Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Troyes, Angers, Guingamp, Dijon, Amiens, Metz seront nos adversaires je pense

    De la 6eme à la 19eme ,il n'y a que 6 points , c'est super serré , tout le monde peut battre n'importe qui. Seul les 4 premiers semblent intouchables ( en tout cas pour les 3 points ) .
    Je ne serai pas étonné qu'à la 30eme journée que même le 10 dixième soit encore concerné par la lutte pour le maintien !
  • ganesh a écrit, le 19/11/2017 15:30 :
    Troyes, Angers, Guingamp, Dijon, Amiens, Metz seront nos adversaires je pense


    Je rajouterai Toulouse qui en terme de qualité de jeu est vraiment faible
  • Ah! Les adversaires prioritaires, les adveraisres directs. C'est fou comme ils changent en cours de saison. Comme ça en passant, qui voyait en novembre 2012 Raon comme adversaire direct?
  • Vu qu'actuellement il n'y a que 4 points d'écart entre le 8ème et le 19ème on peut considérer qu'à ce stade de la saison beaucoup d'équipes sont concernées par le maintien.
    Bien entendu certaines vont se réveiller, ou s'enfoncer, mais pour autant l'écart est très faible. On peut d'autant plus regretter d'avoir perdu contre Amiens, Nantes et Guingamp, trois équipes contre lesquelles on aurait du prendre au moins le point du nul, et on peut aussi regretter de n'avoir pas battu l'OM et Angers, parce qu'avec ces 7 points là on serait bien calé dans le 1er tiers du classement.
    Bon, ok, c'est le lot d'autres équipes aussi, mais on peut ainsi se rendre compte qu'on a le niveau ligue 1, le niveau pour se maintenir, et avec un peu plus d'efficacité et de réussite, de concentration et de rigueur on peut vraiment mieux faire et grimper quelque peu au classement.
  • Petit focus chiffré sans prétention ; sur les 5 dernières journées nous avons pris 8 points. Si on exclut le big four, PSG OM OL et ASM , seules deux autres équipes ont pris un point de plus que nous. Cela ne garantit rien quant à l'avenir mais semble montrer que l'adaptation à la Ligue 1 est en bonne voie et que nous avons pris le rythme.
  • Je suis convaincu que l'on se maintiendra, mais je doute qu'on parviendra à dépasser la 13è place en cours de saison, c'est même préférable de rester sous pression.

    On peut ajouter les "points perdus" pour se placer à une virtuelle place dans le haut du ventre mou, cela ne serait pas représentatif du niveau de l'équipe.

    D'ailleurs, sur les 9 points "perdus" après avoir mené au score, Strasbourg ne menait à chaque fois qu'1-0. C'est assez douteux de considérer le match gagné avec un tel score.
  • Sauf que contre Guingamp on a au moins fait jeu égal, idem contre l'Om et Nantes, et contre Angers on est meilleurs qu'eux. Soit des équipes mieux placées que nous. On n'a pas forcément leur niveau sur l'ensemble du championnat mais sur ces matchs on l'a eu.
    Il ne s'agit pas de péter plus haut que son cul, mais il ne manque pas non plus grand chose pour viser autre chose qu'un maintien difficile à la dernière journée.
  • racingman11 a écrit, le 19/11/2017 12:41 :
    Nous seront même certainement relégable ou barragiste lundi soir (si Amiens ou Lille gagne il nous passe devant, en cas de nul les deux passent devant)[...]

    En cas de match nul, il n'y a que Amiens qui nous passe devant. En fait dans tous les cas, nous seront 18ème demain soir.
  • Je pense que tu te trompes Mitch; c est toujours la différence de but générale qui départage les équipes à égalité de points. Donc en cas de nul demain on sera 19 ème ..........mais toujours à 6 points du 7 ème.
  • Oui, en cas d'égalité, les deux nous passent devant.
    Extrait du site de la LFP :
    Citation:
    le classement des clubs ex-aequo est déterminé par : 1.Différence de buts générale 2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes 3. Différence de buts particulière 4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes 5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes 6. Meilleure attaque générale 7. Meilleure attaque à l’extérieur (général) 8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat 9. Départage disciplinaire

    C'est donc bien la différence de but générale le premier critère de départage...
    C'est si Lille avait la même différence de buts que nous que nous passerions devant, mais grâce aux confrontations directes, pas grâce aux nombre de buts marqués. C'est ce qui change par rapport à l'an dernier.
  • Méa culpa, c'est bien en premier la différence générale.
    J'ai lu et entendu à droite et à gauche que le Racing a perdu 9pts en ayant ouvert en premier le score, et que c'est un recors en Ligue cette année. Pourtant je n'en compte que 7 (Montpellier, Nantes et Angers), j'ai également vérifié avec les statistiques du stub, via "si le RCS marque d'abord", résultat: 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Cela fait 7pts.
    Après on a mené 10mn contre Marseille, c'est peut-être cela qui explique les 9pts. Mais je trouve cette statistique pas vraiment intéressante et pas représentative.
  • Il faudrait voir comment se situe le racing dans les stats des blessés mais je prédis une des premières places ! Les dernières blessures, surtout celles de Foulquier après avoir repris prématurément contre saint-étienne et maintenant Corgnet où ça semble se compliquer, me plongent dans un doute concernant notre préparation physique ou la gestion de ce côté-là. Je ne parle pas de N'dour où les choses sont claires, mais entre des absences qui se prolongent beaucoup sans que l'intervention d'un adversaire ait été flagrante ( Martinez, Mangane, Bahoken en début de saison ) et d'autres qui, vu de loin, pourraient être liées à du surmenage ( Zohi, Tchamba, et éventuellement mais indirectement la fissure de côte récente de Gonçalves...) notre infirmerie ne désemplit pas depuis le début du championnat et c'est parti pour durer au minimum jusqu'à la mi-saison ! Ces absences nous portent préjudice, on n'a jamais pu aligner deux latéraux titulaires, on doit toujours bricoler sur tel ou tel poste et certaines équipes ont sciemment exploités cette faille ( Troyes par exemple en jouant sur les côtés). Mais notre vulnérabilité est aussi liée au déséquilibre de notre banc: Notre milieu de terrain est particulièrement juste ( vu qu'on a recruté pour jouer plutôt en 4-3-3 ) alors qu'on a 5 défenseurs centraux ( Koné, Martinez, Mangane, Seka, Salmier ) et 6 attaquants ( Terrier, Da Costa, Bahoken, Saadi, Sacko, Blayac ) pour 2 places seulement.
    Du coup et vu ces circonstances, je ferais 2 choses:
    -Le point avec le staff médical et les préparateurs
    -Dans l'optique de cette saison et vu qu'on n'arrive pas à assimiler suffisamment tout autre système que le 442 losange, je tenterai Terrier en 9 derrière nos attaquants ( Il a une bonne lecture du jeu malgré son jeune âge )
  • On notera qu'en 2015 le Gazélec de Laurey avait quasiment un bilan identique (12 points : 3V 3N 7D) après 13 journées, à celui du Racing (13 points : 3V 4N 6D) cette saison. Le club Corse qui avait terminé la phase aller avec 24 points tout de même, contre 13 seulement sur la phase retour malheureusement pour lui. Souhaitons une meilleure conclusion à nos bleus avec plus de moyens et un meilleur effectif malgré les pépins physiques.
  • mitchtornado a écrit, le 20/11/2017 12:41 :

    J'ai lu et entendu à droite et à gauche que le Racing a perdu 9pts en ayant ouvert en premier le score, et que c'est un recors en Ligue cette année. Pourtant je n'en compte que 7 (Montpellier, Nantes et Angers), j'ai également vérifié avec les statistiques du stub, via "si le RCS marque d'abord", résultat: 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Cela fait 7pts.
    Après on a mené 10mn contre Marseille, c'est peut-être cela qui explique les 9pts. Mais je trouve cette statistique pas vraiment intéressante et pas représentative.


    C'est bien Marseille que la statistique prend en compte
  • Ce qui est dommage c'est d'avoir perdu la majorité de ces 9 points à la Meinau, le Racing pouvant très bien se retrouver en milieu de tableau aujourd'hui avec un peu plus de maîtrise et de concentration. Enfin c'est déjà du passé, essayons de finir au mieux la phase aller, en attendant que l'infirmerie se vide.
  • Cette fois on revient au score mais 26 buts encaissés en seulement 14 journées, un 13e match consécutif (en comptant la Coupe) sans garder notre cage inviolée, ça commence à faire beaucoup. Comme dit, si on doit marquer à chaque fois 2 ou 3 buts pour espérer gagner, c'est forcément plus compliqué.
  • Et le pire c'est qu'avec une belle série (une seule défaite en 7 matchs) ben on avance pas au classement...
  • On a eu 3 penos cette saison, les 2 ont à chaque fois été tirés , et transformés par 3 mecs différents .

    C’est curieux de ne pas avoir de tireur attitré non ?
  • Pour ce soir je pense qu'il a fait tiré Martin car il n'avait pas participé à la séance de tab en coupe
  • Juste pour info, ça fait 8 mois que le Racing n'a pas terminé un match de championnat à l'extérieur sans encaisser de but(s). C'était à Auxerre pour être plus précis.
  • lenain2jard1 a écrit, le 24/11/2017 23:10 :
    On a eu 3 penos cette saison, les 2 ont à chaque fois été tirés , et transformés par 3 mecs différents .

    Euh! Comment dire??? Je cherche, je cherche.
  • Pour moi la priorité de cet hiver doit absolument être un milieu défensif capable de relancer proprement, capable de jouer à la place de Liénard également.

    En gros le même profil que Aholou, mais gaucher ^^

    Faut absolument qu'on ait des joueurs défensifs capables de sortir un ballon un tant soit peu proprement, parce que quand l'adversaire a le ballon c'est horrible comment on est incapable de se dégager.


    Nos problèmes défensifs commencent au milieu par un manque d'intensité, c'est pour ça que Gonzo nous a fait du bien depuis qu'il est titulaire car ce qu'on perd en potentiel offensif (même si je suis surpris par la qualité de ses centres cette année par rapport à l'année dernière) on le gagne en hargne au milieu.

    Un défenseur central supplémentaire n'améliorera pas forcément la situation, Koné est plutôt bon et Salmier, sans être extra, fait un boulot décent.


    nb : tout ça dans l'optique de repasser en 4231 bien sûr
  • Là, c'est plus possible. Je suis écoeuré par le rendement de notre défense.
    Il y a vraiment un truc qui cloche.
    Comment expliquer l'absence de pressing sur les porteurs de ballon ?
    Ils s'en foutent les gars ou bien ?
    Si notre équipe se veut en mode commando maintien enl1, la défense doit se réveiller. Même en co.siderant qu'il y a un nombre important de remplaçants, l'attitude n'y est pas. Les gars regardent les attaquants jouer. Ca manque énormément d'engagement. On drôle même la passivité.

    Le constat de fin d'année est déjà évident.
    On dispose d'une attaque percutante qui est efficace de plus.
    La défense nous plombe et nous renvoie dans nos pénates. Si on descend, on saura pourquoi.
    J'ai impression que laurey sous-estimé ce secteur de jeu. Les automatismes ne sont pas la. C'est aussi à lui d émettre les gars devant leurs responsabilités. Car à ce niveau, ça manque vraiment de professionnalisme.
  • Pour recruter faut de l'argent, est ce que le club a encore les moyens
  • C'est typiquement le genre de commentaires qui fait que je perds chaque jour plus l'envie et l'intérêt de lire le stub...comment peut on faire ce type de reproches a une équipe qui a pour principale qualité de mettre ses tripes sur le terrain...y en a vraiment qui ont un manque de lucidité énorme dans l'analyse du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Djiku en ballotage aussi avec le Fener
  • takl ce serait vraiment trop injuste dirait Calimero
  • takl j'espère juste qu'on aura pas 2 équipes françaises qui sortent eu tab
  • nikos68770 Marseille
  • nikos68770 Pfff but dearseille
  • athor Le sens du timing
  • kitl Et voilà :)
  • kitl Que c’est brouillon
  • kitl Oh yé l’OM
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter

Mode fenêtre Archives