Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kader Mangane

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 74.953 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Depuis Amiens Salmier n'est plud là, et il s'est fait manger à l'impact ce qui n'est pas a proprement parler "grave" comme faute, c'est juste l'attaquant qui prend le dessus, ce qui peut arriver. Les fautes de Manganne contre Monaco et Dijon sont elles graves, impardonable surtout pour un joueur qui lui est censé ammener l'expérience et qui en plus est capitaine.
  • pepito a écrit, le 05/10/2017 23:23 :
    on peut dire ce qu'on veut de mangane mais au final il faut voir par rapport au choix qu'on a aussi au sein du club (seka, martinez, kone et salmier voire grimm)

    je pense que Laurey privilégie une certaine expérience dans son choix actuel ce qui est somme toute compréhensible



    Même si je suis globalement d'accord avec ton commentaire, peu de choix et priorité à l'expérience, je me dis aussi que ce qu'il a fait est quand même "grave". Martinez n'a jamais joué en DC (mieux ou pire?) Kone je le trouve meilleur que Mangane, voir à l'usage et c'est drôle que tu parles de Grimm parce que j'y ai pensé hier matin. Grimm a déjà dépanné en DC avec du pas bon et du vraiment très bon (mais c'était en National, quoiqu'il a franchi un palier l'an dernier, mais au milieu) je n'aimerais pas être à la place de Laurey au moment d'établir la compo mais je tenterais bien un Kone-Martinez, mais dans ce cas vient aussi le problème du capitanat si il le sort, à la rigueur en mettant Grimm mais la se pose la question de son niveau, Peut-être mettre Grimm au milieu comme capitaine et associé Kone-Martinez derrière... sacré casse-tête.

    Au moins nous en tribunes on a le boulot le plus facile... et encore ;)

    Saison difficile en perspective, mais on le savait, et on sera quand même toujours là.
  • Quel match ce soir
    Avec Koné une paire de choc
    Contents pour eux
  • Oui, rien a voir avec certains de ses matchs en début de saison...

    Pourvu que ça dure !
  • Qu' on le veuille ou non il a un sens du placement et de justes interventions qui soulagent la défense. Certes il est le t et irrégulier mais il a de beau reste quand ils physiquement au point et qd il reste concentré. Moi je l aime bien pour tout ce qu' il incarne . Il apporte un supplément d âme à lequipe
  • Depuis le temps que je dis que c'est surement notre meilleur DC je suis content de ses deux derniers matchs et surtout ce soir où il a été un vrai patron sur le terrain !
  • Après x années de professionnalisme, comment peut-il laisser son vis à vis seul.
    heureusement on a gagné, il devrait être bientôt mis en concurrence avec SEKA.
  • Et surtout avec Martinez
  • Absent demain à Marseille... Au regard du dernier match et de sa relance dans l'axe qui amène le but de Guingamp... C'est plutôt une bonne chose pour nous. Comme dit plus haut, il faudrait le mettre en concurrence avec les autres, Salmier, Seka, etc.
  • Mangane est clairement en concurrence, il est souvent blessé et les autres ont donc le temps de saisir leurs chances. On l'a vu avec Salmier et c'était clairement pire que avec Kader. A voir pour Seka et Martinez, mais on devrait voir l'un des deux voir les deux sur le match de l'OM et celui de Lille en coupe.
  • Le problème de la concurrence à Mangane c'est que globalement tous nos défenseurs centraux présentent le même profil, rugueux, costauds, physiques, mais très moyens techniquement, faibles dans la relance, lents, et des nombreuses fautes de placement, de concentration, aucun qui a le profil de patron de la défense.
    On a, Lala (celui des 17 premiers matchs) mis à part, une défense qui est le talon d'Achille de l'équipe, et dont le capitaine et leader présumé est tout sauf rassurant, n'assure absolument pas le rôle qu'il est censé assumer. Dire que beaucoup ont tapé fort sur Kamara et ont bien épargné le captain Kader.
    J'eus préféré qu'on recrute un profil différent à ce poste en début de saison, un profil plus technique et leader de défense qui nous fait cruellement défaut...
  • Notre talon d'Achille ne concerne pas les défenseurs mais surtout notre milieu où une seule absence ( Aholou ) peut déjà nous mettre en difficulté.
    Individuellement et avec les retours de Foulquier, Martinez et j'espère N'dour bientôt, on aura largement de quoi aligner 4 joueurs qui tiennent la route en défense. Par contre au milieu, c'est trop juste, une absence ou une méforme et nous n'avons déjà plus de solution satisfaisante. Avoir 4 bons défenseurs ne sert à rien si l'organisation défensive globale pêche et si le travail de récupération et de pressing du milieu n'est pas au rendez-vous.
  • On l'a peut-etre déjà notre relanceur avec Martinez axe gauche (enfin j'aimerai bien qu'on l'ait déjà .. puisqu'il parait qu'il est meilleur dans l'axe qu'en lat. gauche)
    (Avec Koné axe droit (cap) et Foulquier / Lala ou bien Lala / Seka sur les cotés.. )
  • Si tu penses qu'on a un bon défenseur central, en qui tu as confiance ...je veux bien que tu me le cites....
    Mais ok aussi pour le constat du milieu défensif. Aholou est un peu seul au monde.
  • Est-ce que Juan Ernest Simon aurait un fils ou un petit frère...:)
  • Martinez va probablement faire son premier match comme central avec le racing ce soir, après on pourra enfin voir s'il a l'air bon à ce poste ou pas.
  • osim58 a écrit, le 15/01/2018 23:57 :
    Est-ce que Juan Ernest Simon aurait un fils ou un petit frère...:)

    Les petits frères de Kanté ou Haggui m'iraient déjà très bien !
  • Moi aussi par les temps qui courent !
  • Les joueurs offensifs attirent souvent tous les regards mais il est vrai que voir évoluer de tels défenseurs c'est le pied aussi à regarder avec ce sentiment de maitrise inébranlable...tout le contraire d'actuellement...
  • speedy67 a écrit, le 15/01/2018 22:50 :
    Si tu penses qu'on a un bon défenseur central, en qui tu as confiance ...je veux bien que tu me le cites....
    Mais ok aussi pour le constat du milieu défensif. Aholou est un peu seul au monde.
    Personnellement, je pense qu'un axe Seka-Koné ou Seka-Martinez ( à tester même s'il faudra patienter pour les automatismes ) serait tout à fait correct pour cette L1. Mangane quand il n'est pas diminué physiquement reste également dans la course pour moi ( Sur certains match et pas seulement contre le PSG il l'a montré )
  • Je pense que le but de Laurey aujourd'hui est de créer une défense autour de Koné et Lala (les 2 seuls joueurs impossible à enlever) et pas autour de Seka qui je pense ne sera plus Strasbourgeois la saison prochaine.
    Pareil pour Mangane, il ne sera probablement plus là la saison prochaine !
  • C'est dingue comment une passe ratée peu faire parler...
  • Pour le moment, heureusement qu'il est là et qu'il montre l'exemple, sur et en dehors du terrain.
    Qui a son experience dans l'effectif ?
  • big-marc a écrit, le 16/01/2018 16:29 :
    C'est dingue comment une passe ratée peu faire parler...


    une passe ratée ??..
    Tu n'as pas du regarder beaucoup de matchs du Racing cette saison: Lille, Guingamp (aller et retour), Monaco, Nantes, Dijon (aller et coupe) et j'en passe......
  • D'accord avec toi speedy67, une passe ratée??? C'est vrai , il n'y a que la dernière qui a causé directement, mais combien de fois il envoie des ballons pourris à hauteur de la poitrine au milieu de 3 joueurs à Martin, en l'obligeant à faire un exploit pour s'en sortir..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives