Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.922 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Je ne sais pas qui pue mais Laurey a eu l’intelligence de booster l’equipe tout en jouant les modestes.
    Il n’y a que le PSG et quelques stubistes qui ont cru qu’il ne voulait pas gagner.
  • Enorme quand il dit à Emery de la fermer avec son doigt sur la bouche.
    Sinon bien joué son coup du "sérieux je vois pas ce qu'on peut leur poser comme problème, je suis encore en train d'y réflechir". Il avait déjà réfléchi à tout le bougre. Formation très cohérente avec ce 4-5-1 (ou 4-3-3) et trois milieux centraux très resserrés qui ont bloqué les transmissions parisiennes.
  • Il aura un rôle essentiel dans la prochains jours en aidant ses gars à vite redescendre sur terre, à ne pas se voir trop beaux car tout reste à faire dans la course au maintien.
  • Le 4 - 3 - 3 ( évoluant en 4 4 2 losange ) porte plutôt chance au RCS, on se rappelle l'année dernière avec Boutaïb et son espèce de placement de 9 1/2, hopla
  • Pensée à tous ceux qui le critiquent depuis des mois et qui lui sont tombés dessus pour son vin chaud torchés... Des visionnaires les mecs, trops forts... :))


    Ben ouais, ca s'appelle secouer ses joueurs, titiller les égos..
    Des matchs on en perdra encore plein, on joue le maintien et Laurrey est un pitain de sacré bon entraîneur.
    Merci !
  • L'excellent article Voilà, tout simplement d' @athor est cité dans l'article du Monde sur la victoire du Racing : Le Monde :)

    Pourtant dans ses dernières interviews, il me semble qu'il a remplacé son "Voilà, tout simplement" par un simple "Voilà". ;)
  • Nouvelle série télé en vue. Après Louis la Brocante, France 2 prépare le tournage de Laurey la Brocante puisque selon le Monde le Racing joue avec "un effectif de joueurs trouvés dans les brocantes du football français"
  • Effectivement, les termes de l'article ne sont pas très élogieux envers les recrues strasbourgeoises :

    "Des villes où la venue de Neymar aujourd’hui, et Zlatan Ibrahimovic avant, fait parler au bistrot sur l’argent fou du football pendant que le club moyen de Ligue 1 Conforama meuble son effectif en débrouillard. Pour le cas de Strasbourg, avec des pièces usagées mais encore bonnes à servir (Kader Mangane, Benjamin Corgnet), des espoirs en solde après un échec à l’étranger (Jonas Martin, Dimitri Foulquier, Bakary Koné) ou mis à l’écart de leur club (le Lillois Martin Terrier)."

    Ils le sont un peu plus envers les anciens de National :

    "Après deux montées en deux ans, il reste au Racing quelques joueurs ayant connu le National. Ils n’ont d’autre choix que de se mettre au diapason des arrivants, dont certains ont 100 matches de Ligue 1 dans les jambes."
  • C'est peu être pas très élogieux, mais les formules sont bien trouvées, et c'est tout à fait ça. Laurey l'a bien expliqué lors du mercato, pour un club comme le notre il faut se servir parmis les restes des grands.
  • lutecien67 a écrit, le 02/12/2017 19:25 :
    chrisneudorf a écrit, le 02/12/2017 19:15 :
    Vous êtes un très grand entraîneur
    Votre composition et tactique
    Quoiqu'il arrive cette saison
    Déjà merci pour tout

    Merci Marc Keller et Thierry Laurey,
    un grand RCS est en train de renaître


    La victoire contre le PSG est certes un exploit. Après, il faut que les joueurs ...et certains stubistes reviennent sur Terre! Tout le monde, moi le premier qui ai connu 79, attend le retour d'un "grand Racing". Sommes-nous en période de gestation vers cette renaissance? Ce n'est pas ce seul exploit qui nous le dira mais la suite des événements et nous aurons une première réponse à Bordeaux. Bien sûr qu'un tel résultat va galvaniser l'équipe! L'objectif est que la dynamique ...et les résultats positifs se prolongent. Le bilan de Laurey se fera en fin de championnat, pas déjà après ce match contre le PSG...
  • Ne nous emballons pas. Ce match est grandiose mais reste un hold up. Laurey a bénéficié des tactiques testée par Dijon et Troyes, qu'il a adapté avec un maximum de réussite. L'exploit est magnifique mais on reste 18ème et on sera toujours encore un promu qui se bat pour le maintien. Si on parle de construction, celle-ci est en cours depuis 2011. En reussisant cet exploit on a montré qu'on continue d'avancer mais la route est longue pour construire un racing pensionnaire naturel de la première moitié du classement... ce match nous fera certainement pas changer de costume.
  • Feu de paille ou match référence? J'ai vu le résumé sur la Bild, mon Dieu, le cul bordé de nouilles avec les poteaux. Mais les joueurs se sont battus, tous sans exception, il y a surement quelque chose à chercher, à positiver, à exploiter, à développer dans le mental d'hier. Pour le talent, c'est une autre affaire. Ben oui les brocantes ce n'est pas Christie's.
  • Charge à Laurey de faire redescendre l'ascenseur émotionnel d'ici vendredi. Je lui fais confiance pour ça.
    Faut que ce match serve de référence pour prendre les points nécessaires d'ici la pause. Perdre à Bordeaux ne serait pas une honte, bien qu'ils doutent en ce moment et qu'il y aura sûrement un coup à faire si on arrive à les faire douter. Mais après, contre Toulouse et Metz, faut profiter de cette confiance ambiante pour leur maintenir la tête sous l'eau. A lui de réussir psychologiquement à les préparer.
  • Ho Spiderman tu te noies dans le négatif.
    Nous ne sommes pas 18 e.
  • D'après d'autres spécialistes c'était un 4-5-1, pourquoi pas.
    Il est vrai que cette victoire est magnifique mais il ne faudrait pas descendre en fin de saison.On verra les prochains matchs ce qu'ils feront mais je les trouve inconstants.J'y crois quand même. Toulouse et Metz sont de possibles victoires.
  • Quel bon entraîneur ! Arrive à transcender ses joueurs fait progresser toute l équipe (Seka, lienard goncalves qui aurait pensé les voies titulaires en l1) en conférence de presse il est énorme (la confiance d avant match contre Paris est juste mythique, celle de après match l est tout autan avec un "arrêté de parlé et de vous branler sur Paris et admettez qu on a fait un bon match bande de cons" largement sous entendu ) très bon entraîneur qui sait gérer son groupe sur un plan sportif et mental il saura faire redescendre nos strasbourgeois après cette victoire sur Paris pour aller affronter Bordeaux dans de bonne conditions
  • stragaric a écrit, le 03/12/2017 11:26 :
    Pensée à tous ceux qui le critiquent depuis des mois et qui lui sont tombés dessus pour son vin chaud torchés... Des visionnaires les mecs, trops forts... :))


    Ben ouais, ca s'appelle secouer ses joueurs, titiller les égos..
    Des matchs on en perdra encore plein, on joue le maintien et Laurrey est un pitain de sacré bon entraîneur.
    Merci !


    J’ai pensé la même chose. Laurey sait y faire pour dédramatiser la situation, piquer les joueurs et les motiver sans les étouffer sous’la Pression. Croisons les doigts pour le maintien mais je crois qu’on a les meilleur coach depuis bien longtemps.
  • ouep ya Pelissier a Amiems qui fait aussi des petits miracles avec pas grand chose
  • royrodgers a écrit, le 04/12/2017 00:23 :

    J’ai pensé la même chose. Laurey sait y faire pour dédramatiser la situation, piquer les joueurs et les motiver sans les étouffer sous’la Pression.


    C'est vrai que l'équipe a montré un autre visage face à Lille (qui a depuis perdu son statut d'outsider), Marseille et Paris.
    Il faudrait trouver les mots pour motiver les joueurs de la même manière face à nos concurrents directs. On ne rééditera pas l'exploit à chaque fois.
    C'est là l'un des rares bémols.

    Mais c'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre. Jugeons sur les résultats à l'issue du championnat.
  • IL est en train de s’en faire un nom , et à une cote de sympathie énorme auprès des médias . Notre meilleure recrue depuis longtemps .

    À quelle occasion a t il fait signe à Emery de fermer son clapet ?
  • c'est quoi l'histoire de dugarry avec laurey?
  • Dugarry reproche à Laurey son coté paranoïaque en conférence de presse et de ne pas vouloir reconnaitre que si le Racing a battu le PSG, c'est aussi parce que le PSG était moins bien.

    Il a également déclaré qu'il appréciait Laurey comme coach mais le trouvait moyen à l'époque en tant que joueur.
  • Dugarry a raison pour le coup : les éloges pleuvaient samedi soir, et notamment de la part des commentateurs de C+ qui ont immédiatement salué l'exploit et "fêté" la victoire du Racing (et non la défaite du PSG, en tout cas dans les 10 dernières minutes). Quant aux réactions de la presse écrite, il suffit de lire les articles de la totalité des rédactions pour se rendre compte que le Racing y est au moins autant salué que le PSG y est critiqué. Donc oui, Laurey a eu un côté parano samedi soir (j'ai d'ailleurs pas compris ce discours, me demandant bien de quoi et de qui il parlait).

    Quant au Laurey joueur, là aussi il a raison :)

    Mais quel coach :x
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/12/2017 09:45 :
    I
    À quelle occasion a t il fait signe à Emery de fermer son clapet ?


    Si j'ai bien suivi l'affaire c'est lorsque l'arbitre est venu voir Laurey pour lui demander de se calmer.
    Apparemment Emery aurait parlé à Terrier lorsqu'il était groggy de son coup reçu à la tête. Chose que Laurey a du faire savoir à l'arbitre lors de son entretien.
    Ce qui a semble-t-il amenée une réaction d'étonnement d'Emery d'être cité dans cette discussion.
    Vint ensuite le doigt sur la bouche de Laurey à son encontre.

    J’imagine qu'il y avait du y avoir un échange tendu entre les deux entraineurs avant cela.
  • Laurey a souvent été agressif dans ses conférences, notamment l'année dernière en fin de saison. Il semble reprocher aux journalistes de déformer la réalité. C'est dommage mais je pense que c'est sa manière de se protéger et de protéger ses joueurs des emballements médiatiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives