Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 9.870 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par sigur

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je viens de vérifier que sur les 9 dernières éditions (depuis 2009 et Bordeaux), il n'y a qu'une seule équipe qui a remporté la coupe en n'étant pas exempté du seizième de finale (Saint-Etienne en 2013). Ajouter au fait que les 4 premières équipes classés au championnat de L1 précedent ne peuvent s'affronter en huitième, ni même en quart :O c'est une voie royale pour les "gros"! Et cela s'est vérifié avec le nom des vainqueurs des dernières années.
  • Tirage au sort des 8èmes le 8 novembre à l'Hôtel de Ville de Bordeaux.
    Source
  • Le Racing sera opposé au PSG
  • Mais à la Meinau, comme ça en plus des buts dans la musette, il y aura quelques billets qui rentreront aussi dans les caisses.
  • Pour être complet:

    AS Monaco – SM Caen
    Angers SCO – FC Metz
    RC Strasbourg Alsace – Paris Saint-Germain
    Toulouse FC – Girondins de Bordeaux
    LOSC – OGC Nice
    Amiens SC – Tours FC
    Montpellier HSC – Olympique Lyonnais
    Stade Rennais – Olympique de Marseille
  • Eh ben, Bordeaux s'est encore pris les pieds dans le tapis, défaite 2-0 contre Toulouse.
  • Paris se dirige tranquillement vers un nouveau trophée.

    Au-delà de la CDL qui, elle-même, est assez dégueulasse, ces coupes n'ont plus aucun intérêt. Franchement, si j'étais coach, je saborderais l'équipe dès le 1er tour : aucun intérêt à trimer, à jouer des matchs en semaine, à risquer des états en forme en championnat et des suspensions pour se retrouver en finale, éreinté, et se faire poutrer par le PSG.

    Et c'est d'un ennui...
  • Si les primes de qualif n'étaient pas si importantes ...
  • finalement depuis quelques années la 5 eme place en L1 est qualificative pour l'europa league
  • Il n'y a guère que les concepteurs de la une de l'Equipe et les commentateurs de France 3 pour s'enthousiasmer.
  • Surtout lorsque les matches diffusés nous donnent du PSG à la louche. Les coupes c'est aussi fait pour changer d'air. Le PSG on en parle à toutes les sauces alors pour la coupe de la ligue... pardon mais je préfère voir des clubs plus rarement médiatisés.
    Alors oui, cela a permis de voir notre racing diffusé en 1/8e, mais si on avait reçu Angers, Montpellier ou Tours... rideau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives