Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Foulquier

Chargement...

Flux RSS 309 messages · 100.537 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Seka ou Martinez dans l'axe, Lala à gauche, Gonçalves à droite ! Il faut absolument renforcer la défense centrale, le pauvre Koné ne peut pas tout faire.

    Pour en revenir à Foulquier, quelle énigme médicale. Le faire jouer plein pot un match de coupe face à l'ASSE pour au final qu'il soit blessé encore quelques semaines ? Hmmm.
  • Une rechute ça arrive même quand tout semble aller pour le mieux.
  • La gestion de retour de blessure de Foulquier me semble tout de même relativement étrange.
    Contre Nice, suite à l'expulsion de Seka à la 53ème minute, Laurey a déclaré qu'il n'avait pas fait entrer Foulquier de suite parce qu'il n'avait pas la condition pour tenir 40 minutes (ou pas encore à 100% remis de sa blessure ?).
    3 jours plus tard, il joue 90 minutes face à St-Etienne.
    Je trouve ça paradoxal surtout en sachant qu'à 10 un latéral n'aura plus (ou presque plus) de travail offensif mais devra se concentrer quasi exclusivement au travail défensif donc il n'aurait pas fait le "piston" pendant 40 minutes.
    Si Laurey le juge incapable de faire 40 minutes à Nice, il n'aurait jamais dû débuter face à Sainté. Je ne dis pas que cela aurait évité la blessure (il aurait très bien pu aussi se blesser en jouant 35 minutes ou 2 jours plus tard à l'entraînement) mais simplement que la gestion post-blessure me semble pour le moins hasardeuse.
  • Contre Saint Étienne il a joué car il était physiquement apte à le faire, point barre. Après une telle blessure peut se "réveiller ", se reproduire sans que ce soit la faute à qui ce soit, c'est une blessure musculaire qui peut survenir soit du fait d'un échauffement insuffisant, d'une fatigue musculaire, d'une fragilité liée à un déséquilibre ischios-quadriceps, d'un déséquilibre au niveau du bassin, du dos, etc.... Arrêtons de rendre qui que ce soit responsable tant qu'on ne connaît pas les tenants et aboutissants. C'est juste dommage pour le joueur et le club
  • Donc apte physiquement à jouer 90 minutes mercredi et pas à faire 40 minutes 3 jours plus tôt...ça ne t'interpelle pas un minimum ?
  • Je pense que la coupe de la ligue à due être prise plus à coeur par les joueurs que ce que pensait le staff.
  • Effectivement, ce n'était pas une bonne idée de le faire jouer en coupe de la ligue, mais il n'y avait AUCUNE autre option réaliste, du coup laurey a pris un risque.

    D'un côté ça a marché parce qu'il a fait un bon match, mais malheureusement, il a rechuté, c'est pas de chance, ça arrive.
  • mostovoi a écrit, le 29/10/2017 12:29 :
    Donc apte physiquement à jouer 90 minutes mercredi et pas à faire 40 minutes 3 jours plus tôt...ça ne t'interpelle pas un minimum ?


    C'est pas une aptitude physique, c'était un problème de rythme de la compétition d'où l'idée de le faire jouer un peu contre Nice, quasi contraint et forcé finalement après l'expulsion de Seka. Forcément avec les 25min à Nice et 2-3 entraînements dans la foulée il était un peu plus apte contre Sainté mais pas forcément pour faire 90mn. Une reprise assez logique et classique avec d'abord un bout de match puis un match quasi complet la semaine d'après ou le match suivant. Rien di'llogique sur le plan physique et physiologique. Quelque soit le moment où la forme de la reprise il y a toujours un risque, même en cas de feu vert du staff médical. Le risque 0 n'existe effectivement pas, jamais.
  • Foulquier lui-même se sentait apte avant même le match contre Nice. Les éléments l'ont poussé sur le terrain sans doute plus vite que Laurey l'aurait souhaité, pas de bol, rechute.

    Je me demande si de tels pépins ont limité son nombre de matchs joués avec Granada, qui n'a jamais atteint les 30 matchs de championnat.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via DNA :
    Dimitri Foulquier sera absent jusqu'à la trêve hivernale
  • ce mec c'est une blague!
    autant le renvoyé si il lui faut 5 match après la trêve pour être a 100% il sera trop tard!
  • Rien ne nous dit qu'il sera d'aplomb après la trêve hivernale.

    Rappel:
    02/09/2017 08:06 chrisneudorf DNA
    Touché aux quadriceps, Dimitri Foulquier sera indisponible 15 jours.
    (ici)
  • puertobanus a écrit, le 27/08/2017 12:37 :
    Super joueur que ce Foulquier !!!

    Il a failli signer au Sporting cet été et du coup le Racing en a profité !!!
    Chapeau bas à la Cellule de recrutement, c'est un vrai bon coup !!!!

    Je me demande si ce n'est la meilleure recrue du RCS cet année. (+)


    Il y en a qui se sont emballés un peu vite............
  • Je ne vois pas pourquoi sa blessure doit remettre en cause la pertinence du recrutement. Il s'est blessé chez nous. A ce compte là, il fallait aussi se débarrasser de Ndour avant qu'il ne se casse la jambe. Foulquier était une très bonne affaire, c'est juste pas de bol, le staff travaille avec de l'humain...
    Il n'était déjà pas pour avant, de faire jouer des retours de blessure longtemps. Je crois que Laurey est maintenant vacciné pour un moment...
  • Je pense qu'il est déjà arrivé au racing semi blessé, c'est une partie des raisons pour lesquelles Grenade l'a laissé partir. Le racing paye les pots cassés entre guillemets. Si ils dépassent 3 ou 4 matchs cette saison le racing peut s'estimer heureux, il a déjà une fragilité musculaire qui perdure et qui peut durer toute une carrière, ce n'est pas ce que je lui souhaite et au racing aussi, je pense qu'on aurait besoin de lui.
  • Tu penses mais l’examen médical n’a rien révélé et c’est sa première vraie blessure.
  • Je pense peut être mal, je ne suis peut-être pas un expert de l'analyse mais un simple bidochon qui ne comprend rien au foot. L'erreur est humaine Mr schilles1979 Jean Jacques Marx Joël Tanger Yves erlascher et consorts, si vous avez une dent contre moi je le conçois, si mon pseudo ne vous plait guère du fait de mes mauvaises analyses. Si ce joueur n'avais pas de problèmes que ce soit comportementaux, physique ou mental, parce que j'ai tout "englobé" quand je dis ça. Qu'est ce que ce joueur fait racing alors? 24 ans international chez les jeunes, venant du championnat espagnol le meilleur du monde avec le championnat anglais... Qu'est ce que fait ce jeune dans un club comme le racing, un club qui vient de monter de d2 et qui joue le maintien en d1... Sans remettre en cause le standing du racing, je pense qu'il y anguille sous roche quelque part. Ça me parait suspect cette affaire. Même si je n'ai rien contre ce joueur, c'est un talent pur, mais avec des failles comme beaucoup de joueurs de second calibre. Je n'ai rien contre vous schilles1979 , bonne journée à vous.
  • Faudrait peut être penser à recruter urgemment en défense...
  • expertanalyse a écrit, le 11/11/2017 11:25 :
    Je pense qu'il est déjà arrivé au racing semi blessé, c'est une partie des raisons pour lesquelles Grenade l'a laissé partir.


    Ça fait longtemps qu'on avait pas une analyse de ce niveau avec une belle théorie du complot. Je me demandai combien de temps cela durerait avant que quelqu'un nous fasse profiter de sa perspicacité affûtée...on nous manipule, et nos dirigeants sont bien naïfs.
  • expertanalyse a écrit, le 11/11/2017 13:06 :
    Je pense peut être mal, je ne suis peut-être pas un expert de l'analyse mais un simple bidochon qui ne comprend rien au foot. L'erreur est humaine Mr schilles1979 Jean Jacques Marx Joël Tanger Yves erlascher et consorts, si vous avez une dent contre moi je le conçois, si mon pseudo ne vous plait guère du fait de mes mauvaises analyses. Si ce joueur n'avais pas de problèmes que ce soit comportementaux, physique ou mental, parce que j'ai tout "englobé" quand je dis ça. Qu'est ce que ce joueur fait racing alors? 24 ans international chez les jeunes, venant du championnat espagnol le meilleur du monde avec le championnat anglais... Qu'est ce que fait ce jeune dans un club comme le racing, un club qui vient de monter de d2 et qui joue le maintien en d1... Sans remettre en cause le standing du racing, je pense qu'il y anguille sous roche quelque part. Ça me parait suspect cette affaire. Même si je n'ai rien contre ce joueur, c'est un talent pur, mais avec des failles comme beaucoup de joueurs de second calibre. Je n'ai rien contre vous schilles1979 , bonne journée à vous.


    un expert en analyse ne se contente pas de penser, d'émettre des hypothèses il se doit de les étayer par des éléments de preuve;).
    Penser ne suffit pas, parce qui si chacun dit ce qu'il pense ça sera le bazar et la chienlit comme l'a dit le grand Charles !
  • OK je comprends bien, il m'est arrivé de voir plusieurs fois à la TV des soit disant experts du foot ou du sport en général n'y comprenant rien du tout et je dirai presque en ayant jamais fait de foot ou de sport de leur vie. Alors des experts on en voit de toutes les sortes à toutes les sauces. Moi j'ai ma propre sauce comestible ou non, ça c'est à chacun de juger, chaque jugement se respecte.
  • Un jugement motivé se respecte, certainement pas une théorie fumeuse basée sur rien du tout... ce que tu fais s'appelle de la diffamation gratuite, qui fait passer le joueur pour un truant, Le club d'origine des arnaqueurs et le racing des imbéciles. Arrête de penser, c'est pas ton truc...
  • OK je comprends très bien on en reparlera dans 6 mois.
  • Il me semble quand un joueur signe dans un club, il passe une visite médicale non?? Alors "l'expert" est ce toi qui lui a fait passé pour savoir qu'il est arrivé blessé?? Et si le joueur n'avait simplement pas rechuté après une première lésion mal cicatrisée?? Non? Il me semble qu'une lésion musculaire engendre parfois un repos assez prolongé (minimum 6 semaines pour une bonne déchirure..) donc l'échéance de la trêve ne semble pas si farfelue...
    Sinon y'a evra qui est libre :)):)):))
  • N'empêche, c'est relou tout ça !
    Et au train ou ça va, il va pas jouer deux matchs sur toute la saison. Ca fait maigre pour un joueur prêté un an !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives