Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yoann Salmier

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 83.816 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par changui

  • Ce dire je laisse Kakuta se baller seul entre 2 lignes, parce que je suis sûre que ma défense va gagner son duel, c'est pas vraiment la bonne méthode je pense... C'est pourtant ce que fait Aholou sur cette action. Et avant de penser à un second ballon, quand y a un adversaire non marqué pas loin de la surface ben t'y vas ou tu te places entre lui et le ballon dans le sens du but. Là on le laisse peinard faire ce qu'il veut ce joueur...

    Quand à Martinez si il vient plus vers la tête de la surface pour défendre, on peut penser que Mangane reste à sa place. L'autre latéral lui il se ballade tranquille, on va dire qu'il offre une future solution de relance ou qu'il peut jouer un 2nd ballon. Pourquoi pas si Martinez était mieux placé, mais les 2 latéraux si loin de l'action alors qu'il n'y a pas de joueur dans leur zone de jeux, ça me parait un peu léger. Et ceux même si y a 2 dc devant potentiellement récupérer le ballon au point de chute...

    Ensuite oui le 15 devrait pas pouvoir faire d'amorti poitrine, à la limite avec les 2 dc pouvant être au point de chute, il ne devrait même pas toucher la balle. Mais bon c'est du foot, est je suis pas du tout étonné de voir Salmier se faire bouger, Amiens c'est des gabarits assez athlétique et assez rugueux...

    Par contre je suis déjà plus étonné que Mangane y soit pas allé franco, mais bon peut pas non plus tous faire, y a un 2eme DC c'est pas pour rien non plus. Sans doute qu'il a estimé Salmier mieux placé que lui. Dommage parce que je pense que Mangane au point de chute, c'est pas la même histoire non plus.

    Quand aux 2 latéraux qui ont un placement les rendant complètement inutile sur cette action, tu vas me dire qu'ils se plaçaient déjà pour la relance ou la remise que Salmier ou Mangane aurait du faire... Pourquoi pas mais bon là on laisse jouer un 2 contre 2 grosso modo et si on fait ça souvent en L1, ben je donne pas cher de notre peau...

    Mais bon au final on se rejoint sur la conclusion de ce gros loupé, on mettrait Salmier au prochain match. On verra bien ce que Laurey choisit de faire ... En parallèle je demanderais au latéraux de resserrer un peu plus sur les phases défensives surtout si ils n'ont pas de joueurs adverses sur les ailes.
  • Depuis les tribunes nous avons tous ete surpris du but. J explique : on venait d avoir une grosse occase et sur le degagement salmier et mangane etait sur le reculoir je pense qu ils n auraient jamais pensé que le degagement irait si loin et si vite et le temps qu ils se retournent tout a ete tres vite meme pour nous en tribune (je parlais avec mon amie de l action ratee et hop on se retourne but !!)
    La preuve ou etaient nos milieux sur le 2 ieme ballon?? car a ce que je sache ce n est pas kamara qui marque mais kakuta.
    Donc honnetement dire que c est la faute de salmier c est un peu facile d autant plus que moi j ai aprecie son match notamment ses relances et ses decalages.

    A 24 ans car il a bien 24 ans et non pas 26 comme j ai pu voir je pense qu il n a rien a envié aux autres defenseurs et avec toujours une forte marge de progression.
    J entends qu il devrait etre plus dur sur l homme (peut etre)mais je ne pense pas que ce soit son style il est plus dans l anticipation et le cote tactique les relances propres. En gros ce serait plus un laurent blanc qu un dessailly (pour les plus de 30 ans..)
    Et de toutefacon pour survivre en ligue 1 en pensant que seul le physique suffirait est une aberration total( d ou la mise a l ecart de seka) et oui il faut la tete il faut des neuronnes.
    Ne cherchons pas a savoir qui a merdé c est toute lequipe qui failli car en prenant un but a 12min de jeu nous avions largement le temps de nous reprendre. Mais nous etions tétanisés, trop de pression pour ce match a 6 points.
    Saadi fautif ?certainement pas
    Laurey fautif? Je ne sais pas...
  • Salmier aurait une "marge de progression" si on voyait une personnalité s'affirmer, au-delà du joueur. Non, il reste en retrait, sans faire de bruit ni prendre de risque.

    Relancer ? Autant la filer à Kader, qui n'a pas peur de balancer un parpaing.
    Passer devant l'attaquant ? Non, le gars a pris la position préférentielle, autant rester derrière lui et attendre sagement.

    Je pense que la marche est trop haute pour lui. Comme l'an passé, il retournera sur le banc pour en sortir à l'occasion, mais ça n'est pas raisonnable de faire la saison avec Salmier dans le onze.
  • Exactement. Ou le gentil Yoann s'achète une paire de burnes ou il devra aller sur le banc.
    En L1 , il peut être un bon remplaçant mais il faut qu'il soit plus costaud mentalement que ça, prenant sa part de responsabilités. C'est un peu pareil, dans une moindre mesure, pour Jean-Eudes Aholou. Alors quand tu as ton 21 et ton 8 trop timides et ton 28 qui se cache alors qu'il devrait être un leader, tout de suite le match est plus compliqué… A priori Koné ne devrait pas être impérial si on en croit les Lyonnais, donc ce n'est pas mal si on trouve Salmier dans la rotation, genre à jouer un tiers des matchs.

    Les grandes chevauchées vers l'avant de Seka ne servaient à rien d'autre qu'à impulser une volonté. Laurey devrait obliger Salmier à en faire une par match, histoire de lui mettre un petit coup de pied au cul qui ne pourrait que lui faire du bien, s'il veut/peut encore progresser.
  • Plutot D accord avec ton analyse santiago. Le monde appartient aux audacieux et a ceux qui osent.
    Il faut se sortir les tripes les poser sur le terrain de maniere intelligente(laurey est la pour ca) et tout donner peu importe ce qui se passe.
    Se dire que si je suis sur le terrain c est que je le merite, que tous les joueurs se mettent au meme niveau et que le racing brille!!!
    Samedi on a fait tout le contraire on s est limite chier dessus. On a plus le droit de reiterer ce genre de performance sans se battre.
  • Y'a 2 buts qu'on prend qui sont pour lui. Le but à Montpel(L)ier et le second but à Guingamp, voir le but contre Amiens (Mais on peut mettre aussi Aholou). Il a était bon par intermittence mais toute façon c'est claire qu'on peut pas faire toute la saison avec lui dans le 11. Si on prend la dernière défaite en Ligue 2 contre Clermont , il était en charnière avec Seka, il est ensuite sorti du 11 et on connait la suite ...
  • Oui mais si les attaquants marquent, une erreur de défense se voit moins. Naturellement faut essayer d'être irréprochable mais c'est une équipe qui joue. Un gardien fait une erreur, c'est un but, un attaquant en rate 5, c'est pas grave.
    Naturellement c'est un joueur moyen mais pas une buse complète. Mieux c'est plus cher a dit Laurey.
  • Mieux c'est sur le banc et c'est Seka.

    Salmier n'a pas le niveau ligue 1, le gros soucis du racing c'est sa défense centrale qui ne rassure personne.

    Salmier on sent qu'il a peur, quand je vois ses passes comme celle contre Amiens à destination de Martinez je me demande comment un joueur qui n'était pas titulaire en ligue 2 ( pire il a perdu sa place de titulaire suite à notre avalanche de buts en janvier février) arrive à se retrouver à ce poste en ligue 1 ? Son sens du marquage, Jimmy Briand doit encore en rigoler aujourd'hui. Espérons que Kone soit au niveau sinon on est mal barré.
  • Ah ben oui parfait, bravo, belle analyse, youpi!!!...il a dit le plus gros souci du racing c est la defense...voila pourquoi on a pas marqué. Mais que Nous sommes betes le souci vient de derriere mais c est tellment logique.....(ironie)
    La theorie du verre a moitie plein/vide: donc si je comprends bien si on fait 0-1 on prend un but c est la faute a la defense et si on marque pas c est la faute a ??? L attaque lol mais biensur voyons. En fait il faudrait jouer milieux non? Comme ca hop maison magique on ne craint rien.
    Les gens qui parlent de seka... mais nous sommes plus en ligue 2 ou national voyons Les matchs en ligue 1 ne se jouent pas sur le physique c est depasse ca. Je ne dis pas qu il en faut pas mais c est surtout sur la technique. Sortir seka du banc ne servirait a rien puisque nous avons mangane.
    Et je pense que salmier devrait balancer des grands ballons devant comme mangane... apparemment ca plait. Les relances courtes dc plus risqués mais qui creent le decalage c est pas mieux non?
    Qu il continue le petit a faire les passes les plus risques le football se joue dans les pieds.
  • T'es de la famille à Salmier pour t' énerver dès que quelqu'un se permet d'émettre une réserve sur ce joueur en fait ?

    Oui y a un soucis derrière, on est bien la 18eme défense de ligue 1 en ayant affronté une seule grosse équipe non ?
  • kevin-strass67 a écrit, le 12/09/2017 14:34 :
    …mais c'est tellement logique.....(ironie)

    M'enfin ! De l'ironie qui s'explicite c'est comme se vanter d'être modeste !!!
  • Franchement on croit rêver .... J'ai pas tout lu mais voir ce flot de critiques, pour un mec qui vient de DSR et qui a 20 matchs de L2 ds les jambes, je suis choqué.

    Et en plus ça en remet une couche après la défaite VS Amiens, alors qu'il a fait bon match et que c'était vraiment pas la défense le problème. Sur le but, si il a une responsabilité, elle est bcp moins engagée que celle de Bingourou ou Kader/J-E.

    D'ailleurs, il a été l'initiateur de deux offensives, où on a pu voir qu'il a de réelles qualités physiques.

    Sérieusement, vu son parcours, je trouve ses premiers matchs de L1 plutôt bons, et l'association avec Kader surprenante d'efficacité. Alors oui un y a un peu de déchet, des fois un manque de sérénité, mais vos critiques là c'est fou.

    "Ouai forum respecter l'avis des autres etc", ben nan les gars, moi je vous le dis vous dérapez. Il est 5ème du baromètre, et ça ça me rassure un peu, parce que quand on vous lit ça fait peur. Le mec il est arrivé à l'essai en National, il a taffé de ouf, nous a tjs bien aidé à atteindre nos objectifs, il grandit, progresse, comme le club. Allez taper sur d'autres, comme Martin par l'exemple, si vous tenez à vous défouler. X-(
  • En fait, c'est justement ça que je met en avant.

    On s'en fiche de son parcours, il doit être jugé sur ses performances et pour moi, elles sont largement insuffisantes pour le moment.
    Quand à son match contre Amiens, je considère (juste mon avis) qu'il est le principal (seul) fautif sur le but et je ne parle pas de son intervention "limite" en fin de match qui aurait du nous coûter un pénalty.

    "Alors oui un y a un peu de déchet, des fois un manque de sérénité"
    C'est pas non plus un jeune de 20 ans qui apprend le métier.
    Pour moi, ce joueur devrait être une roue de secours pas chère pour faire souffler les titulaires, bref, un 4ème ou 5ème choix...

    Citation du message précédent supprimée
  • Ok Salmier n'a peut-être pas vocation à faire une saison de titulaire et il est probablement là en attendant qu'on trouve une formule plus adéquate avec Koné voire Martinez mais sur le match d'Amiens je trouve qu'il a bien assuré. Y'a une bonne complémentarité avec Mangane. On peut chercher des poux aux centraux sur à peu près n'importe quel but mais bon si on gagne 2-1 et que le milieu ne se fait pas bouffer on n'en parlerais pas.
  • Énervé moi non pas du tout. Sinon ma theorie du verre a moitie plein/vide Qu en penses tu?
    S'il y a un poste enerve c'est bien celui de tueurdedemon non?
    Redevenons serieux je dis juste que c'est l'animation offensive qu il faudrait travailler point.
    Apres le match d amiens j ai entendu que c etait la faute de martinez du gardien de lala salmier etc que la defensemais sinon on a marque 1 but? Et non...
    On restera en ligue 1 en gagnant des matchs, l'essentiel c est les 3 points tu ne penses pas?
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 3-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Fribourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Marseille 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1, 5-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Mais comment c'est possible que son topic soit pas ressorti du placard depuis le mois de septembre... Tout le monde s'en donne à coeur joie concernant Kamara par contre, c'est à croire que personne ne regarde ce qu'il se passe un peu plus haut sur le terrain alors que c'est intolérable à ce niveau.

    CHAQUE match on a droit à :
    - une erreur qui nous coûte un but (Angers : petit pont de Toko Ekambi, Rennes : perte de balle à la relance, Saint-Etienne : en retard pour sortir devant Hernani)
    - des relances mal assurées qui nous font reculer et subir (passes en touche, longs ballons dans des zones mortes)

    Certes on est décimé derrière, mais s'il y a une priorité absolue côté recrutement cet hiver : trouver un acolyte à Koné (indéboulonnable déjà) pour trouver un peu d'assise défensive et une paire performante 90 minutes, qui nous permette de finir des matchs sans encaisser de but systématiquement.

    Son parcours personnel est bien sympa, il peut sûrement progresser, mais à l'heure actuelle il est juste pas au niveau et il nous coûte beaucoup plus de points flagrants que Kamara (qui est loin d'être au sommet de son art lui aussi pourtant).
  • D'accord avec toi sur les derniers matches mais c'est pas ce soir qu'on peut lui tomber dessus.
    Les buts de ce soir sont pour grimm et kamara.

    Et sur ce match il n'a pas foiré de relances
  • malag a écrit, le 24/11/2017 23:22 :
    D'accord avec toi sur les derniers matches mais c'est pas ce soir qu'on peut lui tomber dessus.
    Les buts de ce soir sont pour grimm et kamara.

    Et sur ce match il n'a pas foiré de relances


    Sur le 1er but, il ne sort pas... et n essaie même pas de contrer le tir...
  • 100% d'accord avec @malag . Ce soir, il a été plutôt bon. Notre Alsacien chéri Grimm est responsable du 1er but, pas Salmier, ni Kamara...
  • Evidemment qu'il est en partie responsable sur le 1er but, il ne sort pas sur le tireur qui a tout le loisir d'ajuster sa frappe !
    Il n'est pas au niveau et d'une manière plus générale la défense est complètement à la rue (26 buts pris en 14 matchs, pire défense de L1)...
    Heureusement qu'on marque énormément de buts pour récupérer quelques points...
  • Non il n est pas du tout responsable et je dois dire qu il a ete plutot bon ce soir. Je dois admettre que notre grimm national, qui etait completement a la ramasse ce soir, est responsable sur le premier but. Il se fait eliminer un peu trop facilement et tarde a revenir. Frappe et but.
    Mais bon match de notre equipe qui a su repondre a l exterieur et montrer du caractere en revenant 2 fois.
    Salmier et kone ont dans la globalité bien tenu la barraque.
    On prendra toujours des buts en jouant en 4-4-2 en losange mais au moins on se creera toujours des occasions. Il faut maintenant capitaliser les points pris face a caen mardi. Je sens que notre equipe est sur une pente ascendante.
  • kevin-strass67 a écrit, le 25/11/2017 00:33 :

    On prendra toujours des buts en jouant en 4-4-2 en losange mais au moins on se creera toujours des occasions.


    On a joué en 4231 de la 20ème jusqu'à l'entrée de Bahoken. On s'est donc pris les 2 buts dans cette configuration et non pas en 442
  • Vivement le passage de Seka ou Martinez dans l'axe...
  • Seka m'a trop gonflé avec sa nonchalance et ses trous de concentration, mais on a vu que Mangane est à peine plus fiable. Avec son experience en latéral, ce serait effectivement interessant de lui redonner une chance en defense centrale pour voir ou il se situe désormais dans cette ligue 1. On aurait peut être une bonne surprise, même si le troisième but contre Marseilles ne plaide pas en faveur d'une grosse remise en cause de sa part concernant la nonchalance.
    Oups, désolé du HS...
  • kitl a écrit, le 25/11/2017 19:27 :
    Vivement le passage de Seka ou Martinez dans l'axe...


    J'y pense aussi en me rasant.
    Salmier n'a jamais été programmé titulaire depuis son arrivée chez nous. Il dépanne et il le fait plutôt bien mais c'est un euphémisme que de dire qu'il découvre la Ligue 1 avec les approximations que cela implique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives