Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Weller

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 43.371 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par guigues

  • N'oublions pas que Weller qui voulait soit disant faire du Racing un grand club à vendu notre plus grand espoir Djetou à Monaco. ...
  • N'oublions pas que Weller qui voulait soit disant faire du Racing un grand club a vendu notre plus grand espoir Djetou à Monaco. .
  • Le football a pris un tournant en 1998. Tournant que le Racing n'a jamais pris et que Weller n'était armé pour négocier. Il aurait du arriver en 88. Cela n'aurait pas pu être pire qu'avec Mc Cormack qui est passé à coté du sujet en voulant effacer la tradition Racing, mais nous aurions surement décliné lentement.
    Le foot a changé, il change encore, peut être en mieux quand on voit ce dont le Racing post 2011 est capable.
  • Les clubs sont obligés de vendre leurs meilleurs éléments, même Lyon le fa alors qu'Aulas veut que l'OL redevienne champion de France.
    Les seuls clubs qui ne font pas cela sont tous es grands d'Europe, ils gardent les meilleurs éléments. Tant qu'on sera dans un tel processus, le PSG aura de belles années devant lui. Mais il y a des miracles comme Monaco saison dernière. Mais c'est du miracle (bis).
    Le patron de Monaco n'a pas le même objectif que le qatar. Certains essayent de gagner de l'argent, d'autres veulent gagner des titres.
  • Roland Weller est décédé ce matin, il avait 84 ans.
  • Très triste
  • :(
  • Le Racing est en deuil... Il perd son meilleur président.
  • :((
    L'un des meilleur Président que le club n'ai jamais eu.
    Merci pour tout le bonheur que tu nous auras apporté.
  • Le Racing lui doit beaucoup... Il ne serait pas immérité qu’un lieu du nouveau stade lui soit dédié (nom d’une salle, d’une tribune, d’une allée, d’un terrain d’entraînement ou que sais-je encore).
    RIP
  • Paix à son âme...
    Très triste nouvelle pour sa famille et tous les amoureux du racing.
    Son âme va maintenant pouvoir danser dans un ciel bleu Racing ...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France 3 Alsace :
    L'ancien président du Racing, entre 1994 et 1997, Roland Weller est décédé à l'âge de 84 ans.
  • Une immense tristesse après l'avoir côtoyé 3 saisons en temps que dirigeant au Sporting
    Son dernier hobby etait la pêche sur la Côte d'Azur
    Repose en paix Roland
  • Un grand , un grand président . Écarte au profit de Mc Cormack à l'époque .

    J'en l'ai croisé dans un restaurant il y a quelques années . Je voulait simplement le saluer , et ça c'est transformé en une discussion de plus de 30 mns . Un vrai passionné ❤️

    Je me souviens a dire du match juste après l'annonce de son éviction : Pas al Nouma me sert dans les bras en criant « Papa »
  • Un grand président que j'avais eu le plaisir de recevoir durant 2 h dans une émission radio que j'animais en 97. Il avait tout prévu pour que le Racing gagne son deuxième titre la saison suivante. Hélas, la municipalité a vendu le club à MC Cormack. Je développe un peu cet épisode dans mon article consacré au 1er match du Racing en C1 (à Kristiansand).
    Vous nous manquerez Monsieur le Président Weller.
  • C’est vrai qu’il a été coupé net dans son élan fin des 90s. Quand je reconstitue les effectifs de ces années sur Sporcle ce sont les noms qui reviennent le plus facilement et certaines cuvées étaient prometteuses. Concrètement ça ne s’est pas tellement vu au classement mais indéniablement il y avait un bel élan et des idées. Peut-être un peu trop d’égos alignés dans certains 11 mais ça avait de la gueule. Merci Monsieur Weller.
  • Le président de ma jeunesse… le plus grand des présidents pour les quadragénaires. Y en a peut-être d’autres pour les plus âgés.
    Marc Keller est sur les mêmes rails, le verbe haut en moins.
  • paix à son âme.
  • owen-meany a écrit, le 23/01/2023 15:39 :
    C’est vrai qu’il a été coupé net dans son élan fin des 90s. Quand je reconstitue les effectifs de ces années sur Sporcle ce sont les noms qui reviennent le plus facilement et certaines cuvées étaient prometteuses. Concrètement ça ne s’est pas tellement vu au classement mais indéniablement il y avait un bel élan et des idées. Peut-être un peu trop d’égos alignés dans certains 11 mais ça avait de la gueule. Merci Monsieur Weller.

    Pourquoi aller ailleurs ?
  • Self-made man resté simple, homme du peuple et amoureux du Racing, Roland Weller a mis tout naturellement ses qualités au service du Racing et avec le succès que l'on a connu. A noter aussi qu'il est resté très classe après l'injustice "Mc Cormack" qui lui a été faite.

    Pour l'anecdote perso, c'est sous l'ère Weller que mon fils m'a accompagné pour la première fois à la Meinau : il a été gâté avec les Leboeuf, Gravelaine, Mosto, Dacourt, Djetou, ...

    Merci pour tout ça, Roland, nos pensées sont avec toi.
  • Un président à l'ancienne, un peu notre Nicollin ou Molinari à nous, du temps d'avant les Z'investisseurs...

    Sportivement, j'ai tendance à penser que cette période est un peu idéalisée de nos jours, certes il y a eu la finale de Coupe de France et le parcours en Intertoto et en UEFA, mais jouer le milieu de tableau avec des Leboeuf, Sauzée, Keller (mon idole :x) ou Mostovoi, c'était quand même du gâchis...

    Ne pas oublier son travail à la tête de Schiltigheim et de l'Alsacienne de Restauration. Perso, cette annonce me replonge dans mes jeunes années car il était mon président dans mes années Sporting...

    Merci à lui.
  • Président iconique des heures de gloire du milieu des années 90 et qui aura bercé ma jeunesse, j'adorais le personnage

    Un grand monsieur pour notre Club

    Au revoir Roland , Merci Monsieur Weller

    J'espère vraiment qu'il aura un hommage à la hauteur ce dimanche
  • une triste nouvelle. Un grand président au Racing, il a ramené le sourire, patriarche atypique dans ce milieu. Je n'ai pas cautionné tout ce qu'il a pu faire, mais il a été apprécié du public, des joueurs dont il était proche. Merci à lui, une pensée pour sa famille et ceux qui l'ont cotoyé au Racing.
  • L'un des plus grands président que j'ai connu
    Que serait il advenu de notre club s'il était resté à la place de Mc Cormack ?
    Espère un immense hommage dimanche à l'image de l'homme qu'il était
    Rip
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives