Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.910 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Voilà c'est ça ! Merci d'avoir rafraîchi ma mémoire.
  • c'est le genre de joueurs qui réussira jamais dans un autre club, mais qui a la meinau n'a pas de limite
  • Elu joueur du mois de novembre par les internautes du site officiel. Ça méritait bien une vidéo personnalisée.

    On notera qu'il n'est que 7ème au baromètre du Stub sur la même période, bien que les modes de calculs ne soient pas les mêmes.

    Aimé par le public, honni par la critique. Serait-il un génie incompris ?

  • Grimm doit être deuxième :)
  • Voici le top 5 de novembre :

    1. Dimitri Liénard (28%)
    2. Jean-Eudes Aholou (13,6%)
    3. Ernest Seka (7,6%)
    4. Nuno Da Costa (6,4%)
    5. Martin Terrier (6,2%)

    Pour rappel, celui d'octobre, où site officiel et Stub avaient élu Kenny Lala joueur du mois :

    1. Kenny Lala (21,7%)
    2. Nuno Da Costa (19,1%)
    3. Martin Terrier (15%)
    4. Dimitri Liénard (12,9%)
    5. Anthony Gonçalves (7,7%)

    J'ai beau chercher, pas de trace de Grimm...:)
  • gregory a écrit, le 06/12/2017 23:50 :
    En effet. Si après ça, on a encore des doutes sur son niveau technique...



    Il a un très bon pied, gauche notamment, sur coup de pied arrêtés, il a progressé, mais il n'a par exemple pas la technique d'un dribbleur. Ça c'est beaucoup moins son rayon même s'il se débrouille.
  • Et côté tactique, il suffit de demander à Neymar ce qu'il en pense !
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Ce bijou de coup franc...
  • Oui, quel but ! (comme les 2 autres d'ailleurs...)

    Et au meilleur moment en plus... :)
  • Il s'améliore de match en match, c'est vraiment super pour lui. Et tant pis pour tous deux qui l'ont critiqué. Je pense qu'il va encore progressé et c'est que du bohneur pour le public de la meinau.
    Allez Dimitri ! Allez Racing !
  • beau coup franc puissance effet et precision tout y est! (le mur était quand même vachement loin je trouve!)
  • Juste énorme !
    Maintenant on va bientôt pouvoir déterrer sur ce topic deux, trois commentaires "dossiers"...
  • On est obligé de noter que ce soir, Liénard réalise son magnifique coup-franc et sa bonne prestation d'ensemble... à l'extérieur.
    C'est l'herbe du stade Matmut qu'il coupe sous les pieds de ses détracteurs, et non celle de la pelouse de la Meinau ;) Si chaque stade de France devient son jardin, ce sera vraiment une incroyable histoire.
  • c'est le nouveau Zitelli ce mec
  • On serait bien inspiré de lui ajouter au moins une petite année de contrat au Mercato d'hiver... Il est en train de prendre de la valeur, et pas seulement sur Fifa... Les commentaires des différentes presses à son sujet sont dithyrambiques, et à juste titre!

    Sa superbe patte est un + duquel aucune équipe ne saurait se passer!
    Mais le limiter à son apport sur coup de pied arrêté serait extrêmement réducteur! Au delà de ça, ce mec est un vrai chien qui gratte un nombre conséquent de ballons, qui possède une technique supérieure à la moyenne et pèse aussi beaucoup dans la construction du jeu! En ce moment, témoin de sa confiance, toutes ses premières touches de balle sont constamment tournées dans le sens du but.
    Sans compter son côté sympathique mais surtout son état d'esprit sans faille et son attachement au Club...
  • Quel coup franc, la puissance, la précision, la distance, magnifique.
  • Démontre qu'il le niveau L1, j'espère que cela va durer.
  • N'empêche, son interview d'après match est assez "savoureuse" et rigolote, on aurait dit Cristiano Ronaldo ! " mon coup franc somptueux - ma saison extraordinaire " :-)
  • Au delà de toute les qualités déjà cités sur le Joueur, ce qui me surprend le plus c'est sa capacité de remise en question en permenance.
    Apres un début de saison pire que catastrophique (Même lui La dit).
    Il a réussie à revenir De plein fouet et il marche désormais sur Les meilleurs equipes De L1, Impressionant !
  • Hier encore ça peut faire 1 but et une passe dec si dacosta ne mets pas sa tête sur la barre.
    Impressionant!
  • Magnifique ce coup franc et plus generalement sa forme, son apport actuel. Je pense qu'il ne faut pas opposer systématiquement les "anti" aux "pro". Le monde n'est pas blanc ou noir, il n'y a pas que deux positions uniques et figées. J'étais sceptique pour ma part sur l'apport qu'il représenterait en L1 tout en reconnaissant que son coup de patte sur CPA et ses centres pourraient être précieux. Mais force est de constater et de reconnaître qu'il a appris, haussé son niveau de jeu tout en conservant son style. Mais il est nettement plus tourné vers l'avant (les espaces sont plus grands en L1 qu'en L2 il est vrai). Alors sceptique au départ sur son jeu balle au pied je ne peux que constater et me réjouir de son adaptation. Pour l'engagement et l'amour du maillot il a toujours été un des meilleurs. L'analyse peut valoir sur Bahoken également.
  • Tiens, je me suis regardé l'interview d'après match contre le PSG.
    A un moment, sa langue fourche: "Il faut garder les pieds sur l'air...les pieds sur terre".
    Vraiment, un gars très touchant que ce Lienard ! Il vit un rêve éveillé et nous fait partager cette émotion. J'adore !
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-4 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Liénard est désormais le 3eme meilleurs passeur de Ligue 1 derrière Thauvin et Neymar.
  • quel patte de gauche!!!
  • Ca me surprendra toujours qu'on considère les corners comme des passes décisives...à moins qu il ait visé Mangane ce que je ne crois pas un seul instant ! Sa passe décisive donc sauve sa prestation plus que quelconque....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives