Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 48.186 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par maxmaxdu67

  • J'espère que Mangane sera titulaire, j'en peux plus de Kone et Salmier, qu'il en remplace un des deux.
  • Avec les points pris par Lille et Amiens, c'est surement la 1ere fois ou on a vraiment la pression du résultat.
    Il faut vraiment qu'on gagne ce soir à la maison sous peine de commencer à décrocher dangereusement (meme si la saison est encore longue)
  • je vend 2 places RCS/Rennes en tribunes Est secteur D,10 euros MP.
  • Sortir de l'orage

    Face à des Rennais à l'horizon incertain, malgré quatre victoires de rang, les Bleus ont l'occasion de renouer avec la victoire qui fuit la Meinau depuis le mois d'août et de dissiper les nuages qui se sont amoncelés ces dernières semaines. Un ciel particulièrement sombre depuis la disparition, Steven Keller, parti bien trop tôt le 30 octobre dernier et à qui un hommage poignant sera rendu ce soir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • jijirem a écrit, le 18/11/2017 15:33 :
    J'espère que Mangane sera titulaire, j'en peux plus de Kone et Salmier, qu'il en remplace un des deux.

    Comment peux tu dire ca?? Tu as oublie ces prestations catastrophiques avant qu il se blesse?? D ailleurs c est depuis son absence que l equipe se porte mieux moins de ballon balancé vers l avant et plus de jeu!!(on oublie le match contre troyes car a 10 contre 11 c etait dur pour le racing d ou la prestation indigeste).
    Moi je ne veux plus de mangane, pas du tout ma tasse de the. mais ce soir je vais regarder attentivement le comportement de kone et salmier. Si on ne gagne pas et qu ils sont fautifs faudra voir une nouvelle charniere avec martinez. Donc soit salmier martinez soit kone martinez. Mais bon changer constamment peut etre deroutant pour un def central.
    Et de toute facon il faut gagner a dit laurey donc il faut marquer alors concentrons nous plutot sur notre duo d attaque. Et de marquer un but de plus que l adversaire.
  • jijirem a écrit, le 18/11/2017 08:09 :
    Je le sens vraiment mal ce match. Je suis optimiste en général mais là avec Terrier et Da Costa absent, ça va être dur de marquer, j'espère que la défense va compenser.

    Peut être que pour une fois on aura la réussite de notre côté, la fameuse qui nous fuit comme la peste depuis le début de saison.

    Sauf contre Lille où nous avons été plutôt gâtés par les faits de match, voire l'arbitrage
  • Sacko-Saadi devant pour ce soir. C'est confirmé ? Si oui, j'espère qu'on aura enfin droit au réveil de Saadi et surtout au très bon Sacko du début de saison dernière en l2, avant sa blessure ! Si on retrouve le Saadi-Sacko de cette année , c'est inquiétant ! J'aurais préféré Bahoken qui est rapide et se bat tout le temps malgré sa maladresse.
  • Bahoken Saadi ça serait du suicide au niveau technique.. Sacko j'adore ce joueur, je le vois bien faire un bon match

    Saadi faut pas oublier que quand il jouait c était pas le même système dans le jeu, celui là à deux attaquants peut bien mieux lui convenir, c'est un joueur qui bosse beaucoup dos au but, il faut quelqu'un capable de profiter de ce travail.
  • Je peut faire rentrer 2 personnes ce soir à condition d'offrir 1 boisson
  • Ok Bahoken ce n'est pas l'idéal. Mais au moins on est à peu près sûr avec lui qu'il se battra, fera plein d'appels et créera au moins quelques espaces pour les autres. Dans un bon jour il est même capable d'en mettre un... Dans un jour moyen c'est sûr, avec lui, c'est plutôt course qui se finit en 6 m, tir en tribune ou sur le poteau. Mais il mériterait sa chance. Le potentiel de Sacko est supérieur; comme tout le monde je pensais en début de saison dernière qu'on avait là une vraie pépite ; mais depuis sa blessure il a beaucoup de mal à revenir : il fait des mauvais choix, on le sent très frêle, en perte de confiance. Les derniers matchs il ne faisait même plus les efforts défensifs de base... Bien sûr si on retrouve le vrai Sacko, il n'y a pas photo avec Bahoken...
  • Le money-time ce soir. L'an dernier, on est allé chercher au mental la montée dans des rendez-vous importants (à Lens, le nul à Reims) avec de la réussite. Il en faudra ce soir un peu. C'est un tournant pour le maintien et TOUT est dans la tête. La concentration, l'application et l'envie.

    C'est le bon moment pour prendre Rennes, pour casser leur dynamique, avec leur changement de coach.

    Nous sommes aussi diminués mais Bahoken, Sacko ou Saadi sont capables. Beaucoup de choses se joueront au milieu avec Aholou, Gonçalves, Liénard et Martin de toute façon, pour mettre nos attaquants en bonne situation. A eux d'être mobiles et de sentir les coups. Mais le milieu sera important.

    Et surtout, ne laisser aucune miette en défense, pas de fioriture, de la vigilance et de l'énergie. C'est le point clé parce qu'au milieu, c'est pas mal. Il faudra récupérer, quadriller, distribuer. Et devant, j'ai envie de croire à un vrai esprit "revanchard" des rentrants, qui voudront montrer leur qualité. Je serais très heureux que Saadi ou sakho plante. Les attaquants ont besoin de confiance, c'est un peu ce qu'il manque, car les qualités ils les ont.

    Allez Racing ! Un grand match pour un grand rendez-vous de la saison !
  • Le début de saison de Sacko était pas dégueu en plus.. En fait depuis sa passe dec avorté par Da Costa et surtout sa frappe monstrueuse contre Guingamp qui tape la barre c'est là qu'il est moins bien..

    Après il a peine eu le temps de commencer en national qu'il a dû s'acclimater à la ligue 2, ensuite blessure et maintenant c'est la ligue 1, il est jeune, je pense que c'est normal qu'il lui faille un peu de temps pour digérer les différents échelons qu'il a à peine eu le temps de connaître
  • D'accord avec toi... Mais bon on est tous les deux hors sujet : finalement c'est un surprenant duo Blayac-Bahoken pour ce soir !
  • Pas surprenant du tout. L'attaque bis contre Sainté.
  • Certes... Mais quand même surprenant de se retrouver avec l'attaque du National en ligue 1. Même si personnellement, cela ne me dérange pas si ils marquent c'est tout de même un camouflet pour Saadi !
  • On a quand même 5 joueurs sur 11 de notre équipe de National...la moitié des joueurs de champ
  • A noter que le gardien de Rennes était très bon, sans lui le Racing gagnait 2 voir 3-0 à la mi-temps. Les absences de Terrier et Da Costa se sont ressentit devant techniquement et physiquement surtout en deuxieme mi-temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives