Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.831 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • Ils ont aussi leur @chris68 ou @valentino
  • Gourvennec devrait etre remplacé par le belge Michel Preud'homme
    Bein
  • Ce qui est sûr c'est Gourvenec doit être remplacé :D
  • Finalement le nouvel entraîneur est Gustavo Poyet
  • Tu sens que tu prends de l'age quand les entraineurs sont des joueurs que tu voyais sur le terrain :'>
  • Bordeaux sous pavillon américain ?

    D'après Sud Ouest, le club des Girondins de Bordeaux et son actionnaire majoritaire, M6, seraient en discussion avec un fond d'investissement dirigé par un Américain en vue d'un rachat qui pourrait avoir lieu dès l'été prochain.

    Selon le quotidien régional, ces discussions ont débuté il y a plusieurs mois et sont devenues plus concrètes récemment. Ces investisseurs américains étaient par exemple aux côtés du président du directoire de M6, Nicolas De Tavernost, le 25 février dernier, lors du match Bordeaux-Nice (0-0) au Matmut Atlantique.

    Cette société d'investissement basée en Floride souhaite développer les Girondins en matière de marketing, de merchandising, de sponsoring, sur le modèle pratiqué outre-Atlantique dans les franchises de basket, de hockey sur glace ou de football américain. Si le nom de cette société n'est pas précisé dans le quotidien, le nom de l'homme d'affaires américain Joseph DaGrosa Jr, co-fondateur de la société 1848 Capital Partners LLC, spécialisée dans la gestion de portefeuilles, circule.

    Un somme minimum de 70 millions ?

    Sud Ouest prête également à ces investisseurs un rôle dans la succession de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, en poussant la candidature d'un technicien sud-américain (l'Uruguayen Gustavo Poyet) en raison notamment de leurs intérêts commerciaux et stratégiques en Amérique latine.

    La semaine dernière, le magazine économique Challenges avait indiqué que M6, propriétaire du club depuis 19 ans, cherchait un repreneur pour les Girondins et avait même fixé une somme minimum de 70 millions d'euros en préalable à toute négociation. Le futur repreneur sera par ailleurs dans l'obligation de s'acquitter d'un loyer annuel de 3,85 millions d'euros jusqu'en 2045 pour le financement du stade.

    Dans le cadre de son développement à l'international, les Girondins s'étaient tournés en août dernier vers le continent nord-américain en signant un partenariat avec le club d'Olney Girls 99, basé à Washington, qui compte trois catégories féminines (U13, U15 et U17), créant l'entité Girondins de Bordeaux USA dont le responsable est l'ancien défenseur monténégrin de Bordeaux Nisa Saveljic.

    L'Equipe.fr
  • RIP les girondins
  • c'est clair surtout si le noyau des ultras est interdits suite aux derniers evenements et les bordelais se retrouvent à jouer dans un stade sans ferveur ni opinion
  • C'est justement l'occasion rêvée pour un acheteur
  • Un des deux actionnaires prêts à racheter le club est le propriétaire des Lakers en basket, des Kings en hockey et des LA Galaxy en football.
  • Petite question candide.
    Pourquoi ce topic s'appelle-t-il Girondins - bol de lait ?
  • En référence à Bordelais.. Un peu comme pour la Ligue des Champignons.. C'est tout.
  • Europa League : Bordeaux commencera en Lettonie ou en Albanie

    Bordeaux commencera son aventure européenne contre le FK Ventspils (Lettonie) ou le KS Luftëtari (Albanie).
    Source: L'Equipe
  • Bordeaux devra probablement affronter les lettons du FK Ventspils en Coupe d'Europe, vu qu'ils ont gagné le match aller 5-0 :-B
  • Apparemment, le torchon brûle entre Poyet et sa direction :)
  • Bordeaux fait n'importe quoi...
    Après, je n'ai pas une grande estime pour les qualités d'entraîneur de Poyet mais je peux comprendre que ce foutoir l'énerve (euphémisme car il pète les plombs).

    J'entends par "foutoir" le fait de vendre un attaquant titulaire sans recruter son remplaçant, contrairement à ce qui était convenu avec le coach, et sans même informer ce dernier du timing précis. Il savait sûrement que Laborde allait partir, ça brûlait déjà hier pour signer aujourd'hui (infos dans la presse). Par contre, la confirmation en interne du timing... Qu'il évite d'appeler comme un c** le joueur à 11h45 sans savoir... si c'est vrai ce que Poyet raconte du moins. On ne peut plus être sûr de rien.

    Je ne le voyais pas finir la saison là-bas soit par les résultats sportifs insuffisants soit par un frittage avec ses dirigeants (déjà produit au début de l'été), soit les deux. Maintenant, je ne vois pas comment ça peut se finir autrement pour lui que par un départ (éviction) lui permettant finalement de garder la tête haute, plutôt que d'être éjecté suite à des mauvais résultats dans un contexte sportif assez foireux avec un recrutement plein d'interrogations.
  • Je crois avoir lu que le putatif repreneur américain ne veut pas de Poyet. Si on voulait le pousser à la démission pour s'éviter les indemnités on ne ferait sans doute pas autrement.
  • Je crois que tu as raison et que c'est vraiment le but de la manœuvre !
  • Possible aussi. Un sacré sac de noeuds... Dans l'Equipe d'aujourd'hui, Hutteau, l'agent du joueur qui a déjà été condamné pour usage de faux, affirme que Poyet ment car il était au courant de tout. C'est un super début de saison pour les girondins ! Climat serein, apaisé, choix sportifs clairs, avec une visibilité sur les événements.
  • S’ils veulent le pousser à la démission, qu’ils nous vendent de Preville (au rabais) sans lui en parler ! O:)
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-l-entraineur-gustavo-poyet-menace-de-demissionner/931300

    Il y a de l'ambiance chez les Girondins. Une saison à La Lille en perspective ?
  • Lu sur foot mercato: l'entraîneur de Bordeaux Gustavo Poyet a été mis à pied.
    Début de saison chaotique à Bordeaux, d'autant que je les vois mal se qualifier en europa ligue face à la Gantoise.
  • Poyet n'est pas à l'entraînement ce matin en tout cas, son départ est donc quasiment acté. On aura donc droit à un énième intérim d'Eric Bedouet.
  • Virer ou faire partir son entraineur dès la première journée, ne rien recruter, vendre tous les meilleurs joueurs, vendre le club durant le mercato, ça sent bon la saison galère à Bordeaux, avec possibilité de faire une plongée en Ligue 2, malgré un effectif "moyen" de Ligue 1.
  • Et maintenant des joueurs qui refusent de s'entraîner du fait de la mise à pied de Poyet !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives