Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 115.963 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • jijirem a écrit, le 07/12/2016 21:39 :
    En général c'est plutôt bon, si il y a un joueur qui est beaucoup trop fort (dans ma partie en tout cas) c'est N'Dour, chaque saison (même en ligue 1) il est dans mon top 3 des meilleurs joueurs de la saison dont 2 fois ça a été le meilleur et de loin., je parle même pas de son apport offensif qui est un peu abusé. Sinon Sacko et Salmier gagneraient à être "améliorés"


    Sacko je ne peux pas le toucher. Il a le potentiel pour être titulaire indiscutable en Ligue 2 et convient à des équipes de L1. Mais son potentiel est généré aléatoirement entre une certaine fourchette, la plus basse étant titulaire en milieu de tableau L2 et la plus haute titulaire dans une équipe moyenne de L1. In-Game, cette différence est assez flagrante.
    Yoann Salmier je ne me souviens plus de son potentiel de tête, mais il est vrai qu'on peut très difficilement compter sur lui ... Je me souviens avoir recruté un DC dans mon début de partie car Salmier ne me satisfaisait pas. Je peux le retravailler si la remarque revient.

    N'Dour était médiocre dans le dernier opus, je l'ai donc légèrement amélioré depuis l'hiver dernier puisqu'il était vraiment énorme au club et clairement au-dessus du championnat. C'est l'homme qui se démarquait au Racing et qui avait largement convaincu. Mais ce début de saison me laisse un peu sceptique. Peut-être que je l'ai trop réhaussé, je ne sais pas. Pareil, je verrais ce que je peux faire.

    Merci pour cette première remarque !
  • La mise à jour hivernale, souvent très attendue, est disponible depuis aujourd'hui.

    Il y a donc tous les transferts effectués dans le monde, tous les potentiels/niveaux réajustés les cas échéants (le cas Maxime Lopez à l'OM par exemple).

    Pour le Racing, quelques modifications aussi à ce niveau là, mais rien de révolutionnaire. L'équilibre est resté le même, mais peut-être + de souplesse pour les schémas tactiques. Je vous laisse découvrir les potentiels/niveaux revues à la hausse (ou son contraire). Tout a été fait dans le but de se rapprocher davantage de la réalité.

    L'effectif est, en théorie, taillé pour faire partie du 1er tiers du championnat selon le niveau moyen, ~6 ou 7ème.
  • Super, merci pour ce retour!

    A vrai dire, je n'ai pour l'instant que très peu joué. Pas faute de temps, mais étant assez friand des basses divisions, j'attends l'update de DH de manager-online.

    @amalinho existe-t-il un tuto sur le fonctionnement de l'éditeur?

    Je n'ai pas pris le temps de regarder pour l'instant :-' Merci!
  • Tu devrais pouvoir trouver ça sur le net. Perso, j'utilise pas l'editeur in-game. Le seul que je touche c'est celui des développeurs et uniquement pour ajuster la base de données du RCS.
  • Je traine un peu sur les forum FM, notamment manager-online.fr, et je viens de voir un poste AlienInRussia concernant la recherche française.

    @amalinho, tu es passé par ce point et le contact recherchefm.fr@gmail.com ?

    Lien du post
    https://www.manager-online.fr/post1539323.html#p1539323
  • Exact. J'étais passé par là puis tout s'est bien passé et je reste "en poste".
    D'ailleurs je vais pas tarder à m'y remettre sérieusement car j'ai pris du retard ces derniers mois :(
  • Excellent!

    Tu te limites au Racing ou tu prolonges sur la région? Je pense me proposer sur quelques clubs que je suis de plus ou moins près comme Vauban, Schilik, etc..
  • Un peu égoïstement peut-être, mais je me focalise uniquement sur le RCS. Avec la remontée du club, l'homologation du centre à venir, et une probable montée en L1, j'ai de quoi faire niveau effectif réserves/jeunes. Et continuer sur la lancée des deux derniers opus, FM17 inclus.
  • Et dans vos parties ça donne quoi ? Avec le racing j'en suis à ma dixième saison, le club finit souvent 4/5ème et je passe toujours les poules d'Europa League, j'ai du mal à passer le cap au dessus la faute à des finances pas saine dès le début de la partie (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs) + l'achat du stade dès la 4ème saison.

    Et sinon j'ai commencé une partie avec Schiltigheim, je suis monté en CFA dès la première saison + huitième de finale de coupe de France en éliminant Lille en seizième :D
  • Pas mal!

    J'avais commencé une partie avec le Racing sur la démo, montée en Ligue 1 en terminant second. Un maintien serein en terminant 8eme, puis je progresse sur les trois saisons suivantes.

    Je me tâte à entamer une partie en Ecosse, Irlande du Nord, voir Tchéquie ou Pays-Bas, avec une équipe faible. Mais j'attends l'update de PH de MO pour pouvoir jouer un des clubs les plus bas d'Alsace et le faire progresser sur quelques années :)

    Avec Schiltigheim, tu avances un peu ou c'est galère avec le CFA? Félicitations pour le 8ème :o
  • CFA c'est vraiment serré, les réserves des équipes pro faussent la donne, la faute à un effectif qui change à presque chaque journée, genre là je vais jouer la réserve de Lille qui a un trio Bautheac, Sliti et Guillaume.. et je parle pas du reste. Je suis à 2 ou 3 points du premier mais ça change constamment, tout le monde bat tout le monde.. D'ailleurs j'ai quelques anciens du Racing.: Ursch, Genghini, Mathlouti entre autre :D

    Pour la CDF j'ai eu de la réussite, je suis arrivé en huitième en aillant eu à éliminer "que" une nationale puis une ligue 1
  • Voilà, Football Manager 2018 est sorti aujourd’hui. Le moment pour une nouvelle fois vous inviter à me remonter vos anomalies en ce qui concerne le racing. J’ai déjà repéré 1-2 coquilles qui seront corrigées ultérieurement
    Une nouvelle fois, tout n’est pas parfait. Mais nous avons essayé, et à priori réussi, à proposer une base de données plus complète et plus réaliste encore cette année.
  • Je l'ai pris à partir de la bêta, notre regretté Steven Keller fait parti de l'effectif. :(
    Sinon j'ai pas relevé de soucis avec le RCS, à part peut-être pour Kévin Zohi où il y a indiqué que son deuxième prénom (Lucien). Mais sinon GG à toi, impec.
  • Normalement Steven Keller n'est plus censé être dans l'effectif. On l'a remonté et mis sur le haut de la liste.
    Pour Zohi, oui, je comprends pas trop. Il était bien noté "Kevin Lucien Zohi". Je comprends pas trop pourquoi le jeu a retenu "Lucien"...

    Je crois qu'il manque aussi une année de contrat à Ihsan Sacko.
  • Jai fait une saison avec la beta. Je n'ai pas joué avec le RCS mais il a fini 5eme de L1. Lienard a fini meilleur passeur de L1....
  • Comme (presque) tous les ans, je me suis fait un kiff en rendant l'Alsace indépendante. 3 divisions, 54 équipes, la sélection alsacienne de Football avec Boudebouz, Gurtner ou Grimm...

    Voici quelques aperçus :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511084296-divisio...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511084285-divisio...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511084215-divisio...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511084211-rc-stra...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511084194-stadium...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511084179-alsace-...

    J'en suis encore à la période de tests pour voir si les choses coïncident bien, mais c'est extrêmement prometteur. J'ai remplacé le Luxembourg, d'où le chiffre approximatif du nombre d'habitants en Alsace qu'il m'est impossible de remplacer (l'éditeur ne le permet pas).
    Je le mettrai en téléchargement très bientôt, si quelques personnes sont intéressés...
  • Ah ouai super sympa =P~ gros travail, moi ça m'intéresse en tout cas !

    Sinon sur ma première saison avec le Racing, j'ai réussi à me maintenir, Da Costa meilleur buteur de ligue 1 avec 23 buts :O Sacko 7 buts et 9 passes dec, pas mal du tout, défensivement par contre c'est chaud mais bon pour la deuxième saison j'ai fait un gros recrutement en défense + le retour de Baptiste Guillaume pour remplacer Saadi
  • Super Update, ça m'intéresse aussi !
  • J'ai remarqué quelques coquilles que je vais rectifier, je posterai l'update en début de semaine :)
  • Du beau boulot, chapeau ça me tente aussi x)
    L'update sera sur steam ?
    Sinon ça pose pas de problème au niveau des joueurs ? Ils veulent pas tous quitter le navire en se retrouvant dans un championnat à très faible réputation ?
    Et aussi je vois dans "meilleurs joueurs" l'absence de Schneiderlin.. il est pas considérer comme alsacien dans le jeux ?
  • Ça fait effectivement parti des coquilles, c’est déjà rectifié d’ailleurs ;)
    Alors sur ma saison de test, à part Blayac, personne n’a voulu partir ! Mais effectivement lors de cette saison, le RCS a bien évidemment tracé dans le championnat, mais au début de la deuxième saison les clubs « huppés «  ont recrutés niveau L2, ça s’annonce passionnant !
    Il sera sur steam ouaip, et je vais voir sur manageronline également
  • Excellent ! Avec l'arrivée de l'update N3 de MO, mon coeur balance :D
  • franchement l’équipe du racing dans le dernier fm est plutôt bonne!

    Jonas martin, ahoulou, dacosta, sont clairement des machines!! à la 31 eme journée de la première saison je suis 3 eme (sans triche ou match rejoué quand je perdais je précise) à 4 point du 4eme l'om da costa est meilleur buteur avec 17 buts!

    je joue généralement avec un 433 avec 1 milieu def (ahoulou),
    un boxtobox (danilo acheté 1.4 million)
    un meneur offensif (martin)
    2 ailiers intérieurs (diego capel gratuit en début de partie et koomson d'un club norvégien acheté 600k) et dacosta en attaquant complet.
    derrière Lala est énorme et Martinez pas trop mal en arrière lat offensif
    koné et anele (je ne sais plus le prix mais abordable) en dc bloque l'axe! au but Bingourou!
    contre les bonnes équipes (psg/ol/om/monaco) je joue avec 2 mil def un meneur offensif plus bas et en contre (2.2 puis perdu 3/1contre paris perdu 2.0 monaco et gagné 2.0 et 2.2 puis 4/3 om gagné!!
    ma tactique est très axial et les centre sont réalise sur des dédoublement (pour ca Lala est très bon)

    Nogeira vendu, Saadi aussi inutile qu'en réel( j'ai pourtant essayé) je l'ai prêté, Sakho prêté et Lienard prêté (personne ne veux l'acheter!).

    à savoir notre Cher Marco n'a pas hésité à augmenté le budget transfert en début de saison!
    clairement mis a part 3 ou 4 équipes tous les matchs sont abordables ( je me suis même permis un 6/1 a bordeaux!)

    et le jeux abuse un peut quand même je joue tous mes matchs à guichets fermé (29000) et une extension du stade est déjà programmé des le départ pour la fin de saison!
  • quelqu'un sait combien de fois on peut installer football manager Avec le meme code?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives