Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.040 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • Effectivement, délicieuse, mais assez cher...
    10,40 une gratinée ou 12 une champignon...
    Je sais j'y étais hier soir :D

    Le restaurant "Au canal" à Ergersheim se défend plutôt bien niveau tartes flambées, avec des prix plus abordables qu'à Handschuheim (7,20 la classique ou 8,30 la gratinée)
  • Petite précision concernant ma requête, je limite la recherche à Strasbourg "centre" pour cette fois.
  • La Robertsau, c'est Strasbourg centre ? :-B
  • Sûrement pas.
    S esch de lauch !
    A la sandkecht tu.pensais ?
  • A pied ça fera peut-être un peu loin :D
  • Au dauphin, d'après ouïe dire, elles seraient comestibles.
  • L'homme Sauvage au neudorf,, près du tram Landsberg
  • La tarte flambée est du Nord de l'Alsace et c'est un Guyanais de Wissembourg qui vous le dit. Les meilleures sont chez Krebs à Altenstadt juste à côté de l'église... Essayez aussi à Bremmelbach s'Bassestiebel, c'est très bon, bien au dessus de tout ce qu'on croit être bon du côté de Strasbourg. Vous trouverez aussi plein d'autres bonnes adresses à Seebach ou Hoffen.

    Et pour l'anecdote, j'en ai aussi mangé de très bonnes à l'auberge des plages à Remire près de Cayenne il y a quelques années. En allant payer j'ai mieux compris : le patron arrivait de Schiltigheim, du quartier de la Roseraie, à dux pas de mon ancien appart... Le monde est petit ! Il m'a offert une mirabelle en plus... Je ne sais pas s'il est toujours en Guyane aujourd'hui.
  • A déconseiller : Le Flam's Strasbourg (celui de Vendenheim est meilleur)
    A conseiller : L'osthof à Eckwersheim ! Super bon mais un peu cher et parfois lent pour le service :(
  • Si vous êtes dans les parages de Schaffhouse près Seltz,faites un tour chez Nicole;sa tarte au feu de bois vaut le détour!
  • Bonjour le stub ! De passage à Strasbourg et une folle envie de tartes flambées.... Quel endroit recommanderiez-vous ?
  • A Strasbourg même ou autour ?
    Je te conseille D'Steinmuehl à Lampertheim mais je te conseille surtout ce topic :)
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/08/2018 15:14 :
    Bonjour le stub ! De passage à Strasbourg et une folle envie de tartes flambées.... Quel endroit recommanderiez-vous ?


    Le landsbourg à Wiwersheim excellentes à 15 min de Strasbourg.

    Petite remarque bien sympa juillet/aout quand il n'y a pas tout ces étudiants et tout le monde est parti en vacances pas de bouchons ! Le pied
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/08/2018 15:14 :
    Bonjour le stub ! De passage à Strasbourg et une folle envie de tartes flambées.... Quel endroit recommanderiez-vous ?


    Strasbourg même, je ne peux rien pour toi.
    Mais à Hurtigheim tu as le restaurant Le moulin et à Kirchheim, un tout petit peu plus loin, tu as l'arbre vert.
  • Salut moi perso je te conseille l'Auberge de la Nachtweid à Ostwald ( banlieue de Strasbourg ), le cadre du restaurant est juste somptueux ( encore + si tu mange en terrasse ), les tartes flambées sont à tomber, et niveau prix c'est vraiment très correct !

    http://www.auberge-nachtweid.fr/
  • Strasbourg

    Au Gruber
    Le bon vivant
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/08/2018 15:14 :
    Bonjour le stub ! De passage à Strasbourg et une folle envie de tartes flambées.... Quel endroit recommanderiez-vous ?


    le Moulin à Plobsheim
    l'Homme sauvage au Neudorf si tu ceux rester à Strasbourg même
    tres bons retours également pour la Nachtweid
  • Sur Neudorf j'aime bien celles de "A la bonne source" Rue du Lazaret
  • À la Nachtweid, elles sont faites au feu de bois ? Et à l'homme sauvage ?
  • Bernolsheim: SBronne Stuebel !
  • @rachmaninov je n'ai pas demandé mais au vu de leurs "dessous" je dirai que oui, elles sont vraiment exquises a la nachtweid !

    Attention le restaurant est fermé le mercredi.
  • A handshuheim auberge de l esperance ou chatenois a la couronne et ses mythique chiotilus
  • Eh bien, c’est super sympa toutes ces réponses ! Merci ! J’ai maintenant ma playlist pour les dix prochaines années ! Cette année je ne suis pas en voiture donc j’ai dû me rabattre sur Strasbourg-ville mais les petits endroits que vous m’avez indiqué m’ont l’air bien plus sympathiques et comme je reviens régulièrement je tenterai ça la prochaine fois. Et j’étais à 10000 lieues de me douter qu’il y avait un topic spécial dédié à ce sujet !
  • lousam a écrit, le 01/08/2018 18:22 :
    A handshuheim auberge de l esperance ou chatenois a la couronne et ses mythique chiotilus

    Très bonne adresse la couronne et ses chiottilus, mais c'est à Scherwiller et non à Chatenois.
  • Pour ceux qui les font à la maison, c'est quoi votre recette pour la crème ?

    J'utilise généralement celle-là, mais je me demandais s'il y avait une optimisation possible :
    4 parts de fromage blanc
    1 part de crème fraîche épaisse
    Sel, poivre, muscade
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives