Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.150 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • En plus de ça il est vraiment fort techniquement, il nous a déjà régalé de quelques gestes sympas depuis le début de la saison
  • Offensivement "à part son but et sa passe décisive", il a quand même à peu près raté tout ce qu'il a entrepris, entre glissades et emmêlages de pinceaux. :-$
  • Je me suis fait la même réflexion, mais "le peu" qu'il a fait à été amplement suffisant
  • Il est pas mal. Veut trop en faire car vouloir rivaliser avec Neymar, c'est pas encore cela.
  • bon 4 but déjà c'est bien, pour l'instant il fait oublier à tout le monde qu'on a recruté un super buteur en Belgique (bon c'est aussi ce buteur qui se fait oublier tout seul on est d'accord!)!
    il découvre la l1 c'est sa 3eme année pro il ne peut que améliorée.

    il est plutôt complet rapide technique et excellent de la tète il lui arrive de faire de mauvais choix mais qui ne fait pas d'erreur?
  • samh a écrit, le 06/12/2017 14:51 :
    Offensivement "à part son but et sa passe décisive", il a quand même à peu près raté tout ce qu'il a entrepris, entre glissades et emmêlages de pinceaux. :-$


    Quand un attaquant d'une équipe mal classée marque un but et fait une passe décisive contre le leader de L1, sur un match gagné 2-1, c'est qu'il a réussi son match, non ? Donc dire qu'il a tout raté à part ça n'a pas de sens.
  • Il a eu des problèmes de crampon et heureusement pour Berchiche car il l'a enrhumé plusieurs fois
  • Quand sa réussite correspondra à son potentiel ca va faire mal.
    J'aime beaucoup ce joueur, rapide, techniquement très adroit, tres bon de la tête malgré sa taille, très peu avard en efforts
    J'ai du mal à voir ce qui lui manque pour casser la l1 à chaque match, ça va venir.
  • Un article lui est consacré dans sofoot


    http://www.sofoot.com/da-costa-del-sol-451719.html
  • Technique, rapide,
    mais il a besoin d'un coach pour lui apprendre que le foot est un jeu d'équipe !
    ses entraînements à programmer : des passes, des passes et encore des passes, et là il deviendra vraiment un bon jooueur
  • Une première leçon ?
    Espérons que ça lui serve, en particulier à respecter les consignes en match, et comprendre que ses résultats dépendent du collectif !
  • D'après les DNA du jour, Da Costa a quitté prématurément l'entrainement à cause d'un "manque d'écoute" reproché par Laurey. Il démarrerait sur le banc ce soir.
  • Je sais pas pourquoi, mais je suis ultra fan de ce joueur, j'espère que ce n'est rien de plus qu'une petite prise de bec et qu'on en parlera plus d'ici la fin de la semaine et qu'il reintegrera très rapidement le 11!
  • Il surjoue constamment, s'il n'écoute pas les coachs il ne progressera pas...
  • Tellement doué..... et tellement agaçant quand il s enferme dans ses dribles la tête dans le guidon...!!!! j ai l'impression qu'il a en exemple un joueur comme Depay .... la muscu en moins.
  • C'est marrant, moi je suis comme @tonton-arsene, j'aime beaucoup ce joueur. Mais je suis conscient qu'il n'est pas toujours très efficace. N'empêche, il peut être très rapide, très bien dribbler et apporter le danger dans n'importe quelle défense quand il est dans un bon jour ! Allez Nuno !
  • Je suis aussi très fan de Da Costa.
    Et je pense aussi qu'il devrait davantage apporter collectivement, mais pas tant que ça.
    IL apporte aussi énormément en impact individuel et pèse pour le coup psychologiquement sur l'adversaire, aussi quand on subi. C'est même par ce biais qu'on est susceptible de renverser des situations.
    Pour cet argument, il a été souligné sa capacité à provoquer et à tenir la balle en attaque, par le biais de ses nombreuses fautes provoquées.
    IL peut bien encore s'améliorer. Pour ça, s'il trouvait sa paire sur le terrain susceptible de combler ses défauts , il pourrait exploser.
  • Trés bon joueur. J'adore quand il part dans ses dribles, il est rapide, technique, un vrai danger pour les defenses adverses qui sont souvent obligées de le stopper irreguliérement (juste pour mémoire lors du premier match à la meinau : penalty non sifflé contre Lille et il y en eu d'autres fautes non sifflés les matchs suivants). Dommage, il ne s'appelle pas Neymar.
    Il apporte beaucoup en attaque pour semer la zizanie dans une défense et creer des breches pour que ses coéquipiers puissent en profiter.
    Mais c'est vrai : il devrait plus tenter sa chance en tirant a l'approche des 16 métres, ou jouer plus collectif.
  • Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est un super joueur. Il faut juste qu'il apprenne à lever la tête avant de foncer tête baissée pour la donner au bon moment et pas faire le dribble de trop. Un peu de repos ne va pas lui faire de mal, et son impacte en fin de match peu faire la différence !
  • Vu le temps qu'il a joué, pas d'impact. C'est le seul joueur qui provoque l'adversaire, qui tente.
  • Il provoque, tente, se dépense énormément mais manque de lucidité dans le dernier geste. Malgré tout ça reste notre meilleur atout devant et le match de ce soir l'a confirmé.
  • oui enfin il a pas apporté grand chose ce soir non plus lors de sa rentrée
    pour moi le seul offensif qui s'en est pas trop mal tiré ce soir (sans faire une bonne prestation ) c'est bahoken
  • http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2017/216/fr/

    Il est le 74e meilleur dribbleur européen avec en moyenne 2,6 dribbles réussis par match et 52 % de réussite
  • C'est un joueur avec plein de qualités intéressantes, rapide, vif, percutant, bon dribbleur, mais il n'a que très peu de vécu à haut niveau, et donc forcément des défauts qu'il lui convient encore de gommer. Il manque de lucidité dans le jeu, oublie parfois ses partenaires seuls et démarqués, reste parfois trop loin devant en attendant les ballons alors qu'il a les qualités lui permettant de décrocher et remonter le ballon, de perforer, de créer des brèches par ses dribbles, ses courses, en partant de plus loin, de 30-40 m.
    Mais bon, s'il savait faire tout ça on ne l'aurait pas eu chez nous, et certainement pas au prix ou on l'a acheté.
  • Je trouve que c'est un bon joueur et une des satisfactions de notre mercato estival de 2017. Il est certes perfectible sur plusieurs points évoqués à juste titre plus haut (gommer le dribble de trop, être plus lucide et décisif devant le but, etc.). Mais bon dieu quel travailleur sur les phases défensives ! Je trouve que ça le rend intéressant tant en phase défensive (excepté au Vélodrome) qu'offensive avec sa rapidité et sa force de percussion. A Laurey de le faire "grandir" dans le bon sens du terme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives