Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.409 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Excellent ce soir
    Son meilleur match en latéral
  • Effectivement , la défense a été bonne.
  • Euh on prend 2 buts et La Défense a été bonne?
  • tu connais le foot, j'ai des doutes. Quand les attaquants ratent 4 buts, c'est de la faute à la défense.
    On n'a pas la défense du PSG, on a une défense qui a été correcte, pour son niveau.
    Je me base sur le niveau des joueurs, pas sur ce qu'ils devraient être car c'est plus cher.
  • Pour le coup bon match de seka ce soir. Agréablement surpris également..
  • Très bon match de sa part ce soir contre Angers.

    Si on prend 2 buts, c'est en grande partie à Salmier (bouffé sur le premier but, en retard sur le second) qu'on le doit. Par ailleurs, Kamara (manque d'autorité et mauvais placement sur le 1er but) n'a pas été décisif et a failli nous coûter un but à la noix.

    Seka, je le répète, pour un défenseur central, pas gaucher, fait vraiment un boulot honorable dans son aile. Merci à lui pour ses services.
  • "Tonton" Seka est juste fabuleux !!
    Plus sérieusement, dans les duels aériens je crois qu'il est simplement imbattable, balle au pieds je le trouve de mieux en mieux dans son couloir mis à part son refus totale de centré, defensivement il a été vraiment bon ce soir,je crois que finalement il devient une vraie option sur le côté même si pour moi il reste le meilleur défenseur central à associer avec Kiné.
  • Autant sur les derniers match, j'ai pesté contre sa nonchalance, autant ce soir j'ai retrouvé le Seka de 2015.
  • johnsnow a écrit, le 28/10/2017 22:53 :
    tu connais le foot, j'ai des doutes. Quand les attaquants ratent 4 buts, c'est de la faute à la défense.
    On n'a pas la défense du PSG, on a une défense qui a été correcte, pour son niveau.
    Je me base sur le niveau des joueurs, pas sur ce qu'ils devraient être car c'est plus cher.


    Garde tes doutes pour tes analyses...
    Quand on se prend 2 buts sur les 2 seuls occasions adverses, on ne peut pas dire que la défense a été bonne...
    Ce soir Seka a été bon dans son couloir mais Salmier se fait trop facilement passer...
  • Il a mangé quoi Seka hier soir ?
  • Globalement un bon match de sa part même si le second but semble être en partie pour sa pomme. Bon match mais facilité par la tactique angevine qui a laissé beaucoup de liberté à nos latéraux (pressing quasi-absent et quasiment aucune tentative de débordement).
    Les gros problèmes de Seka étant sa technique et sa concentration, forcément, quand t'as tout ton temps pour lever la tête, faire ton contrôle puis la passe, ça rend les choses bien plus faciles. Par contre, dès qu'il est pressé et opposé à de la vitesse, il est -fort logiquement- dans la difficulté.
    A défaut de disposer d'un latéral de métier, il fait le job plus que correctement vu ses caractéristiques plutôt éloignées pour en faire un bon joueur de couloir.
  • Franchement si on vous avait dit il y a deux ans "tu verras Seka il jouera arrière gauche en L1 et il fera de bonnes perfs", vous auriez bien ri non ?

    Ben c'est exactement ce qu'il se passe. Franchement respect à Seka, auteur une nouvelle fois d'une très bonne performance. Alors oui on peut pinailler et dire que l'adversaire n'est jamais passé de son côté etc etc. Je rappelle quand même qu'on joue en 4-4-2 losange donc les latéraux ont une grosse responsabilité puisque les milieux jouent davantage dans l'axe. Il nous a gratifié de ses fameuses chevauchées et a été très présent physiquement pour contrer l'adversaire.
  • vraiment dommage qu'il ne puisse prouver en DC ..... perso suis sur qu'il serait au dessus de Salmier , Mangane et Martinez , mais on ne le sera peut-etre jamais . Dommage
  • Seka à effectivement fait son meilleur match en latéral. Aidé il est vrai par le fait qu'il n'avait pas vraiment d'adversaire direct. Ça m'a rassuré de voir que Toko Ekambi jouait plutôt côté gauche. Mais pour autant il a fait une très bonne prestation, il a été bien meilleur que lors de ses matchs précédents et au moins aussi bon, voire meilleur que Martinez qui évoluait au poste de latéral gauche avant lui. Mais il est certain qu'il reste plutôt un DC, et vivement que N'Dour revienne pour être le pendant offensif de Lala à droite, ce qui sera un plus indéniable.
  • Juste une petite pensée pour ceux qui, il n'y a pas longtemps encore voulaient jeter SEKA aux orties pour son soit disant manque de niveau ou son mauvais état d'esprit!!!
    Je vous laisse juste imaginer dans quelle merde on serait si il avait quitté le club comme s'était prévu.....Quelque chose me dit que T.Laurey doit remercier le ciel qu'il ait finalement décidé de rester. Certes SEKA est loin d'être parfait mais il fait de son mieux, sans rechigner à la tâche et vaut largement P.Martinez qu'il a remplacé et qui, personnellement ne me manque pas!!!
  • zvain a écrit, le 29/10/2017 13:10 :
    Franchement si on vous avait dit il y a deux ans "tu verras Seka il jouera arrière gauche en L1 et il fera de bonnes perfs", vous auriez bien ri non ?

    Non, j'aurais appelé les stups, pour leur signaler un nouvelle drogue aux effets inconnus à ce genre. A tous les coups une drogue de synthèse terriblement dangereuse.
  • pepone a écrit, le 29/10/2017 16:24 :
    .....Quelque chose me dit que T.Laurey doit remercier le ciel qu'il ait finalement décidé de rester.


    Je reviens juste sur cette phrase sans parler de mental ou de niveau mais n'est-il pas rester justement parce que plus ou moins personne n'en voulait?

    Au final on est bien content, mais entre décider de rester et n'intéresser personne c'est pas tout à fait pareil.
  • Il fait un bon match cest vrai. N'oublions pas que le dernier but contre 'OM est pour lui, le penalty à Nice également. Ne pas s'enflammer non plus. J'avoue que j'aimerai bien le voir en DC avec Koné aussi. Et peut être Salmier sur le coté plutôt, tant que les autres latéraux sont blessés.
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Ernest Seka fait partie de l'équipe type de la 13ème journée de L1 du journal l’Équipe.
  • Aurait il enfin compris qu'un def central ne se rabaisse pas à jouer latéral ?
    Même si c'est pas voulu, il apporte le premier but. Il pourrait faire encore beaucoup mieux s'il améliorait son intelligence de jeu et sa rapidité d'adaptation. Ça c'est pas facile quand tu passes du centre à l'aile. Il faut jouer vite et réfléchir vite. Mais si seulement il pouvait exploiter ses facilités physiques sur l'aile grâce à un cerveau qui mouline plus vite, il pourrait être très bon à ce poste. C'est pas pour rien que laurey la placé là. Ça pourrait marcher mais il n'a plus beaucoup de temps pour convaincre son monde.
    Thuram, edf, bel exemple à suivre.
  • Je suis vraiment étonné de sa progression. Quand il était arrière droit, c'était très brouillon et depuis qu'il a été replacé arrière gauche c'est de mieux en mieux.

    Coup de génie de Laurey?
  • Un avis de psycho à 2 balles ?
    Quand t'es droitier et tu joues à gauche, t'as l'impression d'être encore un peu au centre....
  • Pas mal ta théorie lulmag !!

    Je pense qu'il a tout simplement compris que si il pouvait faire quelque chose cette année c'est de jouer au poste qu'on lui donne et de tout donner.
    Oui, aussi bizarre que cela puisse paraitre (pour certains), notre cher Ernest national est en progrès et l'an prochain il jouera sans doute pour un club de L2 prétendant à la montée en L1 voir même chez nous si il continue sa progression.

    "En tous cas on te le souhaites"
  • Je ne suis pas un Fan de Seka, bien au contraire (voir 90% de mes posts sur son topic) mais il faut avouer qu'il a fait un très bon match samedi soir et pour une fois ses quelques "miniboulettes" n'ont pas terni sa prestation d'ensemble.

    Je mes suis même demandé si au retour de N'Dour et/ou Foulquier il ne retrouverait pas sa place dans l'axe, ce dont je n'étais vraiment pas persuadé au début de saison.
  • J'avoue que je l'ai pas mal critiqué en début de saison mais sa performance et sa progression m'impressionne. Tant mieux pour nous, ça nous donne plus d'options.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives