Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 47.528 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fost67

  • La justification de l'arrêté frise aussi le ridicule : "un antagonisme ancien oppose les supporters de ces deux équipes"...

    Ah bon ?

    Tellement ancien que je ne vois pas à quoi il est fait référence...?
  • schilles1979 a écrit, le 22/11/2017 21:12 :
    Avec les caméras un peu partout il est simple d’identifier les fauteurs de trouble .
    Pour moi tout supporter visage masque ou agressif devrait être interdit de stade.
    Des lors les autres supporters pourraient se déplacer normalement.

    Et justement s il est cagoulé comment l identifier ? T irais le chercher directement dans La Tribune toi ?
  • kevin-strass67 a écrit, le 22/11/2017 22:08 :
    spiterman67 a écrit, le 20/11/2017 18:36 :
    Ma compo serait la suivante:
    Equipe


    J’aime bien ta composition. On devrait retrouver celle ci vendredi je pense. On fait redescendre martin a la place de gonz et terrier a sa place. Bahoken est en pleine confiance donc merite d etre titulaire.
    Mais ce 4-4-2 en losange a l exterieur me fait toujours peur on devrait peut etre trouver une autre facon de jouer a l exterieur. Quoi qu il en soit je vois un match nul.
    Quelqu’un a assister a l entrainement du jour? Pour savoir si cette compo est possible ou autre


    Il faut être maso pour être prêt à se passer du duo Terrier-Da Costa, Terrier est un attaquant, il n aura pas le même rendement en numéro 10. Bahoken c est bien moins bon.
  • captainflirt a écrit, le 22/11/2017 13:05 :
    fost67 a écrit, le 21/11/2017 22:20 :
    Je comprend pas qu’on mette un arbitre lorrain pour arbitrer le racing sachant la rivalité et surtout que les deux clubs se battent pour le maintien... après tout on veut des nouvelles région alors comment un arbitre de la région grand est peut arbitrer un club du grand est?


    Tout à fait ! En plus on me dit qu'il est juïf, antifoot et homosexuel de gauche. Tout est réuni !

    Pfffff c'est franchement du grand n'importe quoi cette vision des choses. Tout le monde n'est pas aussi con.


    Excuses moi d'être aussi con mais si des décisions arbitrales sont litigieuses vendredi beaucoup de monde auront cet argument en tête... qu'est ce qui empêche de trouver d'autres arbitres pour ce genre de rencontre un peu plus neutre???

    Je ne remet pas en cause les qualités d'arbitre de Mr Bastien. Je dit juste que le choix de l'arbitre pourrait être fait un peu plus intelligemment.

    alors avant de traiter les gens de con en sortant des discours bien pensant, essaye juste de comprendre le sens des mots svp.
  • Justement Terrier c'est pas un 9 mais un 10 à la base..
  • jijirem a écrit, le 23/11/2017 02:26 :
    Justement Terrier c'est pas un 9 mais un 10 à la base..
    Oui en effet mais notre seul véritable 9, Corgnet, est sur le flanc. On a vite fait le tour de ceux qui peuvent palier: Martin n’a pas convaincu jusqu’ici à ce poste malgré qu.il en possède les qualités et semble trouver mieux ses marques un cran plus bas et Sacko manque peut-être encore un peu de maturité dans la lecture du jeu et de coffre physique. Ce serait intéressant de voir comment Terrier se débrouillerait à ce poste, il a en tout cas les qualités techniques et la lecture du jeu pour lui et une doublette Bahoken et Da Costa devant aurait également de la gueule. ( Je rappelle à ceux qui continuent à être sceptiques concernant Bahoken qu’il a quand-même les meilleures stats devant, avec le meilleur ratio buts/minutes jouées et tirs cadrés/tirs )
  • DNA
    2 dispositifs tactiques ont été testés cette semaine à l'entrainement
    Nogueira à la place de Gonçalves ou Terrier derrière 2 attaquants
  • Citation:
    Justement Terrier c'est pas un 9 mais un 10 à la base..

    Sur toutes les fiches du joueur que j'ai pu voir ils indiquent pourtant ailier gauche ou attaquant ...
  • Sans vouloir polemiquer ou ouvrir un débat sans fin. Juste mon ras le bol.
    C'est quand même assez troublant de permettre au monde entier de circuler librement en France et d'interdire aux citoyens d'un département l'accès à un autre.
    C'est très maladroit et franchement ça n'améliore pas vraiment le ressenti général.
    Ça en dit long : l'Etat francais n'est plus capable d'assurer la sécurité de ses citoyens.
    Il préfère restreindre les libertés individuelles au nom de la sécurité collective tartinee de principes diverses et variés.
    C'est une période de notre histoire qui est très troublante ....
  • d'accord avec toi lulmag
    je trouve aussi troublant la restriction des libertés! comment peut on interdire a un citoyen français d'accéder à un endroit en France sous prétexte qu'il soit alsacien ou qu'il supporte une équipe de foot alsacienne on se croirait en pleine ségrégation!

    et dire qu'en France on peut organiser coupe du monde de rugby, euro de foot, jo, et exposition universelle soit des événement internationaux et pour une rencontre franco française on interdit à des supporter qui sont exemplaire jusqu’à présent de se déplacer c'est honteux!
    surtout que le problème a sainté c'est certains supporters stephanois jusqu’à preuve du contraire!
  • fost67 a écrit, le 23/11/2017 00:19 :


    Je ne remet pas en cause les qualités d'arbitre de Mr Bastien. Je dit juste que le choix de l'arbitre pourrait être fait un peu plus intelligemment.


    Tu ne remets pas en cause ses qualités, tu remets en cause ses origines.
    C'est pire.
    Tu prétextes que "beaucoup d'autres" pensent comme toi pour justifier ton argument et appuyer la thèse que ses origines empêchent un arbitre professionnel d'être neutre et de faire son métier en fonction de ses origines géographiques. Qui plus est, c'est toi qui traite de cons ceux qui ne pensent pas comme toi, en 1er lieu la ligue qui ne fait pas des choix "intelligents".

    Tu as raison de dire que c'est bien pensant de ne pas vouloir encourager la ligue a faire des choix illégaux basés sur la discrimination des personnes. Et surtout que c'est bien pensant de refuser d'encourager ce genre d'idées en les propageant sur des forums et dans les stades...

    D'ailleurs je pense bien, après réflexion, que cette attitude n'est pas celle d'un con, c'est celle d'un gros con.
  • La décision de la préfecture est scandaleuse, mais elle n'est ni une surprise ni une nouveauté. C'était d'ailleurs plutôt la norme les dernières saisons jusqu'à un dégel des relations Ligue / État / Supporteur début d'année. C'est moins vrai depuis les derniers débordements.

    https://pbs.twimg.com/media/DPFqQ50WsAE46ea.jpg

    Le communiqué de plusieurs associations de supporteurs qui précède une journée d'action.
  • avec l'absence de Gonz , la possibilite evoquée est Martin à sa place et terrier en 10, option interessante

    Pourquoi ne pas tenter aussi un 3 5-2

    Kamara
    Salmier - Kone - Seka
    Lala - Aholou- Martin- Grimm- Lienard
    Terrier- Da Costa
  • guigues a écrit, le 23/11/2017 10:16 :
    La décision de la préfecture est scandaleuse, mais elle n'est ni une surprise ni une nouveauté. C'était d'ailleurs plutôt la norme les dernières saisons jusqu'à un dégel des relations Ligue / État / Supporteur début d'année. C'est moins vrai depuis les derniers débordements.

    https://pbs.twimg.com/media/DPFqQ50WsAE46ea.jpg

    Le communiqué de plusieurs associations de supporteurs qui précède une journée d'action.


    Bizarre, dans ce com' aucun groupe de gros clubs? Pas de supp' de l'OM, Bordeaux, ni Lyon?
  • hervedlf a écrit, le 23/11/2017 12:02 :
    avec l'absence de Gonz , la possibilite evoquée est Martin à sa place et terrier en 10, option interessante

    Pourquoi ne pas tenter aussi un 3 5-2

    Kamara
    Salmier - Kone - Seka
    Lala - Aholou- Martin- Grimm- Lienard
    Terrier- Da Costa


    voilà qui serait intéressant, compte tenu des qualités et défauts de notre axe central, de Seka en tant qu'arrière gauche, et des qualités de Lala qui a les capacités pour jouer latéral ou milieu droit.
    Mais c'est un système compliqué à mettre en place, ça nécessite beaucoup de travail de mise en place, beaucoup d'intelligence de jeu, et beaucoup d'efforts des latéraux.
    Mais vu qu'on n'a qu'un seul vrai arrière latéral de métier depuis un petit bout de temps c'est un système qui pourrait se tenter.
  • captainflirt a écrit, le 23/11/2017 10:10 :

    Tu ne remets pas en cause ses qualités, tu remets en cause ses origines.
    C'est pire.
    Tu prétextes que "beaucoup d'autres" pensent comme toi pour justifier ton argument et appuyer la thèse que ses origines empêchent un arbitre professionnel d'être neutre et de faire son métier en fonction de ses origines géographiques. Qui plus est, c'est toi qui traite de cons ceux qui ne pensent pas comme toi, en 1er lieu la ligue qui ne fait pas des choix "intelligents".

    Tu as raison de dire que c'est bien pensant de ne pas vouloir encourager la ligue a faire des choix illégaux basés sur la discrimination des personnes. Et surtout que c'est bien pensant de refuser d'encourager ce genre d'idées en les propageant sur des forums et dans les stades...

    D'ailleurs je pense bien, après réflexion, que cette attitude n'est pas celle d'un con, c'est celle d'un gros con.


    (+)
  • jari a écrit, le 23/11/2017 09:15 :
    Citation:
    Justement Terrier c'est pas un 9 mais un 10 à la base..

    Sur toutes les fiches du joueur que j'ai pu voir ils indiquent pourtant ailier gauche ou attaquant ...


    Je fais le même constat que Jari...
  • jari a écrit, le 23/11/2017 09:15 :
    Citation:
    Justement Terrier c'est pas un 9 mais un 10 à la base..

    Sur toutes les fiches du joueur que j'ai pu voir ils indiquent pourtant ailier gauche ou attaquant ...



    La pointe du losange de notre 442 peut être occupé par un 10 à l'ancienne (le rôle de Corgnet ou Martin) ou par un attaquant décroché (comme Boutaïb l'année dernière).

    Selon le profil du joueur on est soit plus proche d'un 433 (Terrier-Boutaïb) dans l'esprit, ou alors d'un 4-1-3-2 (Corgnet-Martin)

    Martin-Corgnet vont chercher le ballon plus bas qu'un Boutaïb-Terrier mais participent moins aux conclusions des actions.
  • fahrenheit57 a écrit, le 23/11/2017 12:06 :


    Bizarre, dans ce com' aucun groupe de gros clubs? Pas de supp' de l'OM, Bordeaux, ni Lyon?


    Les boldelaits sont dans la liste, ainsi que Paris, Lens, Sainté, Nantes & nous. Mais il manque effectivement Lyon, Nice, Marseille, qui ne prennent généralement que position pour leur initiative.
  • Hors terrain, un début d'incendie cette nuit à Geoffroy-Guichard. http://peuple-vert.fr/breves/info-peuple-vert-fr-debut-d-incendie-a-geoffroy-guichard/
    Un présage ?
    À nous de mettre le feu sur le terrain et le reste suivra en tribune.
  • captainflirt a écrit, le 23/11/2017 10:10 :
    fost67 a écrit, le 23/11/2017 00:19 :


    Je ne remet pas en cause les qualités d'arbitre de Mr Bastien. Je dit juste que le choix de l'arbitre pourrait être fait un peu plus intelligemment.


    Tu ne remets pas en cause ses qualités, tu remets en cause ses origines.
    C'est pire.
    Tu prétextes que "beaucoup d'autres" pensent comme toi pour justifier ton argument et appuyer la thèse que ses origines empêchent un arbitre professionnel d'être neutre et de faire son métier en fonction de ses origines géographiques. Qui plus est, c'est toi qui traite de cons ceux qui ne pensent pas comme toi, en 1er lieu la ligue qui ne fait pas des choix "intelligents".

    Tu as raison de dire que c'est bien pensant de ne pas vouloir encourager la ligue a faire des choix illégaux basés sur la discrimination des personnes. Et surtout que c'est bien pensant de refuser d'encourager ce genre d'idées en les propageant sur des forums et dans les stades...

    D'ailleurs je pense bien, après réflexion, que cette attitude n'est pas celle d'un con, c'est celle d'un gros con.


    La prochaine fois tu citeras tout mon message avant de ressortir qu'une phrase sortie de son contexte. nous ne sommes pas d'accord et tu veux m'amener sur un terrain nauséabond, clairement tu dois me prendre pour un facho intégriste et j'en passe, comme le font beaucoup de monde pour éviter le dialogue, plutôt que d'essayer de comprendre ce que pourrais expliquer l'autre.

    Je te pose juste une question, que penses tu que les gens dirait si c'était un alsacien qui devait arbitrer ce match?
    N'y a t il jamais eu de scandale notamment sur des matchs internationaux du fait de la nationalité d'un arbitre?

    Comme dis précédemment, je suis persuadé que Mr Bastien arbitrera en son âme et conscience et le fera avec toute les compétences qu'il doit avoir... mais... et c'est uniquement ça que je veux dire... si il fait de grosses erreurs lors de ce match qui nous coûterait la victoire, penses tu sincèrement que personne ne remettra cela sur la table? et je précises que je ne ferais pas moi même cet amalgame car je suis un fervent partisan de l'arbitrage et de ses erreurs (c'est pour moi une part de la dramaturgie du football) je suis le premier à râler devant ma télé quand ils font des erreurs mais ça fait parti du folklore, je serais triste de voir la vidéo lissé toutes ces émotions. mais c'est un autre sujet.

    Maintenant tu prends le temps d'essayer de comprendre la pensée d'un gros con... ou pas... ça changera pas ma vie, ni la tienne. Saches juste qu'on peut ne pas avoir les mêmes idées sans être obligé de s'insulter...
    A bon entendeur...
  • La compo qui tiendrait la corde selon les DNA.

    Equipe
  • Une compo qui me paraît évidente...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Saint-Étienne (19 joueurs): Kamara, Oukidja, Seka, Mangane, Koné, Salmier, Lala, Othon, Grimm, Aholou, Martin, Nogueira, Lienard, Terrier, Sacko, Blayac, Bahoken, Da Costa, Saadi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives