Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-4 Paris SG (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 305 messages · 89.610 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Je pense effectivement que les parisiens vont venir se "venger" de cette humiliation aux yeux de toute la presse européenne. Et la coupe de la Ligue fait partie de leurs objectifs. Mais de toute façon les 3 pts étaient largement plus importants qu'une qualification en CDL.
  • C'est clair, les matchs contreToulouse et Metz sont capitaux en vu du maintien. Quitte à se prendre une rouste (parce qu'ils vont vouloir lever l'affront), je propose ça comme équipe:

    Equipe
  • cette coupe va disparaitre elle n a plus aucun interet
  • @mouloungoal c'est pas sympa d'envoyer les petits jeunes Aaneba et Caci et N'Dour, pour son retour, se prendre les vagues déferlantes du Qatar Saint Germain [-X

    Autant Sacko, Salmier et Saadi, vu leurs prestations jusqu'ici, méritent peut-être une mise au point, mais pas une sanction comme ça :p

    Vu l'état de l'infirmerie et le manque de rythme que pourraient accuser les revenants, je pense que l'équipe alignée sera assez proche de celle qui l'a emporté samedi...
  • lawknight a écrit, le 04/12/2017 14:06 :
    @mouloungoal c'est pas sympa d'envoyer les petits jeunes Aaneba et Caci se prendre les vagues déferlantes du Qatar Saint Germain [-X

    Ils ont le même âge que Mbappé (Caci est même plus vieux), y'a pas de raison! :)
  • Pour ceux qui cherchent une place, je connais une personne absente ce soir-là voulant céder la sienne, mais elle n'arrive pas à créer l'événement sur viagogo.fr (pareil pour le match contre le TFC le 16/12 d'ailleurs), si ça intéresse quelqu'un qui sait faire ça...

    Et, concernant le sujet, pour sortir très vite de cette coupe, c'est une idée de mettre des gars ayant très peu joué cette saison.Un nul et des pénos peuvent suffire pour passer, mais indépendamment d'une qualif peu probable, un nul serait un nouvel exploit, bon pour la confiance.Le plus important des matches semaine prochaine, c'est bien celui contre Toulouse, actuellement 18ème.
  • C'est presque dommage de les rejouer si tôt.

    Pour le PSG, perdre deux fois de suite contre un promu vaudrait largement une remontada, aussi risquent-ils d'aligner la grosse équipe d'entrée.
  • Même si tout est possible on l'a bien vu samedi, je pense qu'on risque de prendre la foudre sur ce match .....
  • Avec un bon paratonnerre configuré en "effet retour" ce pourrait être délectable. Mais perdre deux fois de suite face aux fonds de brocante alsaciens ce serait devenir la risée du foot partout en Europe.
  • Ce coup ci je pense qu’on va se faire découper dans les règles de l’art . Mais on s’en fout !
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via DNA :
    Nuno Da Costa sera suspendu pour le match de Coupe de la Ligue face au PSG, à la suite d'une révocation de sursis.
  • Que va nous trouver Laurey pour sa conférence de presse d'avant-match??:D
  • On peut tromper une fois le PSG, mais pas deux. Ce sera la fessée donc.

    L'essentiel étaient les 3 points en Ligue 1 (qui semblaient inaccessibles), donc sans conséquence.
  • racingman11 a écrit, le 05/12/2017 10:18 :
    On peut tromper une fois le PSG, mais pas deux. Ce sera la fessée donc.

    L'essentiel étaient les 3 points en Ligue 1 (qui semblaient inaccessibles), donc sans conséquence.


    On les a trompé une fois, pourquoi pas deux ? ;) :p
    Bien sûr les battre deux fois dans un intervalle aussi court est très peu probable, mais c'est du foot, Montpellier champion, Leicester champion, c'était encore plus improbable vu que ça c'est prolongé sur toute une saison, pourtant c'est arrivé.

    Moi je préfère me dire qu'on se verra au stade de France en avril ET en mai. :D
  • Plus ça va, plus je me dis que nous ne ferons pas tourner tant que cela sur ce match, bien que cette coupe soit anecdotique et le maintien prioritaire.

    Après son revers en championnat, le PSG jouera ce match comme une finale de C1 en alignant sans doute la meilleure équipe possible, avec la MCN au complet.

    N'oublions pas que la rencontre sera non seulement à guichets fermés mais également diffusée sur France 3 qui fera sans doute un record d'audience, incomparable à celle d'un match sur Canal +. Dans un tel contexte, le Racing ne peut pas se permettre de "balancer" le match en alignant une équipe B face à un PSG en mode Ligue des Champions.

    A part Oukidja qui remplacera Kamara et Da Costa qui sera suspendu, je pense que nous alignerons tout de même la meilleure équipe possible.
  • C'est quand même le moment de redonner sa chance à Saadi sur 90 minutes et pas sur 5 ou 10 comme sur les derniers matchs. Autant mettre Blayac aussi pour faire souffler Bahoken et Terrier avant les matchs capitaux contre Toulouse et Metz.
    Je ferais aussi jouer Grimm, voire Nogueira au milieu. Le seul poste où on aura du mal à faire tourner c'est en défense. Salmier peut jouer, mais pour me reste Lala, Seka et Koné ou Salmier devraient en être.
  • Pour Laurey il n'y a que le maintien comme priorité alors je ferai tourner car l'équipe ne fera pas 2 fois le même match et si on prend un 6 - 0 avec les remplaçants, ce sera moins démoralisant.
  • Je serais d'accord avec vous mouloungoal et johnsnow si nous avions perdu le match de championnat. Or, notre victoire inattendue donne à cette rencontre a priori sans grand intérêt une saveur particulière. Symboliquement, ce match de coupe de la ligue à forte audience devient presque un match de C1.

    Bien entendu, ce que j'ai dis plus haut ne tient pas compte d'éventuelles clauses contractuelles ou autres accords tacites impliquant une titularisation automatique d'un joueur pour les matchs de coupes par exemple.

    Je suis parfaitement conscient que le maintien est prioritaire. Cependant, allez demander à Terrier s'il n'a pas envie de jouer contre le PSG, même en coupe de la ligue...
  • redaction a écrit, le 05/12/2017 06:39 :
    Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via DNA :
    Nuno Da Costa sera suspendu pour le match de Coupe de la Ligue face au PSG, à la suite d'une révocation de sursis.


    C'est bien ça, il ne manquera pas les matchs de championnat !

    Et ce match de Coupe on s'en fiche, le + important c'était bien le match de samedi et les 3 pts à la clé.
  • Et ça va permettre de relancer Saadi...
  • Enfin Saadi vas pas se relancer face au PSG, Bahoken a toucher moins de 30 ballons en 90min, pour qu'il se relance et prenne confiance faudrait qu'il ait quelque occasions, ce qui n'est pas sur contre Paris.
  • Confiance totale à Laurey pour faire au mieux pour limiter la casse et faire de ce match une belle célébration avec effectivement une exposition inattendue. Il faut attendre Bordeaux pour voir qui a encore du jus après une semaine à 3 matchs et une redescente sur terre à gérer. Ce match va mettre les joueurs dans des conditions extrêmes mais sans pression. Un véritable test en soufflerie pour tester les limites ou révéler des joueurs sur lesquels il y a des doutes.
  • Petite précision en réponse à un message précédent, la finale se jouera à Bordeaux. Sinon pour ceux qui ont vu le match de ce soir à Munich, ce qui n'est pas mon cas pour avoir été au Rhenus, ce PSG ne manque t-il pas de jus.. tout simplement à l'heure actuelle avec l'enchaînement des rencontres ?
  • je sens que cela va être une boucherie dans le stade de la meinau et qu'on risque de se prendre cher bon je pensais pareil avant le 2 décembre!!
    de toute façon j'y serais et j'encouragerais nos joueurs qu'on en prenne 5 ou que l'on gagne !
    je crois que Strasbourg est capable de tout par contre si il y a défaite du psg ce serait le début d'une crise pour eux !

    ca me fais penser à ce superbe film:

  • Oh oui! Une crise! Une crise! Une bonne crise chez les Quataris.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives