Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 20.781 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 2-1 contre Rennes, buts de Stéphane Bahoken et Jérémy Blayac.
  • Le niveau était vraiment très moyen, mais une victoire qui fait du bien...

    Je ne comprendrai jamais pourquoi Laurey tarde temps dans les changements, Blayac après la 60ème ne sert plus à rien


    Bahoken, très bof mais joli but
    Seka, beaucoup d'énergie mais très brouillon
    Martin, du mieux avec le temps
    Lienhart, vraiment gros match, dommage qu'il tire sur le gardien parce que sa frappe était puissante. Très belle passe décisive et belle hargne
  • Impressionné par Lienhard. Kamara fait une belle parade sur la frappe qui finit sur la barre.
    Le but vient d'une passe à 10 à l'arrière malgré un pressing fort de Rennes. Et après on transpire...
    Match très moyen par rapport à d'autres, mais cette fois-ci on gagne, comme quoi...
  • Pas une rencontre qui restera gravée dans les mémoires mais il était essentiel de prendre 3 points.

    Rennes paye sa première mi-temps et le coup de sang d'Amalfitano. Et même si à 10 ils étaient dangereux on a su heureusement survivre leur temps fort à la reprise mais aussi merci à Bingourou car il n'as pas tremblé,no boullette et même été décisif en déviant la frappe de Hounou sur la transversale.

    Gros match de Liénard aussi, et Blayac avec peu d'occasions à quand meme eu son but tant attendu. Il faut tout de même éviter de trop paniquer sous la pression et commetre des erreurs bêtes parce que ca donne des fins de match pas très conseillés à suivre quand on est cardiaque ^^

    Comme toujours du mieux et du moins bon.
  • J'ai pas trouvé ça si "moyen" que ça, on les bouffait bien, encore quelques erreurs d'inattention, mais aussi de belles occases et des joueurs qui font les efforts et se rendent disponible. Même Jonas Martin avait sorti le bleu de chauffe. Typiquement le genre de victoires qui font croire au maintien, ne boudons pas notre plaisir (+)
  • Gros match de lienard qui est l homme du soir, superbe action individuelle sur le côté gauche pour un centre millimétré sur Bahoken qui place une superbe tête
    Blayac pas exceptionnel mais présent avec un beau but sans se poser de question !

    J ai trouvé ahoulou énorme ses remonté balle au pied ouvrent énormément de brèches.
    Lala muselé sur son côté à eu du mal à se projeter au contraire de seka (je pense que seka profite énormément du travail de lienard pour monter.

    Par contre à vouloir jouer court derrière on se met en danger (kamara pas très inspiré déjà en première mi temps et le but vien de cette volonté à jouer court plutôt que de balancer ce qui peut faire du bien de temps en temps)
    Par contre je ne pense pas que notre équipe ai les capacités pour gérer un match à 11 contre 10 on ne doit pas se précipiter il faut savoir prendre son temps avec des passes simple et sur plutôt que d essayer de faire des passe compliqué dans la profondeur ou risqué sur des joueurs entourés de adversaires.
    Pas le plus gros match (même si à la mi temps le score de 2 à 0 aurait été mérité !) mais toujours de la volonté du courage et du cœur ça fait plaisir !
    Mention au gardien adverse qui a fait un match énorme et qui a su garder son équipe au contact durant le match et
    Mention à nos attaquant qui même si il n ont pas beaucoup joué on répondu présent, on sens que cette équipe est un groupe plus qu une addition d individualités et c est avec un groupe comme celui ci qu on atteindra l objectif au soir de la 38 ème journée !
    Mauvais coaching de laurey qui fait rentré saadi, il a tué le no limit du kop dans l'œuf
  • Pas vu le match, juste lu le live de l’Alsace... Mais je suis quand même impressionné qu’on battes Rennes qui est pour moi une équipe estampillée ventre mou de L1, avec notre attaque made in National... J’étais septique... Qui plus est avec un but pour chacun. Chapeau les gars. Ça fait croire au maintien effectivement. Continuons à bosser et ça peut le faire.
  • Décidément Strasbourg fait des 1ère mi'temps pied au plancher et à mis au supplice une défense axiale rennaise bien faible avec un jeu direct et de remontées de balles très rapides. Encore un match où on devrait mener au moins 2-0 à la mi-temps mais gagner avec autant de joueurs qui étaient là en National, ça fait rudement plaisir. Blayac et Bahoken ne font pas aussi mal dans le jeu que Terrier et Da Costa mais ils ont marqué. Le milieu à fait une belle prestation avec in Liénard en feu La défense malgré un Lala moins souverain que d'habitude a été correcte. Belle soirée.
  • Ce soir on était en mode "national", un match pas très emballant mais plutôt maîtrisé, en y mettant un peu plus d'envie que l'adversaire, une dose d'efficacité combiné à une dose de réussite. Un peu comme s'il suffisait d’aligner l'équipe d'il y a 2ans pour tout d'un coup renouer avec des résultats, comme si rien n'avait changé.
    3eme victoire de la saison, 2eme à domicile (seulement), 3 mois qu'on attendait ça, je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir.
    Depuis 6 match et l'égalisation de Terrier à Dijon, on tourne à 1,5pts par match, c'est plutôt bien.
    C'était 3pts obligatoire avant un déplacement périlleux à Saint-Etienne (ça sera le match parfait pour eux pour reprendre confiance), puis la réception de Caen et Paris.

    ça me fait plaisir de voir Blayac et Bahoken apporter leur pierre à la construction du maintien, on peut vraiment compter sur tout le monde.
    Pour autant, on a quand même vu une sacrée différence avec une animation offensive plutôt inexistante.
    J'ai trouvé Martin en deçà, un Liénard qui se donne toujours à fond à domicile, à gauche, à droite, partout comme d'habitude même si il nous rappelle toujours 1 ou 2 fois par match qu'il vient du monde amateur, je ne le changerais pour personne d'autre dans ce 4-4-2 losange.
    Gonçalvès très bon aussi, sa sortie a vraiment flingué tout le côté droit du Racing .Ahoulou bon, Seka pas dans un grand jour, Koné le plus rassurant de la paire centrale...

    Le maintien, il faut y croire, au bout de la 13eme journée, on est clairement dans le coup.. mais cette défense, c'est toujours la même rengaine, pour gagner nous sommes obligés de faire le break à chaque fois, sinon ça fait 1-1 ce soir, peut-on imaginer gagner des match 1-0 cette année ou faut mettre un croix là dessus ?
  • 1) il fallait 3 points , on les a , c’est l’essentiel , le reste n’est que littérature

    2) Lienardt au four et au moulin pour moi ce soir , l’homme du match incontestablement.

    3 ) on ne pourra donc jamais vivre un match sereinement jusqu’au bout ? Invraisemblable de paniquer comme ça en fin de match à 11 contre 10 alors qu’on a le match en main .

    4) On gagne ce soir avec une ossature estampillée National , preuve qu’on a quand même une relative profondeur de banc . Très content pour Blayac et Bahoken, j’aurais pas parié avant le match .

    5) on est assuré de perdre minimum une place quelque soit le’ resultat entre Amiens et Lille ( Allez Lille )

    6) j’ai trop bu ... bonne nuit .
  • Perso moi tant qu on marque un but de plus que l adversaire ça me vas ! Je pense pas qu on fera beaucoup de match sans en encaissé cette saison. Clairement ce qui nous a fait défaut jusqu'à maintenant c est surtout ce manque de realisme offensif (qui était présent ce soir) avec plus de realisme on gagne 4 à 2 contre l om on bat Nantes etc... Avec des si on est 6 ème du classement on va pas refaire le monde mais je pense qu on encaisse bcp de but par ce qu on cherche à jouer constamment pied au planché et automatiquement à certains moment tu te fais avoir !
    Techniquement on a pas les qualités pour garder le ballon le faire tourner pour géré le match alors plutôt que de forcé l impossible et t en prendre de toute façon autant essayé de marquer plus que l adversaire (c est comme ça que moi je sens les choses ça veut pas dire que j ai raison hein ! Je suis pas coach) l avantage c est qu on voi des buts à la meinau !
  • innomine a écrit, le 18/11/2017 23:25 :
    Le niveau était vraiment très moyen, mais une victoire qui fait du bien...

    Je ne comprendrai jamais pourquoi Laurey tarde temps dans les changements, Blayac après la 60ème ne sert plus à rien


    Bahoken, très bof mais joli but
    Seka, beaucoup d'énergie mais très brouillon
    Martin, du mieux avec le temps
    Lienhart, vraiment gros match, dommage qu'il tire sur le gardien parce que sa frappe était puissante. Très belle passe décisive et belle hargne


    Même impression, je me demandais pourquoi Bahoken était encore sur le terrain puis bam, il plante ce but. On s'en clairement fait bouffé en seconde période malgré ce carton rouge. Un dénouement heureux mais j'ai du mal à m'imaginer qu'avec autant de largesse défensive, autant de nativité et d'incohérence on puisse ramener les points nécessaires pour se maintenir.
    Malgré tout les joueurs se battent avec leurs armes et même si on ressent qu'il y a plus d'une division d'écart, ca se jouera certainement au figting spirit avec des lienhart et gonçalves qui ce soir ont été extraordinaires et qui tirent vers le haut les autres joueurs. Elle est peut être la notre force car sans eux, je ne miserais pas une pièce sur les martin, corgnet & co tout comme l'an passé avec certaines recrues comme nogueira.
  • Superbe prestation des "anciens" qui inculquent un véritable état d'esprit à cette équipe. Comme dit plus haut, mentions spéciales à Dim et Gonzi. Blayac important en pivot même si usé à l'heure de jeu. Bahoken moins bon qu'en coupe mais efficace. Et Aholou très actif. Derrière ça reste moyen quand même...
    En revanche, suis-je le seul à m'interroger quant à la pertinence d'aligner (encore) Martin ?
  • Victoire hyper importante qui fait un bien fou au club, même si ce n'était sans doute pas hier soir le match le plus abouti à domicile...comme quoi...

    Mention spéciale à Lienhard qui est effectivement devenu indispensable et à Ahoulou, pour sa capacité à se projeter vers l'avant et à déséquilibrer le bloc adverse!

    J'avoue que je n'en menais pas large avant le coup d'envoi tant j'étais sceptique quant à la capacité de Bahoken et Blayac à faire le boulot....ils m'ont fait mentir et tant mieux!

    Battre Rennes en étant assez moyen et avec tant d'absents et je pense un signe très encouragent pour la suite!
  • vloutch a écrit, le 18/11/2017 23:32 :
    Impressionné par Lienhard.




    lenain2jard1 a écrit, le 19/11/2017 00:54 :
    2) Lienardt au four et au moulin pour moi ce soir , l’homme du match incontestablement.


    Faites ce que vous voulez de sa prestation, mais par pitié arrêtez d'alsacianniser le nom de Liénard. Le pire c'est qu'à la Meinau, après 4 ans et malgré les multiples appels du speaker, certains prononcent encore "Liinehardt" comme si le pauvre devait absolument être alsacien. Faut se faire une raison, il est temps maintenant !

    Pour le match : c'était pas top top techniquement, une première mi-temps meilleure que la seconde et une frayeur complètement inutile en fin de match, mais on a enfin tenu un résultat à la Meinau, ça fait du bien. Et mine de rien, les deux anciens en pointe ont chacun marqué leur but ; ça prouve l'implication de tout le monde et la nécessité d'entretenir une dynamique collective. Liénard a porté l'ensemble de notre secteur offensif, bravo à lui, vraiment ! Les 3 points font beaucoup de bien. Et très heureux pour Rennes qui entretient son historique filiation avec la Fédération française de la loose en obtenant une belle défaite après 4 victoires et un changement d'entraîneur :)
  • On se fait peur à ne pas tuer le match alors qu'on a les opportunités pour (à la Racing-Angers pour ne citer qu'un match)
    Cette fois-ci ca passe pour nous, même si on trouve le moyen de se faire peur en menant 2-0 à 11 contre 10 à la 87e minute.
    Ce soir, la victoire était vraiment souhaité sous peine de commencer à décrocher, donc bravo à l'équipe pourtant privé de son duo d'attaquant titulaire. Blayac et Bahoken ont scoré , bravo à eux. Surtout Bahoken qui sauve sa copie en marquant car il n'avait pas été bon ce soir.

    Objectif 4 points sur les 3 prochain match. C'est surement le plus raisonnable.
    -Un point face à Sainté
    -Une victoire face à Caen
    -0 contre le PSG, sur la durée d'un championnat on ne peut pas prévoir prendre de point face à Paris , tout point pris sera un bonus sur le tableau de marge.
  • Je ne sais pas ce qu' a fumé le journaliste des Dna mais trouver l expulsion sévère fait être aveuglé.
    Amalfitano tacle par derrière de 1 et tappe la jambe volontairement parce qu' il est dépassé on voit bien la me chancete du geste au ralenti ....un rouge logique
  • @hervedlf ça dépend lequel
    Godin :"la faute de l'ex Marseillais est evidente. Le carton rouge dont il écope beaucoup moins".
    J-T.W:"Amalfitano répond en séchant Lienard. Rouge logique
  • Victoire plus que logique. Comme contre Angers ce doit être plié à la mi-temps !
    Avec une bonne moitié d'équipe ...du National ! Comme quoi !
    Plus que jamais dans la course à la 17ème place.
    Top 3 : Lienrad, Koné, Aholou
    Un peu circonspect aussi sur la presse locale...jamais un mot depuis le début de saison quand les faits de jue sont au désavantagedu Racing...et là alors que personne ou presque (sauf l'innéfable et indigne Blachon sur Bein à priori) ne trouve à redire sur le geste d'Amalfitano (du même tonneau que Maignan !!!), SG crie à l'injustice ! Non mais..Stop à la "rétro"-hypocrisie !!!!
  • foot-france67 a écrit, le 19/11/2017 00:43 :
    Gonçalvès très bon aussi, sa sortie a vraiment flingué tout le côté droit du Racing .


    Tout à fait, d'ailleurs il est sorti sur blessure ? Si oui, j'espère que ce n'est pas grave car on a vraiment besoin de sa grinta ! :-s

    Sinon pour le Canal Football Club, on avait hier les BB Flingueurs : CFC :))
  • hervedlf a écrit, le 19/11/2017 08:24 :
    Je ne sais pas ce qu' a fumé le journaliste des Dna mais trouver l expulsion sévère fait être aveuglé.
    Amalfitano tacle par derrière de 1 et tappe la jambe volontairement parce qu' il est dépassé on voit bien la me chancete du geste au ralenti ....un rouge logique


    Il y en a qui trouvent bizarre le fait que le tacle d'Amalfitano sur Liénard soit sanctionné d'un rouge parce que ce dernier est debout avant son agresseur et indemne qui plus est. Rouge mérité, geste absurde.

    Content que la meinau ait retrouvé la victoire hier soir. Excepté Sainté en coupe de la ligue, ça faisait un moment.
  • Victoire précieuse. Match moyen mais du niveau des 2 équipes. Strasbourg a mérité sa victoire car ils ont dominé Rennes.
    Lienard le meilleur après pas vraiment de flop. La défense a tenu, Lala un peu fatigué.
    On critique Kamara quand il fait une faute mais hier soir l'attaque qui rate 5 buts, c'est pas terrible.
    Le rouge sur Amilfitano, peut être sévère, car il fait faute mais à 60 m du but. Combien y a t'il eu de croches pieds du même acabit.
    L'ambiance était tendue car le public a suivi mollement le kop, j'ai essayé mais vu que j'étais seul.
    Dommage qu'on prenne ce but.
  • "Combien y a t'il eu de croches pieds du même acabit."

    A mon avis, 0.
    Si tu mets pas le rouge sur cette faute, autant jouer sans arbitre.
    Faute anti sportive, volontaire et potentiellement dangereuse.
    Il faut quoi de plus pour mettre le rouge selon toi, une fracture ouverte?
  • Par contre, c'est qui le gros boulet qui a fait son jeu de passes passes avec Kamara et qui nous amène ce but à la con? A 5 min de la fin, ces deux là n'ont pas le droit de faire de la merde pareille, pour moi ça gâche totalement la prestation de Kamara qui avait été rassurant sur toutes ces prises de balles.
  • Jonas Martin est sur le terrain, et je suppose qu'il bosse. Il doit probablement ratisser, presser, faire des passes. Mais à la fin de chaque match, je me dis que je ne l'ai pas vu. Dur pour lui, car à côté Liénard et Gonçalves font de belles choses. Disons qu'il n'est pas décisif, ça doit être pour ça.
    Mais peut-être suis-je injuste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives