Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football alsacien

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 31.654 lectures · Premier message par miossec68 · Dernier message par paplo

  • Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Vauban s'est chié dessus en CFA2 dans une poule pourtant pas folle dingue ? Kanté est-il toujours là ?
  • Peu de joueurs de niveau CFA2 à Vauban, et il y a un réel fossé entre les 2 divisions (DH et CFA2)
  • schillou a écrit, le 11/06/2017 19:22 :
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Vauban s'est chié dessus en CFA2 dans une poule pourtant pas folle dingue ? Kanté est-il toujours là ?



    Quand tu joues devant 50 spectateurs dont 10 payant, je ne suis pas sûr que cela nécessite de jouer en Nationale 3. Surtout que cela coûte cher aux contribuables strasbourgeois pour du football "amateur" !!!
  • Oh le troll... en plus Vauban n'est vraiment pas l'exemple d'un surcoût pour la collectivité, vu comment elle l'aide.

    Merci ptipois pour ta vraie réponse. Même avec Kateb, Kanté, Fanchone ou Cherief ça n'a pas suffi ? Du coup bon courage à Erstein qui monte en CFA2/"National3" !
  • chrisneudorf a écrit, le 11/06/2017 15:52 :
    La section féminine(actuellement en barrages pour accéder en D2) pourrait être reprise par le Vauban


    C'est dommage, ça devrait être au Racing de la reprendre. Cela va devenir un passage obligé dans les années qui viennent et ça aurait été l'occasion.
    En première division féminine, il n'y aura bientôt plus que Juvisy au milieu des sections féminines des clubs professionnels.

    Je veux bien que ce n'était pas la priorité du Racing, mais maintenant que beaucoup de choses ont été lancées ou relancées, il faudrait s'y pencher sérieusement.
  • J'habite justement juvisy. L'info est peut être passée inaperçue en Alsace mais le club a fusionné avec le Paris FC. L'idée étant d'associer les moyens des deux clubs. Section masculine à Paris avec objectif L1...
    La section féminine resterait à juvisy (son stade à bondoufle) mais sous une nouvelle appellation à définir.

    Impossible pour juvisy de résister à la montée en puissance des clubs pros.

    Je profite de ce hors sujet pour préciser que 3 villes qui se touchent (à 5km de chez moi) seront en national 2 la saison prochaine : Viry Châtillon, sainte Geneviève des bois et Fleury merogis qui a raté la montée en N1 pour un petit point. D'ailleurs l'idée de faire un grand club dans le 91 en fusionnant ces 3 équipes fait aussi son chemin..

    Désolé pour le HS
  • tomifan a écrit, le 12/06/2017 09:58 :
    chrisneudorf a écrit, le 11/06/2017 15:52 :
    La section féminine(actuellement en barrages pour accéder en D2) pourrait être reprise par le Vauban


    C'est dommage, ça devrait être au Racing de la reprendre. Cela va devenir un passage obligé dans les années qui viennent et ça aurait été l'occasion.
    En première division féminine, il n'y aura bientôt plus que Juvisy au milieu des sections féminines des clubs professionnels.

    Je veux bien que ce n'était pas la priorité du Racing, mais maintenant que beaucoup de choses ont été lancées ou relancées, il faudrait s'y pencher sérieusement.


    Enfin ces histoires de section féminine dans les clubs professionnels masculin, c'est vraiment du n'importe quoi !!! La FFF fait le forcing pour développer une catégorie (et par ce biais augmenter le nombre des licenciés) en demandant au club de financer une activité qui est structurellement déficitaire. Les clubs professionnels masculins ont déjà du mal à remplir leurs stades, équilibrer leurs budgets et se développer, on en ajoute une couche qui complique encore la situation.
  • Le Racing a développé ses propres sections féminines, y compris senior depuis 1 saison, après les échecs de rapprochement avec les équipes existantes (Musau par ex). Pour le moment ça ne coûte rien de plus qu'une équipe de jeunes du centre de formation. Si on parle de rentabilité on peut aussi fermer les équipes de poussins...
    Par contre le foot alsacien attend impatiemment que le Racing s'investisse dans le foot féminin car avec Vendenheim, le potentiel économique est très limité malgré un bon vivier de joueuses. Elles ne remonteront sûrement pas en D1 avec leurs moyens actuels. D'ici 5 ans les cartes seront rebattues et le Racing pourra probablement jouer dans la cour des équipes de D1 féminines si le club dans son ensemble continue à progresser. 300 000 euros consacrés aux féminines, sur 30 ou 40 millions de budget à terme ce n'est pas grand chose et ça donne de la visibilité.
  • schillou a écrit, le 14/06/2017 17:18 :
    Par contre le foot alsacien attend impatiemment que le Racing s'investisse dans le foot féminin car avec Vendenheim, le potentiel économique est très limité malgré un bon vivier de joueuses. Elles ne remonteront sûrement pas en D1 avec leurs moyens actuels. D'ici 5 ans les cartes seront rebattues et le Racing pourra probablement jouer dans la cour des équipes de D1 féminines si le club dans son ensemble continue à progresser. 300 000 euros consacrés aux féminines, sur 30 ou 40 millions de budget à terme ce n'est pas grand chose et ça donne de la visibilité.


    Oui , enfin aujourd'hui avec 300000 euros on ne fait rien dans le foot féminin de D1 !!!! Le budget minimum pour vivre en D1 est d'environ 1 M€ (c'est celui de Juvisy par exemple) et en augmentation constante avec l'inflation exponentielle des salaires du foot féminin (d'ailleurs complètement déconnecté de la réalité économique et médiatique).

    Actuellement les 2 plus gros budgets du football européen sont français (PSG et OL). Ce qui est d'une certaine manière un peu contradictoire avec la réalité de l'engouement des français pour le sport en général (ou peut-être parce que dans les autres pays la réalité économique l'emporte sur le dogmatisme idéologique).
  • J'ai discuté du mars bischheim avec une joueuse de mon club (la musau) , qui a un pied à la LAFA et qui m'a affirme que la section féminine du Mars Bischheim ne survivra qu'en cas de rachat du numéro d'affiliation par... Le soleil bischheim.
    Enfaite si le vauban se positionne c'est uniquement pour racheter la section féminine qui devra recommencer tout en bas.
    Le truc c'est que seul un club de la meme ville peut racheter les droits de l'équipe et de la division dans laquelle la dite équipe évoluait la saison précédente.

    De source sûre, la dette du cs mars bischheim serait de 180 000 euros.
    Dette qui aurait été éponge à hauteur de 100 000euros par le président actuel.

    Le maire de bischheim ne voulant plus aider le club, mars mettra definitivement la clé sous la porte d'ici quelques jours.

    C'est surtout triste pour les bénévoles, les jeunes, les joueurs et les joueuses et le football alsacien.
  • C'est LE Fernand Ekomo qui claque but sur but en régional 2 à Bergbieten ?
    :x
  • C'est bien lui !
  • Faudra que j'aille y faire un tour (à la base je ne sais même pas où c'est, Bergbieten) pour voir ce colosse. En plus, il joue avec Noundou Kinding. Bref, une ode au foot punk.
  • Le fr Haguenau remplace st Louis neuweg en N2 tandis que le fossé entre N3 et R1 semble se creuser. Les champions de DH ne survivent plus au niveau supérieur.

    La finale de coupe d'Alsace se jouera à Reipertswiller.
  • On apprend aujourd'hui que la création de la collectivité Alsace permettra de, je cite le journal du jour:
    " Autre demande de nombreux acteurs de terrain : « les fédérations culturelles, sportives et les acteurs socio-professionnels (par exemple les syndicats, ndlr) pourront organiser leur gouvernance infrarégionale à l’échelle alsacienne ». "

    La LAFA est elle définitivement enterrée? En tout cas, les détracteurs de la nouvelle Ligue du Grand Est vont s'en donner à coeur joie...
    Quand je pense qu'on a tué la Coupe d'Alsace et qu'on apprend 2 mois plus tard que finalement tout aurait pu rester comme c'était. Curieux de voir la réaction de nos dirigeants de foot, à commencer par Mr Gemmrich....
  • Je peux me tromper, mais par "infrarégionale" je pense qu'ils parlent des divisions inférieures à celles régionales. En gros ce qui se faisait au niveau des départements pourra fusionner à l'échelon alsacien... mais sans influence sur le grand mescht.

    Les associations pourront donc continuer de se déplacer à Tomblaine pour leurs assemblées générales...
  • Il n'est pas question aujourd'hui que les actuels départements alsaciens quittent le Grand Est.
    La LAFA existera de nouveau, mais pas au même niveau, puisqu'elle correspondra à la fusion des ligues 67 & 68.
  • Ca existe déjà et ça s'appelle le District d'Alsace.
  • mattrcs a écrit, le 30/10/2018 11:05 :

    Quand je pense qu'on a tué la Coupe d'Alsace...


    C'est honteux en effet.
  • Et puis, tout ça, c'est pas avant 2021..D'ici là, il y aura encore quelques éditions de la coupe Grand mescht.
  • Vu le score de Rosenau - Traubach, ça ne peut être que la coupe d’Alsace de handball (match fermé)...
  • Citation:
    La LAFA existera de nouveau, mais pas au même niveau, puisqu'elle correspondra à la fusion des ligues 67 & 68.

    Il n'y a pas de ligues 67 et 68, même pas de district puisqu'il avait déjà été demandé d'avoir un seul district pour toute l'Alsace.
  • Merci pour ces précisions. Je suis ça de trop loin...
  • Le truc qui a succédé à la LAFA vient de publier un onze du siècle après consultation, des licenciés j’imagine.

    Equipe

    Remplaçants : Gurtner, Lieb, Schneiderlin, Huck, Molitor.
    Entraîneur : Wenger.

    Absence notable de l’homme qui fit la pluie et le beau temps sur le foot d’Alsace durant des décennies et aurait raflé deux citations à une époque.
    Oubli de Rust qui a tout de même un autre parcours que Gurtner.
    Willy Lieb fut le premier Alsacien international français dans les années 1920. Avec Genghini c’est le seul à ne pas être passé par le RCS.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives