Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1350 messages · 123.247 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par valdestras

  • RCS-Nantes en Coupe de France 1977 ? C'est marrant je viens de feuilleter les DNA de cette période :)

    Merci pour vos présentations, c'est toujours sympa.
  • Ah le FC Nantes des années 70, quelle belle équipe. C'est également à cette époque que j'ai découvert la joie d'aller au stade, enfin un peu avant. Emmené par mon parrain (salut Michel) qui m'a transmis sa passion pour le football, et le Racing en particulier. Je ne sais plus si c'était l'été 74 ou 75....En tout j'ai tout de suite accroché, et adoré aller au stade, l'ambiance, le sandwich d'avant match, voir les joueurs de près. Et puis j'ai un souvenir encore très précis de l'ancien stade, des années Gress, de l'année du titre, du stade qui brule le soir du dernier match de Gress , des années de vaches maigres, des matchs de fin de saison où on pouvait limite compter les spectateurs...de la belle équipe qu'on avait avec les Mostovoi, Leboeuf, Pouliquen, Hasek, etc....
    Mon souvenir le plus marquant restera le match de la remontée en 1992 contre Rennes, avec des potes qui ont fait le mur alors qu'on faisait notre service militaire. Dire qu'on a été en une de l'Alsace, tout sourire. Heureusement qu'on faisait notre service militaire du côté de Haguenau et pas de Colmar ! :))
    Et puis le souvenir du premier match de Djorkaeff à la Meinau, contre Nimes, qui nous marque deux formidables buts. Ouaw quel joueur, on avait tiré le gros lot avec lui !
    Et bien entendu cette fabuleuse épopée en coupe d'Europe, contre les Ranges, Liverpool, Milan, etc....
    Malgré les déceptions, les désillusions de ces dernières années lors de la funeste présidence de Ginestet et de l'escroc qui a suivi je suis toujours là, surtout maintenant, après cette renaissance des cendres, et j'espère bien que notre Racing jouera à nouveau un jour les premiers rôles dans une Meinau incandescente !!
    Sinon, pour ma part je suis né ici, resté ici en Alsace, j'ai juste émigré du kochersberg vers la ville la plus à l'est de la France, Lauterbourg. Outre le Racing, je suis intéressé par tous les sports, et notamment je pratique l'athlé depuis 1983 après une dizaine d'années de foot, d'abord en tant que sprinter (100-200m), puis maintenant en tant que coach depuis 20 ans.
    D'ailleurs, si vous êtes encore jeune et que vous courez vite n'hésitez pas à faire un tour sur une piste d'athlé, tentez votre chance, 3 de nos derniers meilleurs sprinters alsaciens (les frères Tano, Benjamin Georg) faisaient du foot jusque 16-17 ans avant de se rendre compte qu'ils pouvaient réussir dans notre belle discipline (champions de france, sélectionnés en équipe de france). L'athlé est un sport merveilleux, laissez vous tenter !
    Enfin, la musique (pop, rock, reggae, électro), souvent associée au foot chez nos chers amis british (football's coming home, seven nation army, Blur, Oasis, etc....), est une autre passion, un besoin vital, une journée sans musique n'est juste pas possible.
  • kitl a écrit, le 27/07/2017 19:27 :
    RCS-Nantes en Coupe de France 1977 ? C'est marrant je viens de feuilleter les DNA de cette période :)

    Merci pour vos présentations, c'est toujours sympa.


    Oui c'est bien ça, le grand Nantes, pardon pour l'oubli
  • Salut les stubistes, je suis fan du racing depuis toujours, j'ai été piqué par le virus lors du match de barrage contre Rennes, mes parents avait invité une dizaines de personnes à la maison et on avait regardé le match dans une pièce de 12m2, j'avais 12 ans mais je m'en souviens comme si c'etait hier.
    Mon premier match à la meinau est le RCS-PSG de la saison suivante. Paris était sur une autre planète et nous avions perdu 4-0. Malgré cela ca reste pour moi une des plus belle saison, du coup la défaite contre l'OL ne m'effraie pas
  • Je viens de retrouver mon premier match a la Meinau il y a 22 ans !
    https://www.youtube.com/watch?v=60oa7tKtREA
    J’étais gâté par le nombre de but lol et depuis j'ai plus décroché :)
    Merci a mon beau-frère de m'avoir emmené =P~
  • Quelle année!!! Quelle équipe! Belle référence en effet!
  • Effectivement c’était une très belle équipe je confirme ! :D
  • Lecteur assidu du stub depuis la saison de National, je me suis enfin décidé à commenter suite à la victoire face à Rennes.

    Donc moi, c'est gregory, étant donné que greg68 ainsi que tous les autres greg étaient déjà pris (Eh oui, je suis haut-rhinois...bien que n'ayant jamais eu d'affinités avec Mulhouse ou Colmar.)

    En bon footix, j'ai bien sûr attendu le retour en Ligue 1 pour prendre mon premier abonnement.

    Il m'arrive de taper la balle de temps à autre. Comme Martin, je ne sais toujours pas si je suis un 10 ou un 8. Mes coéquipiers quant à eux me trouvent très bon en arrière latéral, allez savoir pourquoi...

    Comme l'indique mon avatar, je suis également un grand fan d'Oasis et songwriter à mes heures perdues.

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A vous les studios!
  • Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Je me présente je m'appel Jean Culer , je vis à Colmar , je suis serrurier , je suis fan de Strasbourg depuis toujours. C'est mon père qui m'a transmis le virus :) Le match de barrage contre Rennes m'avait bien mi en transe :D j'étais chaud bouillant devant le match.
  • Mathieu, supporter depuis mon enfance et l epoque Mostovoi, Keller, Sauzee Leboeuf et Vencel mon joueur préféré, jamais vu un gardien aussi fort

    J'habite désormais a berne en Suisse originaire de Still, alors si il y a des expats ;D
  • Bonjour à toutes et à tous,
    Supporter depuis 1990.... j'ai fréquenté et usé les travées de la Meinau jusqu'en 1996 où j'ai du émigrer du côté du Pont de Sèvres (92).
    Je n'ai jamais cessé de supporter notre équipe, allant les voir en région parisienne ou dans le nord de la France en déplacement.
    J'ai également fréquenté ce site durant de nombreuses années avant de me retirer progressivement.
    J'en reste un lecteur quotidien et assidu sans pour autant participer. Je suis conscient que les lecteurs ne contribuent pas à la vie des sites et des forums mais je pense que certains ici peuvent poster et réagir de manière plus légitime que moi qui suis à environ 500 km de Strasbourg, dans le nord de la région parisienne, au sud de la Picardie.
    Bref, c'est une sorte de come back pour moi, mais promis, je serai sage :p
  • Bonjour tout le monde:)

    Moi, c'est Nostromo, ou Alex, 27 ans. Supporter du FC Metz depuis 2001, je suis également un spectateur assidu des matchs du Racing depuis la meme année. J'ai décidé de franchir le pas, et de m'inscrire sur le forum, après plusieurs semaines de lecture passive. Je suis également passionné par les sports mécaniques, les sports de combats, tout ce qui touche à la culture asiatique, le rock des années 70-80 et 90, et tout ce qui touche à l'alsace-moselle, fruit de mes études en histoire
  • Slt Nostromo,

    bienvenue sur la Stub ;-)
    Plus on est de fou plus on rit :D
  • Bienvenue sur la Stub et en Lotharingie.
  • Supp de Metz et Strasbourg en même temps. Nostromo, ne serais-tu pas un alien ? En tout cas, bienvenu sur cette planète alsaco-mosellane.
  • @tout le monde: merci beaucoup pour votre sympathique accueil

    @hellzass: c'est vrai qu'etre supp de Metz et de Strasbourg c'est pas banal, mais j'apprécie beaucoup ces deux équipes.
  • Je te rassure, je n'ai rien contre Metz. Je dois être en minorité. Le but était surtout de faire un "bon mot" en rapport avec ton pseudo et la saga culte auquel il renvoie. :)
  • @helzass: très joli jeu de mots ;) d'autant qu'il s'agit de mon film préféré. J'ai bien aimé les deux premiers films, mais un peu moins les deux suivants. En tout cas, merci pour ton accueil
  • Bonjour à toutes et à tous,

    A mon tour de me présenter ! :)

    Je m'appelle Claire, j'ai 26 ans et suis fan du Racing depuis mon enfance et ça grâce à mon papa qui m'a fait découvrir cette passion et celle de l'arbitrage également (je suis une ancienne arbitre de foot).

    Après avoir écrit de nombreux poèmes sur le Racing durant mon adolescence (sur un autre forum) et après quelques années d'absence sur les forums, j'ai franchi le cap de m'inscrire sur le vôtre et de partager votre communauté ...

    Sportivement,
    Claire :)
  • Présentation sympa
    Je crois que c'est clair !
  • Bienvenue Claire !
  • Merci kitl !
  • Sois la bienvenue Claire. Et n'hésite pas à nous faire partager tes poèmes sur le Racing. Personnellement je serais très heureux de te lire.
  • Merci à toi jmr !

    En réponse à ton post en voici un qui me tenait particulièrement à coeur :

    Même si je devais mourir ce soir,
    Je porterai toujours les couleurs du Racing Club de Strasbourg,
    Sans me soucier principalement de sa grande gloire,
    Car pour lui seul ira mon véritable amour,

    [i]Même si je devais mourir ce soir,
    Je n'écouterai pas ses faux supporters,
    Se moquer de son véritable désespoir,
    Il est trop facile de semer la guerre,

    Même si je devais mourir ce soir,
    Je lutterai pour oublier toutes ces injures,
    Qui ne sont présentes que lors des défaites le soir,
    Où trop de personnes participent à cette conjure,

    Même si je devais mourir ce soir,
    Laisse moi l'espoir de rêver à des jours meilleurs,
    Pour un championnat qui ne restera que provisoire,
    Et qui mènera très certainement vers d'autres ailleurs.


    J'ai un peu perdu la plume mais si cela plaît toujours autant, je ne suis pas contre d'en refaire..;)
  • Bonjour,

    Venant régulièrement sur le stub pour lire les différents messages postés sur le forum, j'ai enfin décidé de passer de l'état de passif à celui d'actif.
    Je me prénomme Nicolas et je suis de la région colmarienne. Etant depuis tout petit un fervent supporter du Racing, je n'ai qu'une seule chose à dire : Allez Racing, jetzt geht's los !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives