Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2017/18

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 58.397 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par speedy67

  • J'ouvre la discussion, notamment par rapport au sondage en cours, à savoir "faut-il recruter un joker offensif?". J'ai répondu "non". Mon analyse est simple, le Racing possède la 12ème meilleure attaque de Ligue 1, devant des équipes bien mieux classées que nous, comme Nantes, Montpellier, Caen, Troyes ou Toulouse. D'autre part avec Terrier, Da Costa, Bahoken et un Saadi revanchard (sans oublier Blayac et Sacko) on m'a l'air suffisamment pourvu.
    Par contre on a la 19ème defense, 1 but seulement devant le cancre Messin. Il me semble clair que si 1 ou 2 arrivées doivent se faire au meracto, la priorité doit être donnée à la défense. A moins que d'ici là et le retour de N'Dour, Foulquier et Martinez on arrive à la stabiliser et à abaisser notre moyenne de quasiment 2 buts encaissés par match! :|s
  • C'est surtout à cause des nombreux blessés qu'on pourrait avoir besoin de recruter en défense.
    Maintenant je ne pense pas non plus que c'est une priorité. Au contraire, beaucoup de joueur seront sur le retour fin novembre début décembre.
    A voir à ce moment la !
  • Au niveau de potentielles recrues, je verrais un 2ème latéral gauche (gaucher) pour faire concurrence au retour de N'Dour car Martinez est trop limité à ce poste offensivement (son meilleur poste, pour moi, un défenseur central gauche dans une défense à 3).
    Ma défense type+remplaçants:
    Equipe

    Equipe


    Autre recrue, un relayeur gauche (gaucher) pour palier les éventuelles absences de Liénard.

    Pour donner un exemple de recrue: Jeando Fuchs (Sochaux) serait pas mal car il est capable de jouer en 6, en 8 mais également en 2 et en 3 et il est ambidextre.
  • Citation:
    Au niveau de potentielles recrues, je verrais un 2ème latéral gauche (gaucher) pour faire concurrence au retour de N'Dour car Martinez est trop limité à ce poste offensivement (son meilleur poste, pour moi, un défenseur central gauche dans une défense à 3).


    Le jeune Patrice Evra pourrait être prochainement libre :))
  • Je suis pas sûr que Patrice "Kung Fu Panda" Evra est la bonne mentalité;) ahaha
  • Julien Palmieri aurait été la recrue idéale...
    Latéral gauche, capable de jouer un cran plus haut, réputé pour être un vrai battant (a l'image de Lienard et Goncalves), bref le profil idéal pour un promu qui va devoir se battre jusqu'au bout pour son maintien.
    Une parfaite doublette pour le poste de Lienard, et plus qu'une concurrence pour le poste d'arrière gauche.
    Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas été sur ce dossier.
  • dans le même profil et en plus jeune tu as le jeune alphonse de sochaux voir le jeannot fuchs
  • Oui Jeando Fuchs que j'ai marqué plus haut...Alphonse est pas mal aussi.

    Après, y'a un joueur que j'aime bcp aussi, c'est Philipp Ochs (Hoffenheim), international espoir allemand qui peut jouer à tous les postes sur le flanc gauche. il faudrait voir pour un prêt car l'acheter serait un peu cher pour nous pour le moment
  • Jérémy Pied ne joue pas à Southampton...ça pourrait être une bonne oportunité
  • D'une manière générale, il faudra certainement se contenter de prêt(s) , non ? On sait tous que le Racing ne roule pas sur l'or et qu'il a déjà beaucoup dépensé à son niveau, l'été dernier.
  • Dans le CFC Menès a signalé qu'on aurait une petite enveloppe au mercato mais les prêts est évidemment une bonne alternative
  • Ou une nécessité.. On verra bien, en espérant une bonne surprise du style Diabaté à Metz la saison dernière.
  • mouloungoal a écrit, le 09/11/2017 10:12 :
    J'ouvre la discussion, notamment par rapport au sondage en cours, à savoir "faut-il recruter un joker offensif?"


    J'avais proposé ce sondage il y a quelques semaines lorsque, manifestement, le Racing piétinait offensivement. Depuis, avec l'éclosion progressive de Terrier et Da Costa et aussi un Lienard qui montre son potentiel à jouer en L1, la question se pose effectivement moins. Par contre, il est clair que le Racing encaisse beaucoup trop. Certes, il y a de nombreux absents en défense mais reste à savoir quand ils reviendront et avec quel niveau de performance. A voir si ce n'est pas aussi le système de jeu qui fait qu'on en prenne autant... Quoi qu'il en soit, je pense que recruter un DC me paraît indispensable parce que Salmier et Mangane, c'est un peu limite pour suppléer Koné ou Seka qui pourra à nouveau postuler dans l'axe lorsque N'Dour et Foulquier seront rétablis.
  • Ah le rétablissement de Foulquier et N'Dour, ce fameux rétablissement.
    1) Il se fait attendre et plus qu'attendre. Les 15 jours de Foulquier annoncés lors de sa blessure s'étendent sur des mois, quant à N'Dour il vient d'arrêter sa reprise car il est en délicatesse avec son genou.
    2) Lorsque ces joueurs seront enfin rétablis, combien de temps leur faudra-t-il pour être réellement opérationnels et intégrés à l'équipe?
    3) N'Dour aura-t-il retrouvé son niveau de l'an passé? Quel est son niveau en L1?
    4) Foulquier? A-t-il le niveau L1?

    Ces deux sont attendus tels le Messie, la déception risque d'être rude.
  • Oui on est très souvent déçu à attendre le retour de blessés. Sans pour autant les attendre comme des messie, ils devraient quand même nous apporter plus de solutions et de choix. C'est peut être ce qui nous manque pour être un cran plus efficace. Et comme il ne nous manque pas grand chose pour être mieux classé...
  • il-vecchio a écrit, le 10/11/2017 08:24 :
    Ah le rétablissement de Foulquier et N'Dour, ce fameux rétablissement.
    1) Il se fait attendre et plus qu'attendre. Les 15 jours de Foulquier annoncés lors de sa blessure s'étendent sur des mois, quant à N'Dour il vient d'arrêter sa reprise car il est en délicatesse avec son genou.
    2) Lorsque ces joueurs seront enfin rétablis, combien de temps leur faudra-t-il pour être réellement opérationnels et intégrés à l'équipe?
    3) N'Dour aura-t-il retrouvé son niveau de l'an passé? Quel est son niveau en L1?
    4) Foulquier? A-t-il le niveau L1?

    Ces deux sont attendus tels le Messie, la déception risque d'être rude.


    tu as totalement raison. Martinez à gauche et Lala à droite reste notre meilleure option défensive.
    A-t-on des infos sur le retour de Martinez ?
  • Si je vois son beau-père demain, je lui poserai la question.
  • Hamza Mendyl pourrait quitter le LOSC au prochain mercato

    L'arrière gauche du LOSC, Hamza Mendyl (20 ans), pourrait changer d'air durant le mercato d'hiver. Il est question d'un passage chez le promu en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg qui lui promet davantage de temps de jeu.

    Écarté du groupe pro par son entraîneur Marcelo Bielsa, l'international marocain Hamza Mendyl, qui appartient toujours à l’académie Mohamed VI, pourrait changer de club à l'intersaison surtout si le LOSC maintient sa confiance fragile en son entraîneur argentin malgré les mauvais résultats.

    En manque de temps de jeu, le Lion de l'Atlas serait en discussion avec le Racing Club de Strasbourg.

    Source : Lions de l'atlas et Rcslive.
  • Bizarre cette histoire.... Est-ce que ça veut dire que les complications médicales de Ndour compromettent son retour après la trêve ?
  • Ben quand tu te blesses à nouveau pendant la fin de ta phase de réathlétisation/début de préparation foncière, ça provoque un retard non négligeable. De ce que j'ai compris, il est encore emmerdé par sa récente blessure donc c'est pas pour tout de suite. En tous cas, après la trêve, ça me paraît compromis. Tu comptes fin de blessure, reprise de la phase de réathlétisation, reprise progressive avec la réserve... Mouais, pour moi, c'est pas avant février.
  • En l'absence de source fiable, les discussions autour de ce joueur ont été déplacées ici.
  • Pour moi la priorité de se mercato c'est un défenseur central un latéral gauche et un millieu

    Je ne sais pas l'enveloppe qu'on aura mais va falloir faire des recrutement intelligent pour le maintien
  • Soyons réalistes, on n'aura pas une enveloppe suffisante pour acheter 3 joueurs de qualité à ces postes. Moi, je vote pour un Milieu gaucher qui sait ratisser et transmettre et qui peut jouer soit milieu défensif soit milieu gauche.
    Après, si la situation médicale de Foulquier et N'dour implique qu'aucun des deux ne sera opérationnel avant longtemps, la priorité irait vers un défenseur latéral gauche.
    Par ailleurs, ce serait bien de prêter un ou deux joueurs trop justes pour l'équipe une pour qu'ils engrangent de l'expérience à un niveau inférieur car trop de concurrence tue la concurrence.
  • c'est sur que l'enveloppe ne sera pas enorme c'est pour sa que pour moi la priorité c'est un defenseur centrale
  • Pour moi c'est un latéral gauche qu'il faut. Actuellement on en a pas et on aura pas forcément le temps d'attendre les retours de Foulquier (Qui est fragile et qui risque encore de se blesser) et N'Dour. En défense central, y'a du monde même si Laurey n'a encore pas ou pu trouver la meilleure charnière. Faut voir comment est Mangane, tester Martinez et pourquoi pas Seka aussi, tout ça avec Koné. On a 4 joueurs (Mangane, Salmier, Martinez, Seka) pour 1 poste, en partant du principe que Koné est titulaire indiscutable.

    Autrement pour recruter aux 2 postes, il faudra des départs mais je vois Seka partir au mercato hivernal par exemple.

    Si on avait eu un vrai latéral gauche de métier depuis le début de saison, comme N'Dour, on serait plus haut au classement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives