Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Bordeaux 0-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 20.159 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 3-0 à Bordeaux, buts de Stéphane Bahoken, Dimitri Liénard et Martin Terrier
  • Vite fait, bien fait !
  • Attaque de feu, défense qui a tenu, chance et efficacité strasbourgeoise.
    Le podium en vue
  • Mérité par contre faut arreter de faire rentrer Sacko comme ca , le mec il sert a rien. Un petit pret en L2 lui ferait du bien pour les 6mois restant.
  • Un sacré clin d'oeil aux éternels sceptiques qui feraient bien de disparaitre:)
    Bravo aux bleus,ils sont trop surprenants...
  • BRAVO! rien d'autre à ajouter.
  • Match qui va faire énormément de bien pour la confiance car :
    - on met 3 buts pas dégueux du tout,
    - aucun but pris à l’exterieur, c’est tout bon pour la confiance de notre défense qui était notre gros point faible.

    Le but de bahoken est magnifique, le coup franc de Lienard prouve que Giroud doit jouer avant centre et pas gardien de but
  • La saison est encore longue et faut pas trop rêver d'avance. Strasbourg a bien joué mais la chance risque de tourner.
    J'ai confiance mais l'équipe n'est pas en béton. De plus on a un paquet de blessés.
  • Liénard en mode CR7, Terrier en mode Messi.

    C'était plus ou moins la cérémonie du ballon d'or en Gironde.

    Par contre la stratégie d'être retranché dans nos 16 mètres fonctionne actuellement, car les faits de jeu tournent en faveur du Racing, mais j'ai quand même peur que cette tactique soit un peu bancale, même si les Girondins n'ont pas été transcendant offensivement c'est quand même à double tranchant.

    Bon par rapport au match face aux parisiens l'équipe s'est créée 3 ou 4 grosses occasions de mettre fin au suspens, mais il manque quand même un régulateur capable de conserver le ballon plus de 10 secondes lorsque la pression se fait plus intense comme en début de seconde mi-temps.

    Satisfactions :

    Terrier, putain quel joueur, plus le temps avance plus je me dis que Bielsa est un foutu incompétent. Quand il éliminera définitivement les quelques scories qui pourrissent son jeu, il deviendra un grand joueur. Quand on voit sa " Thierry Henry "qui rase le montant, ou sa belle passe pour Bahoken, à chaque fois après des courses de 40 mètres, on se dit qu'on a beaucoup de chance de l'avoir.

    Liénard, aussi bon qu'à la Meinau, c'est dire, son coup-franc est prodigieux.

    Bahoken et Da Costa, ultra remuants et roublards.

    Seka et Lala propres.
  • Ce soir sur le terrain nous avions
    Oukidja Salmier seka grimm lienard bahoken tous venaient de national non? Et alors???
    On peut etre fier de nos joueurs qui sont sublimés par notre club et nous supporters. Et il nous manquait jonas goncalves etc...
    Je pense que cette annee on ne lachera rien!!
    Bravo a toute l’equipe. Encore 1 point (3 si possible) et on passera tous de bonnes fetes.
  • on a une sale attaque la
  • maintien acquis ? faut pas déconner ...la roue tourne vite ..

    Actuellement on est on fire , 4 tir cadré , 3 buts et un poteau et les adversaires maladroits.

    Sur les 3 derniers matchs , seulement 8 tir cadré par nos adversaires !!!! Alors que dans les matchs précedents, Kamara devait faire face à 8 tir cadré par match en moyenne ! ===>
  • Sinon bravo à tous les joueurs, y compris les remplaçant !

    Seka , m'étonne de plus en plus, impérial défensivement !
    Lienard pour une fois très bon à l'extérieur !
    Aholou , excellent !
    Terrier , futur grand !

    bref bravo à Laurey qui a apparemment trouver le bon schéma .. ça me rappelle étrangement notre saison de L2 , tout çà ...
  • elgat67 a écrit, le 08/12/2017 22:43 :
    Pour moi ce soir, le maintien est quasiment acquis...


    Comme dit, le Racing et Laurey sont bien placés pour savoir qu'une bonne phase aller n'est pas une finalité. On peut passer les fêtes au chaud avec 24 points et se retrouver avec seulement 35 ou 37 points en mai, ne l'oublions pas. On savoure mais sans s'enflammer.
  • On est dans une grande forme en ce moment. Tous les gestes (ou quasiment) offensifs ou defensifs qu'on a fait était bons à chaque fous. On a vu une vrai équipe. Le 4-3-3 est intéressant parce qu'on a une bonne assise défensif. Et avec Bahoken c'est clairement qu'avec Saadi (Qui malgré sont entrée tardive, est vraiment pas au niveau, surtout techniquement). On démarre le match avec 5 joueurs du National +1 avec l'entrée de Salmier. Bravo !

    Si on gagne les 2 derniers matchs, on aura fait les 3 quarts pour le maintien. Faudra une belle ambiance face à Toulouse. Bon comme d'hab ça sera le cas ... !
  • Bien sûr que tout peut tourner mais on vient de prendre 6 points inespérés!

    Si on descendait alors qu’on a battu le PQSG avant de crucifier les girondins, ça ferait mal au c.l

    On va perdre des matchs, notamment à Metz parce qu’on reste le RCS, mais on est sur une bonne dynamique, malgré nos nombreux blessés, on a de bons résultats. Il y a 2 mois je ne l’aurais même pas imaginer...
  • la roue tourne enfin et en ce moment on est à 100% d'efficacité, cela compense les autres match (OM,Nantes,Angers) ou on arrivait pas à conclure. les choses s’équilibrent un peut (bon c'est tout ou rien faut dire!) on a une bonne main il faut continuer de miser les points pris ne sont plus à prendre!
    l’idéal 4 points avant la trêve et c'est farpai!
  • Deux matches énormes en une semaine. Si j'ai halluciné du résultat contre Paris, nous avons eu une réussite totale, à 100%, avec énormément d'abnégation et de solidarité face à une adversaire de grande valeur.

    Ce soir, l'adversaire était KO avant même le premier punch, pas la même opposition, mais c'était à l'extérieur et dans le contenu, il y a eu du réalisme mais aussi un poteau, des combinaisons offensives redoutables, de la très belle lecture défensive. Le plus beau match, dans le contenu, que j'ai pu voir. Nonobstant les très belles valeurs affichées contre le PSG.

    Il faut garder les pieds sur terre et continuer ainsi pour se donner autant d'air que possible en nombre de points, avant la trêve.

    Mes notes :

    Oukidja (6) : sérieux, a sorti l'arrêt qu'il fallait, et en réussite avec cette frappe qui passe entre ses jambes et sa sortie foirée au contact de Seka. Sans conséquence.

    Lala (6): de l'énergie, de l'application, des prises de risques parfois "limites" comme ce dribble en fin de match dans la surface. A eu plus de peine contre Kamano mais il a fait son match.

    Koné (6,5) : un peu court sur une tentative à côté de Mendy mais dans l'ensemble, il fait du bien. Match solide jusqu'à sa blessure. Remplacé par Salmier, volontaire, mais un peu moins sûr.

    Manganne (6,5): match très solide, n'a pas eu beaucoup d'absences.

    Seka (6,5) : plus à la peine en fin de match mais il progresse en lecture à ce poste qui n'est pas le sien, sait s'imposer physiquement, et ne rechigne pas à monter. Peu de risque pris et de l'application. Il me surprend...

    Aholou (7,5): monstrueux... pas qu'avec le ballon mais sans. Il sait où, quand, comment occuper le terrain, il apporte du physique, une touche technique, sait distribuer. Savourons d'avoir pu dénicher un tel joueur.

    Grimm (6) : match sérieux pour un rendez-vous de ce genre. Parfois un léger manque de vitesse d'exécution et balance un peu, moins précis que J-E dans la relance mais il a été précieux ce soir. Ne se compte pas.

    Liénard (6,5) : quel coup-franc, il fait les efforts défensifs, sent de mieux en le jeu, les placements, il apprend la L1 à vitesse grand V, corrigeant ce qui lui manque, au fil de ses expériences. Son but du 2-0 fait un bien fou...

    Terrier (7) : but de folie... il abat un boulot défensif considérable, joue très juste techniquement, dans la profondeur, ses changements de jeu, ses prises de balles,, ses courses, ses remises, va vite. Merci le LOSC !

    Da Costa (6): dommage pour sa tête qui s'écrase sur la transversale, ses 2 actions "folles" où il manque un rien pour marquer le but de l'année, mais l'action ne va pas au bout. Pas toujours juste dans ses choix de passe, se fait souvent rependre. Du clair-obscur.

    Bahoken (8) : Ah ah ah... énorme. Quel match ! quel but ! quel travail... déplacements pertinents, puissance, précision, qualité de remise, combinaisons. Même cette action quand il remet pour Liénard qui centre vers Da Costa (l'action de la transversale). Il a été éblouissant.
  • On vient, on met une branlée et on s'en va ! Opportunistes et efficaces nos petits bleus.

    Qu'il fait plaisir ce Racing. Un bon groupe, qui vit bien ensemble et ça se sent.

    Bordeaux derrière et au milieu c'est le néant. Sans Malcom c'est 0. Sur chaque contre-attaque on aurait dit qu'ils étaient 6. De Preville est le seul sur le 11 adverse qui a montré un minimum d'envie et de révolte. Mais bien trop brouillon le petit, que d'imprécisions. Se prendre deux fois 3 pions contre le Racing en une moitié de saison, ça mérite un article au Guiness Book.

    Derrière ça progresse, mention spéciale à Seka qui m'épate de match en match. Une rentrée correcte de la part de Salmier.

    Au milieu, énorme Liénard. Magnifique histoire que celle de ce joueur. Du coeur et une patte gauche digne des plus grands. Il me fait rêver sur ses coups de pieds arrêtés. Un but de Dimitri, c'est la trique assurée. Aholou et ses grands compas c'est très bon. Très bonne pioche et belle marge de progression. À ce rythme, il s'assure une belle carrière. Grimm, un ton en-dessous. L'envie ne suffit pas toujours à ce niveau.

    Oukidja, trop brouillon sur ses sorties aériennes. Sinon, c'était soirée club med pour lui.

    Bahoken, plus qu'une alternative. Juste, costaud dans les duels et très combatif. Le grand pont sur son but, c'est vraiment la classe.

    Terrier sur le troisième, c'est Bolt. Il aurait pu ne jamais s'arrêter. Qu'on vende la cathédrale s'il le faut, mais il doit rester. Da Costa, belle pointe de vitesse. Il devrait toutefois jouer plus collectivement et simplement sur certaines actions.

    7 joueurs de National sur le terrain en fin de match ; c'est tout bonnement exceptionnel.

    On a un maximum de réussite sur les derniers matchs, que ça continue. Ils progressent tous. Paris nous aura je pense, donné confiance.

    Côté supporters bordelais, no comment.

    Comme quoi un match de ligue 1, ça tient pas à grand chose.
  • 3 beaux buts ... une cage inviolée , soirée parfaite !!
  • triste kop bordelais public de sénateur qui lâche des que ca va mal quel mauvaise image qu'ils envoient!

    Laurey en itw je viens d'entendre je cite "on vient de battre une très belle équipe" :))

    ils nous offrent 2 but quand même ! ok terrier va vite mais il va plein axe de nos 40 m c'est juste incroyable de le laisser passé! et le 1er le bordelais fait une superbe passe à terrier!
  • Décidément Bordeaux est sans doute LE club français majeur qui nous réussit le mieux à l'extérieur, après le 1-5 en demi-finale de coupe '81 et les deux victoires avec le Shaq' les années de Coupe de la ligue, sans oublier trois points époque Hasek... et ce soir on va leur marcher dessus à l'image du but de Terrier où ils sont hallucinants de passivité - Terrier court très vite mais tout droit.

    La vache c'est bon =P~
  • Ce soir comme samedi dernier, c'est un vrai collectif qu'il faut saluer. Quelle solidarité, on dégage une force incroyable dans cette disposition. Tout le monde a fait le taf, rien à dire. Et aligner Bahoken, Terrier et Da Costa, c'est fort, complémentaire, rapide : on marquera beaucoup si les 3 gardent la même complicité. Les 3 buts sont magnifiques, les 3 buteurs font un gros match, les 8 autres aussi. Quel bonheur :)

    Mine de rien, avec nos 21 points, on a déjà atteint l'objectif de mi-saison. On peut clairement faire encore mieux !
  • Gros match du collectif, dans le droit fil de ce qu'on produit depuis plusieurs semaines (voire mois). En mixant une relative solidité défensive et un réel sang froid devant le but, on obtient des résultats inespérés :)

    On mange notre pain blanc en ce moment, profitons-en pour engranger le plus de points possibles.
    En voyant la gueule de nos derniers adversaires, on relativise un peu notre passage à vide de septembre. Bien sûr les 4 défaites de suite étaient inquiétantes, mais il ne faut pas croire qu'on allait être les seuls à déjouer. D'ailleurs, notre série était imaginable du point de vue expérience, automatismes, adaptation au rythme, etc...

    Depuis on gagne à Nice qui était en plein marasme et privé de ses meilleurs joueurs Balotelli et Seri. On joue Rennes qui vient de s'offrir un psychodrame. On va à Sainté qui met pas un pied devant l'autre et enfin ce soir, toutes les planètes se sont alignées pour donner ce match mythique.

    Bordeaux pathétique, sans l'arbre Malcom qui cache une forêt des Landes après le passage de Lothar.
    Un peu de réussite sur nos buts, inscrits aux moments idéaux (idéals ?) pour leur mettre la tête dans le sac.

    Gros match de tous les joueurs, l'école des fans revient une semaine de plus :D
  • Oui je viens de voir les images du match sur Bein, j'ai l'impression que cette équipe prend la mesure de ses qualités après avoir eue un sentiment d'infériorité mal placé et de doute via les équipes de L1.
    Bref bravo, je suis fier, mes collègues parisiens vont sans doute arrêter de se foutre de mon club et de mes couleurs (et c'est délicieux, mon chef est fan de Bordeaux, ça va être cool lundi ^^).
    Je vous avoue que cette année, la coupe de la ligue, je m'en fiche un peu, mais une victoire contre le TFC et le FCMess et je serais très très heureux. Bref, un maintien sans trembler serait le bonheur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives