Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Kuentz

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 20.889 lectures · Premier message par paolo · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par mitchtornado :
    L'ancien joueur et dirigeant du Racing Jean-Marc Kuentz a été nommé entraineur adjoint du Stade Rennais FC.
  • Toujours au coté de Sabri Lamouchi comme coach principal.
    Le même duo que lors de leur passage à la tête de la sélection ivoirienne.
  • Kuentz va quitter Rennes pour revenir en Alsace. Serait-ce lui le nouvel adjoint de Laurey ?
  • Sur la compétence, l'expérience ou l'humain, je n'ai aucun problème avec son retour.
    Par contre, j'ai peur que cela pose des problèmes. On a un staff en place, qui a ses habitudes et une façon de travailler. Faire revenir quelqu'un, qui a d'autres méthodes, mais aussi un très gros vécu déjà avec le club et les personnes déjà en place depuis longtemps, ça ne se passe pas toujours très bien, chacun ayant la légitimité pour vouloir mettre sa méthode (on a mis ça en place depuis qu'on est là vs on fait comme ça depuis des années).

    Bref, je suis moyennement convaincu que ce soit une bonne idée, malgré tout le respect que j'ai pour Kuentz.
  • C'est pas Laurey qui choisit son adjoint?
    S'il vient, ça doit être validé.
  • superdou a écrit, le 14/05/2020 09:57 :
    Sur la compétence, l'expérience ou l'humain, je n'ai aucun problème avec son retour.
    Par contre, j'ai peur que cela pose des problèmes. On a un staff en place, qui a ses habitudes et une façon de travailler. Faire revenir quelqu'un, qui a d'autres méthodes, mais aussi un très gros vécu déjà avec le club et les personnes déjà en place depuis longtemps, ça ne se passe pas toujours très bien, chacun ayant la légitimité pour vouloir mettre sa méthode (on a mis ça en place depuis qu'on est là vs on fait comme ça depuis des années).

    Bref, je suis moyennement convaincu que ce soit une bonne idée, malgré tout le respect que j'ai pour Kuentz.


    Ton argument se tient et pourrait être complété par cette vérité empirique qui est que les retours au Racing ça ne marche pas.

    Mais on parle de Jean-Marc Kuentz quand même ! 20 ans de bons et loyaux services dans de multiples fonctions, un professionnalisme total et éprouvé et sans jamais moufter. Un rôle éminemment précieux dans le sauvetage du club en 2011 qui n'est guère surpassé que par François Keller. Si effectivement il veut revenir, qu'il y a un poste de libre et sauf a supposer que Laurey n'en veuille absolument pas ce serait indécent de pas lui dérouler le tapis rouge.

    Par ailleurs, j’aime bien la direction actuelle "esprit club" incarné par le recrutement de Cassard, Lacour, peut-être Kuentz ou même d'un Nogueira. Ça renforce l'institution de prendre, à compétence égale, des anciens (on est d'accord qu'on va pas recruter des buses juste parce qu'ils sont connus ni se priver d'un cador parce qu'il a pas de passé au club). Je rappelle qu'il y a pas si longtemps on était sur ce plan un peu la poubelle des grands clubs voire une annexe des réseaux style variétés club de France, comme sous IMG et Hechter.
  • Pour les retours, on a eu celui de Duguépéroux : 1 titre en 2005 (avec la descente ensuite, certes) puis la remontée en L2 en 2016 (avec l'année précédente sauvée de justesse).

    J-M. Kuentz est resté quelque temps à Rennes, ce qui laisse penser à une bonne qualité de travail. Même si c'est difficile à apprécier. Et effectivement, "à compétence égale", je trouve cela bien d'avoir cette culture club.

    Maintenant, l'essentiel est la compétence.
    T. Laurey n'est pas un alsacien, il a découvert notre Racing en 2016, et pour moi la qualité de son travail passe bien avant son parcours.
    Heureusement que l'un n'empêche pas l'autre et que des anciens de chez nous savent bien bosser, ou ont eu un parcours intéressant/réussi ailleurs.

    Il faut faire attention quand même avec cette nostalgie ou ce critère identitaire. Elle ne doit pas prendre le pas sur l'essentiel.
  • Le retour de Chilbert en 1991 :-'
  • @strohteam a raison sur les retours peu fructueux et pour Schilles, il y en a eu plusieurs qui confirment une règle, avec de trop rares exceptions (ou semi-exceptions tant c'était parfois nuancé).

    La règle des ex, régulièrement observable.

    Maintenant, dans le staff, sur ce type de poste, c'est un peu différent d'un joueur ou un entraîneur n°1. Sur le principe, on récupère des membres du staff au parcours intéressant et qui connaissent la maison. Dans ces cas, c'est plutôt bien.

    Sous réserve qu'ils viennent ceci dit. Pour Cassard, on en parle depuis quelques jours et J-M. Kuentz resterait aussi à confirmer.
  • Jean-Marc Kuentz, 3 septembre 2011, match d'ouverture de la saison, match de réouverture.

    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a933...

    Juste pour dire.
  • Je vois le retour éventuel de Kuentz au Racing d'un très bon œil pour toutes les raisons déjà évoquées dans les posts précédents. Beaucoup d'expérience, notamment à Rennes qui est un club "plus gros" que le Racing... Mais du coup, il a aussi davantage la gueule de l'adjoint qui peut remplacer le N°1 si ça tourne au vinaigre. Un peu comme Jason Kidd vis à vis de Frank Vogel aux Lakers (dédicace à ceux qui suivent la NBA).
  • Je suis curieux qd même de savoir si il se connaissent bien avec Laurey
    Pour moi c'est indispensable que ce soit le coach qui le choisisse surtout pour un poste si important ( un préparateur physique,voir un entraîneur des gardiens c'est différent je trouve et un entraîneur peut arriver dans un club et prendre ceux de l'ancien staff )
    Ducourtioux c'est Laurey qui l'a cherché et il voulait bosser avec lui
    Il a été un plus pour le staff et a remplacé personne
  • Pas fan par des « retours »!

    Je préfère la nouveauté...et on peut toujours se poser la question: Est-ce réellement un choix sportif de Kuentz ou un choix « confort »; à savoir celui de rentrer dans sa région.

    Espérons que ses précédentes expériences lui feront apporter un plus s’il vient!
  • Nouvel ADN du Racing de faire revenir les anciens ?
  • Je suis assez d'accord avec les propos sur la pertinence de cette construction et du maintien de l'identité Racing par le retour d'anciens ou la prorogation des services, par exemple Roi conservé par Laurey avant d'être propulsé analyste vidéo ou le retour de Nogueira entraîneur des féminines (ok, 2 ans seulement chez nous, mais il est revenu dans la région après 1 saison à Annecy, je pense qu'il est là pour bâtir quelque chose avec le futur centre d'entraînement à venir) et Cassard, même si ce n'est pas encore officiel.
    L'identité est une composante phare d'un club. Sans identité, impossible de bâtir de façon pérenne.

    Parenthèse fermée.

    Jean-Marc Kuentz a 25 ans d'expérience Racing, tous postes confondus, du poste d'entraîneur d'équipes de jeunes à l'adjoint de l'équipe pro en passant par la réserve. Sans compter ses courtes expériences à l'étranger, en club et en sélection.
    On peut légitimement se poser la question de l'entente avec Laurey, mais je ne comprends pas pourquoi elle revient si souvent sur la table quand on pourrait faire de même avec les joueurs. Telle recrue va-t-elle s'entendre avec le concurrent à son poste ?
    Comme si Laurey avait un caractère pas facile au quotidien #-o

    A l'inverse, et comme le soulignait @strohteam, il ne faut pas ouvrir la porte à n'importe quel ancien. C'est la compétence qui prime.
  • Citation:

    A l'inverse, et comme le soulignait @strohteam, il ne faut pas ouvrir la porte à n'importe quel ancien. C'est la compétence qui prime.


    Pourtant j'aimais bien la proposition de @radiostub de prendre Greg Paisley en préparateur mental :-B
  • L'été dernier, MK lui avait déjà proposé de revenir s'il en avait l'envie. À condition que le Racing était toujours en Ligue 1
    Stéphane Godin
  • C'est officiel, retour de Jean-Marc Kuentz :

    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/jean-marc-kuentz-rentre-au-bercail/
  • Ce message est une brève publiée par father-tom, via Site officiel :
    Jean-Marc Kuentz s'est engagé avec le Racing comme entraîneur adjoint de Thierry Laurey.
  • D'après l'article, c'est Thierry Laurey qui en avait fait une priorité pour le poste d'entraîneur adjoint. Cela règle la question de savoir dans quelle mesure TL souhaitait sa venue :) Bon retour au bercail à Jean-Marc Kuentz, un gars dont on a toujours entendu que du bien (+)
  • Excellente nouvelle, on continue de progresser tout les ans, quel bonheur....
  • Bienvenue à la maison Mr Kuentz
  • D'après son interview dans l'équipe, il voulait revenir pour la formation (qu'il rejoindrait l'année prochaine), le poste d'adjoint est un heureux concours de circonstances
  • Ca et la prolongation du contrat de Laurey d'une saison seulement (après avoir perdu 2 membres de son staff) ça fait penser a un renouvellement complet au niveau du staff la saison prochaine. Content de revoir Kuentz chez lui en tout cas
  • Tout ceci permet d'écarter l'ombre de l'adjoint trop envahissant qui pourrait devenir calife à la place du calife, c'est pas plus mal (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives