savais pas.
  • bel article sur les féminines : http://www.alsasports.com/2016/11/11/n-hoehe-rcsa-fem-que-la-section-feminine-devienne-un-grand-club/

    ce soir, en championnat de D1 départementale, elle ont gagné 24 - 0 j'écris bien 24 - 0 face à Hipsheim ( derniere du groupe )

    le RCSA compte cependant 2 matchs en retards car remis ( contre mertzwiller et à dossenheim ) .
  • Je connais bien personnellement le président du fc hipsheim, qui a lancé une équipe féminine cette année pour la première fois l'équipe a vu le jour cet été , des filles en pleine apprentissage
    Pour l'instant l'objectif c'est d'inscrire un but
    Bravo quand même au président et ses dirigeants de s'être engagé dans cette aventure , beaucoup trop de club encore n'ose se lancer avec une section féminine
  • Et surtout bravo aux filles de continuer malgré le fait de prendre des valises. Ça doit quand même être décourageant à force.
  • Pour pouvoir espérer avoir un grand club féminin en Alsace, le RCS s'est lancé in-extremis dans l'aventure car les autres clubs pro masculin ont pris un peu d'avance (OM, Guingamp, Montpellier et bien sûr l'OL et le PSG). Les clubs dits historiques comme Juvisy ou même Vendenheim chez nous se feront sûrement happés par les structures professionnelles nationales.
    J'ose espérer un RCS en D2 d'ici 3 ans.
  • Sur une échelle de 41, de 0 à 30 on monte jusqu'en Excellence, de 30 à 40 en DH et seulement à 41 en ligue 2 ou plus !

    ps : désolé j'ai vu le pseudo Perceval, ça m'a donné envie de donner une réponse comme lui dans Kaamelott :x
  • C'est pas faux ☺
  • Tant que les catapultes font partie des machines à roulettes... :p
  • haha on s'en lasse jamais, bon désolé pour le hors sujet ! :o)
  • 1er tour fédéral Coupe de France le 11/12
    Racing -Musau (DH)
    Contre un adversaire très aguerri à la DH on connaîtra un peu mieux la valeur de cette equipe
  • la balade des féminines du racing continue en championnat de D1. victoire cet apres-midi 17 - 0 face à Wittisheim ( le match était délocaliser au complexe sportif sud à la Kibitzenau )
  • chrisneudorf a écrit, le 24/11/2016 15:50 :
    1er tour fédéral Coupe de France le 11/12
    Racing -Musau (DH)
    Contre un adversaire très aguerri à la DH on connaîtra un peu mieux la valeur de cette equipe

    Si la Musau est au complet, ils vont se faire déboîter. Y a pas photo entre les 2 teams actuellement, de plus, beaucoup de filles de la Musau prennent ça à coeur de battre leur ancienne coach Caroline Deubel qui s'occupe du foot féminin au RCS depuis quelques temps.

    Pour ce qui est du championnat du RCS, la D1 féminine, ça va continuer jusqu'au sacre et l'an prochain pareil en Excellence Dép. Y a qu'à partir de la DH que ça commencera à se compliquer un peu, avant c'est trop faible et le RCS met les moyens financiers pour y arriver.
  • chrisneudorf a écrit, le 24/11/2016 15:50 :
    1er tour fédéral Coupe de France le 11/12
    Racing -Musau (DH)
    Contre un adversaire très aguerri à la DH on connaîtra un peu mieux la valeur de cette equipe

    Défaite logique 0-3.Score acquis (pas à moi)à la mtps
  • A noter que les féminines se sont baladées ce week-end, avec une victoire 12-0 (!) à Mommenheim : Twitter RCS

    Après recherches sur le site de la LAFA, elles sont 1ères en Excellence 67 après 4 journées.

    J'imagine qu'il faut finir 1er pour monter en DH ?
  • Elles sont toujours 1ère d'Excellence (+)
  • Le RCSA qui, comme je l'avais prédit, va monter en DH, logique au vu des investissements et du niveau de l'excellence dép actuelle.

    Par contre :

    Aîe, attention à la section U18, équipe renforcée mardi en Coupe Crédit Mutuel par les habituées de la 1 + les U16. Du coup plutôt pas mal mais mon dieu... équipe de racailles, un truc de fou, des insultes, des coups, des menaces. La pression des dirigeants sur l'arbitre toute la rencontre (qui sont allés le voir à la mi-temps pour lui parler du fait que certains dirigeants du Racing font partie de la commission d'arbitrage, etc.). Du coup un festival en seconde période avec 16 hors-jeu sifflés, 14 minutes d'arrêt de jeu, un truc énorme, c'était grotesque.

    Franchement, la section féminine, en tout cas les 18, salit le logo du RCSA, je vous invite à aller voir leurs matchs, vous allez voir un coach qui parle qu'à l'arbitre pendant 80 min et des comportements de wesch-wesch, un régal pour les fans de Pascal Le Grand frère.

    J'espère que plus haut ils vont s'intéresser à ça et commencer à faire le ménage.
  • En ont ils les moyens??
    Mais je ne pense pas que la direction du centre de formation laisse faire de tels actes, si ils sont vraiment avérés.

    François Keller tient énormément à l'image donnée par le club, en tout cas, en se qui nous concerne nous (l'équipe 3)...
  • Envoyer François remettre de l'ordre est une bonne idée. François est Monsieur le Directeur du centre de formation et surtout frère de... Pour un recadrage c'est la voix du président.
  • C'est avéré, j'y ai assisté et une centaine de spectateurs aussi. François est au courant, il a déjà mis 2-3 cartouches aux gens de la section, surtout aux jeunes et leurs dirigeants car c'est du grand n'imp.

    Ils tiennent réellement à l'image laissée. Mais depuis quelques temps le recrutement est parti sur de la jeune caille virée d'autres clubs et ça, forcément à un moment ça va coincer.
  • Si on recrute le rebut des autres, on instille le ver dans le fruit et les filles honnêtes vont être écoeurées et s'en aller laissant ainsi la place à d'autres racailles. Où tu dégages, vite, le ver ou tu dois couper la branche un peu plus tard. Elle mettra alors du temps à repousser.
  • Pas de souci avec l'équipe senior féminine par contre, des gens bien élevés dans un bon état d'esprit.
    Par contre ce stade Jean Nicolas Muller, aussi aimable qu'une porte de prison :-s
  • Victoire des U18 4-1 contre Hatten en finale de coupe crédit mutuel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives