Thierry Laurey

Flux RSS 1464 messages · 200.829 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par il-vecchio

  • Dugarry qui tacle Laurey c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
  • oui il a un coté médiatique assez novateur pour Strasbourg certains le critique pour ses paroles (avant et après match contre paris) mais finalement la réponse est juste et puis mettre ses joueurs en avant c'est aussi bon pour la confiance de ceux ci!

    à vrai dire les journaliste et le public aiment ce genre de réponse plutôt que des discours foireux entendu généralement! moi j'ai ris à sa conf d'avant match car au fond de nous on pensait tous pareil (qu'on allait se faire détruire par l'ogre psg sauf si ils sont bourré de vin chaud!!)

    c'est la nouvelle vague des entraîneurs qui manient les médias pour éviter le poids de ceux ci sur ses joueurs! moi j’adhère totalement tout comme ses réactions sur le banc, ses cris sur ses joueurs, je trouve qu'il vit le foot il fait parti de l’équipe autant qu'il la dirige!
  • Il est nickel au niveau communication. Recadre systématiquement les journalistes comme ils doivent l'être. Protège ses joueurs tout en étant sans concessions et plutôt objectif, ce qui est rare pour un entraineur. Après, ayant connu Fufu à Strasbourg, on a vu les 2 extrêmes.
  • Modifié par moderateur ·
    mulhousien • 47 ans
    article dans l'équipe du jour

    La reproduction intégrale d'articles réservés aux abonnés est interdite.
  • désolé pour l'article je pensais bien faire

    il n'y a que moi qui pense qu'avec les énormes coups de projecteur de ces derniers jours il va être très sollicité et par de bien plus gros clubs que nous

    j'espère qu'il restera :|s
  • Il est sous contrat jusqu’a mi 2019.
    Ce qui est déjà bien.
  • mulhousien a écrit, le 10/12/2017 16:12 :
    désolé pour l'article je pensais bien faire

    il n'y a que moi qui pense qu'avec les énormes coups de projecteur de ces derniers jours il va être très sollicité et par de bien plus gros clubs que nous

    j'espère qu'il restera :|s


    J'en parlais avec mon frère hier soir, et en France ça me semble assez bouché quand on regarde les clubs habitués à la L1:
    -Sainté confirme sa direction de merde qui n'écoute pas les besoins de son entraîneur. En terme de réputation ça peut être intéressant mais vu ce qui a été fait avec Oscar Garcia, qui était censé être le passage à la vitesse supérieure du club, ça peut refroidir.
    -Rennes qui est sans doute le club le plus intéressant même s'il faudra voir ce que donne la nouvelle direction, et puis Lamouchi ne semble pas trop incompétent donc de bonnes chances qu'il soit prolongé.
    -Nantes et Caen n'ont pas de raison de vouloir changer d'entraîneur en fin de saison sauf si Furlan.
    -Lille faudra déjà qu'ils passent la DNCG
    -Nice pourrait être intéressant mais je pense qu'ils préféreraient garder Favre (après tout, Puel aussi avait fait une mauvaise 2e saison, ils l'ont pas viré pour autant)
    -Bordeaux, là aussi ça pourrait être un choix intéressant, mais en terme d'ambition j'ai l'impression qu'il y en a autant qu'à Rennes: une place en 1ere moitié de tableau satisfait.
    -Guingamp, Dijon, Montpellier, Toulouse, Angers, Troyes l'intérêt sportif est quasi nul.

    Bon après j'évoque l'ambition de certains clubs mais celui du Racing est le même que les autres clubs cités au dernier tiret donc bon... Après si Marc peut prendre au passage une petite indemnité, Laurey augmenter son salaire et qu'un bon entraîneur est libre/libéré, je ne pense pas que l'on se privera.
  • Le budget du club est équilibré ces logiques d’apothicaires qui conduisent à vouloir rentrer un argent dont on ne sait ensuite pas comment bien l’utiliser sont ridicules
    Metz et Angers sont en train d’en crever avec des caisses pleines.
    Gardons LAUREY en tout cas tant qu’il est sous contrat.
  • C’est notre meilleure recrue et depuis très longtemps . Il faut absolument construire autour de lui et lui laisser les clefs du sportif .
  • Si j'ai bonne mémoire, très peu d'entraineurs sont capables de s'imposer à Strasbourg.
    Laurey nous à fait une saison 2016/17 en L2 surprenante et palpitante, avec le résultat qu'on connait.
    En ce moment; il commence à élever le niveau de l'équipe, à Bordeaux, n'oublions pas que 5-6 joueurs étaient issus du National, dont 2 pas trop titulaires, le reste L2 et Mangane. Qui d'autre est capable de faire ça?
    Je pense que les relations entre Keller et Laurey sont idéales, et leur projet bien plus ambitieux à moyen terme, d'où la nécessité de se maintenir cette année.
    Laurey sait d'où il vient (21 mois de chômage) et Keller sait d'où le Racing vient. Ce sont des gens réfléchis.
    Je pense sincèrement que Laurey est l'entraineur idéal à Strasbourg, il connait le foot, il sait diriger et bonifier un groupe, avec lui, les joueurs mouillent le maillot (très apprécié à Strasbourg) et surtout, c'est le mec idéal en communication. Son but est que son équipe ait le moins de pression possible.

    D'une manière plus générale, avec les 2 dernières perfs du Racing, comme par hasard y'a des articles bizarres sur Bahoken, Terrier, Laurey.... gentilles tentatives de déstabilisation. Je pense que Keller et Laurey, comme beaucoup de joueurs ont bien compris que certains journalistes doivent remplir des pages blanches...
  • Modifié par mathieuhuston ·
    mathieuhuston
    J aimais bien kambouaré
  • Changer d'entraineur n'est pas forcément la solution. St Etienne l'a fait, Lille aussi, on verra. Un entraineur n'est pas performant tout le temps. Tu prends un Mourinho, avec l'équipe qu'il a dans tous les clubs qu'il était, il n'est pas toujours champion du pays. Laurey ferait aussi bien que Emery au PSG, on a vu avec Blanc.
    Un entraineur c'est la tactique, le système, le choix des joueurs mais s'ils sont nuls, il n'en fera pas des stars. Il arrive à transcender certains, mais la meinau aide aussi.
    Gardiola, il entraine les meilleurs clubs, qu'il fasse ses preuves avec Everton, St Etienne, Séville, Wolsburg après on pourra dire que c'est un bon. Ancelotti qu'a t'il fait dans les 2 derniers clubs qu'il a entrainé. Tous ses entraineurs stars veulent les meilleurs même Blanc se fait tirer la jambe car les clubs qu'on lui propose, ce n'est pas la crème et vu qu'il a du blé, pas pressé le gars.
    Laurey est un bon entraineur même si je n'aime pas ses gesticulations sur le banc de touche.
  • Je dirais même plus, pour reprendre l'allusion à Tintin évoquée sur un autre topic, c'est un bon entraineur !
    Non, sérieusement, je le trouve TOP TOP TOP.
    Alors qu'on flippe qu'on nous prenne des joueurs qui sont entrain de se révéler, on peut aussi avoir peur que Laurey suscite des convoitises !!!
  • @johnsnow: ton argument concernant Guardiola est un des plus ridicules jamais lus. Tu as même l'extrême délicatesse de te contredire en citant le cas d'Ancelotti qui justement,lui, avait des effectifs en béton armé, et donc la preuve que ça n'est absolument pas une garantie.
    Merci pour cette barre de rire!
  • J'adore sa façon de composer son équipe et sa capacité de s'adapter à son effectif. Au départ, on peut penser à du bricolage de fortune, et finalement ses assemblages sont vraiment très intelligents. Les victoires à Nice et à Bordeaux sont vraiment des victoires tactiques.
  • 872.png
    Modifié par cernay68 ·
    cernay68 • 45 ans
    Laurey lors de la conférence de presse avant Racing-PSG (Twitter RCS) :

    "L'envie/l'objectif de gagner la Coupe de la Ligue ? J'ai rêvé de sortir avec Claudia Schiffer mais elle ne m'a jamais regardé ! On peut avoir des envies mais de là à en faire des objectifs..."

    Sacré Laurey ! :))
  • Effectivement, je viens de lire ses commentaires d'avant match de Coupe de la Ligue.
    Tout simplement excellent !
  • 872.png
    Modifié par cernay68 ·
    cernay68 • 45 ans
    La vidéo de cette conférence de presse : Vidéo
  • lenain2jard1 a écrit, le 10/12/2017 19:39 :
    C’est notre meilleure recrue et depuis très longtemps . Il faut absolument construire autour de lui et lui laisser les clefs du sportif .


    Si il continue sur sa voie dans l'objectif maintien 2018, il devrait emmagasiner assez
    de points à Strasbourg pour prolonger jusqu'en 2020 voir plus. Et si le Racing en venait à tomber, nous savons maintenant qu'il est spécialiste des montées.
  • Dans l'article de l'Equipe du jour - qui parle des chantiers prioritaires du Racing dans les 5 ans et en 1er la rénovation de la Meinau - il y a une phrase intéressante sur Thierry Laurey :
    "Le technicien alsacien, lui, souhaite s'inscrire dans la durée à Strasbourg afin de faire progresser le club sportivement, une volonté de stabilité que, pour le moment, ses dirigeants partagent."

    Laurey aurait donc bien l'intention de rester au club un bon moment - même si on sait qu'en football tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre...
  • Ça ne fait que confirmer ce qu'il a toujours dit. C'est un technicien qui adore son métier. Le faire dans un club comme Strasbourg est probablement l'ideal pour lui, et le challenge de construire quelque chose et de ramener ce club parmis les 4 à 8 meilleurs du championnat ne peut que l'interesser, cela avec un président qui n'interfere pas dans le sportif. Je le met dans la catégorie des vrais techniciens qui à partir du moment où ils ont les coudées franches pour faire leur métier comme ils veulent, et une perspective d'avancer et de construire, ne bougeront pas pour répondre aux chants des sirènes et se placer sur un siège éjectable...
  • cernay68 a écrit, le 13/12/2017 18:06 :
    Dans l'article de l'Equipe du jour - qui parle des chantiers prioritaires du Racing dans les 5 ans et en 1er la rénovation de la Meinau - il y a une phrase intéressante sur Thierry Laurey :
    "Le technicien alsacien, lui, souhaite s'inscrire dans la durée à Strasbourg afin de faire progresser le club sportivement, une volonté de stabilité que, pour le moment, ses dirigeants partagent."

    Laurey aurait donc bien l'intention de rester au club un bon moment - même si on sait qu'en football tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre...


    Ça serait une bonne idée et nouvelle. Mais je ne l'ai pas lu dans l'article de ce jour dans l'Équipe....je ne trouve pas ce passage...
  • C'est dans la partie 3. Le Recrutement - Des coûts mais des coups, tout à la fin.
  • Ca y'est, ça reparle de Laurey démission sur les réseaux sociaux ... mais c'est incroyable qu'il y ait autant d'imbécile sur Terre ..
  • 872.png
    Modifié par cernay68 ·
    cernay68 • 45 ans
    N'importe quoi... Ils savent que c'est notre équipe bis qui joue ce soir, et qu'on a un match bien plus important samedi ?

    Et c'est bien sûr Laurey qui a fait 2 gros cadeaux à Paris...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.