Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Coupe du Monde 2018

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 76.331 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pew

  • L'Italie est le seul champion du monde qui sera pas présent au mondial.
  • Les premières grosses surprises (surtout l'Italie) avant même le début de la compétition !! Ca promet dans sept mois...
  • Buffon qui termine sa carrière internationale comme il l'avait debuté par un match de barrages, sauf qu'à l'époque il avait sourire face à la.. Russie. L'un des meilleurs gardiens de l'histoire du football qui tire sa révérence ce soir avec l'Italie.
  • benjaminh68 a écrit, le 13/11/2017 22:56 :
    L'Italie est le seul champion du monde qui sera pas présent au mondial.


    Après 14 participations consécutives. Enfin même si ça fait un peu c.... pour Buffon, perso l'absence des Oranges me fait plus de peine car c'est une équipe qui faisait rêver un grand nombre d'amateurs de ballon rond par le passé, malgré ses finales perdues. L'Italie de son côté a plus souvent été solide que brillante malgré son palmarès.
  • Le Chili également absent.
  • L'Italie connait maintenant son match catastrophe, comme nous avec la Bulgarie...
  • Mouais d'un point de vue scénaristique, je pense qu'ils l'ont plutôt connu le 2 juillet 2000, en finale contre la France à l'Euro, avec ce fameux rebouchage de champagne qui ressemblait fort à notre fameux "in the pocket".

    Mais c'est sûr, manquer une coupe du monde ça fait quand même sacrément mal au bide. Encore plus à 32 ce qui normalement favorise tous les gros, surtout les Sud Américains et Européens.
  • C'est quand même différend de reboucher le champ pour une finale ou pour une qualif....
  • Première qualif de la Suède depuis 2006, qui aura donc attendu le départ d'un certain Ibra, alors qu'aujourd'hui on parle d'un éventuel retour de ce dernier, qui déclarait dans un récent passé avec sa modestie naturelle qu'une CM n'était rien sans lui..
  • Je sais pas quel drame j'ai le moins digéré entre 2006, 93 et 2002.
    Entre le bon, la brute et le truand, il y en a tout de même un qui a permis de reconstruire quelque chose de magnifique par la suite.
  • Celui de 93 pour moi sans hésiter mais si au final ce fut bénéfique pour l'avenir. Un petit point à prendre en deux matchs à domicile, quelques secondes à jouer puis Kostadinov qui éteint la lumière. Si ce dernier avait marqué son deuxième but assassin à l'heure de jeu ça aurait peut-être été différent, sauf que le scénario allait être horrible au plus haut point. Certainement le joueur adverse ayant le plus marqué l'histoire des bleus, avec un certain Schumacher en 82.
  • Attendez, 2006 c'est quand même le pire, non ?
    Tin. Une finale perdue. En.dominant de surcroît.
    Allez quoi j'en pleure encore .....
  • Quand même pas veinards les Ritals avec les pires tirages possibles en groupe puis en barrage.

    L'équipe est objectivement très moyenne (c'est-à-dire très faible pour une sélection italienne), mais quand on voit comment Conte avait su exploiter les quelques qualités existant tout de même, on peut quand même s'interroger sur le choix de Ventura (même s'il est vrai que ç'a été un choix par défaut, personne ne voulant y aller).
  • benjaminh68 a écrit, le 13/11/2017 23:44 :
    Le Chili également absent.


    Et les Pays-Bas, même s'ils n'ont pas été bons pendant ces éliminatoires.

    Certes pour une coupe du monde, il faut un peu de tout le monde. Mais ce n'est quand même pas très équilibré de voir, d'un côté des barrages, un Suède-Italie, et de l'autre, Honduras-Australie.

    Idem pour l'Amérique du Sud - un strapontin en plus serait (largement) justifié en termes de niveau, mais cela se ferait au détriment de la diversité et de la représentation mondiale.
  • Les Pays-bas ont été en dessous de tout depuis plusieurs années et c'est malheureusement très logique pour eux cette élimination....
    L'Italie a été incapable de marquer un seul petit but aux Suédois en deux matchs, donc il ne faut pas non plus les plaindre.
    Je serais plus critique avec les conditions de qualification de la Suisse et le but sur penalty en Irlande qui tient plus du scandale que du jeu....
  • lulmag a écrit, le 14/11/2017 13:37 :
    Attendez, 2006 c'est quand même le pire, non ?
    Tin. Une finale perdue. En.dominant de surcroît.
    Allez quoi j'en pleure encore .....


    Pour moi le pire c'est 2002. J'étais gamin. On était champion du monde. On était champion d'Europe et bim... par ici la sortie. Les boules.
    2006 on perd la finale en dominant certes mais vu qu'en 2000 on avait appris aux Italiens à reboucher une bouteille de champagne... c'est de bonne guerre.

    Très content pour la Suède. J'espère qu'Ibra ne viendra pas tout gâcher.
  • Moi j'aurais bien échangé la victoire de 2002 contre la défaite de 2006....
  • Comme la seule victoire de 2002 était en match préparatoire contre la Corée, moi aussi je l'echangerai bien contre la défaite en finale en 2006...et sans regret
  • Parfois, l'enfer c'est le chrono..

    https://i.ytimg.com/vi/RKtPznJ-Mb4/hqdefault.jpg
  • Mea-culpa, je voulais parler de la victoire en finale en 2000 contre la défaite en 2006 bien entendu ....
  • Dernier billet à prendre ce soir dans la zone Europe entre l'Irlande et le Danemark (0-0 à l'aller).
  • Le Danemark qui écrase 1-5... l'Irlande et tout un peuple ! Impressionnant, vu l'enjeu.
  • Il reste deux places pour le mondial entre

    Australie - Honduras (0-0 à l'aller)
    Et
    Pérou - Nouvelle-Zélande (0-0 à l'aller)
  • Les chapeaux pour le tirage au sort du 1er décembre :

    Chapeau 1 (tête de série)
    1 - Russie (Pays hôte)
    2 - Allemagne
    3 - Brésil
    4 - Portugal
    5 - Argentine
    6 - Belgique
    7 - Pologne
    8 - France

    Chapeau 2 :
    9 - Espagne
    10 - Pérou ???
    11 - Suisse
    12 - Angleterre
    13 - Colombie
    14 - Mexique
    15 - Uruguay
    16 - Croatie

    Chapeau 3 :
    17 - Danemark ( dans le chapeau 2 en cas de qualif de la Nouvelle-Zélande)
    18 - Islande
    19 - Costa Rica
    20 - Suède
    21 - Tunisie
    22 - Égypte
    23 - Sénégal
    24 - Iran

    Chapeau 4 :
    25 - Serbie (dans le chapeau 3 en cas de qualif de la Nouvelle-Zélande)
    26 - Nigéria
    27 - Japon
    28 - Maroc
    29 - Panama
    30 - Corée du Sud
    31 - Arabie Saoudite
    32 - Australie

    Nouvelle-Zélande dans le chapeau 4 en cas de qualification contre le Pérou.
  • Qualification de l'Australie face au Honduras.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives