Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • pepone a écrit, le 13/11/2017 17:29 :
    des prestations "moyennes, moyennes basses" selon moi,


    En effet ce n'est que selon toi.
    Heureusement il y a des entraîneurs qualifiés et diplômés à la tete du Racing.
  • pepone a écrit, le 13/11/2017 17:29 :
    Donc je résume ton analyse: Quand bien même Kamara réitèrerait des prestations "moyennes, moyennes basses" et qu'Oukidja ferait une bonne prestation en coupe, face au PSG, après avoir fait, selon moi, un bon match face à l'ASSE, on en tient pas compte et on laisse tout en l'état! Alors OK, je m'incline......
    Aucun intérêt alors d'avoir 2 (3) gardiens si ce n'est que pour palier à une blessure éventuelle du titulaire et ne pas faire jouer une saine concurrence.


    La prestation d'Oukidja face à l'ASSE était "moyenne, moyenne basse" comme tu dis, puisqu'il a placé son mur comme un gardien de Pyramide B, pour que le tireur puisse tranquillement cadrer au bord du poteau sans problème. C'est une boulette plus grave que l'ensemble des erreurs de Kamara depuis le début de saison.

    Et le staff est au courant du niveau des gardiens, ils ne sont pas idiots, surtout que comme l'an passé, ils avaient décidé de changer de gardien alors que la hiérarchie était bien établie, la preuve que s'ils pensaient qu'il était possible qu'Oukidja soit meilleur que Kamara, ils n'hésiteraient pas à changer.
  • L'interview de Laurey ce soir sur France bleu clôt le débat : le staff à pleinement confiance en Kamara qui n'est pas aidé par sa défense, et le constat avait été fait à la fin de la saison dernière qu'il fallait opérer un changement de gardien.
  • Personnellement j'ai également pleinement confiance en Bingourou, il n'est pas irréprochable, mais il est jeune, un peu insouciant. Pour moi c'est un très bon gardien en devenir, il a toutes les caractéristiques pour réussir. Il faut encore un peu de temps... Et des matchs de haut niveau pour voir son talent éclore complètement.
  • Que Kamara soit un gardien d'avenir, peu d'entre nous en doute mais le problème est de savoir si c'est bien le Racing qui va en profiter ....
    Pour le moment il est loin d'être déterminant et si il ne se révèle pas plus d'ici la fin de la saison, il y a de fortes chances que le club en supporte les conséquences.
    Parler d'avenir c'est bien mais il faut quand même assurer le présent et pour l'instant, a mon sens, on est pas dans les clous a ce poste de gardien.
  • Oui mais dans ce cas là il fallait recruter un gardien de L1 confirmé en début de saison, oukidja étant un peu juste. C'était un risque de prendre un jeune (même talentueux) de ligue 2... Sachant qu'il peut y avoir une période d'adaptation plus ou moins longue. Maintenant trouver un gardien confirmé en pleine saison c'est mission quasi impossible. La cellule de recrutement est un peu fautive sur ce coup... Mieux vaut laisser Bingourou maintenant, il n'est pas pleinement responsable, y'a la défense et le coach des gardiens qui a sa part de responsabilité.
  • Nous avons 2 défenseurs centraux confirmés de première division sans qu'il soit indiscutables à leur poste. La défense est à la peine, Bingourou doit & peut progresser, comme ses coéquipiers dans ce secteur.

    Oukidja reste 1 option, mais à l'heure actuelle les prestations de notre numéro ne nécessitent pas un bouleversement de l'ordre naturel, ni le recrutement d'un joker à ce poste.
  • Je suis d'accord avec toi, Oukidja n'est en aucun cas une solution et le maintien de Kamara a son poste semble s'imposer.
    C'est plus la question de savoir si le pari de prendre un jeune gardien d'avenir au lieu d'un gardien confirmé de L1, était la bonne option....réponse en fin de saison.
  • Avec Oukidja sous contrat et un nombre important de joueur de champ à recruter, je pense que cela était la bonne solution pour cette première saison en L1. Si on se maintient, avec le depart d'Oukidja, il y a des chances qu'il soit sérieusement mis en concurrence avec un gardien qui a plus de bouteille...
  • En fait le problème de Kamara c'est l'absence de concurrence crédible dans l'effectif, ce qui le met dans un certain confort. Qu'il soit bon ou mauvais, il gardera sa place et en a bien conscience. Pas l'idéal pour se dépasser sur un plan personnel.
  • D'un autre côté, il y a un truc que je piges pas.
    Ok, kingourou barama est jeune et tout.
    Mais quand je compares avec ouki, je me demande si ce dernier n'avait pas au moins autant de potentiel. Il a concrètement de très bonnes bases, réflexes etc. Mais son soucis c'est clairement sa vision du jeu. Il aurait été un excellent gardien de hand. Mais ces défauts ne pouvaient ils pas être corrigés plus facilement que le manque d'expérience de mingourou baraka ?
    Je piges pas ....
  • 1 seul gardien peut jouer, le coach choisit celui qu'il estime le meilleur. En l’occurrence Kamara, et jusqu'ici personne ne conteste ce choix.
  • rcsforever a écrit, le 14/11/2017 12:42 :
    En fait le problème de Kamara c'est l'absence de concurrence crédible dans l'effectif, ce qui le met dans un certain confort. Qu'il soit bon ou mauvais, il gardera sa place et en a bien conscience. Pas l'idéal pour se dépasser sur un plan personnel.


    Mouai... A son âge on est plus un compétiteur qu'un branleur. Bref même s'il n'a pas de véritable concurrence, ca m'étonnerait qu'il ne cherche pas à s'améliorer et à enchaîner les petites bourdes...
  • C'est évident qu'il cherche à s'améliorer mais pour se "dépasser" , parfois la pression peut-être positive. Il bénéficie déjà du confort d'un vieux briscard en ayant pourtant tout à prouver à son jeune âge.
  • Le confort d'un vieux briscard ca veut dire quoi ?
    Tu voudrais qu'il n'ai aucune confiance en se sachant sur un siège éjectable..?
    Tu sembles etre un fin psychologue...

    Arretez un peu vos bêtises, il a fait des petites erreurs de jugements ok, mais quoi, vous avez déjà vu un match avec Oukidja..?!!!

    Kamara est pas mauvais du tout, il est numéro un c'est tout.
  • Justement qu'il n'ai pas sur un siège éjectable et sachant que Oukidja ne peut pas prendre sa place.
  • Et c'est tant mieux, Laurey n'est pas fou.
  • Un fin psychologue.. ou alors un problème de compréhension de ta part. Une véritable concurrence est le meilleur moyen de progresser.
  • De toute façon on va voir Oukidja a l'oeuvre contre le PSG en coupe de la ligue, ainsi que Kamara en championnat aussi contre le PSG, donc on va pouvoir compare les prestations....
  • Entre une concurrence et l'assurance de se voir débarquer à la moindre bévue il y a un pas.
    Kamara fait des bons matchs. Oui quelques erreurs de jugements sur certaines sorties, mais il y a bien des arrets qu'il fait qu'on aurait aimé voir chez Oukidja avant.

    Le poste de gardien ne se joue pas comme celui d'un joueur de terrain en ce qui concerne la concurrence.
    Il y en a de la concurrence, s'il était vraiment mauvais il sauterait.

    Le probleme de compréhension que tu évoques est donc palpable chez tous ceux qui pensent que Kamara est numéro un et superieur à Oukidja...?
    Qu'attends tu pour proposer tes service à Marco, histoire de remplacer Laurey ...?!
    Fonce mec
  • Déjà, si tu pouvais arrêter de prendre de haut tous ceux qui ont un avis différent du tien, merci. Le fait que la concurrence puisse avoir pour nom Oukidja suffit à prouver qu'elle est insuffisante.
  • Je suis également d'accord pour constater que la concurrence de Oukidja est assez insuffisante.
    Après dire que Kamara fait de bons matchs, je trouve que c'est vraiment un jugement difficilement acceptable a mon sens car si ses matchs ne sont pas spécialement mauvais, dire qu'ils sont bons relève quand même assez de la mauvaise foi car il n'est que très (trop ?) rarement décisif.
    D'ailleurs j'aimerai que l'on me dise sur quel match la prestation de Kamara a véritablement a elle seule ramené un point au Racing depuis le début de la saison ?
  • dudu a écrit, le 14/11/2017 19:39 :
    Jmauvaise foi car il n'est que très (trop ?) rarement décisif.

    D'ailleurs j'aimerai que l'on me dise sur quel match la prestation de Kamara a véritablement a elle seule ramené un point au Racing depuis le début de la saison ?


    Rohlala De la mauvaise foi maintenant, j'ai dis qu'il faisait des erreurs de jugements, ce n'est pas suffisant pour toi, tu veux que je lui mette quoi encore sur le dos ..?

    J'aimerais que tu nous dise sur quel match Kamara nous a réellement fait perdre des points...
  • Ou trois points? A Nice par exemple?

    Contre Marseille il nous ramène quand même un point, parce que si on encaisse le face à face contre Mitroglou pour perdre 3-1, on ne revient jamais.
  • Peut etre ok
    Et tu veux voir l'année derniere combien de point étaient perdu avec Oukidja au tiers de championnat en deuxieme division...?

    Soyons serieux, le jeune est meilleur que Oukidja. Meme s'il fait des erreurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives