Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 200.074 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pat-67

  • J'ai discuté avec lui ,il m4a dit qu'il serait de retour définitivement apres le match a Troyes et sera a disposition du coach
  • Faudra d'abord qu'il se fasse la main en réserve. Qu'il prenne son temps, rien d'urgent. Seka est solide pour le moment à ce poste.
  • Il va clairement faire du bien à l'équipe...un latéral gaucher box to box ça n'a pas de prix
  • Oui il va faire du bien mais effectivement il devrait peut-être se relançer dabord avec la réserve, ça serait con qu'il se pète musculairement après autant d'arrêt. Et puisque Seka prend de plus en plus de plaisir à ce poste...et qu'il devient même un latéral correct...
  • Niveau musculature avec la rééducation après les croisés ça devrait pas être un soucis, c’est surtout les repères et la confiance sur les appuis qui prend du temps. Ca ne reviendra qu’avec les matchs et il faudra être patient et compréhensif avec lui. Regardez Fekir, il a trop remusclé et n’a finalement retrouvé son niveau qu’après une année.
  • Il s'est pété le tibia-péroné, pas les croisés :-B
  • Ben du coup j’ai dit une connerie
  • Je pense que vous ne mesurez pas la nature des blessures; pour moi, à choisir je préférerais une atteinte des croisés à une fracture articulaire de la cheville; la lésion de N'Dour était une fracture instable, donc chirurgicale; de nombreux joueurs ont eu plus de mal à se sortir de fracture de cheville que d'une atteinte de pivot central du genou.
  • Si la fracture a touché la diaphyse des deux os comme dans 95% des cas le retour n'est pas un probleme. Apres je ne sais pas si l'articulation a été touchée donc je ne veux pas m'avancer. Déjà que je pensais qu'il avait les croisés je veux pas dire une autre bêtise
  • Il aura le déplacement au stade de l'Ill avec la Deux pour monter en intensité !
  • En tout cas j'étais à l’entraînement où il s'est pété la jambe et une jambe avec 3 angles c'est spécial.
  • Si la jambe faisait trois angles c'est effectivement sur la partie longue de l'os et pas l'articulation
  • fost67 a écrit, le 31/10/2017 23:23 :
    Si la fracture a touché la diaphyse des deux os comme dans 95% des cas le retour n'est pas un probleme. Apres je ne sais pas si l'articulation a été touchée donc je ne veux pas m'avancer. Déjà que je pensais qu'il avait les croisés je veux pas dire une autre bêtise
  • Je pense que personne n'attend monts et merveilles de lui mais il a des qualités intéressantes même pour la L1. C'est un marathonien et il sait porter un ballon vers l'avant, centrer... il est par contre capable de déconcentration et de placements un peu trop haut en défense, la faute inutile avec jaune/rouge et pénalty. Je pense qu'il va surtout retrouver la forme avec la réserve et il faudra voir comment ses sensations reviennent, en évitant absolument une nouvelle fragilisation physique.

    Pour moi, les latéraux seront Lala et Foulquier, Seka peut dépanner avec courage et N'Dour doit revenir à son niveau et état de forme, avant de penser bouleverser cette hiérarchie actuelle.
  • Pour l'instant il n'est pas de niveau et on ne le connait pas, pour la L1, même en bonne forme. Cela fera un défenseur de plus, vu l'effectif actuel restreint.
  • Sérieusement... Sera t'il prêt pour la prochaine reprise ??? On peut pas continuer comme ça...
  • A mon avis, on pourra le revoir en début d'année...mais combien de temps avant qu'il soit réellement compétitif?

    N'oublions pas qu'il ne connaît absolument pas la L1!

    Il ne surnageait pas non plus en L2 et national, alors ne le voyons pas comme le messi!
    Il ne retrouvera sans doute pas son meilleur niveau avant fin mars-avril...s'il le retrouve!
  • Des News d'abdallah? A t'il joué en équipe 2?
  • Des News d'abdallah? A t'il joué en équipe 2?

    De ce que je crois savoir, il a des problèmes de genoux maintenant. Je ne pense pas qu'il soit prêt à reprendre de si tôt!!
  • Ok. Merci!
  • Il faut comprendre que la chirurgie d'une fracture ne restitue jamais exactement l'axe mécanique antérieure du membre , en l'occurrence , inférieure ; si celà n'a que peu de conséquence chez le commun des mortels,et encore, il existe chez le sportif de haut niveau toute une cascade de conséquences avant une restabilisation , que ce soit du côté de la fracture ou du côté controlatéral , voire à la colonne.
    N'Dour n'est peut être pas encore au bout de son pensum.
  • Some news ?
  • Présence normale à l'entraînement. Vu que la Deux est au chômage technique, il est condamné à patienter encore.
  • Faut arrêter de cogiter. N'Dour ne reviendra pas cette saison, du moins pas en équipe première.

    Il va d'abord falloir qu'il retrouve de la condition et de l'endurance progressivement, et il aura probablement encore d'autres problèmes physiques liés à sa double fracture.

    c'est, de toute façon, un joueur physiologiquement fragile pour se casser le tibia-péroné à l'entrainement sans jeu dangereux ou choc, juste en redescendant des airs.

    De plus, on a foultitude de défenseurs actuellement, déjà tous rodés aux joutes de ligue 1. Donc, même s'il revenait avant la fin de la saison, ce serait pour rentrer quelques minutes en fin de matchs, et tout à fait occasionnellement.

    Enfin, aura t'il seulement le niveau pour la ligue 1, ou sera t'il capable de se hisser au niveau ?
  • Le dernier joueur qu'on avait qui laissait entrevoir de belles promesses avant de se blesser gravement, c'est sacko.
    J'ai d'excellents souvenirs de ndour et à l'époque je me disais qu'il faisait parti de nos rares joueurs qui pourrait avoir le niveau en L1. Mais effectivement, ça me paraît raisonnable de ne plus attendre trop de lui cette saison. Qu'il prenne son temps pour revenir en forme et qu'il soit au top en août prochain, ça sera déjà bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives